BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Merci de poster ici vos BX Série 1 (1982-1986) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.

Modérateur : Trefix

Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20149
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par seb16trs »

Der Ulmer a écrit : dim. 12 juil. 2020, 15:51 À côté, je changeais des bouts de l'échappement de la Calanque au même rythme que les pneus. :ddr:
La TRD est morte avec son pot d'origine, idem XM :bah:

Un pot sur essence et fioul, c'est pas la même chose...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15609
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par Der Ulmer »

seb16trs a écrit : dim. 12 juil. 2020, 16:59
Der Ulmer a écrit : dim. 12 juil. 2020, 15:51 À côté, je changeais des bouts de l'échappement de la Calanque au même rythme que les pneus. :ddr:
La TRD est morte avec son pot d'origine, idem XM :bah:

Un pot sur essence et fioul, c'est pas la même chose...
De toute évidence oui.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20149
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par seb16trs »

De mémoire la ferraille est plus épaisse, et la vapeur de la combustion de l'essence est propice à la corro...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
nordahl
Messages : 2415
Inscription : ven. 17 oct. 2008, 15:18

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par nordahl »

Ma c5 a sa ligne d échappement d origine
www.lacitroencx.com
CX(s)
super 5 five 1994
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19121
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par stuf »

C4, c5 ce sont des voitures récentes arrêtez la drogue encore heureux que ça soit d’origine :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15609
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par Der Ulmer »

stuf a écrit : lun. 13 juil. 2020, 08:38 C4, c5 ce sont des voitures récentes arrêtez la drogue encore heureux que ça soit d’origine :ddr:
J'ai vendu la mienne a 14 ans, soit 2 ans de plus que ma première BX quand j'ai commencé à la conduire.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19121
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par stuf »

oui, c'est ce que je dis :bah:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
gobby
Messages : 11716
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par gobby »

Ma Panda est de 2011, et ça tiendra pas encore bien longtemps (et pourtant elle dort à l'intérieur, au sec :ddr: )
FIAT :love:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20149
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par seb16trs »

Comparons le prix d'une ligne sur la Fiat et ton break :love:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
gobby
Messages : 11716
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par gobby »

Oui mais ça aurait été aussi bien qu'ils facturent la tire un poil plus et qu'on s'y retrouve après, si on veut aller par là :ddr:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20149
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par seb16trs »

Tu l'as changée souvent ?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
nordahl
Messages : 2415
Inscription : ven. 17 oct. 2008, 15:18

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par nordahl »

Der Ulmer a écrit : lun. 13 juil. 2020, 08:54
stuf a écrit : lun. 13 juil. 2020, 08:38 C4, c5 ce sont des voitures récentes arrêtez la drogue encore heureux que ça soit d’origine :ddr:
J'ai vendu la mienne a 14 ans, soit 2 ans de plus que ma première BX quand j'ai commencé à la conduire.
Non.c est que les normes de pollution actuel avec les sondes lambdas imposent une évacuation des gaz calibrés et étanche

Mon père en 89 avait deja deux fois la ligne de la gsa...de 82.

Ma c5 a 16 ans
www.lacitroencx.com
CX(s)
super 5 five 1994
gobby
Messages : 11716
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par gobby »

seb16trs a écrit : lun. 13 juil. 2020, 22:45 Tu l'as changée souvent ?
Non mais là il faut que j'y passe.

