Image 1.9D 93 "l'anti déprime du moment"

Merci de poster ici vos BX Série 2 ( 1986-1994) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.

Modérateur : Trefix

Répondre
loloBX
Messages : 781
Inscription : sam. 11 août 2018, 18:57
Localisation : Yonne

Image 1.9D 93 "l'anti déprime du moment"

Message par loloBX »

Coucou la communauté :coucou:

Cella est finis :lasternas2:
Image

Donc idéalement je cherchais flex fuel bien plus gourmande :ddr:
Image
Pas trouvé exactement la même mais finalement pour faire chier Hidalgo et la clique à Macron c'est pas plus con :rs:
Image
Diesel atmo 93 "payé" le prix de la batterie, Une hybride bordel quoi :mrgreen:
Dernière modification par loloBX le dim. 13 janv. 2019, 16:55, modifié 2 fois.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
gobby
Messages : 11703
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: L'anti déprime du moment.

Message par gobby »

:beuh:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7709
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: L'anti déprime du moment.

Message par phoz182 »

Ca suce pas trop la bx D. 😬
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20090
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: L'anti déprime du moment.

Message par seb16trs »

Chasse :ddr:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
loloBX
Messages : 781
Inscription : sam. 11 août 2018, 18:57
Localisation : Yonne

Re: L'anti déprime du moment.

Message par loloBX »

Mes premières impressions moteur super souple manquant pêche mais avec les 700 grammes en moins sur chaque pneus, ça aide pas !
Sphères avant à changer, c'est pas encore catastrophique mai cela va bientôt le devenir .
Petite(s) fuite(s) hydro pas identifié ,c'est trop gras pour voir quelque chose !
Am 93 donc en pompe hydraulique 6+2 un vrais bonheur, direction super souple et sans bruits d'hydraulique dans l’habitacle
Blanc banquise = EWT.
Option ABS et la particularité d'avoir le bandeau de plaque du hayon peint en noir :???: (comme les turbo diesel).
Image
Le freinage manque de mordant et bizarrement le cul ce soulève, défaut intermittent du voyant ABS.
Niveau corrosion inspection rapide mais il semblerait que ce soit extrêmement mineur, les quelque points ont été bidouillé avec du silicone :bah:
Clairement ce n'est pas premier prix beauté cote les bas de porte surtout conducteur a dégusté , la peinture n'est pas trop fané.
A l’arrêt pendant une journée impossible de démarrer sans pomper , prise d'air sans doute lier au porte filtre .

Pour un usage quotidien une voiture qui craint pas et qui remplacera donc aisément l'autre à vocation collection .
Comme elle craint pas grand chose je voudrais modifier une partie de la mécanique...

Des frais de remise en forme semble t'il sans rien de fastidieux et complexe et puis roule :sol: .
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
loloBX
Messages : 781
Inscription : sam. 11 août 2018, 18:57
Localisation : Yonne

Re: L'anti déprime du moment.

Message par loloBX »

loloBX a écrit : ven. 23 nov. 2018, 11:57 Blanc banquise = EWT.
Alors personnes pour me corriger quant j’écris un bêtise ?
EWT = blanc neige Hors sur cette image c'est bien un Blanc banquise alors quelle a un code couleur et EWTcS (blanc meige) . Précision n'a pas été repeinte , le blanc est même dans le compartiment moteur et en l'occurrence sous la banquette arrière .
Image

Autre point et pas des moindres orp 5861 = 25 novembre 1992 alors que la première imat est du 30 septembre 1993 , soit presque dix mois plus tard :dtc: :eek:

Troisième point le sens du velours type Halley s des siège et a l’envers de mon break Image orp 5785 qui est pourtant du même millésime !
Image

Ci dessous sur mon break
Image

Quatrièmement clé plate pour les serrures alors que sur mon break elle est déjà en cruciforme !

