bonjour à tous

Postez ici vos 16 Soupapes, Sport et GTi en bel état d'origine!

Modérateur : Trefix

albertotomba
Messages : 901
Inscription : sam. 5 oct. 2013, 18:07

Re: bonjour à tous

Message par albertotomba »

Bravo !
BX 1,4 carbu 1987 gris métal.
MATTHEW
Messages : 19
Inscription : jeu. 24 oct. 2013, 17:19

Re: bonjour à tous

Message par MATTHEW »

Salut BX38 :) ,

La Gti 4x4 devrait avoir le type mine FR ou HA mais j'ai un doute :cyp:

Le break 4x4 diesel a des baguettes latérales large ainsi que des pare-chocs deux tons comme une tzd, tzs, tzi ? :lasternas2:

Une bx 19 tri break 125ch blanc meije serait effectivement la cerise sur le gâteau :D

Voir une bx 19 tzi break de 122ch blanc meije :mrgreen:

Blague à part, pour le break tri 4x4, on m'avait dit qu'ils étaient tellement rares, qu'ils sortaient d'usine avec les monogrammes Bx Gti 4x4 comme pour les berlines mais cette info est sans confirmation, et leur existence est aussi sans confirmation, sinon il existe des bx 4wd export essence break ou berline avec des XU9M de 109ch injection monopoint catalysé commercialisé dans certaines pays à la place de la version avec des XU92C de 107ch carburateur non-catalysé, les 109ch et 107ch ont d'ailleurs des compteurs normaux de bx 4x4/4wd essence et non de bx gti 4x4/4wd :youpi:

Merci pour ta réponse, cordialement Matt :coucou:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11247
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: bonjour à tous

Message par demesmaeker »

Déjà bienvenue Matthew, un pseudo que j'ai déjà croisé sur un autre forum. :) Si tu roules en BX n'hésite pas à nous la (les) présenter. ;)

Ensuite :

-la GTI 4x4 berline France et pas mal d'autres pays européens comme la Belgique, l'Espagne ou l'Angleterre a le type mines FR jusqu'aux modèles 90 inclus puis HA à partir des modèles 91, ce qui correspond au remplacement de l'injection LE3 Jetronic par la Motronic MP 3.1.
-le break TRI 4x4 n'a jamais existé, ni en France ni à l'export.
-Pour la "16" GTI avec le moteur B6D de 115 CV elle a aussi été exportée en Israël (note technique de présentation No 41). Quand à la commercialisation dans les pays européens que tu cites elle ne l'a pas forcément été en même temps. D'après la doc d'atelier voilà l'ordre :
/AM 89 : Italie et Israël.
/AM 90 : Finlande, Italie (et Israël ? Comme pour la NT de présentation de l'AM 89 seuls les pays européens sont listés).
/AM 91 : Finlande, Italie, Portugal (toujours la même interrogation pour Israël). Au passage les types mine et moteur changent, on passe de FL et B6D à HJ et B6E.
/AM 92 : Italie et Portugal (toujours la même interrogation pour Israël).

Enfin qu'est - ce que tu entends quand tu parles de "Gti Ourane non-export Espagne blanc meije" ? Tu as des infos ?

Si tu es un pinailleur comme moi tu es bien tombé sur ce forum car je possède les manuels techniques constructeur de la BX à peu près au complet. :rs:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15611
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: bonjour à tous

Message par Der Ulmer »

demesmaeker a écrit : lun. 22 janv. 2018, 13:02 Déjà bienvenue Matthew, un pseudo que j'ai déjà croisé sur un autre forum. :) Si tu roules en BX n'hésite pas à nous la (les) présenter. ;)

Ensuite :

-la GTI 4x4 berline France et pas mal d'autres pays européens comme la Belgique, l'Espagne ou l'Angleterre a le type mines FR jusqu'aux modèles 90 inclus puis HA à partir des modèles 91, ce qui correspond au remplacement de l'injection LE3 Jetronic par la Motronic MP 3.1.
-le break TRI 4x4 n'a jamais existé, ni en France ni à l'export.
-Pour la "16" GTI avec le moteur B6D de 115 CV elle a aussi été exportée en Israël (note technique de présentation No 41). Quand à la commercialisation dans les pays européens que tu cites elle ne l'a pas forcément été en même temps. D'après la doc d'atelier voilà l'ordre :
/AM 89 : Italie et Israël.
/AM 90 : Finlande, Italie (et Israël ? Comme pour la NT de présentation de l'AM 89 seuls les pays européens sont listés).
/AM 91 : Finlande, Italie, Portugal (toujours la même interrogation pour Israël). Au passage les types mine et moteur changent, on passe de FL et B6D à HJ et B6E.
/AM 92 : Italie et Portugal (toujours la même interrogation pour Israël).

