Question soufflets verin de D.A

Du LHM dans les veines ! Bon faut avouer que parfois, ça suinte... voire pire!

Modérateurs: lolo83, phoz182, Toto

Question soufflets verin de D.A

Messagepar MOSSIEUR-DIDOU » Dim 7 Mar 2010, 14:30

Salut a tous.

Vu que je suis bon pour me changer les soufflets de verin de Direction assistée de la 19GT et de la 16 TRS j'aimerais savoir si ils sont similaires et ou les trouver car les trois garages citron du coin veulent meme pas entendre parler de ca au meme titre que la cafetière de la CX mais bon ca c'est pas le sujet et je sais ou la trouver.

Bref vivement un BXBASIS lol
les connaisseurs me comprendront. :lasternas: :bien:
MOSSIEUR-DIDOU

Re: Question soufflets verin de D.A

Messagepar nono28 » Lun 15 Mar 2010, 23:48

Salut, tu parles bien de soufflet de direction? Parce que j'ai vu de soufflet sur le verin de DA lui meme..
Si on parle bien des meme, tu les trouves chez citron pour une cinquaine d'euros les 2 ;)
Le plus chiant est bien le droit à cause du vérin, sinon rien de compliqué, bizare que les mecanos de ton coin veulent pas y toucher :beuh:
- Bx tzd turbo gris dolmen bien équipé :rs: (en cours de remontage)
- 2e Bx tzd turbo gris dolmen (qui revit à nouveau, une vraie vie de chat!! (7 vies, 3 de consommé déjà :lol:)
- Yamaha Tdr 125 rouge bordeau (ma titine bien aimée :love: )
nono28
Poilu

Messagepar MOSSIEUR-DIDOU » Mer 17 Mar 2010, 20:51

Salut nono bah en fait d'aprés ce que j'ai vu j'ai un soufflet de chaque coté avec un retour de fuite sur un truc qui semble bien etre un verin de D.A et ca pissouille quand je brake et contrebrake et en effet le soufflet de droite coté passager est carément éclaté et ca semble en particulier pisser de la.

merci pour l'info du prix sinon ce sont les memes pour la 19GT et la 16TRS a mon avis non?

Les mécanos du coin sont plus interessés par des C5,C6 toutes options qui lachent des centaines d'euros régulièrement au garage et surtout pour du "jetable" pas des caisses qu'on répare si tu vois ce que je veux dire...lol

Derniere fois que je suis passé a saint cloud pour un bruit sur la TRS le mécano m'a clairement dit quand je lui ai demandé son avis que c'était une bonne bagnole que ca lui rapellait celle de son grand père mais qu'il fallait pas faire de frais dessus et passer a autre chose de plus moderne. :ouin:
MOSSIEUR-DIDOU

Messagepar bricofoy » Dim 21 Mar 2010, 11:36

pas de soufflet sur le vérin de DA, que ce soit sur BX, XM, Xantia... le montage est similaire même si la taille du vérin change, il y a juste un bague coté sortie de tige du vérin, avec un branchement de retour de fuite. il y a des fois par dessus la tige du vérin une vague protection en plastoc genre sac de supermarché, mais pas de soufflet prévu pour être étanche, ça c'est certain.

il y a ensuite sur la crémaillère elle même 3 soufflets différents : un coté conducteur, identique avec ou sans DA, qui englobe la rotule en bout de crémaillère(bielette) et la crémaillère elle même. Un coté passager, identique dans la cas d'une crémaillère sans DA, et plus simple quoique plus chiant à monter dans le cas avec DA, car il va juste du boitier de la crémaillère à la bague qur laquelle agit le vérin, c'est donc juste un "tube" qui protège la crémaillère, et dans ce cas vient ensuite un troisième petit soufflet clipsé sur la bielette et qui en protège la rotule. il n'y a AUCUNE raison d'avoir du LHM là dedans, si d'un coté ni de l'autre, vu que la crémaillère elle même ne contient pas d'organe hydrau.

Le seule raison pourrait être que la valve rotative fuie vers l'intérieur au niveau du pignon d'attaque de la crémaillère, auquel cas en effet, il peut y avoir du LHM qui coule dans le carter de la crémaillère, mais dans ce cas le soucis ne vient pas des soufflets mais des joints de la valve, à remplacer.
bricofoy

Messagepar Ludo16S » Dim 21 Mar 2010, 14:07

Moi je dis :amen:
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Ludo16S

Messagepar MOSSIEUR-DIDOU » Dim 21 Mar 2010, 14:28

Oki merci bicoup ar'msiou c'est noté en tout cas fuite megafuite coté conducteur règlée en fait c'est un tube plastique rigide enfilé dans un espece de "Y" en caoutchouc qui s'était barré (dailleur j'ai réenfilé les trois et la je vais y coller des serflex car étonné qu'il n'y ai pas de colliers).

test roucoule,brachke contrebrachke et plus de pipi l'avantage c'est que tout l'avant de la titine est traité contre la corosion au LHM lol.

si ce sont donc les souflets de crémaillère vaut pitèt quand meme mieux que je les change parce que vu la tete qu'ils ont ils protègent plus grand chose.
MOSSIEUR-DIDOU

Messagepar MOSSIEUR-DIDOU » Dim 9 Mai 2010, 22:02

Bricofoy en effet c'est la bague en cahoutchouc qui pisse et apparement je suis bon pour un verin car nulle part je trouve la bague séparement.
MOSSIEUR-DIDOU

Messagepar bricofoy » Lun 10 Mai 2010, 12:27

ha ben normalement la bague se détaillait, mais c'est possible qu'elle soit NFP... avant de t'emballer, commence par lui mettre un serflex de chaque coté, pour la serrer sur le corps du vérin, ça devrait considérablement calmer l'épanchement ;)

le pire dans l'histoire, c'est quand dans 90% des cas quand ça pisse par là, ce n'est pas le vérin qui fuit, mais du LHM qui arrive par le tube de retour.... sur ma break je l'avais condamné ce truc.
bricofoy

Messagepar MOSSIEUR-DIDOU » Lun 10 Mai 2010, 13:40

ah? il sert pas au retour du verin?

Pour les serflex je vais le faire y'a un coté ok mais l'autre c'est limitrophe donc pas évident a cause du tube de sortie.
MOSSIEUR-DIDOU

Messagepar bricofoy » Lun 10 Mai 2010, 17:17

ben si il sert au retour, mais t'as pas lu ce que j'ai écris !
bricofoy

Suivant

Retourner vers Hydraulique