La TZD Turbo de Koubiak

Merci de poster ici vos BX Série 2 ( 1986-1994) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.

Modérateur : Trefix

Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7716
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Message par phoz182 »

:top:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
nordahl
Messages : 2409
Inscription : ven. 17 oct. 2008, 15:18

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Message par nordahl »

Passer son 1 janvier a gonflé les boules de koubiak...un fantasme assouvi
www.lacitroencx.com
CX(s)
super 5 five 1994
koubiak
Messages : 6448
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Message par koubiak »

Demain je vais passer à la casse de Rosny, je devrais trouver une butée pour ma suspension AR. Et je vais embaucher le nain de jardin pour gratter les cosses des antibrouillards avant.

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
koubiak
Messages : 6448
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Message par koubiak »

Et au passage, le banc de test et de regonflage est très viril. Associé au poêle à huile de vidange, c’est très Steampunk.

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
serialpyro
Messages : 10927
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Message par serialpyro »

Cône en plaques d'immat :ddr:
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2607
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Message par Smat »

koubiak a écrit : ven. 3 janv. 2020, 11:38 Et au passage, le banc de test et de regonflage est très viril. Associé au poêle à huile de vidange, c’est très Steampunk.

Koub
Photos :mad:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
koubiak
Messages : 6448
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Message par koubiak »

Feux LP NEUFS montés. C’est plus pour de la 405, mais ça va bien. La BX va bouffer plus de 3000 bornes bientôt en traversant la teutonne.

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
koubiak
Messages : 6448
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Message par koubiak »

Elle vient de taper un poil plus de 1000 bornes sans encombre. Avec des pointes à un peu plus de 160, :schumi: le temps n’ayant pas permis d’aller a plus. Pas mal de pluie, un peu de neige et de grêle. Demain on rajoute 500.

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
nordahl
Messages : 2409
Inscription : ven. 17 oct. 2008, 15:18

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Message par nordahl »

Dans un confort royale j imagine
www.lacitroencx.com
CX(s)
super 5 five 1994
koubiak
Messages : 6448
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Message par koubiak »

Oui mais je préférerais quand même une CX.

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
gobby
Messages : 11711
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Message par gobby »

Ça roule très bien sur autoroute, le seul soucis c'est que c'est quand même bruyant.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
koubiak
Messages : 6448
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Message par koubiak »

Ben je suis habitué, je m’y suis fait. La CX est mieux insonorisée, d’autant plus que j’ai refait l’isolation.

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19082
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Message par stuf »

Non, le problème de la cx ce sont les bruit aérodynamiques liés aux gouttières, c’est infernal. La bx est moins pénible à ce niveau mais au dessus de 130 est moins sereine en revanche niveau comportement.
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19082
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Message par stuf »

Et sur série 1 les sièges trop mous aussi, même en bon état. Problème réglé sur série 2 en grande partie...
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2607
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Message par Smat »

stuf a écrit : dim. 19 janv. 2020, 10:50 Non, le problème de la cx ce sont les bruit aérodynamiques liés aux gouttières, c’est infernal. La bx est moins pénible à ce niveau mais au dessus de 130 est moins sereine en revanche niveau comportement.
Je suis pas entièrement d'accord. Les sifflements dus aux joints de porte, et au aération des custodes arrières sont désagréables sur autoroute. Les rétroviseurs aussi sont bruyant. On apprécie le travail fait sur ces point qui semblaient pourtant si anodins il y a 30 ans :jap:
PS: je ne dis pas ça car j'ai des joints de 650.000 non, il y a eu du neuf de mis et je n'ai pas de fuite d'air, juste le fait que ça s'engoufre entre la caisse et l'entourage de porte...
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19082
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Message par stuf »

Je n’ai pas dit que la bx était un modèle de serenite :ddr: juste que la cx est pire. C’est la 300d de 86 qui était vraiment impressionnante sur autoroute vu son époque de sortie, mais comme tu le dis le travail sur les joints et les affleurements de carrosserie était très poussé
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2607
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Message par Smat »

stuf a écrit : dim. 19 janv. 2020, 12:04 Je n’ai pas dit que la bx était un modèle de serenite :ddr: juste que la cx est pire. C’est la 300d de 86 qui était vraiment impressionnante sur autoroute vu son époque de sortie, mais comme tu le dis le travail sur les joints et les affleurements de carrosserie était très poussé
Ce travail était impensable sur BX, ça aurait mis en exergue les bruits de rossignol que la direction commerciale aurait bien eu du mal à faire avaler :ddr:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
gobby
Messages : 11711
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Message par gobby »

C'est pas faux :ddr:
Et un travail général sur la question aurait sorti la voiture de ça cible tarifaire...
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
serialpyro
Messages : 10927
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Message par serialpyro »

Bah là BX avait des alignements de portes et capot au demi cm quoi, Mercedes à surmenent 2mm.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
koubiak
Messages : 6448
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Message par koubiak »

Ben la BX est largement acceptable à 160. Au-delà, je trouve que ça va quand même pas mal, j’avais pris 185 la dernière fois, mais les pneus en 175 amélioraient certainement la tenue de route. A ce propos, la route entre Prague et la Slovaquie est un enfer, je suis content d’avoir des sphères, qui plus est regonflées. Mais je maintiens que je préfère en CX.
Pour les sièges, j’ai des VIP, c’est un régal sur les courbes d’autoroute. Le Télégraphe aussi est bien pour les longues distances. Les bruits des jointures? Effectivement, mais j’ai remis un joint supplémentaire, c’est beaucoup mieux. Je poserai sur des joints de chez Basis, je pense. pour les rétros, effectivement le sifflement dans l’aération des rétros est chiant. En fait au final ce qui fait pas mal de bruit en arrivant à 200 sur la CX, c’est le moteur diesel :ddr: . C’est quand tu ralentis que tu te rends compte que la radio est toujours en marche. Mais bon, à comparer avec un Scénic par exemple, ben je garde la CX pour des trajets pareils.

