La BX Millésime la plus célèbre de France

Merci de poster ici vos BX Série 2 ( 1986-1994) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.

Modérateur : Trefix

serialpyro
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Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par serialpyro »

Les caches sous moteur sont de beaux caches misère qui laissent passer des moteurs parfois bien degueu au ct car le contrôleur ne les démonte pas.
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gobby
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Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par gobby »

En réalité leur but est (via leur feutre) d'éviter la dispersion des fluides dans l'environnement. La réglementation n'est pas naïve ! C'est pour ça qu'on considère que si ça passe quand même, alors c'est que ça fuit pas mal. Le mien possède un gros feutre buvard.
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Smat
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Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par Smat »

Oui en plus de l'insonorisation, de la protection sous moteur et de l'aérodynamisme. Ces caches misère ne sont pas anodin.
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Wutch
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Message par Wutch »

meme sans démonter, ils regardent via la remonté d'échappement. Et même si ca goute pas, ca peut être en cv :mad:
serialpyro
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Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par serialpyro »

Ah c'est vrai que j'avais oublié le côté buvard.
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Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par seb16trs »

Bin c'est depuis la Xantia ce type de cache inférieur? Et oui, c'est ultra-important pour l'aérodynamique; la mal nommée CX n'était aérodynamique que du dessus, le cadre d'essieux en-dessous gâchait tout.
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Message par koubiak »

seb16trs a écrit : lun. 18 juin 2018, 23:09 Bin c'est depuis la Xantia ce type de cache inférieur? Et oui, c'est ultra-important pour l'aérodynamique; la mal nommée CX n'était aérodynamique que du dessus, le cadre d'essieux en-dessous gâchait tout.
Ben figure-toi que sur ma TD2, j’avais un cache sous le moteur. Je l’ai perdu depuis, mais effectivement je pense que l’aerodynamisme A pris une claque depuis.

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Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par gobby »

Sur la c5 J'avais du l'enlever tellement il était abîmé (la corrosion a eu raison des fixations, il ne tenait plus qu'au niveau des passages de roue (qui ont fini par s'écarter). Quand je me suis enfin décidé à en remettre un, j'ai gagné aux alentours de 0.4 l/100... Et aussi en bruit.
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Message par serialpyro »

Je l'ai ai viré sur les xantia et j'avoue, pas remis par facilité d'accès et de vision.
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Message par Wutch »

J'avais cru lire que ca posait soucis avec le nouveau CT :rs: S'il y en a un d'origine il doit être présent.
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Message par seb16trs »

:chasseàlarougne:
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Message par Smat »

seb16trs a écrit : lun. 18 juin 2018, 23:09 Bin c'est depuis la Xantia ce type de cache inférieur? Et oui, c'est ultra-important pour l'aérodynamique; la mal nommée CX n'était aérodynamique que du dessus, le cadre d'essieux en-dessous gâchait tout.
La GS est bien profilée pour ça, lorsqu'on regarde la jupe sous-moteur et le reste. Tout en permettant au flux d'air d'aérer tout ce petit monde.
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Message par seb16trs »

Ben GS plus aérodynamique que la CX :bah:

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Message par gobby »

Wutch a écrit : mar. 19 juin 2018, 08:50 J'avais cru lire que ca posait soucis avec le nouveau CT :rs: S'il y en a un d'origine il doit être présent.
Oui, je confirme. Et c'est d'ailleurs pour ça que je me suis motivé à en racheter un :ddr:
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Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par demesmaeker »

seb16trs a écrit : lun. 18 juin 2018, 23:09 Bin c'est depuis la Xantia ce type de cache inférieur? Et oui, c'est ultra-important pour l'aérodynamique; la mal nommée CX n'était aérodynamique que du dessus, le cadre d'essieux en-dessous gâchait tout.
La XM en avait déjà à sa sortie, ma TD12 en a un. Ma Xantia par contre n'en avait pas quand je l'ai achetée.
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Wutch
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Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par Wutch »

gobby a écrit : mar. 19 juin 2018, 14:16
Wutch a écrit : mar. 19 juin 2018, 08:50 J'avais cru lire que ca posait soucis avec le nouveau CT :rs: S'il y en a un d'origine il doit être présent.
Oui, je confirme. Et c'est d'ailleurs pour ça que je me suis motivé à en racheter un :ddr:
J'ai cherché un peu ce matin, et j'ai rien trouvé qui le confirme. Sur le site de dekra ils disent que c'est pas en CV, mais défaut mineur.
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Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par serialpyro »