Et sur la Uno, c'était tous les trois ans... Mais elle dormait dehors.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19121
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par stuf »

La uno 45S en bosal c’était tous les ans j’en avais passé 2 en garantie le troisième ils m’ont envoyé me faire voir :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8682
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par Wutch »

Oui, sur la 106 c'était du même genre. Maxi 3 ans pour le silencieux. Le reste était un peu plus durable.
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15609
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par Der Ulmer »

nordahl a écrit : lun. 13 juil. 2020, 23:24
Der Ulmer a écrit : lun. 13 juil. 2020, 08:54
stuf a écrit : lun. 13 juil. 2020, 08:38 C4, c5 ce sont des voitures récentes arrêtez la drogue encore heureux que ça soit d’origine :ddr:
J'ai vendu la mienne a 14 ans, soit 2 ans de plus que ma première BX quand j'ai commencé à la conduire.
Non.c est que les normes de pollution actuel avec les sondes lambdas imposent une évacuation des gaz calibrés et étanche

Mon père en 89 avait deja deux fois la ligne de la gsa...de 82.

Ma c5 a 16 ans
OK, merci pour l'explication qui paraît bien logique.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15609
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par Der Ulmer »

La C3 de moman a une ligne en parfait état, malgré ses 16 ans et 285 000 Km. Cette auto restera la meilleure affaire que j'ai jamais vue. 600 balles de réparations en 10 ans et 225 000 Km. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8682
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par Wutch »

Fioul ou essence ?
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19121
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par stuf »

En fioul il y a moins de formation d’eau non? La ligne de la 300D de 86 était d’origine et en bon état :ddr:

Bordel ça c’était une caisse :beuh: le gros six cylindres avec sa pompe à gazout en ligne de locomotive :love:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15609
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par Der Ulmer »

Je vois régulièrement une 300D turbo en fort bel état pour ces années là. :colere:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19121
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par stuf »

Ligne d'echappement changée, plus de fuite. truc bizarre avec le tube, il manque 1cm, donc le tube ne s'emboite pas jusqu'à la garde.

truc marrant, le magasin de pieces ou je l'ai acheté l'avait en stock :ddr: mais c'est plus cher que sur le net :mad:

tout monté à la pate, avec des colliers neufs et des SB neufs aussi, esperons que çà dure un peu :jap: c'est agreable en tout cas de pouvoir s'en resservir :rs:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19121
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par stuf »

Balade en famille à Rambouillet, 40 kms environ, enfin elle fonctionne bien :love:

Image

Un peu de couleur dans tout ce gris :rs:

elle commence à faire tourner les têtes en tout cas :beuh:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8682
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par Wutch »

Change tes plaques, ça va mal finir :ddr:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19121
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par stuf »

:lol: :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
gobby
Messages : 11716
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par gobby »

Une belle prune des familles ouais.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19121
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par stuf »

Seb a conduit cette ROUGNE :mad:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8682
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par Wutch »

Est il tombé en panne ? :???:
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20149
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par seb16trs »

Non :bah:

Moteur très bien réglé, même avec des sphères inadaptées et des barres stab jouant des castagnettes elle encule en confort et en toucher de route le gros de la production d'autos de base actuelles :rs:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
nordahl
Messages : 2415
Inscription : ven. 17 oct. 2008, 15:18

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par nordahl »

si tu compares au duster , c'est certain :):)
www.lacitroencx.com
CX(s)
super 5 five 1994
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20149
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par seb16trs »

Et encore, le Duster a été très civilisé, il est moins raide qu'une C3 II ou les 1ères C4, par exemple...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2613
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par Smat »

stuf a écrit : jeu. 2 avr. 2020, 09:39 Sinon j'ai commencé à refaire les jantes, çà revient bien mais il faudra penser à la peinture noire. donc je ne partirais pas sur les pétales meme si je pense que je vais garder les roues. Les Michelin des jantes alu ont meme pas 5000kms, donc meme en les revendant 150-200€ j'y perdrais pour acheter 4 pneus de qualité pour les jantes tole (j'ai compté 250€ environ) sans compter qu'il faudra les repeindre...
Image
(...)
:rs:
Pour mettre de l'eau au moulin... Au tour c'est bluffant quand même !
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8682
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par Wutch »

faut être inscrit :mad:
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2613
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par Smat »

