Ma BX 16 soupapes noire AM90
Modérateur : Trefix
Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90
Au passage quels sont les symptomes d'un débimètre HS ? Manque de puissance je suppose.
BX 16 soupapes, blanc meige, 1991
Xsara VTS pack hdi, gryline, 2003
C5 2.2 Exclusive hdi, gris orageux, 2001
Xantia Activa turbo ct, rouge d'enfer, 1996
Xantia break 2.1td, vert véga, 1996
Z 750 ABS, bleu océan, 2008
Xsara VTS pack hdi, gryline, 2003
C5 2.2 Exclusive hdi, gris orageux, 2001
Xantia Activa turbo ct, rouge d'enfer, 1996
Xantia break 2.1td, vert véga, 1996
Z 750 ABS, bleu océan, 2008
Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90
Non, enfin c'est rare ça.Arno08 a écrit :Au passage quels sont les symptomes d'un débimètre HS ? Manque de puissance je suppose.
Généralement, ce sont les premières pistes qui s'usent, surtout si la voiture fait de la ville.
Donc ça tourne pas terrible au ralenti à chaud (typiquement, au démarrage à froid le ralenti est impeccable, et quand la voiture chauffe, ça tourne pas terrible, ça "poute-poute" à l'échappement en puant pas mal.
Ca donne aussi des a-coups, parfois.
Si tu manques de puissance, c'est qu'il y a un problème vraiment très sérieux, ou que l'électronique est HS (pas juste la piste, qui s'use par frottement).
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90
Nan nan je manque pas de puissance je disais cà comme cà mais il est vrai que le ralenti cafouille grave à chaud et elle pue à fond, d'ailleurs elle pollue trop (malgré une tentative de réglage de la vis sur le coté elle reste au dessus du max admissible #mad# )
BX 16 soupapes, blanc meige, 1991
Xsara VTS pack hdi, gryline, 2003
C5 2.2 Exclusive hdi, gris orageux, 2001
Xantia Activa turbo ct, rouge d'enfer, 1996
Xantia break 2.1td, vert véga, 1996
Z 750 ABS, bleu océan, 2008
Xsara VTS pack hdi, gryline, 2003
C5 2.2 Exclusive hdi, gris orageux, 2001
Xantia Activa turbo ct, rouge d'enfer, 1996
Xantia break 2.1td, vert véga, 1996
Z 750 ABS, bleu océan, 2008
Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90
Dans ce cas, commence par la sonde de température, c'est la plupart du temps la responsable.Arno08 a écrit :Nan nan je manque pas de puissance je disais cà comme cà mais il est vrai que le ralenti cafouille grave à chaud et elle pue à fond, d'ailleurs elle pollue trop (malgré une tentative de réglage de la vis sur le coté elle reste au dessus du max admissible #mad# )
Si ça ne règle pas ton soucis, c'est que ton débitmètre est usé.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90
un débimètre de la même référence que celui d'origine ou un débimètre "adaptable" ?gobby a écrit :Ha ben du coup j'ai monté le débitmètre NEUF, ça va plutôt bien
(sur le site "service-citroen", la référence est différente de celle qui est inscrite sur le boitier)
Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90
La référence service citroen est la référence interne citroen, la référence inscrite sur le boitier est la référence Bosch. (la seule intéressante)Migouze a écrit :un débimètre de la même référence que celui d'origine ou un débimètre "adaptable" ?gobby a écrit :Ha ben du coup j'ai monté le débitmètre NEUF, ça va plutôt bien
(sur le site "service-citroen", la référence est différente de celle qui est inscrite sur le boitier)
J'ai monté un Bosch, ancien stock de chez Opel (ce débitmètre est également monté sur les calibra/frontera/kadett gsi, alfa 164, et j'en passe.)
La référence Bosch c'est 0 280 202 202 ou bien 0 280 202 210.
On peut le trouver chez bosch en échange standard sous une autre référence, mais je ne la retrouve plus.
Ca peut se trouver pour 475 euros sur webdealauto ou bien oscaro.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90
En fait, le référence donnée par citroen est celle d'un 0280-202-210.
Alors que d'origine c'est un 0280-202-202, mais j'imagine que le second a remplacé le premier ?
Tu as vu une différence avec le nouveau débimètre ?