Bandeau de plaque du hayon peint en noir en principe pas sur le diésel atmo a moins que cela soit du a l'option ABS ?
Image

:shock: :shock: :shock: :?: :?: :?:
Dernière modification par loloBX le dim. 25 nov. 2018, 18:16, modifié 1 fois.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
koubiak
Messages : 6448
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: L'anti déprime du moment.

Message par koubiak »

2012, tu es sûr ?

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
loloBX
Messages : 781
Inscription : sam. 11 août 2018, 18:57
Localisation : Yonne

Re: L'anti déprime du moment.

Message par loloBX »

Tu as raison correction effectué c'est bien 1992 et 1993 !
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
loloBX
Messages : 781
Inscription : sam. 11 août 2018, 18:57
Localisation : Yonne

Re: L'anti déprime du moment.

Message par loloBX »

J'ai ENFIN trouvé un peu temps pour commencer a régler petits soucis.

Concernant la prise d'air sur le circuit gazole c'est bien les retours des injecteurs qui étaient d'époque, donc j'ai tout changé et maintenant redémarre sans réamorcer :lasternas2:
Pour l'ydro c'est bien des fuites cela vient une partie d'ici dans premier j'ai raccourci la durite de retour déjà bien vieillissante; la 9508566085
Image
et comme le manchonnage ne permet aucun contrôle visuel dans une premier temps je l'ai viré . Nettoyage aidant je m'aperçois qu'il y aussi une légère fuite sur le conjoncteur disjoncteurs une rénovation s'imposera ...
Image
Pour les ref voila :
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photo ... 2c.jpg?v=6


En cosmétique j'ai fait quelques essais de lustrage, c'est plutôt concluant, elle est rattrapable avec un gros et fastidieux boulot.

Je commence par dégoudronner avec le chiffon qui m'a servi pour les fuites de LHM (merci les fuites) c'est efficace si on laisse détremper toutes une nuit voir un jour mais les températures sont pas idéal pour ce genre de travail :bah:
Image

Ce que j'ai pris pour un bas porte défoncé , en faite c'est juste un coup bombe mal fait qui a servis a barbouiller partiellement les bas caisse :bah:
Image

Image

Voilà ce n'est pas parfait mais franchement plus nette.
Image

En carrosserie il y a aussi cette balafre à arranger, le cadre de vitre à été également forcé provoquant ainsi une pliure :oops:
Image
Idéalement il faudrait changer la porte, si quelqu'un avait cette porte en blanc banquise qu'il me fasse moi signe .
Les éraflures sont .......... nombreuses :? : Les baguette a jonc effet chrome sont bien malade, sorte pelade avec dépigmentation.

Je refais donc quelques retouches de peinture entre deux séances de lustrage .
Comme les angles de pare chocs , béquet.
Image

J' essais de lui ôter toute ses saloperie d’autocollants :colere:
Image

Elle devrait en parti retrouver sa classe de BX blanche :ddr:
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20090
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Image 1.9D 93 "l'anti déprime du moment"

Message par seb16trs »

Salut Lolo, j'ai une porte avant gauche mais blanc meije... de bX base, sans encadrement noir donc. Elle est stockée à Saclay chez le gars d'UBX qui a repris ma TRS.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
loloBX
Messages : 781
Inscription : sam. 11 août 2018, 18:57
Localisation : Yonne

Re: Image 1.9D 93 "l'anti déprime du moment"

Message par loloBX »

Salut Seb.

J'ai déjà la possibilité d'en avoir cette porte en blanc meige mais comme pense pouvoir redresser la balafre du moins un peu mieux.
Puis hélas maintenant pour faire une peinture c'est mort de mort et certaiment pour un long moment .
Si je change j'aimerais éviter de faire un patchwork.

