Mon mouton à 5 pattes

Merci de poster ici vos BX Série 1 (1982-1986) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.

Modérateur : Trefix

serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Mon mouton à 5 pattes

Message par serialpyro »

Gaffe que le co trop bas ne soit dû à une carburation trop pauvre.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11242
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Mon mouton à 5 pattes

Message par demesmaeker »

Bah écoute je pense pas, en pic il est monté à plus de 2. Et puis quand j'ai changé les bougies les électrodes étaient marron clair.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11242
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Mon mouton à 5 pattes

Message par demesmaeker »

Bon, faut que je pose sur une paire de pneus. Évidemment je ne sais pas trop quelle marque prendre mais j'ai au moins deux critères :

-que ça tienne aussi bien sur le sec que sur le mouillé, marre des Kormorans qui glissent sous la pluie.
-la rapidité d'usure je m'en fous, au contraire même autant que ça s'use vite que la gomme n'ait pas le temps de durcir.
-pas (trop) bruyant.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5274
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23
Localisation : 91/77

Re: Mon mouton à 5 pattes

Message par ad92 »

J'ai jamais glissé avec les Kormoran sous la flotte :beuh:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11242
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Mon mouton à 5 pattes

Message par demesmaeker »

Peut - être que les miens sont trop secs...
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19111
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Mon mouton à 5 pattes

Message par stuf »

Firestone Roadhawk, meilleur rapport qualité prix actuel, en gros ils sont tellement bons qu'ils font de l'ombre au nouveau Bridgestone Turanza T005 dans nos gammes :ddr:

si bien que la composition va peut etre changer un poil car il n'y a pas assez de marge faite dessus :mad:

je vais d'ailleurs probablement les prendre pour la 635 csi, ils sont 20€ de moins que les Bridge sur mon taro, pour quasi les meme perfs, sauf en durabilité. Et il y a une grande chance pour qu'ils soient fabriqués en France dans notre usine de Bethune :mad:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11242
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Mon mouton à 5 pattes

Message par demesmaeker »

Tu prêches pour ta paroisse quoi. :ddr:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19111
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Mon mouton à 5 pattes

Message par stuf »

En l’occurence regarde donc les tests ils sont vraiment excellents. Sinon les Michelin energy saver + que j’ai monté sont très bien aussi hein mais beaucoup plus CHERS :mad:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15603
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Mon mouton à 5 pattes

Message par Der Ulmer »

ad92 a écrit : jeu. 28 juin 2018, 16:25 J'ai jamais glissé avec les Kormoran sous la flotte :beuh:
Pareil. :beuh:

Bon par contre, le comportement à 130 Km/h était... flippant. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
koubiak
Messages : 6448
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: Mon mouton à 5 pattes

Message par koubiak »

Bof... Les Michelin tiennent plus de 100.000, ça se rentabilise.

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Mon mouton à 5 pattes

Message par serialpyro »

Si tu les fais rapidement. Sur la c3 ils ont vite séché et craqué.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
koubiak
Messages : 6448
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: Mon mouton à 5 pattes

Message par koubiak »

Oui je roule beaucoup.

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
gobby
Messages : 11713
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Mon mouton à 5 pattes

Message par gobby »

koubiak a écrit : jeu. 28 juin 2018, 23:10 Bof... Les Michelin tiennent plus de 100.000, ça se rentabilise.

Koub
Je ne sais pas avec quelle bagnole tu arrives à faire + de 100.000km avec des pneus, fut-ce des Enerziiiiiip saver :ddr:
Moi quand je fais 25.000, je suis tout fou !
Et je pense que Brico n'arrive jamais à 10.000
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15603
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Mon mouton à 5 pattes

Message par Der Ulmer »

J'ai un record de 70 000 pour des Primacy HP à l'avant sur la C4 et 100 000 pour l'arrière. Par contre, les Primacy 3 atteignent péniblement les 50 000. Par contre, contrairement aux HP, ils ne deviennent pas durs comme la bite de Mimile avant d'arriver au témoin...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2612
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Mon mouton à 5 pattes

Message par Smat »

Demes, tu avais essayé les CrossClimate sur la Multiburnée, c'était pas satisfaisant ? Bon niveau bruit ils n'en faisaient pas: le roulement de roue couvrait tout :ddr:
J'avoue que si faut ajouter quelques euros et que c'est fabriqué en France, ben je prends.
Vivement la fin de DS Automobile :love:
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Mon mouton à 5 pattes

Message par serialpyro »

Tout dépend aussi la notion personnelle de quand ils sont usés
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19111
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Mon mouton à 5 pattes

Message par stuf »

koubiak a écrit : jeu. 28 juin 2018, 23:10 Bof... Les Michelin tiennent plus de 100.000, ça se rentabilise.