Alors que d'origine c'est un 0280-202-202, mais j'imagine que le second a remplacé le premier ?
Tu as vu une différence avec le nouveau débimètre ?
Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90
0 280 202 210 et 0 280 202 202, c'est la même chose. Bosch a changé ses références pour des raisons obscures. Mais tu n'as aucune différence.Migouze a écrit :En fait, le référence donnée par citroen est celle d'un 0280-202-210.
Alors que d'origine c'est un 0280-202-202, mais j'imagine que le second a remplacé le premier ?
Tu as vu une différence avec le nouveau débimètre ?
La différence que j'ai vu, c'est celle que je voulais, c'est à dire ralenti de qualité, et plus d'a-coups. A pleine puissance, aucune différence (mais je n'en attendais pas). Ma première piste était usée, et j'étais au courant.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90
A tout les coups, l'histoire de mon ralenti boiteux ça doit provenir du débimètre foireux
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90
Ca ou une prise d'air.Ludo16S a écrit :A tout les coups, l'histoire de mon ralenti boiteux ça doit provenir du débimètre foireux
Mais ne t'attends pas à un ralenti de XM V6, c'est tout simplement pas possible sur un XU9J4
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90
Heu...gobby a écrit :Ca ou une prise d'air.Ludo16S a écrit :A tout les coups, l'histoire de mon ralenti boiteux ça doit provenir du débimètre foireux
Mais ne t'attends pas à un ralenti de XM V6, c'est tout simplement pas possible sur un XU9J4
Un ralenti de XM V6 n'est pas forcément un bon repère...Le prv est boiteux dès le départ....
DD6.
Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90
Esti a écrit :Heu...gobby a écrit :Ca ou une prise d'air.Ludo16S a écrit :A tout les coups, l'histoire de mon ralenti boiteux ça doit provenir du débimètre foireux
Mais ne t'attends pas à un ralenti de XM V6, c'est tout simplement pas possible sur un XU9J4
Un ralenti de XM V6 n'est pas forcément un bon repère...Le prv est boiteux dès le départ....
pas la version à manetons décalés, cad depuis la 505 V6.
De plus, ma 604 avait un ralentit absolument parfait, comme quoi les idées reçues
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90
+1 mon PRV tourne comme une horloge.
BX 16 soupapes, blanc meige, 1991
Xsara VTS pack hdi, gryline, 2003
C5 2.2 Exclusive hdi, gris orageux, 2001
Xantia Activa turbo ct, rouge d'enfer, 1996
Xantia break 2.1td, vert véga, 1996
Z 750 ABS, bleu océan, 2008
Xsara VTS pack hdi, gryline, 2003
C5 2.2 Exclusive hdi, gris orageux, 2001
Xantia Activa turbo ct, rouge d'enfer, 1996
Xantia break 2.1td, vert véga, 1996
Z 750 ABS, bleu océan, 2008
Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90
Ceux que je connais ont un ralenti parfaitEsti a écrit :Heu...gobby a écrit :Ca ou une prise d'air.Ludo16S a écrit :A tout les coups, l'histoire de mon ralenti boiteux ça doit provenir du débimètre foireux
Mais ne t'attends pas à un ralenti de XM V6, c'est tout simplement pas possible sur un XU9J4
Un ralenti de XM V6 n'est pas forcément un bon repère...Le prv est boiteux dès le départ....
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90
Sur ?gobby a écrit :Ceux que je connais ont un ralenti parfaitEsti a écrit :Heu...gobby a écrit :Ca ou une prise d'air.Ludo16S a écrit :A tout les coups, l'histoire de mon ralenti boiteux ça doit provenir du débimètre foireux
Mais ne t'attends pas à un ralenti de XM V6, c'est tout simplement pas possible sur un XU9J4
Un ralenti de XM V6 n'est pas forcément un bon repère...Le prv est boiteux dès le départ....
J'en connais qui ne l'ont pas... Demandons à Wlo et Cie....
DD6.
Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90
Est-ce que tu aurais une photo de la piste de ton vieux débimètre, pour que l'on comprenne où se trouve l'usure ?gobby a écrit :La différence que j'ai vu, c'est celle que je voulais, c'est à dire ralenti de qualité, et plus d'a-coups. A pleine puissance, aucune différence (mais je n'en attendais pas). Ma première piste était usée, et j'étais au courant.Migouze a écrit : Tu as vu une différence avec le nouveau débimètre ?
