XBXG un peu spéciale

Merci de poster ici vos BX Série 1 (1982-1986) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.

Modérateur : Trefix

citron+
Messages : 189
Inscription : dim. 14 août 2011, 20:16
Localisation : 45

Re: XBXG un peu spéciale

Message par citron+ »

Wutch a écrit : lun. 25 févr. 2019, 19:48 Ben oui :bah:
Comme ça tout sera neuf et je serai tranquille :rs:
tu a tous acheté??

ALAIN
cx break 2000 confort 77
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8657
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: XBXG un peu spéciale

Message par Wutch »

Oui pourquoi ?

J'ai envie de repartir sur une caisse nickel ou je mets la clef et je pars ou je veux sans me poser de question. La ca fait quasi 10 ans qu'elle roulait pas :peur:
citron+
Messages : 189
Inscription : dim. 14 août 2011, 20:16
Localisation : 45

Re: XBXG un peu spéciale

Message par citron+ »

dommage j'avais quelques pièces de ta liste

alain
cx break 2000 confort 77
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8657
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: XBXG un peu spéciale

Message par Wutch »

Arf :(
Si tu as des pièces de trains roulant ou hydro ça peut m'intéresser :jap:
citron+
Messages : 189
Inscription : dim. 14 août 2011, 20:16
Localisation : 45

Re: XBXG un peu spéciale

Message par citron+ »

cx break 2000 confort 77
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8657
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: XBXG un peu spéciale

Message par Wutch »

J'arrive pas bien à saisir la différence entre les deux.
C'est les 2 SB pour les triangles (avant et arrière du triangle), mais il y a eu plusieurs montage ?

c'est surtout cette ref qui m'interroge 95.594.717
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8657
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: XBXG un peu spéciale

Message par Wutch »

Pièce bien reçue, merci Alain :jap:

bon par contre, il manque une partie du mécanisme vu que le hayon a déjà été changé :cry: Faudra refabriquer ca. Création d'une platine de support et installation d'une tige pour détecter la position de la fermeture.

Image
citron+
Messages : 189
Inscription : dim. 14 août 2011, 20:16
Localisation : 45

Re: XBXG un peu spéciale

Message par citron+ »

salut
si tu veut je peu t'envoyer la tige et le support(si j'arrive a le démonté )
alain
cx break 2000 confort 77
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8657
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: XBXG un peu spéciale

Message par Wutch »

Je veux bien, mais je suis pas sur que ce soit le même montage. Sur BX il y a 2 tiges contre visiblement 1 seul sur CX.
citron+
Messages : 189
Inscription : dim. 14 août 2011, 20:16
Localisation : 45

Re: XBXG un peu spéciale

Message par citron+ »

salut
tu a reçu mon courrier??
alain
cx break 2000 confort 77
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8657
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: XBXG un peu spéciale

Message par Wutch »

Salut Alain,

oui bien reçu, merci beaucoup. Un peu speed en ce moment, je testerai ca à l'occasion.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8657
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: XBXG un peu spéciale

Message par Wutch »

:beuh:

Image

Après 6 mois d'arrêt, elle a démarré sans faire chier :rs: et elle ne fuit même pas. Par contre un pneu donné gratuitement par seb était à plat :mad: :procès:
Elle a donc fait une cinquantaine de mètres pour sortir du garage et y retourner mais dans l'autre sens :ddr:

Je l'ai mis en position pour sortir le moteur. Par contre, j'ai une intérogation, j'ai environ 80-90cm de capacité de levage, est ce que ca suffit pour sortir le moteur ? :ddr: Je pense que oui, d'après mesure 60 ou 70cm devraient être assez, mais est ce que quelqu'un à des infos la dessus avant que je la rende non roulante ? :colere:
serialpyro
Messages : 10927
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: XBXG un peu spéciale

Message par serialpyro »

Auto en position basse?
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8657
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: XBXG un peu spéciale

Message par Wutch »

position haute. Je dois pouvoir gagner qq centimètre en passant en intermédiaire. Mais besoin de hauteur pour aller débrancher le bordel en dessous :mad:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19081
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: XBXG un peu spéciale

Message par stuf »

apres reflexion je le ferais dehors si j'etais toi, et bricolage peinard du moulin dans le garage.
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8657
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: XBXG un peu spéciale

Message par Wutch »

Je ferai le moulin dans l'autre garage :jap:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7716
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: XBXG un peu spéciale

Message par phoz182 »

Non mais c'est bon pour sortir le moulin. Protège bien la traverse avant surtout
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8657
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: XBXG un peu spéciale

Message par Wutch »

Oui, c'est prévu. La j'ai juste déposer le capot et les optiques :ddr:
Je vais essayer de trouver un peu de temps pour elle ce week-end. Mais il y a du btp aussi à faire :mad:
Déjà le portail est peint, prêt pour l'hiver
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8657
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: XBXG un peu spéciale

Message par Wutch »

Je continue à faire quelques bricoles quand j'ai un peu de temps.
Le circuit de LDR est vidangé et le radiateur déposé, le faisceau electrique déconnecté, la boite à air enlevée, le débimètre et les durite d'essence aussi.
Va falloir que je commence à me rouler sous la voiture pour déposer les cardans et l'hydro :ddr:
Par contre le cable d'accélérateur à l'air chiant à déposer :mad: Au pire ca sera tout le carbu
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8657
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: XBXG un peu spéciale

Message par Wutch »

Ah oui et il y a aussi l'histoire des planetaires à soutenir au niveau du différentiel. Quelqu'un a déjà gitanisé un truc ?
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8657
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: XBXG un peu spéciale

Message par Wutch »