Koub
certainement pas :ddr:

et ceux que j'avais changé avant avaient craquelé, c'est plus ce que c'etait. Des Energy de meme pas 10 ans.
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19111
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Mon mouton à 5 pattes

Message par stuf »

Smat a écrit : ven. 29 juin 2018, 16:57 Demes, tu avais essayé les CrossClimate sur la Multiburnée, c'était pas satisfaisant ? Bon niveau bruit ils n'en faisaient pas: le roulement de roue couvrait tout :ddr:
J'avoue que si faut ajouter quelques euros et que c'est fabriqué en France, ben je prends.
Très peu de Michou sont fabriqués en France, la plupart des 14 pouces le sont en Angleterre :jap:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19111
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Mon mouton à 5 pattes

Message par stuf »

Der Ulmer a écrit : ven. 29 juin 2018, 10:13 J'ai un record de 70 000 pour des Primacy HP à l'avant sur la C4 et 100 000 pour l'arrière. Par contre, les Primacy 3 atteignent péniblement les 50 000. Par contre, contrairement aux HP, ils ne deviennent pas durs comme la bite de Mimile avant d'arriver au témoin...
En fait c'est le contraire, les HP ont eu de gros souci de faible longévité, et le tir a été corrigé avec le Primacy 3. Mais comme le mal était fait, les ventes du 3 ont été décevantes, et là le 4 est sorti avant la fin théorique du cycle de vie du 3, mais dans moins de dimensions. le 4 est vraiment ultra abouti.

D'ailleurs, dans un futur très proche, on ne trouvera plus de 14 pouces hors Cross Climate chez Michelin, et le 15 pouces va suivre.
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15603
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Mon mouton à 5 pattes

Message par Der Ulmer »

stuf a écrit : ven. 29 juin 2018, 22:23
Der Ulmer a écrit : ven. 29 juin 2018, 10:13 J'ai un record de 70 000 pour des Primacy HP à l'avant sur la C4 et 100 000 pour l'arrière. Par contre, les Primacy 3 atteignent péniblement les 50 000. Par contre, contrairement aux HP, ils ne deviennent pas durs comme la bite de Mimile avant d'arriver au témoin...
En fait c'est le contraire, les HP ont eu de gros souci de faible longévité, et le tir a été corrigé avec le Primacy 3. Mais comme le mal était fait, les ventes du 3 ont été décevantes, et là le 4 est sorti avant la fin théorique du cycle de vie du 3, mais dans moins de dimensions. le 4 est vraiment ultra abouti.

D'ailleurs, dans un futur très proche, on ne trouvera plus de 14 pouces hors Cross Climate chez Michelin, et le 15 pouces va suivre.
Ma géométrie de trains a dû se dégrader pendant le passage des HP aux 3. :ddr:

Là j'ai monté des Primacy 4 à l'arrière et l'avant va suivre la semaine prochaine. On verra ce que ça donne...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19111
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Mon mouton à 5 pattes

Message par stuf »

tu roules beaucoup quand meme, les Primacy 3 sont sortis y a pas si longtemps :ddr: 2015 de mémoire.
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
koubiak
Messages : 6448
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: Mon mouton à 5 pattes

Message par koubiak »

gobby a écrit : ven. 29 juin 2018, 08:07
koubiak a écrit : jeu. 28 juin 2018, 23:10 Bof... Les Michelin tiennent plus de 100.000, ça se rentabilise.

Koub
Je ne sais pas avec quelle bagnole tu arrives à faire + de 100.000km avec des pneus, fut-ce des Enerziiiiiip saver :ddr:
Moi quand je fais 25.000, je suis tout fou !
Et je pense que Brico n'arrive jamais à 10.000
Ben avec l’Ourane, elle a fait 90.000, et j’ai repris les roues sur la TZDTurbo.
Et sur ma 309 XAD, je sais même pas combien j’avais fait. Les pneus étaient craquelés mais avec largement plus de 100.000.