@+
Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90
çà n'est dans ce cas pas du à un moteur "boiteux" qui ne l'a jamais vraiment été, mais à une gestion electronique qui n'est plus optimale ( debimetre, prise d'air, etc...).Esti a écrit :Sur ?gobby a écrit :Ceux que je connais ont un ralenti parfaitEsti a écrit :Heu...gobby a écrit :Ca ou une prise d'air.Ludo16S a écrit :A tout les coups, l'histoire de mon ralenti boiteux ça doit provenir du débimètre foireux
Mais ne t'attends pas à un ralenti de XM V6, c'est tout simplement pas possible sur un XU9J4
Un ralenti de XM V6 n'est pas forcément un bon repère...Le prv est boiteux dès le départ....
J'en connais qui ne l'ont pas... Demandons à Wlo et Cie....
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90
Elle a plus de 200.000 bornes... la 604 de stuf avait un ralenti parfait, et la 760 de mon voisin aussi...Esti a écrit :Sur ?gobby a écrit :Ceux que je connais ont un ralenti parfaitEsti a écrit :Heu...gobby a écrit :Ca ou une prise d'air.Ludo16S a écrit :A tout les coups, l'histoire de mon ralenti boiteux ça doit provenir du débimètre foireux
Mais ne t'attends pas à un ralenti de XM V6, c'est tout simplement pas possible sur un XU9J4
Un ralenti de XM V6 n'est pas forcément un bon repère...Le prv est boiteux dès le départ....
J'en connais qui ne l'ont pas... Demandons à Wlo et Cie....
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90
Je vais essayer de te faire ça samedi prochain.Migouze a écrit :Est-ce que tu aurais une photo de la piste de ton vieux débimètre, pour que l'on comprenne où se trouve l'usure ?gobby a écrit :La différence que j'ai vu, c'est celle que je voulais, c'est à dire ralenti de qualité, et plus d'a-coups. A pleine puissance, aucune différence (mais je n'en attendais pas). Ma première piste était usée, et j'étais au courant.Migouze a écrit : Tu as vu une différence avec le nouveau débimètre ?
@+
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90
Migouze a écrit :Est-ce que tu aurais une photo de la piste de ton vieux débimètre, pour que l'on comprenne où se trouve l'usure ?gobby a écrit :La différence que j'ai vu, c'est celle que je voulais, c'est à dire ralenti de qualité, et plus d'a-coups. A pleine puissance, aucune différence (mais je n'en attendais pas). Ma première piste était usée, et j'étais au courant.Migouze a écrit : Tu as vu une différence avec le nouveau débimètre ?
@+
Moi je sais, mais j'ose pas te le dire...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90
Il n'y en a pas et t'es bien placé pour savoir que c'est toujours l'option la plus chère qui est bonne à changergobby a écrit :Ca ou une prise d'air.Ludo16S a écrit :A tout les coups, l'histoire de mon ralenti boiteux ça doit provenir du débimètre foireux
En plus, c'était une voiture de vieux qui ne faisait que de petits trajets donc c'est tout vu.
Quand ce sera possible, tu m'apporteras tout ça pour faire des tests et être fixé
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90
+1Migouze a écrit : Est-ce que tu aurais une photo de la piste de ton vieux débimètre, pour que l'on comprenne où se trouve l'usure ?
@+
gobby a écrit : Je vais essayer de te faire ça samedi prochain.
Der Ulmer a écrit : Moi je sais, mais j'ose pas te le dire...
Oses Lolo ne s'en serait pas privé
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90
Ca manque sévèrement de photos ici
Une bx comme la tienne mérite d'etre shooter à tout va
Une bx comme la tienne mérite d'etre shooter à tout va
Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90
Ben là elle est au box, et elle ne sert que pour rentrer en Bretagne
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90
gobby a écrit :Ben là elle est au box, et elle ne sert que pour fuir de l'huile en Bretagne
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90
C'est çaJolitorax a écrit :gobby a écrit :Ben là elle est au box, et elle ne sert que pour fuir de l'huile en Bretagne
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
- willcoyote
- Messages : 1791
- Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:45
- Localisation : plonevez du faou 29
Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90
l'Erika s'est reincarné dans ta bx ?