Faut demander à ad
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Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par ad92 »

Je confirme que celui du dessous, si très mal attaché ou absent => CV.
Ceux ququ'on met en mineur, ce sont les pare-boues dans les ailes.

Edit: dans les trucs très sympas de ce nouveau CT. Pneus de taille différentes sur un essieu/roue galette/rougne bloquée en position basse => pas de banc de freinage avec le défaut en CV qui va bien... mais qui fait qu'en fait on revient pour une CV totale! :love: :korrekt:
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Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par Smat »

Yo !

635.000: remplacement filtre à air et disque et plaquettes AR.
638.000: remplacement des roulements de bras AR.
640.000: vidange moteur ce week-end :love:

J'avoue que les roulements de bras j'attendais ça avec impatience parce que ça faisait du bruit, mais surtout parce qu'à force de la connaître, on le ressent ce petit je-ne-sais-quoi qui fait que le cul-cul ne se positionne pas parfaitement comme il le devrait en sortie de virage. Je ne pense pas que ce soit psychologique: je sens un vrai retour à la normal.

Prochain chantier: les rotules inférieures AV, parce que ça aussi ça va faire du bien. Je vais prendre des Citroën, les dernières achetées sur Oscarougne étant des merdes finies !
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Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par gobby »

Ouais pour les pièces de train moi aussi je suis revenu chez Citroën...les biellettes de barre stabilisatrice à changer tous les 18 mois j'en avais ras le bol... Celles d'origine tiennent cinq ans, c'est toujours pas terrible mais quand même mieux.
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Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par stuf »

En pieces de trains, Lemforder pour ma part, jamais de problème. c'est d'ailleurs OEM sur BMW.
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Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par Smat »

J'avoue que j'ai réussi à être déçu sur du SKF pour des transmissions, mais là les roulements de bras AR, j'ai pris du SKF. Les derniers ont durés 140.000, c'est pas mal, d'habitude c'est moins...
En rotule entre le felbi et moog... Bah c'est pas concluant. La première monte de chez Citroen ça n'a rien à voir.
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Message par ad92 »

Pour les rotules inférieures, regardes si yen a pas un jeu qui traine dans la brun maya. De mémoire j'avais posé pour elle.
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Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par Smat »

BX palindrome !
:jap:
640046.jpg
640046.jpg (283.07 Kio) Consulté 15521 fois
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Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par gobby »

Ha ha ha ! Et vivement le 666666 :love:
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Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par serialpyro »

J'ai mis du lemforder partout en train avant sur la xantia. En soufflets aussi et rien qu'à la différence de qualité du caoutchouc tu comprends la différence de prix.
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Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par Smat »

Stuf en parlait je ne connais pas. Merci pour l'info ! Il faut dire que je le sens tout de suite quand un truc ne vas pas. Je commence tellement à connaître ses réactions, que sur mes routes habituelles, un comportement qui change se voit de suite.
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Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par stuf »

Lemforder fait du OEM pour BMW & Mercedes la derniere fois que j'en ai acheté, pour ma 635 csi, la ref & le sigle BMW étaient limés :ddr: c'est la meilleure qualité de pieces de trains que je connaisse (j'ai fait febi, moog, spidan, et une ou deux cochonnerie ebay.de que je ne nommerais pas :ddr: ).
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Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par serialpyro »

Febi et trw vont pas mal quand même.
Lemforder on le trouve moins cher sur les sites du groupe piecesauto24 et compagnie. Y a 10euros de port de mémoire mais c'est vite amorti par le prix des pièces vs oscaro/misterauto...
Et on reçoit souvent des réduc pour une journée du type -20% sur tout le site.
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Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par demesmaeker »

