Perte de puissance moteur XUD

Tout ce qui a trait au groupe moto-propulseur

Modérateurs: lolo83, phoz182, Toto

Re: Perte de puissance moteur XUD

Messagepar bricofoy » Mer 28 Juil 2010, 09:41

comme dit Gwen, la MOINDRE bullette dans une lucas et c'est la misère, premier point.

Second point, la moindre impureté, et c'est le bordel le temps qu'elle traverse. Dans ton cas la limaille se produit à l'intérieur, aucune chance donc que ça passe, ça ira de mal en pis ...

En fait le dosage du gasoil est basé sur une différence de pression entre pression de transfert et pression interne de la pompe. La moindre bulle, et cela créé un gros écart de pression en deux phase : d'abord la bulle est dans le carter, la différence avec la pression de transfert augmente brutalement, et ça WATTE un grand coup, qi peut s'avérer effrayant par moment, genre grosse accélération alors que tu es au frein moteur en train de t'arrêter à un stop, au autre... Ensuite, la seconde étape : la bulle passe dans le circuit de transfert. Grosse variation de différence de pression, mais dans l'autre sens. Soit tu es au ralenti, et ça cale, soit tu roule, et tu as une grosse perte de puissance momentanée.

Avec les impuretés, c'est pas très différent : elles perturbent le fonctionnement de la soupape de dosage qui fait varier la pression de transfert, en freinant le passage du gasoil dans un trou très fin, du coup la pression de transfert chute, et ça décale toute la plage de fonctionnement vers le bas.

Et troisième point, j'ai la bosch qu'il te faut :jap: Avec son support, son pignon, ses tuyaux et ses injecteurs :jap:
bricofoy

Messagepar serialpyro » Mer 28 Juil 2010, 14:19

:amen:
Mon troisième TD.
Millésime gris dolmen192000km
Kit 4 feux SIEM blancs et jaunes, JA ourane, Pack hifi maison et restauration en cours.

Ma quotidienne routière internationale.
serialpyro

Messagepar Carabosse Bis » Mer 28 Juil 2010, 17:59

serialpyro a écrit::amen:

Je ne sais pas si c'est juste mais c'est en tout cas bien expliqué.
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme

http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Carabosse Bis

Messagepar rejuju » Mer 28 Juil 2010, 20:50

Moi je pencherais sur le porte filtre a gasoil qui doit laisser passer de l'air. c'est un 1.9D avec porte filtre a coté du bocal de lhm ???
rejuju

Messagepar bricofoy » Mer 28 Juil 2010, 21:00

rejuju a écrit:Moi je pencherais sur le porte filtre a gasoil qui doit laisser passer de l'air. c'est un 1.9D avec porte filtre a coté du bocal de lhm ???

il y a peut-être EN PLUS une prise d'air, mais de toutes manières une lucas qui bouffe son roulement ne peux plus marcher correctement :jap:
bricofoy

Messagepar Ludo16S » Mer 28 Juil 2010, 21:50

Comme d'habitude c'est clair net, prècis, rapide :amen: et gratuit :love:

Bon des nouvelles.
Aujourdh'ui j'ai dû faire 400 km.
A peine démarré, perte de puissance. Je stoppe le moteur et le redémarre, et pendant les 170 km de mon trajet RAS.
Après une heure d'arrêt, je reprends la voiture avec une perte de puissance qui s'est estompée d'elle même. J'ai même watté comme un goret sur la fin du trajet 4000-4500 tours. :colere:
1/2 heure après, je reprends la voiture et là catastrophe, perte de puissance, le fait de redémarrer ne change rien et pour couronner le tout, elle câle au ralenti.

En rentrant ce soir, j'ai changé le filtre à GO, vérifié que le GO repart bien de la pompe et changé le tuyau transparent provisoire que j'avais mis pour voir les bulles.
Le ralenti s'est stabilisé autour de 650 700 tours.
J'ai donc reréglé le ralenti pour qu'il soit correct et soit à 750 - 800 tours.
De plus, ça a l'air de remarché correctement.

Je prévois donc de changer les durites, changer les joints toriques de ce pu...n de réchauffeur et ouvrir la pompe pour voir si je ne peux pas dégager de la merde en soufflant dans les tuayux des injecteurs.
Avant d'ouvrir le couvercle de pompe, faut-il prévoir les joints ? sachant que ça a été changé par un dieseliste il y a à peine 20 000 km.

Brico, je suis intéressé par ta pompe et le retse. Dis-moi combien tu en veux FDP compris.
Faudra-t-il que je la démonte et la refasse ou bien je la remonte telle quelle ?
Idem pour les injecteurs.

Encore merci pour vos réponses :jap: et Brico pour la pompe.
Quoique je vais attendre la note avant de me prononcer :ddr:
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Ludo16S

Messagepar Ludo16S » Ven 30 Juil 2010, 21:41

Aujourd'hui changement d'un bout de durite, j'ai mis d'es colliers un peu partout.
Bilan de l'opération, que du bonheur, plus de perte de puissance. :rs:

Je prévois donc de changer la pompe, de faire en même temps la distrib, les joints de queues de soupapes, changer les tuyaux de GO et les coudes. :jap:
Ludo16S

Messagepar gobby » Ven 30 Juil 2010, 22:43

Les joints de queues de soupapes sur une XUD9 ? :beuh:
C5 V6 Break gris Fulminator
BX 16 soupapes noir Onyx
Visa Gti Blanc Meije
gobby

Messagepar Ludo16S » Ven 30 Juil 2010, 23:05

Benh pour étanchéifier faut bien ça quand même :ddr:
Ludo16S

Messagepar gobby » Sam 31 Juil 2010, 07:53

Ludo16S a écrit:Benh pour étanchéifier faut bien ça quand même :ddr:

Il me semblait qu'il n'y en avait pas, justement.
C5 V6 Break gris Fulminator
BX 16 soupapes noir Onyx
Visa Gti Blanc Meije
gobby

PrécédentSuivant

Retourner vers Mécanique