Enfin qu'est - ce que tu entends quand tu parles de "Gti Ourane non-export Espagne blanc meije" ? Tu as des infos ?

Si tu es un pinailleur comme moi tu es bien tombé sur ce forum car je possède les manuels techniques constructeur de la BX à peu près au complet. :rs:
Image

:rs:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20150
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: bonjour à tous

Message par seb16trs »

Une derulmerus drosophilius :beuh:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
MATTHEW
Messages : 19
Inscription : jeu. 24 oct. 2013, 17:19

Re: bonjour à tous

Message par MATTHEW »

Salut demesmaeker :) ,

Merci de ton accueil et de tous ces compléments d'info ;)

Pour les gti 1580cm3 en Israël, je n'avais jamais réussi à trouver une brochure d'époque pour le marché israélien pour confirmer, donc ton info m'est très utile :bien:

Du coup voici un topic israélien avec une bx gti 1580cm3 : https://www.carsforum.co.il/vb/showthre ... 6-GTI-1989

Le type mine HJ n'était pas encore recensé, du coup merci de l'info, sinon dans le premier de ce topic on essaie de recenser tous les types mines de bx donc tu vois des oublies ou des erreurs n'hésites pas à poster :youpi: lien de ce topic, bien regarder le premier message du topic : https://www.yaronet.com/topics/188757-b ... ype-moteur

Pour les types moteurs B6D et B6E, les deux ont donc bien existé sur bx, merci de l'info :)

Il aurait existé des bx gti 1580cm3 de 105ch XU5J, type moteur 180Z, as-tu des infos à ce sujet ? :)

Par contre, dans cette liste de type mine, il y a un break 4 roues motrices injection multipoint ce qui correspondrait bien à un break bx 19 tri 4wd/4x4 :

- FE : 1905cm3 essence carburateur double corps berline quatre roues motrices
- FF : 1905cm3 essence carburateur double corps break quatre roues motrices
- FN : 1905 cm3 essence injection monopoint berline catalysé quatre roues motrices
- FP : 1905cm3 essence injection multipoints break catalysé quatre roues motrices à moins que ce soit une erreur et que FP correspond à une injection monopoint
- FR : 1905cm3 essence injection multipoints berline quatre roues motrices
- FX : 1905cm3 essence injection multipoints berline catalysé quatre roues motrices
- HA : 1905cm3 essence injection multipoints berline quatre roues motrices
- HN : 1905cm3 essence carburateur double corps break quatre roues motrices

Pour la "Gti Ourane non-export Espagne blanc meije", après plusieurs recherches, les Gti Ourane et les Ourane turbo.d étaient produites à Vigo en Espagne pour le marché espagnol donc non-export, les Ourane versions espagnols étaient les seules à être disponibles en blanc meije :jap:

Pour les infos déjà cumulées, il y a ce topic, il faut regarder le premier message du topic : https://www.yaronet.com/topics/188697-b ... as#post-16

Donc toutes ne s'appellent pas Ourane sauf les versions françaises et espagnols mais elles ont toutes le becquet avant et arrière, les baguettes larges peintes couleur carrosserie, les jantes alu, les anti-brouillards, les vitres teintées vertes, l'abs de série. Elles se distinguent par le choix des couleurs, le nombre d'option de série, et les versions espagnols ont la sellerie kerkira/caspienne au lieu de la sellerie etna :)

Sinon voici les mêmes infos :

Ourane française :

Turbo.D : intérieur etna, gris quartz ou vert triton, monogramme Turbo.D sur les ailes avants, climatisation de série à partir de 1992

Ourane espagnol :