J'ai retrouvé ca sur le site de xbxg :mad:

http://www.lacitroenbx19gt.com/reparati ... nt_spi.htm
Si vous possedez une BX anterieur à Juillet 1984, il faut imperativement bloquer les planetaires du differentiel
d'ou sort cette date :mad: Car à priori je serai pas concerné, mais pas envie de faire une boulette :peur:
serialpyro
Messages : 10927
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: XBXG un peu spéciale

Message par serialpyro »

Le désespoir dans les yeux de Léo :ddr:
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20118
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: XBXG un peu spéciale

Message par seb16trs »

Spécifié dans la doc... faudrait zieuter les NT mais cette évolution est connue.
Elle date de quand ? Et il faut que je retrouve les NT :ddr: :demes:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8657
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: XBXG un peu spéciale

Message par Wutch »

05/11/85 pour l'immat, donc prod un peu avant j'imagine :jap:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8657
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: XBXG un peu spéciale

Message par Wutch »

Si tu as regardes la NT_BX 05 12 :mad:

j'ai pas celle-ci :ddr:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19081
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: XBXG un peu spéciale

Message par stuf »

serialpyro a écrit : ven. 23 août 2019, 10:01 Le désespoir dans les yeux de Léo :ddr:
pourtant le bleu est pas encore noir :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8657
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: XBXG un peu spéciale

Message par Wutch »

Seb :mad:

car moi j'avance pendant ce temps :beuh:

Image

Vidange de la boite de vitesse, dépose du cardan gauche, désaccouplement de l'hydro, la masse, les biellettes de boite, cable d'embrayage et d'accélérateur. Le cardan droit est en attente de Seb :mad:

Et sinon, comme prévu les vis d'échappement font chier :ddr:

Image

Impossible de bloquer la partie haute, la douille ne passe pas et c'est illusoire de bloquer ca au tournevis plat. A mon avis ca se finir à la dremel, car de toute facon, même si j'arrive à bloquer la tête les vis vont finir par peter au desserrage :rs: Ce qui fut le cas de celle du pare-chaleur :ouin:
serialpyro
Messages : 10927
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: XBXG un peu spéciale

Message par serialpyro »

Oui j'avais aussi pété une vis du collecteur en le sortant pour changer ses joints.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20118
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: XBXG un peu spéciale

Message par seb16trs »

Je suis à Orléans :ddr: mais ma TRS était d 'octobre 84 donc AM85 et je n'étais pas concerné par ça :mad:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
loloBX
Messages : 787
Inscription : sam. 11 août 2018, 18:57
Localisation : Yonne

Re: XBXG un peu spéciale

Message par loloBX »

Cette saloperie c'est toujours chiant . Il me semble que certaines clé ou douille passe .
Pour le remontage tu fais autant chiez avec le resort, la rondelle puis l'ecrou temps que tu n'a pas morde un filet :peur: la pure saloperie de ingénieur de chez PSA :bah:
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
koubiak
Messages : 6448
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: XBXG un peu spéciale

Message par koubiak »

Seb étant en séminaire à la Fistinière, je viens de t’envoyer ça par Whatsapp.

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8657
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: XBXG un peu spéciale

Message par Wutch »

merci :love:

donc ca confirme l'info de xgxg :beuh: pas besoin de maintenir les planetaires à partir de novembre 84
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2607
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: XBXG un peu spéciale

Message par Smat »

Ca vaut ce que ça vaut mais pour avoir changé les roulements de sortie de boite de la BE3 de la Millésime Multiburnée, je n'avais pas eu besoin effectivement de bloquer quoi que ce soit côté planétaire :jap:
Bon courage pour la suite. Beau boulot !
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8657
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: XBXG un peu spéciale

Message par Wutch »

Oui aucun soucis sur la be3, d'après la nt c'est juste le début de production des be1, jusqu'à octobre 1984
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20118
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: XBXG un peu spéciale

Message par seb16trs »

Je ne comprends pas ce soudain besoin de s'arrêter faute de documentation :???:

Les Gaulois ne font-ils pas tout au jugé? :ddr:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19081
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: XBXG un peu spéciale

Message par stuf »

ben sur des trucs à la con complètement illogiques, il est normal de s'arrêter :bah:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8657
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: XBXG un peu spéciale

Message par Wutch »

Ben c'est surtout que soit il y a besoin, soit y a pas besoin :bah: Si j'avais pas eu l'info, j'aurai mis l'outil au cas ou :jap:

C'est surtout que la haynes n'est pas très clair sur ce sujet, car elle ne parle pas de ce changement :mad:
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20118
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: XBXG un peu spéciale

Message par seb16trs »

J'y fais modérément confiance. Sa principale qualité est de détailler bien plus de choses que la RTA.

Pour la petite histoire j'ai trouvé trois schémas de pigeage différents dans la RTA, la Haynes et le MAN :ddr:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8657
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: XBXG un peu spéciale

Message par Wutch »

:ddr:

lequel était le bon ?
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8657
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: XBXG un peu spéciale

Message par Wutch »

Rien de tel qu'un peu de poésie par une belle journée ensoleillée comme celle-ci :rs:

Image

:ddr:
Donc j'ai pas trouvé d'autre moyen que de disquer les deux vis qui tiennent le collecteur. Pas bien grave, j'en mettrai des neuves au remontage, les ressorts sont récupérés et intacts

J'ai aussi sorti le cardan droit, il a fallu lui expliquer un peu car c'était un peu bloqué au niveau du roulement de palier, mais sinon ca se fait bien. Par contre le roulement de palier est à changer :mad: De toute facon, j'ai prévu de rénover les cardans, donc pas bien grave.
Le support anti-couple est déposé, donc je pense que je suis bon. Prochaine étape sortie du moteur :jap:
Répondre