:pollution: :maréenoire: :cormoranmazoutés: :mouettespasrieusesdutout: etc...
:pollution: :maréenoire: :cormoranmazoutés: :mouettespasrieusesdutout: etc...
Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90
Tu commences à moins rouler avec?
Moi c'est ce que je ferai, la prendre de temps à autre pour redécouvrir ce plaisir de rouler en 16s et ne pas tomber dans la lacitude
Moi c'est ce que je ferai, la prendre de temps à autre pour redécouvrir ce plaisir de rouler en 16s et ne pas tomber dans la lacitude
Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90
Je roule moins, mais c'est surtout par ce que je préfère la Visa pour tous les trajets parisiens (au sens large). La BX sert à partir en vacances et en week end.nono28 a écrit :Tu commences à moins rouler avec?
Moi c'est ce que je ferai, la prendre de temps à autre pour redécouvrir ce plaisir de rouler en 16s et ne pas tomber dans la lacitude
Mais sinon, au point de vue puissance, je commence à la trouver juste (c'est pas une blague).
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90
La 16s?
C'est parce que tu as trop roulé avec, tu veras une fois que tu auras pris l'habitude de ta visa, tu trouveras que ta bix est une fusée à coté
Mon père connaissait un gars qui avait une ferrari 328 gts, et meme lui disait que s'il l'a prennait tout les jours, il se lassé au bout d'un moment, et je trouve ca normal quand on utilise une auto ou moto au quotidien, on a plus le meme plaisir à la prendre, c'a devient limite un traine con...
C'est parce que tu as trop roulé avec, tu veras une fois que tu auras pris l'habitude de ta visa, tu trouveras que ta bix est une fusée à coté
Mon père connaissait un gars qui avait une ferrari 328 gts, et meme lui disait que s'il l'a prennait tout les jours, il se lassé au bout d'un moment, et je trouve ca normal quand on utilise une auto ou moto au quotidien, on a plus le meme plaisir à la prendre, c'a devient limite un traine con...
Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90
Ben la visa t'as un maximum de sensations en fait. Par contre, ça tire un peu court
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90
Depuis que la mienne me sert tous les jours, je suis confronté au même problème.gobby a écrit :nono28 a écrit :Tu commences à moins rouler avec?
Moi c'est ce que je ferai, la prendre de temps à autre pour redécouvrir ce plaisir de rouler en 16s et ne pas tomber dans la lacitude
Mais sinon, au point de vue puissance, je commence à la trouver juste (c'est pas une blague).
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- Serge57
- Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule
- Messages : 4144
- Inscription : mar. 16 sept. 2008, 18:08
- Localisation : Forbach, Moselle
Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90
Le problème, c' est "plus t' en as et plus tu en veux"Der Ulmer a écrit :Depuis que la mienne me sert tous les jours, je suis confronté au même problème.gobby a écrit :nono28 a écrit :Tu commences à moins rouler avec?
Moi c'est ce que je ferai, la prendre de temps à autre pour redécouvrir ce plaisir de rouler en 16s et ne pas tomber dans la lacitude
Mais sinon, au point de vue puissance, je commence à la trouver juste (c'est pas une blague).
J' ai un pote, il a le même problème sur sa 535d de 272cvx d' origine! Elle est passée à 314cvx récement et au bout de 2 semaines, il commençait déja à s' ennuyer
Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90
C'est exactement ca, c'est pour ce genre de raison qu'il est bon d'avoir un traine con pour tout les jours et garder la "Gt" pour se faire plaisir Comme je vous le disai, on peut rouler avec n'importe quoi, à partir du moment où on l'utilise quotidiennement on s'habitue, la routine s'installe et plu de plaisir..
Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90
nono28 a écrit :C'est exactement ca, c'est pour ce genre de raison qu'il est bon d'avoir un traine con pour tout les jours et garder la "Gt" pour se faire plaisir Comme je vous le disai, on peut rouler avec n'importe quoi, à partir du moment où on l'utilise quotidiennement on s'habitue, la routine s'installe et plu de plaisir..
Je disais ça avant, mais c'est quand même bougrement sympa d'en avoir sous le pied droit pour tous les jours.
Accessoirement, le compte en banque proteste.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90
Ca reste quand même jouable, sauf à faire des bouchons. (dans ce cas ouais, elle boit vraiment beaucoup).
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985