Turbo.D : intérieur kerkira/caspienne, rouge furio ou blanc meije ou gris quartz, monogramme Turbo.D sur les ailes avants, climatisation de série

Ourane Gti espagnol :

Gti : intérieur kerkira/caspienne, rouge furio ou blanc meije ou gris quartz, monogramme Gti sur les ailes avants, climatisation de série

Hurricane anglaise :

Turbo.D : intérieur etna, vert triton ou noir, adhésif Tzd Turbo sur la custode et un liseret Hurricane sur les côtés, répétiteurs latéraux, toit ouvrant électrique de série

Hurricane Gti anglaise :

Gti : intérieur etna, vert triton ou noir, adhésif Gti sur la custode et un liseret Hurricane sur les côtés, répétiteurs latéraux, toit ouvrant électrique de série

Pallas autrichienne :

Turbo.D : intérieur etna, vert triton ou gris quartz, répétiteurs latéraux

Cordialement Matt :coucou:
BX38
Messages : 78
Inscription : dim. 14 déc. 2008, 14:48

Re: bonjour à tous

Message par BX38 »

alors pour mon break, tu as vu juste pare choc deux tons et baguettes des portières larges et plastique dure

pour la GTI 4x4 ( D3 non défini ) c'est bizarre ... et type ( E ) VF7XBFR0000FR.... elle est de 1990.

Dommage, que le break 4x4 GTI n'existe pas, pourtant sur le net, j'avais cru voir une fois, un possesseur présentait une BX Evasion avec le 1l9 gti et 4x4. j'ai rêvé !!!
MATTHEW
Messages : 19
Inscription : jeu. 24 oct. 2013, 17:19

Re: bonjour à tous

Message par MATTHEW »

C'est bien une bx gti 4x4 avec le mine FR :D

Normalement avec le type mine FR c'est un XU9J2 et le type moteur est D6A, avec le type mine HA c'est un XU9J2 et le type moteur est D6D ;)

Pour la photo d'internet de la Bx Gti 4x4 évasion, par hasard elle n'était pas gris foncé ? :cyp:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19123
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: bonjour à tous

Message par stuf »

Salut et bienvenue,

tu nous présente tes autos? ;)
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
BX38
Messages : 78
Inscription : dim. 14 déc. 2008, 14:48

Re: bonjour à tous

Message par BX38 »

salut MATTHEW,

non pour la 4x4 GTI Break il s'agit de la teinte EWT ( blanc meije ) c'est une export en tout cas, j'avais vu des photo comme toi, sur le net. il y en avait une a vendre en suéde il y a quelques mois, rouge " ferrari"
avec toutes les options et même les sièges chauffants. elle était superbe.

tu devrait te présenter, on ne se connait pas
quelles sont tes autos ? et qui es tu ?
moi c'est grâce a LOLOBX que j'ai su que tu chercher cette collection de BX Blanches. en tout cas si tu veux des infos, n'hésites pas sur ce forum. en ce qui concerne "BX World" je n'y vais plus depuis des années.
déçu par quelques commentaires stériles et inutiles.
BX38
Messages : 78
Inscription : dim. 14 déc. 2008, 14:48

Re: bonjour à tous

Message par BX38 »

je demanderai le type moteur à mon mécano ce week-end, nous allons au rallye de monté carlo samedi et le rassemblement de VIF ( 38 ) Dimanche

je te dirai dés qu'il m'aura donné l'info. moi je n'y connais rien...!!!!!
MATTHEW
Messages : 19
Inscription : jeu. 24 oct. 2013, 17:19

Re: bonjour à tous

Message par MATTHEW »

Salut stuf et BX38 :) ,

Merci stuf de ton acceuil, pour la présentation de la sport gris perle 3161, de la trd turbo export Italie 4418 et de la 19 gt gris perle pour le code orga/opr de la 19 gt je ne l'ai pas sous la main car elle est au hangar, sinon je compte bien les présenter sur bxworld et sur lacitroenbx mais je voudrais faire les choses bien avec des photos :mrgreen:

Je pourrais aussi si c'est possible présenter les 9 autres voitures sur lacitroenbx qui ne sont pas des bx, si c'est possible bien sûr, sinon non :lasternas2:

BX38 le break blanc meije ce ne serait pas celui de ce topic ? :) https://www.yaronet.com/topics/169110-b ... enaissance

Pour le break rouge furio export avec les sièges chauffants en parfait état, c'est celui qui était à vendre 4000€ en Suède en août 2017 ? :)

Je ferai ma présentation en bonne et due forme quand j'aurai les photos de toutes les voitures :mrgreen:

Pour le type moteur, c'est une petit plaque noire rivetée sur le bloc moteur avec marqué "TYPE REGL" en dessous "PTC" et à côté quatre case avec le type moteur marqué dedans ;)

Sinon j'ai une autre question : quelqu'un a une explication pourquoi les bx gti 1580cm3 export Portugal ont toutes ces options de série, enfin je suppose de série car sur la quinzaine de bx gti 1580cm3 export Portugal trouvée, toutes avaient ces options : l'abs, la climatisation, le toit ouvrant électrique, le pack audio, les 4 vitres électriques(de série), les 2 rétroviseurs électriques, les jantes alu, la banquette 1/3 2/3, troisième ceinture arrière(de série), vitres teintées. Autrement dit tout sauf le cuir, le pack grand froid, l'ordinateur de bord et la boîte automatique :youpi:

D'ailleurs je me demandais si les cx étaient commercialisées au Portugal ? Ce qui expliquerait l'existence de cette berline citroën bx assez luxueuse :sol:
gobby
Messages : 11717
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: bonjour à tous

Message par gobby »

Si je ne dis pas de bêtises, au portugal il n'y avait ni gti 8s ni 16 soupapes, c'était donc la bagnole la plus hdg de la gamme.
C'est possiblement pour des raisons fiscales, et donc l'accent a pu être plus mis sur l'équipement.
Il faudrait regarder quelles étaient les concurrentes sur le marché local, également. Si tout le monde propose clim et vitres élec, ben t'as pas trop d'autres choix que de t'adapter.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX38
Messages : 78
Inscription : dim. 14 déc. 2008, 14:48

Re: bonjour à tous

Message par BX38 »

c'est tout à fait ça Matthew, je crois que c'est celle-là. c'est bien une essence et j'ai peut-être cru que c'était un GTI en lisant bêtement TZI...!!!!

en tout cas elle ressemble à la mienne, je n'ai pas l'ABS ni la CLIM. les LP sont des SIEM Jaunes et une lame devant au pare choc avant ( coquetterie )
MATTHEW
Messages : 19
Inscription : jeu. 24 oct. 2013, 17:19

Re: bonjour à tous

Message par MATTHEW »

Il y a des bx 16 valve export et des bx 19 gti export au Portugal, après s'agit-il d'export Portugal ou non, commercialisées par Citroën, je n'en sais rien :mrgreen:

Lien de plusieurs annonces de 16 valve export :) :

- https://www.autouncle.pt/pt/carros-usad ... -160-cv-88
- https://www.autouncle.pt/pt/carros-usad ... dini-troco
- https://auto.mitula.pt/detalle/1939/966 ... oen-bx-gti
- https://pt.tixuz.com/ve%C3%ADculos/citr ... m=referral
- https://www.autouncle.pt/pt/carros-usad ... oupapes-89
- https://www.autouncle.pt/pt/carros-usad ... -9-16v-gti
- http://www.autoterror.com/detalhes/486- ... 2019GTI16V

Lien d'une annonce de 19 gti export :) :

- https://pt.tixuz.com/ve%C3%ADculos/citr ... m=referral

Il existe bien évidemment des annonces de cx au Portugal, mais la grande majorité, pour ne pas dire la totalité, sont des versions non-export donc forcément non commercialisées par Citroën au Portugal :)

Sinon il y a ces annonces de gti 1580cm3 export Portugal, vous pouvez d'ailleurs constater qu'elles sont toutes très optionnées :D :