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15595
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Message par Der Ulmer »

Une BX en 195 reste plutôt stable à nettement plus de 200. Mais on y gagne des acouphènes dignes d'un concert de Rammstein.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
koubiak
Messages : 6448
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Message par koubiak »

Bon, j’avais initialement commandé quatre sphères chez Oscaro. Je les ai retournées. Déjà, je les reçois avec trois semaines de retard. Ensuite il y en a trois et pas quatre. Et pour finir, elles sont toutes d’occasion, le LHM coule encore de deux des sphères, qui soit dit en passant sont des recyclées et pas des neuves comme prévu.
Aujourd’hui je reçois un mail: retour refusé, car il y a des traces de montage sur les pièces. J’ai appelé, le fait que le gars que j’ai au téléphone n’y est pas pour grand-chose est la seule raison pour laquelle je n’ai pas envoyé une volée d’insultes.

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20124
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Message par seb16trs »

Déjà rentré ? Et tu as réglé le problème ?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
koubiak
Messages : 6448
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Message par koubiak »

Non, pas encore rentré, mais je lis mes mails.

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
serialpyro
Messages : 10927
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Message par serialpyro »

Raah merde. J'ai dans ma poisse légendaire, toujours eu la chance avec les pièces commandées sur le net.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
koubiak
Messages : 6448
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Message par koubiak »

Bon, retour à la maison. Là on a mis 18h, mais on a vraiment pris notre temps, avec un pause de à Linz en Autriche, pour faire le plein de pâtisseries Jindrak. C’est tellement à tomber qu’entre ça et le séjour à Budapest, j’ai du poids à perdre à mon avis.
Ceci dit, la BX a pris un peu plus de 3000 bornes, elle est maintenant à plus de 307.000, et passe encore les 180 km/h. En 2020, il faudra que je lui fasse la distri (ça fait déjà 5 ans que je l’ai), l’embrayage sera fait au passage. En fait je sortirai le moteur pour faire une totale, je changerai les supports moteurs, contrôle d’un peu tout... Mais bon, elle est encore loin de la casse.

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5264
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23
Localisation : 91/77

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Message par ad92 »

Sauf rencontre avec des sangliers :ddr:
koubiak
Messages : 6448
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Message par koubiak »

ad92 a écrit : dim. 26 janv. 2020, 18:51 Sauf rencontre avec des sangliers :ddr:
Ça... :ddr:

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2607
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Message par Smat »

La Millésime fait encore son petit 150 après vidange et 2h de 4 voies histoire de pas perdre l'habitude malgré ses 650.000km, donc 307.000 pas d'inquiétude :jap:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
koubiak
Messages : 6448
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Message par koubiak »

J’ai une fuite de LDR à deux balles: le bouchon de radiateur haut qui fuit légèrement. Ah et le tuyau de retour des vapeurs d’huile au filtre à air qui était débranché, ça a beurré toute la zone :ddr: .

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8663
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Message par Wutch »

:rs:

au turbin, faut que ca brille :mad:
koubiak
Messages : 6448
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Message par koubiak »

Ouf, je vais plutôt pas me faire chier, et attendre la fin de l’année: moteur sorti, je nettoierai tout ça plus facilement.

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8663
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Message par Wutch »

Ah oui si une sortie moteur est prévue, autant attendre. Ou alors un coup de Kärcher à la station à l'occasion sur un diesel rustique comme ça tu prends pas trop de risque :jap:
koubiak
Messages : 6448
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Message par koubiak »

Oui, en faisant distri et embrayage et autres, je vais sortir le moulin. Par contre le Kärcher sur un moteur en place, ça m’a toujours fait un peu peur...

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8663
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Message par Wutch »

Non, pas de soucis sur un fioul. Tu évites l'alternateur et les connexions electriques, mais pas de soucis.
Sur un essence ca le fait aussi, mais souvent l'eau fini au fond des puits de bougies et ca cause d'énorme raté d'allumage au point de plus pouvoir rouler :ddr: Une fois séché ca repart sans soucis.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19082
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Message par stuf »

jamais eu de souci sauf sur la 16 soupapes ou j'avais rempli les puits de bougies :rs:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
koubiak
Messages : 6448
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Message par koubiak »

Bon, j’essaierai ça. Mais bon, après confinement je pense.

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8663
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Message par Wutch »

stuf a écrit : jeu. 26 mars 2020, 10:36 jamais eu de souci sauf sur la 16 soupapes ou j'avais rempli les puits de bougies :rs:
Ca marche aussi très très bien sur la TRS :ddr: J'avais fait une pause à 800m de la station de lavage pour sécher tout ca :rs:
gobby
Messages : 11711
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Message par gobby »

Oui, ça marche souvent sur les essences en général :ddr:
Idem fiat uno et Visa Gti j'avais eu quelques soucis :ddr:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8663
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Message par Wutch »

Peut être que quand le faisceau est neuf, l'étanchéité est meilleure, mais il y a toujours un risque que l'eau finisse au fond.
Donc on éponge avec ce que l'on a sous la main en se brulant les mains :rs:
Répondre