BX 19tzs gris perlé de 90

Merci de poster ici vos BX Série 2 ( 1986-1994) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par mymygld »

Un truc tout bête, j'ai eu le tour quand j'ai monté le carburateur de feu ma 305 gtx (normalement même mécanique que ta bx) sur ma 305 sr, je n'avais pas branché le contacteur sur le carbu. Elle démarrait, et je devais garder accélérer comme toi.
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phoz182
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par phoz182 »

effectivement controle l'état de ton étouffoir de ralenti...
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par serialpyro »

Pas d'etouffoir. Un simple gicleur de ralenti.
La seule connectique est pour l'electrovanne d'event contre le vaporlock.
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par Greg »

:korrekt:

y'a aussi le réchauffeur d'embase inutile sur certain Solex mais sur le mien aussi hormis l'électrovanne d’évent inutile je n'ai rien d'autre :beuh:
serialpyro
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par serialpyro »

Pareil pas de rechauffeur elec. Juste le petit coude derriere pour le ldr avec une seule vis et un detrompeur pour le positionner.
Les 405 ont eu toutes ces merdouilles en plus et si clim et bva c'est pire encore. L'etouffoir à part faire le meme rôle qu'une electrovanne d'arrêt de gazole ne sert pas à grand chose à part couper l'arrivée d'essence du ralenti pour contrer un eventuel auto allumage.
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par mymygld »

serialpyro a écrit :Image
C'est le contact que l'on voit à droite sur la photo que j'avais oublié de brancher.
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par serialpyro »

c'est l'ev d'event celui-ci :jap:
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par serialpyro »

vous avez posé le kit starter manuel de delmotte non ? greg, phoz ?
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par Greg »

serialpyro a écrit :vous avez posé le kit starter manuel de delmotte non ? greg, phoz ?
:korrekt: pour ma part

suite à son installation le seul défaut qui n'en est pas un pour moi c'est qu'elle ne démarre plus au premier coup de clef à froid, je préfère faire mouliner un peu le moteur, que la pression d'huile se face et lubrifie bien touSSa, et ensuite ça ronronne comme je veux à froid et non à 2000 tr/min sur 5 bornes :ddr:

Aucune emmerde à signaler, juste la platine de fixation du starter que j'avais préférer personnalisé pour qu'elle s'adapte plus discrètement dans le tableau de bord :jap:

la différence de conso est bien la, de mémoire 1/ à 1,5L au 100 en moin, au final je consomme moin que le 2L injection du 307 du beau père :beuh:

Bon par contre en ville ça redevient goulu, normal :bah: mais la place d'une BX n'est pas la :jap:

PS: sur mon ex moteur malade, il arrivait qu'il face de l'autoallumage malgré la cuve d'event, c'était drôle :lol: ce moteur était sauvagement enculé et avait du en voir des vertes et des pas mur le pauvre!
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par serialpyro »

Autoallumage contact coupé ?
T'as vu le prix d'une sonde thermo ou d'une EV !
C'est pour ça que j'hésite à poser sur ce kit.
Je vais re déposer le carbu mais pas l'ouvrir, juste sortir tout la méca du starter et dégripper cette vis de réglage de la sonde et essayer de régler comme il faut.
Mais je pense que les années l'ont bien enculée car comme je disais hier, la cote entre la câme et le haut était trop basse de 2 bons mm pour les 20 degrés ambiants.
Avec le temps, le débattement de la sonde arrive à diminuer de moitié.
Dernière modification par serialpyro le sam. 27 oct. 2012, 00:12, modifié 1 fois.
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par Greg »

oui :ddr: mais les bougies ne devaient vraiment pas être froide :lol: (il surchauffait aussi, en plus de bouffer de l'huile à foison)

clairement les prix sont abusif, pose sur ce kit t'aurais définitivement la paix, c'est con car lui vend avec un VRAI kit de refection, avec des flotteurs neuf touSSa, t'aurais économisé 50€ :bah:
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par serialpyro »

Mes flotteurs ne sont pas poreux et le kit complet avec et les membranes et pointeau.
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par phoz182 »

serialpyro a écrit :Autoallumage contact coupé ?
T'as vu le prix d'une sonde thermo ou d'une EV !
C'est pour ça que j'hésite à poser sur ce kit.
Je vais re déposer le carbu mais pas l'ouvrir, juste sortir tout la méca du starter et dégripper cette vis de réglage de la sonde et essayer de régler comme il faut.
Mais je pense que les années l'ont bien enculée car comme je disais hier, la côté entre la câme et le haut était trop basse de 2 bons mm pour les 20 degrés ambiants.
Avec le temps, le débattement de la sonde arrive à diminuer de moitié.
ou il devient nul. je n'ai pas acheté le kit delmote. j'ai fait le mien avec un cable de starter et un levier ferraille maison pour agir sur le volet de départ.
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par Greg »

serialpyro a écrit :Mes flotteurs ne sont pas poreux et le kit complet avec et les membranes et pointeau.
pèse un neuf et un vieux, même si pas poreux dans une certaine mesure une différence de poids se fait sentir :bah:

Après y'a de la marge pour que ça te fausse entièrement ton niveau, si ça ne dégueule pas tu peu rouler encore tranquille.

finit la belle époque des flotteurs en laiton :ouin: c'était mieux avant :love:
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par serialpyro »

Non ça ne degueule pas ils flottent bien.
Tu as une photo phoz de ce feraillage?
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par phoz182 »

euh non, faudrait que j'en fasse.

l'auto n'est pas aisément accessible. Toto avait fait un tuto la dessus il y'a longtemps et Jolitorax l'a fait aussi sur une 16TRS il y'a peu.
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par Greg »

je me souvient du tutoriel de Toto, la patte taillé dans la ferrure d'un vieux chauffe eau je crois :rs:

vu que tu vas finir par connaitre ce carbu par coeur, t'aurais presque meilleur compte de le ferrailler toi même :ddr:

Si j'ai posé à l'époque c'est que le gars m'avais fait un prix avec la pochette "introuvable" avec le flotteur, ça m'évitait également de chercher en casse une câble de starter de BX 14 et des coup de disqueuse :lol:

d'ailleurs je dois encore avoir le cable de starter de la 14 RE, :love: ARGENT :love:
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par serialpyro »

Au pire je te l'acheterai ce câble :ddr: car pas ou peu de bx en casse par chez et que des mazout.
Oui je me la ferait cette patte . C'était surtout pour avoir une premieres vision du chose :amen:
En gros on vient pousser plus ou moins loin dans l'axe et à l'emplacement de la sonde thermo?
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par phoz182 »

non c'est pas exactement ca.... c'est une bete patte avec un trou pour la fixer sur l'axe qui commande indirectement le volet de starter
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par phoz182 »

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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par serialpyro »

Ok ok.
Je vais reobserver le systeme qu'il commercialise et bricoler.
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par serialpyro »

Petit tour en casse et j'ai de la chance : deux peugeot une 205xs et 309gt.
Les carbu ruinés mais j'ai récupéré de la visserie, les sondes thermo, les vis de volet que j'avais un peu foiré sur l'empreinte, l'ev d'event et des gicleurs plus gros que sur la mienne.
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par Greg »

serialpyro a écrit :Petit tour en casse et j'ai de la chance : deux peugeot une 205xs et 309gt.
Les carbu ruinés mais j'ai récupéré de la visserie, les sondes thermo, les vis de volet que j'avais un peu foiré sur l'empreinte, l'ev d'event et des gicleurs plus gros que sur la mienne.
tu me dégoutes :ouin:
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par serialpyro »

Jai pensé à toi pleures pas. J'ai pris les tubes d'emulsion, gicleurs et pompe de reprise. Caisse pleine :love: gratuit :love:
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par Greg »

voleur de poule :lol:

bah écoute quant t'aurais pioché ceux qui t’intéressent n'hésite pas à me faire un listing de ceux qui te reste :love: :19bdlc:

avantage c'est que tu peu également en testé plusieurs pour voir ce qui te convient le mieux entre wattage et compromi conso :love:

enfin pour ça faudrait que ta 19 roule :ddr:
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par serialpyro »

Oui lol
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par mymygld »

C'est bon ça! :bien:
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par doriangray »

Rare la 309 GT... Elle n'a pas survécu au passage à la phase 2...
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EX BX TRDT
EX ZX 18D Commerciale, 19D FLASH 5P
EX XANTIA 1,9DX, 1,9TD VSX, ACTIVA 2,1TD PH2
http://www.ina.fr/pub/automobile-et-tra ... es.fr.html
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par serialpyro »

212000km beige et pas moche.
Carbu avec tout de bouché de feuilles et herbe.
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par serialpyro »

Je vais embarquer carrement les deux carbu complets.
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par serialpyro »

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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par Greg »

ça t'amuse d’exhiber tes richesses? :ouin:
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par mymygld »

C'est mignon ça...
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par serialpyro »

Greg a écrit :ça t'amuse d’exhiber tes richesses? :ouin:
:ddr:
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par willcoyote »

serialpyro a écrit :Je vais embarquer carrement les deux carbu complets.
Je peux t en vendre un d xm ...
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par Greg »

je veux en savoir plus sur ce carbu XM :mad:

référence gicleurs, pompe de reprise, état général et surtout => TARIF :peur:
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par serialpyro »

Non je ne les paieraient pas ou une misere sinon.
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par Jean Christophe »

t'as bien fait de la prendre :ddr:
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par Greg »

bondebarrax :ddr:
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par serialpyro »

À part le carbu qui deconne depuis qu'il a été ouvert elle na pas de soucis.
Je pense que si la cale thermique etait direct sous le carbu sans joint c'est qu'il ne doit pas être très plat ce con donc en mettant mes 2 joints comme il se doit il doit y avoir prise d'air.
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