- http://carros.grandemercado.pt/porto/ci ... 413076.htm
- https://www.custojusto.pt/braga/ligeiro ... 6-24789854
- https://www.autouncle.pt/pt/carros-usad ... oen-bx-gti
- https://www.autouncle.pt/pt/carros-usad ... -1-6-cc-90
- https://www.autouncle.pt/pt/carros-usad ... o-abrir-88
- https://www.autouncle.pt/pt/carros-usad ... bx-gti-1-6
- https://www.autouncle.pt/pt/carros-usad ... -1600cc-91
- https://www.autouncle.pt/pt/carros-usad ... gti-1-6-90
- https://www.autouncle.pt/pt/carros-usad ... 21-000-kms
- https://www.autouncle.pt/pt/carros-usad ... -bx-gti-91
- https://pt.tixuz.com/ve%C3%ADculos/peug ... m=referral

BX38, c'est ce qui me semblait :mrgreen: par contre il existait une photo sur internet d'un break gris foncé avec un monogramme bx gti 4x4 mais je n'arrive pas à la retrouver :cyp:
gobby
Messages : 11717
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: bonjour à tous

Message par gobby »

Des bx16v roulant au Portugal ça oui c'est certain! Mais. Le pays est tout petit et dispose d'une diaspora conséquente. Comme en Pologne, la majorité des véhicules en circulation n'y ont pas été mis pour la première fois en circulation.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
MATTHEW
Messages : 19
Inscription : jeu. 24 oct. 2013, 17:19

Re: bonjour à tous

Message par MATTHEW »

Certes mais il s'agit de bx versions exports au Portugal, les versions exports n'ont pas été commercialisées par Citroën en Espagne et en France :)

À l'inverse des cx, même les cx prestige de la présidence portugaise étaient des versions non-exports :)

BX38, au fait, quel est la date d'assemblage de toutes tes bx ? :)
gobby
Messages : 11717
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: bonjour à tous

Message par gobby »

Tu veux dire que chez Citroen on se faisait chier à faire des version export pour les portugais, mais pas pour les espagnols ? :ddr:
Ca paraît assez moyennement crédible.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15611
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: bonjour à tous

Message par Der Ulmer »

gobby a écrit : jeu. 25 janv. 2018, 14:56 Tu veux dire que chez Citroen on se faisait chier à faire des version export pour les portugais, mais pas pour les espagnols ? :ddr:
Ca paraît assez moyennement crédible.
Si on parle des BX sorties de Vigo, d'un point de vue Espagnol, si ?
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
MATTHEW
Messages : 19
Inscription : jeu. 24 oct. 2013, 17:19

Re: bonjour à tous

Message par MATTHEW »

La production espagnol de bx à Vigo, soit 222 325 exemplaires, pour le marché espagnol, il n'existe donc pas d'export Espagne :)

Produite par Citroën Hispania SA et non par Automobiles Citroën reconnaissable à leur numéro de châssis commençant par VS7 au lieu de VF7 ;)
gobby
Messages : 11717
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: bonjour à tous

Message par gobby »

Mais les BX portugaises, j'imagine qu'elles sortaient de Vigo, pas de la Janais si ? Sauf à aimer transporter des bagnoles pour le plaisir ?
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20150
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: bonjour à tous

Message par seb16trs »

La proba qu'elles soient de Vigo est plus qu'élevée... différencier le Portugal et l'Espagne? Si oui je serais curieux de voir en quoi, quand on voit les bidouilles réservées à la Scandinavie et... la Suisse!!!
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
albertotomba
Messages : 901
Inscription : sam. 5 oct. 2013, 18:07

Re: bonjour à tous

Message par albertotomba »

La Bx, un haut de gamme européen !
BX 1,4 carbu 1987 gris métal.
MATTHEW
Messages : 19
Inscription : jeu. 24 oct. 2013, 17:19

Re: bonjour à tous

Message par MATTHEW »

Au Portugal il y a des breaks export, les breaks n'étaient pas assemblées en Espagne, après savoir si Citroën Hispania SA assemblait des versions exports, ça c'est une très bonne question, à laquelle il est possible de répondre car un membre de forum-auto a une bx gti 1580cm3 venant du Portugal donc à demander si son numéro de série commencent par VS7 ou VF7 :)

Les différences des versions exports :) :

- répétiteurs sur les ailes avants
- cinquième ceinture arrière centrale
- vitres électriques arrières de série sur les tre, trs, trd, tri, tze, tzs, tzd, tzi, gti, 16 valve
- phares et anti-brouillards blancs