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
gobby
Messages : 11713
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Mon mouton à 5 pattes

Message par gobby »

stuf a écrit : ven. 29 juin 2018, 22:51 tu roules beaucoup quand meme, les Primacy 3 sont sortis y a pas si longtemps :ddr: 2015 de mémoire.
En province on est vite à 30.000 bornes par an... Mon père a fait 40.000 km/an pendant une grande partie de sa carrière... Bon a côté de ça ma mère faisait à peine 5000.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15603
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Mon mouton à 5 pattes

Message par Der Ulmer »

stuf a écrit : ven. 29 juin 2018, 22:51 tu roules beaucoup quand meme, les Primacy 3 sont sortis y a pas si longtemps :ddr: 2015 de mémoire.
30 000 Km /an, ça grimpe vite.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
koubiak
Messages : 6448
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: Mon mouton à 5 pattes

Message par koubiak »

Je faisais 190 km par jour, principalement sur la N12.

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11242
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Mon mouton à 5 pattes

Message par demesmaeker »

koubiak a écrit : jeu. 28 juin 2018, 23:10 Bof... Les Michelin tiennent plus de 100.000, ça se rentabilise.

Koub
Justement ça ça ne m'intéresse pas, parce que je sais qu'il seront craquelés bien avant. Je dirais même qu'usés à 20 - 25 000 si ils tiennent bien le pavé par tous temps et pas trop bruyants pour moi ça aura été un bon investissement.

Stuf merci, je vais voir ça. :jap: Firestone j'en ai un souvenir assez moyen (Firehawk de mémoire), après c'était de l'occase.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11242
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Mon mouton à 5 pattes

Message par demesmaeker »

stuf a écrit : jeu. 28 juin 2018, 20:40 Firestone Roadhawk, meilleur rapport qualité prix actuel, en gros ils sont tellement bons qu'ils font de l'ombre au nouveau Bridgestone Turanza T005 dans nos gammes :ddr:

si bien que la composition va peut etre changer un poil car il n'y a pas assez de marge faite dessus :mad:

je vais d'ailleurs probablement les prendre pour la 635 csi, ils sont 20€ de moins que les Bridge sur mon taro, pour quasi les meme perfs, sauf en durabilité. Et il y a une grande chance pour qu'ils soient fabriqués en France dans notre usine de Bethune :mad:
Conseiller un modèle de pneu c'est bien, vérifier qu'ils sont dispo dans la dimension nécessaire c'est mieux. :ddr: Ni les Roadhawk ni les Turanza ne sont dispos en 165 70 14. :ddr:

Smat : les Cross Climate sont dispo, mais en indice de charge 85.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2612
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Mon mouton à 5 pattes

Message par Smat »

demesmaeker a écrit : sam. 7 juil. 2018, 09:02
stuf a écrit : jeu. 28 juin 2018, 20:40 Firestone Roadhawk, meilleur rapport qualité prix actuel, en gros ils sont tellement bons qu'ils font de l'ombre au nouveau Bridgestone Turanza T005 dans nos gammes :ddr:

si bien que la composition va peut etre changer un poil car il n'y a pas assez de marge faite dessus :mad:

je vais d'ailleurs probablement les prendre pour la 635 csi, ils sont 20€ de moins que les Bridge sur mon taro, pour quasi les meme perfs, sauf en durabilité. Et il y a une grande chance pour qu'ils soient fabriqués en France dans notre usine de Bethune :mad:
Conseiller un modèle de pneu c'est bien, vérifier qu'ils sont dispo dans la dimension nécessaire c'est mieux. :ddr: Ni les Roadhawk ni les Turanza ne sont dispos en 165 70 14. :ddr:

Smat : les Cross Climate sont dispo, mais en indice de charge 85.
Ah, j'ai pas fait attention à ce détails. C'est quoi de prévu en indice de charge et vitesse pour les Turbo D ? A l'avant j'en suis très content. Les Kleber Dynaster sont prévus d'être remplacés par eux. Mais je rejoins Stuff: je préfèrerai savoir où c'est fabriqué, comme la Yaris, même si ça n'empêche le Monde de décider de fermer un truc quelque part même si c'est rentable.
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11242
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Mon mouton à 5 pattes

Message par demesmaeker »

Bah 81 comme presque toutes les BX (seules les GTI, GTI 16S et les 19 carbu sauf BV longue à partir d'Octobre 89 n'ont pas le même puisque dimensions différentes).