Wutch a écrit : ven. 5 févr. 2021, 18:45 faut être inscrit :mad:
Arf, petit extrait alors d'Alain Pitot, du métier !
Deltalain a écrit : (...)
Voici le mode opératoire;
-sablage avec un sable trés fin (de l'archi fine)
-application de la peinture grise
-usinage, comme a l'origine au tour
-au choix: application d'un vernis ou non
(...)
Autre exemple les jantes de ma BX GT que j'ai refaites, méme maladie, méme reméde que sur les jantes alu de GSA.
Concernant l'usinage au tour :
Sur les jantes de BX un dressage de face, plus un angle de 12 degrés pour la partie alvéolée.
(....)
Image
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19121
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par stuf »

ben oui mais objectif depenser le moins possible, et je n'ai pas de tour ni conaissance de quiconque pour le faire, ou alors au prix fort :bah: je suis content de mon resultat de clodo vu la somme investie :jap:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2613
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par Smat »

Ah mais j'ai pas dit le contraire. C'était pour l'info. Je trouve le résultat très bien.
Vivement la fin de DS Automobile :love:
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par serialpyro »

Smat a écrit : ven. 5 févr. 2021, 19:07
Wutch a écrit : ven. 5 févr. 2021, 18:45 faut être inscrit :mad:
Arf, petit extrait alors d'Alain Pitot, du métier !
Deltalain a écrit : (...)
Voici le mode opératoire;
-sablage avec un sable trés fin (de l'archi fine)
-application de la peinture grise
-usinage, comme a l'origine au tour
-au choix: application d'un vernis ou non
(...)
Autre exemple les jantes de ma BX GT que j'ai refaites, méme maladie, méme reméde que sur les jantes alu de GSA.
Concernant l'usinage au tour :
Sur les jantes de BX un dressage de face, plus un angle de 12 degrés pour la partie alvéolée.
(....)
Image
On peut le contacter ce gaulois ? S'il voulait bien faire ça pour la mienne, ça m'interesse.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19121
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par stuf »

Smat a écrit : ven. 5 févr. 2021, 22:04 Ah mais j'ai pas dit le contraire. C'était pour l'info. Je trouve le résultat très bien.
ben c'est parfait :ddr:

mais impossible à bas prix :bah:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2613
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par Smat »

stuf a écrit : dim. 7 févr. 2021, 19:05
Smat a écrit : ven. 5 févr. 2021, 22:04 Ah mais j'ai pas dit le contraire. C'était pour l'info. Je trouve le résultat très bien.
ben c'est parfait :ddr:

mais impossible à bas prix :bah:
Je parlais de TON résultat à bas prix. On va y arriver, si si ! :ddr:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19121
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par stuf »

ah :ddr:

merci :rs:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 926
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 17:22
Localisation : :fab:

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par Fab »

serialpyro a écrit : dim. 7 févr. 2021, 16:43
Smat a écrit : ven. 5 févr. 2021, 19:07
Wutch a écrit : ven. 5 févr. 2021, 18:45 faut être inscrit :mad:
Arf, petit extrait alors d'Alain Pitot, du métier !
Deltalain a écrit : (...)
Voici le mode opératoire;
-sablage avec un sable trés fin (de l'archi fine)
-application de la peinture grise
-usinage, comme a l'origine au tour
-au choix: application d'un vernis ou non
(...)
Autre exemple les jantes de ma BX GT que j'ai refaites, méme maladie, méme reméde que sur les jantes alu de GSA.
Concernant l'usinage au tour :
Sur les jantes de BX un dressage de face, plus un angle de 12 degrés pour la partie alvéolée.
(....)
Image
On peut le contacter ce gaulois ? S'il voulait bien faire ça pour la mienne, ça m'interesse.
Je ne sais pas combien il prend, mais en fonction du tarif il vaut mieux les envoyer au Portugal.

C’est vraiment ce qu’il se fait de mieux en terme de réfection de jante. :jap:
:fab:
Répondre