Il existe des particularités pour quasiment chaque pays dans lesquelles elles étaient commercialisées :) :

Pour les exports Japon
Pour les exports Hong-Kong
Pour les exports Australie
Pour les exports Nouvelle-Zélande
Pour les exports Taïwan (sans certitude de commercialisation par Citroën, bien qu'il existe beaucoup de bx à Taïwan)
Pour les exports Indonésie (sans certitude de commercialisation par Citroën, bien qu'il existe beaucoup de bx en Indonésie)
Pour quasiment chaque pays européen sauf Islande et les pays de l'ancien bloc de l'est

Petite particularité, les bx assemblées à Maldonado en Uruguay, n'existent qu'en version non-export même celles exportées dans le reste de l'Amérique du sud, plus particulièrement au Chili et au Brésil d'ailleurs :)
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11247
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: bonjour à tous

Message par demesmaeker »

Salut Matthew

Je prends enfin le temps de répondre à tes questions posées plus haut. :)

-le type mines FP correspond à un break 4x4 injection monopoint avec le moteur type DDZ et non multipoints (note technique de présentation des BX AM 90 No 47).
-il a bien existé des BX équipées du moteur type 180 Z des Visa et 205 GTI 1l6 105, en berline type mines EA comme en break type mines EB (note technique de présentation No 20). Elles sont apparues en Allemagne et en Hollande en Mars 86, donc sous la forme des BX série 1 (entre parenthèse c'est mon graal en BX, et j'ai failli mettre la main sur un exemplaire allemand il y a quelques années. Malheureusement non seulement elle était bien corrodée mais en plus les papiers n'étaient pas au nom du vendeur). Un modèle fort rare donc puisque vendu à l'export dans seulement deux pays et durant seulement 4 mois. Cette motorisation a continué sa vie avec les BX S2, j'en ai la trace pour la seule Hollande jusqu'à l'AM 90 (note technique de présentation des BX AM 90 No 47). Ces BX avaient l'appellation "16 TRI" et non "GTI" comme les BX type mines FL avec le moteur B6D de 115 CV.

Sinon les Pallas n'ont été vendues qu'en Autriche ? J'en ai vu en Allemagne aussi, seulement importées d'Autriche ?

Merci en tout cas pour tous ces renseignements sur les modèles export. :) Pour la liste des type mines je verrais ça plus tard. :ddr:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
MATTHEW
Messages : 19
Inscription : jeu. 24 oct. 2013, 17:19

Re: bonjour à tous

Message par MATTHEW »

Salut Demesmaeker :coucou:

De l'inédit vraiment très intéressant :bien:

Il y avait cette annonce allemande pour une bx 16 tri avec une injection multipoints, je pensais à du bidouillage mais ce serait donc d'origine :beuh: : http://bx.hotsurface.de/index.php?actio ... cle;VID=84

Dans ce topic, il y a une bx 16 tri export Allemagne série 1, elle n'a d'ailleurs que 14 000 kms :beuh: , première et deuxième photo en partant du haut : http://www.forum-auto.com/marques/citro ... -18060.htm

Pour les Pallas, je pense qu'elles n'ont été commercialisées qu'en Autriche car il y a ce topic allemand qui parle des Pallas autrichiennes :) : http://www.andre-citroen-club.de/forums ... er-ourane/

Autre chose, il y a un nouveau moyen de savoir si une bx a été produite à Vigo ou non, la quatrième lettre en partant de la gauche du code couleur est un "e" :)

D'ailleurs si quelqu'un connaît la date du changement des codes couleurs commençant par "G" en "E", ce changement a sans doute eu lieu entre mars et juin 1984 mais je n'ai pas la date précise :)

Je vais corriger mon erreur pour le type mine FP ;)

Autres questions :mrgreen: :

Quel est le type mine des bx 19 gt avec un monogramme "bx 19 tri" et qui ont un moteur 1905cm3 injection Jetronic, catalysé de 105ch commercialisées en Suisse, en Suède et aux Pays-Bas ? :)

Quel est le type mine des bx 1769cm3 atmosphérique de 60ch break commercialisés à l'export ? :)

Quel est le type mine des bx 1124cm3 moteur XW ? :)