PANNE !!! :colere:
Photo0483.jpg
Photo0483.jpg (1.07 Mio) Consulté 15376 fois
Smat a laissé le cric et la manivelle à son garage près de chez ses parents, il a donc fallu qu'enculdépanauto44 aille le dépanner. :ddr:

Oh le joli pneu ! :love:
Photo0484.jpg
Photo0484.jpg (1.18 Mio) Consulté 15376 fois
Cerise sur le gâteau le disque de frein a inexplicablement deux tétons de centrage de jante au lieu d'un, impossible donc d'y monter la roue de secours. :rs:
Photo0485.jpg
Photo0485.jpg (1.21 Mio) Consulté 15376 fois
Il a donc fallu prendre la roue avant pour la mettre à l'arrière et donc mettre la roue de secours à l'avant. :rs: Un bon vieux MXL en plus ! :love: Autant vous dire que Smat n'a pas watté avec sa rougne. :ddr:
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Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par koubiak »

C’est beau. :mrgreen: C’est même tellement beau que même avec ton téléphone antédiluvien on arrive à voir :ddr: !

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Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par ad92 »

Ya que Smat pour rouler sans son cric dans la rougne :ddr:
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Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par loloBX »

Bravo pour le kilométrage !
Elle tellement roulé que les rouleaux de compteur sont complètement désaligné :love:
Pas de soucis de remontée de vapeur d'huile dans le filtre à air ?
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Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par Smat »

Bordel !!!!

Ca sentait le caoutchouc brulé dans la voiture, alors que j'étais derrière une 306 pourrie... Me suis dit que c'était lui qui puait :ddr:

Bref je le double, ça pète, je me range ^^
C'était donc moi qui brulaît de la gomme depuis des kilomètres... En fait à voir l'état déchiqueté du pneu, et aucun frottement dans le passage de roue, c'est que tout simplement la jante roulait sur le caoutchouc depuis des lustres... J'étais à environ 40km au nord de Nantes, sachant que je venais du sud Loire...
Bref conclusion: en partant je suis allé déposer le verre à la déchetterie, et je pense que j'ai eu un tesson dans le pneu, qui s'est dégonflé douuuuuuuucement, j'ai roulé sur la gomme, mais avec l'hydrau à l'arrière faut dire ce qui est: tu sens pas grand chose jusqu'à ce que...
Ce que je ne pige pas c'est que personne ne m'a klaxonné ou fait des appels de phares. Pourtant ça devait bien se voir que je roulais à plat.

En attendant, merci en Dépan'44: effectivement l'accastillage de secours était en "off" depuis une semaine car la BX était complètement démontée de l'intérieur pour transport manouche de literie :ddr:

Qu'est-ce que je ferai pas pour passer une soirée avec Demes :rs:
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Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par Smat »

Ah, et quand il a explosé, la BX est resté droite comme une reine ! Imperturbable, juste plus bruyante...
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Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par Smat »

loloBX a écrit : dim. 9 sept. 2018, 00:04 Bravo pour le kilométrage !
Elle tellement roulé que les rouleaux de compteur sont complètement désaligné :love:
Pas de soucis de remontée de vapeur d'huile dans le filtre à air ?

Bah eu égard au kilométrage, le filtre est un peu gras, et le turbo légèrement bruyant, il dégorge un peu. Mais rien d'alarmant. La dernière fois qu'on a testé le circuit des vapeurs ça marchait bien. Mais l'année prochaine je vais devoir sortir le moteur pour tout mettre au propre, nouveau CT oblige. Non elle n'ira pas à la casse ! :jap:
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Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par demesmaeker »

Smat, l'anti - Alberto. :ddr:
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Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par stuf »

clair :ddr: :ddr: :ddr:

à ce niveau, c'est de la rage :beuh:
Militons pour la Bx en collection :D

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Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par seb16trs »

Non, un art de vivre :mad:
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Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par albertotomba »

demesmaeker a écrit : lun. 17 sept. 2018, 19:05 Smat, l'anti - Alberto. :ddr:
ma bx est antérieure à la sienne ! :ddr:
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