Merci quand même Seb !
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20090
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Image 1.9D 93 "l'anti déprime du moment"

Message par seb16trs »

Tu fais signe. Pour les ceusses cool, c'est gratos :jap:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19003
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Image 1.9D 93 "l'anti déprime du moment"

Message par stuf »

seb16trs a écrit : dim. 13 janv. 2019, 20:44 le gars d'UBX qui a repris ma TRS.
:beuh: :beuh: :beuh:

traitre :colere:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
loloBX
Messages : 781
Inscription : sam. 11 août 2018, 18:57
Localisation : Yonne

Re: Image 1.9D 93 "l'anti déprime du moment"

Message par loloBX »

seb16trs a écrit : lun. 14 janv. 2019, 09:01 Tu fais signe. Pour les ceusses cool, c'est gratos :jap:
Je nai pas compris, Seb ?

Pour les histoires U-BX X M, je n'y suis plus !
Dernière modification par loloBX le mar. 22 janv. 2019, 10:24, modifié 1 fois.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20090
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Image 1.9D 93 "l'anti déprime du moment"

Message par seb16trs »

La porte est gratuite pour toi, si tu changes d'avis et que tu en souhaites une.

Seule contrainte, elle est stockée chez le type qui m'a pris ma vieille 16TRS, car ça me gavait de la mettre à la benne. Il se trouve que ledit bonhomme est membre d'UBX, simple coïncidence, et il me garde deux portes, au cas où.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15563
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Image 1.9D 93 "l'anti déprime du moment"

Message par Der Ulmer »

On critique UBX, mais eux au moins ont fait un club qui n'est pas mort-né. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
loloBX
Messages : 781
Inscription : sam. 11 août 2018, 18:57
Localisation : Yonne

Re: Image 1.9D 93 "l'anti déprime du moment"

Message par loloBX »

Pas AG, pas bilan comptable, des membres du bureau
qui viennent jamais sur le forum et ceux depuis plusieurs année, tu m'excuseras Der Ulmer si jappelle pas ça une association ou un club !

Un fonctionnent qui s'apparente totalement à une activité dissimulé plutot une confrerie sectaire qui jette un bon discrédit sur le monde associatif et notre modèle !
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19003
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Image 1.9D 93 "l'anti déprime du moment"

Message par stuf »

ah lolo moi c'etait pour le principe :ddr: on s'en fiche d'UBX, çà rappelle des bons souvenirs surtout de prises de bec anthologiques :rs:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15563
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Image 1.9D 93 "l'anti déprime du moment"

Message par Der Ulmer »

loloBX a écrit : mar. 15 janv. 2019, 14:00 Pas AG, pas bilan comptable, des membres du bureau
qui viennent jamais sur le forum et ceux depuis plusieurs année, tu m'excuseras Der Ulmer si jappelle pas ça une association ou un club !

Un fonctionnent qui s'apparente totalement à une activité dissimulé plutot une confrerie sectaire qui jette un bon discrédit sur le monde associatif et notre modèle !
Je provoquais un peu car je m'en veux de ne pas avoir bossé sur le club qu'on avait démarré.

Mais ta description de leur orga ne me surprend pas du tout. Ça me rappelle quelques très bons souvenirs de trollage. :rs:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
loloBX
Messages : 781
Inscription : sam. 11 août 2018, 18:57
Localisation : Yonne

Re: Image 1.9D 93 "l'anti déprime du moment"

Message par loloBX »

Concernant cette histoire de couleur, bon c'est visiblement du blanc meije, j'ai acheté un pinceau retouche, blanc banquise et c'est trop clair.
C'est la cochonneries de peinture (refaite) de mon ambulance qui mis dedans c'est bien plus crème que le blanc meije, une peinture de mauvaise qualité ou un Ral.

C'est pas plus mal pour retrouver les pièces carrosserie pour celle-ci !

Simon je lui refait un cosmétique, angles de pare chocs, encadrement de vitre en noir satiné c'est franchement plus chiant que le mat, il faut au moins un couche de plus si trop épaisse ou trop fine le rendu est franchement pas terrible cela avait bricolé par son ancien propriétaire mais cela me convenait pas .


Puis je vais filmer les toutes vitres arrière comme je l'avais fait sur ce break.
Image

Je vais aussi reprendre les quelques traces de corrosion..
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Répondre