Bon ça ne me dit toujours pas quoi prendre ! :mad:

Sinon j'ai commandé ça pour rouler au frais cet été :

https://www.ebay.fr/itm/Pack-Duracool-d ... XQt5ZRY~Vs

C'est juste pour cet été car je sais qu'il y a une fuite, je ferai réviser le système chez TontonH4 avant la fin de l'année.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Mon mouton à 5 pattes

Message par serialpyro »

J'ai acheté le même kit été dernier. Je vais tenter de prendre une cartouche anti fuites. Rien à perdre.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11242
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Mon mouton à 5 pattes

Message par demesmaeker »

Pour ta Xantia ?
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Mon mouton à 5 pattes

Message par serialpyro »

Oué.
Une cartouche m'a fait l'été.
Le premier mois ça soufflait un froid polaire.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
gobby
Messages : 11713
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Mon mouton à 5 pattes

Message par gobby »

Ça fuit à ce point là ?
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Mon mouton à 5 pattes

Message par serialpyro »

Les garages ne savent pas me dire d'où ça vient et je n'ai pas envie de leur laisser et me retrouver avec une fortune en démontage
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
gobby
Messages : 11713
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Mon mouton à 5 pattes

Message par gobby »

Avec un coup de traceur ils ne trouvent pas ?
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19111
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Mon mouton à 5 pattes

Message par stuf »

demesmaeker a écrit : sam. 7 juil. 2018, 09:02
stuf a écrit : jeu. 28 juin 2018, 20:40 Firestone Roadhawk, meilleur rapport qualité prix actuel, en gros ils sont tellement bons qu'ils font de l'ombre au nouveau Bridgestone Turanza T005 dans nos gammes :ddr:

si bien que la composition va peut etre changer un poil car il n'y a pas assez de marge faite dessus :mad:

je vais d'ailleurs probablement les prendre pour la 635 csi, ils sont 20€ de moins que les Bridge sur mon taro, pour quasi les meme perfs, sauf en durabilité. Et il y a une grande chance pour qu'ils soient fabriqués en France dans notre usine de Bethune :mad:
Conseiller un modèle de pneu c'est bien, vérifier qu'ils sont dispo dans la dimension nécessaire c'est mieux. :ddr: Ni les Roadhawk ni les Turanza ne sont dispos en 165 70 14. :ddr:

Smat : les Cross Climate sont dispo, mais en indice de charge 85.
Bordel c'est vraiment la fin du 14 pouces, j'avais pas vérifié comme c'etait une dimension courante, en Firestone c'est les Multihawk 2, ils sont bons mais pas exceptionnels par rapport à la concurrence. Par contre je n'avais pas conseillé les T005, je sais qu'ils n'existent pas dans ces dimensions.

Donc si on veut se passer de Michelin, la meilleure offre actuelle en premium c'est Goodyear avec le Efficient Grip Compact, et en très bonne affaire les Vredestein sont excellents: https://www.allopneus.com/VREDESTEIN-T- ... 75143.html

sinon tu peux monter du 85 '"qui peut le plus peut le moins" , augmenter l'indice de charge permet de limiter le nombre de réferences et c'est la tendance actuelle, ce sont des modèles dit XL, c'est le cas du Cross Climate.
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11242
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Mon mouton à 5 pattes

Message par demesmaeker »

Badyear c'est bien, c'est ce que j'ai pris pour l'Activa. Vred j'y ai pensé aussi.

Merci en tout cas. :jap:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11242
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Mon mouton à 5 pattes

Message par demesmaeker »

Pneus commandés ! :mad: J'ai pris les Badyear, ça me parait le meilleur compromis. En Vred il fallait prendre avec indice de charge 85 pour avoir le C en conso de carburant (E en indice 81), et du coup le prix était presque le même avec les Badyear.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19111
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Mon mouton à 5 pattes

Message par stuf »

c'est un bon choix, en ce moment Goodyear a des conditions de prix proche des marques médium, faut pas se priver!
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11242
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Mon mouton à 5 pattes

Message par demesmaeker »

J'en ai profité pour en reprendre pour l'Activa, un des deux Uniroyal perd sa pression, la réparation n'a pas tenu (quoique si en fait, elle a été faite il y a presque deux ans).
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Répondre