Si tu as d'autres types mines inédits n'hésites pas :mrgreen:

En tout cas vraiment merci bien pour toutes ces infos très intéressantes :bien:
Dernière modification par MATTHEW le lun. 26 févr. 2018, 21:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11247
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: bonjour à tous

Message par demesmaeker »

Je veux bien te donner les infos, à condition que tu crées le même sujet que Yaro ici. :jap:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
MATTHEW
Messages : 19
Inscription : jeu. 24 oct. 2013, 17:19

Re: bonjour à tous

Message par MATTHEW »

Aucun problème je peux mettre les infos ici aussi, enfin dans un autre topic bien sûr :mrgreen:

Seul souci c'est le fait que l'on ne puisse pas modifier ces messages une fois qu'ils ont été vus donc il n'y aura pas de premier message récapitulatif, comme j'ai l'habitude de faire ce qui évite d'avoir à chercher dans tout le topic, mais ce n'est pas vraiment gênant on fera avec :youpi:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11247
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: bonjour à tous

Message par demesmaeker »

Tu parles de Yaro ou d'ici ? Parce qu'ici tu peux modifier tes propres messages même si ils datent d'il y a longtemps. Au pire un modo ou un admin peut le faire à ta place. ;)

Et puis que tu crées un autre sujet sur ce forum permettra d'arrêter de polluer celui de BX38. :mrgreen:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
MATTHEW
Messages : 19
Inscription : jeu. 24 oct. 2013, 17:19

Re: bonjour à tous

Message par MATTHEW »

C'est chose faite car j'ai effectivement beaucoup empiété sur le topic de BX38, j'espère que vous m'en voudrez pas trop :youpi:

Si vous voulez d'ailleurs effacer certains de mes messages encombrants, n'hésitez pas :oui:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15611
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: bonjour à tous

Message par Der Ulmer »

Merci !
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
MATTHEW
Messages : 19
Inscription : jeu. 24 oct. 2013, 17:19

Re: bonjour à tous

Message par MATTHEW »

Salut BX38 :coucou:

Petite question, quel est le code orga/opr de toutes tes bx ? :)

Autre question, as-tu acheté ta gti 16 soupapes dans le 74 ou 73 ? :)

Cordialement Matt :)
BX38
Messages : 78
Inscription : dim. 14 déc. 2008, 14:48

Re: bonjour à tous

Message par BX38 »

Salut à tous,

oup's pas venu depuis longtemps,

Matthew, je vais te regarder tout ça, je devrais récupérer ma 16 soupapes qui est en carrosserie pour une petite mis en beauté.

il faut que je sorte toutes les autres pour la photo finale !!!..................

la 16 soupapes phase 1 a été acheté en 1988 en Isère. puis vendue en Haute savoie ( annecy ) et je l'ai racheté pour la ramener en Isère à 20 km de son lieu d'achat, bizarre la vie, j'ai le nom du premier proprio car il y a le carnet d'entretien, la télécommande et le double des clés.

aller, photo pour la fin de ce mois ci. promis.....
BX38
Messages : 78
Inscription : dim. 14 déc. 2008, 14:48

Re: bonjour à tous

Message par BX38 »

Je les ai sortie du garage pour faire de la place, le temps d'une petite fête pour mon anniversaire

donc un peu à l'arrache comme photo mais il y pratiquement tout le monde, sauf Mr le break 4x4 un peu moche qui va attendre sa restauration pour se joindre au groupe.

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15611
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: bonjour à tous

Message par Der Ulmer »

Bordel :love:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8684
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: bonjour à tous

Message par Wutch »

beau cheptel, mais définitivement je préfère les phases 1.
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20150
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: bonjour à tous

Message par seb16trs »

Bordel je déménage dans le 38 :ddr:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
griscristal
Messages : 763
Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26

Re: bonjour à tous

Message par griscristal »

:love: :love:
:amen:
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
:bah:
loloBX
Messages : 787
Inscription : sam. 11 août 2018, 18:57
Localisation : Yonne

Re: bonjour à tous

Message par loloBX »

Ho punaise :love:
Bien joué François .
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7724
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: bonjour à tous

Message par phoz182 »

Chasse
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Répondre