TRD 1983
-
- Messages : 35
- Inscription : mer. 30 juil. 2014, 20:01
TRD 1983
Bonjour,
Comme me l'a suggéré Desmaeker, je fait une petite présentation détaillé de ma nouvelle Béisque.
Elle est né en 1983, adoptée en décembre.
303000 Km, bref, à moitié usure.
Les premiers travaux à faire avant Lundi pour la visite médicale étaient fort simple :
1- Changer le roulement de roue avant avec la rotule inférieure.
C'est là que j'ai constater la première différence avec ma seconde TRD S1, le diamètre extérieur du dit roulement n'est que 80 mm, au lieu de 82 sur les autres, pour un pivot identique, puisque la rotule, elle, est la même.
2- Petite fuitasse sur un retour du doseur de frein. Comme d'hab quoi.....
Petite différence également sur le bloc ventilateur du chauffage également.
1983
1985
Maintenant, pour la rendre plus présentab', plus qu'a trouver des enjoliveurs, des sièges adéquats (comme Sheila), des pneus neufs (ceux qui y sont sont des 185-65).
Les sphères sont encore bonnes, et la pieuvre la plus chiante a été changée (merci).
Voila voila, je crois que c'est tout pour l'instant.
Comme me l'a suggéré Desmaeker, je fait une petite présentation détaillé de ma nouvelle Béisque.
Elle est né en 1983, adoptée en décembre.
303000 Km, bref, à moitié usure.
Les premiers travaux à faire avant Lundi pour la visite médicale étaient fort simple :
1- Changer le roulement de roue avant avec la rotule inférieure.
C'est là que j'ai constater la première différence avec ma seconde TRD S1, le diamètre extérieur du dit roulement n'est que 80 mm, au lieu de 82 sur les autres, pour un pivot identique, puisque la rotule, elle, est la même.
2- Petite fuitasse sur un retour du doseur de frein. Comme d'hab quoi.....
Petite différence également sur le bloc ventilateur du chauffage également.
1983
1985
Maintenant, pour la rendre plus présentab', plus qu'a trouver des enjoliveurs, des sièges adéquats (comme Sheila), des pneus neufs (ceux qui y sont sont des 185-65).
Les sphères sont encore bonnes, et la pieuvre la plus chiante a été changée (merci).
Voila voila, je crois que c'est tout pour l'instant.
-
- Messages : 35
- Inscription : mer. 30 juil. 2014, 20:01
Re: TRD 1983
Ah ouais ! J'ai oublié de dire le prix d'achat.
200
200
Re: TRD 1983
Pour un usage daily ?
À 200, ça va... en regardant vite fait c'est un posage valable, même
À 200, ça va... en regardant vite fait c'est un posage valable, même
tous des lopettes !!!
-
- Messages : 35
- Inscription : mer. 30 juil. 2014, 20:01
Re: TRD 1983
"Pour un usage daily ?"
Oui et non, je roule le plus souvent avé la bulance.
Je prend l'une, des fois l'autre....
L'ancienne TRD de 85 a besoin d'un changement de sphères arrière, faut démonter l'attelage, et, j'ai la flemme.
Celle ci me plait particulièrement par le Bleu GS de mon enfance.
Oui et non, je roule le plus souvent avé la bulance.
Je prend l'une, des fois l'autre....
L'ancienne TRD de 85 a besoin d'un changement de sphères arrière, faut démonter l'attelage, et, j'ai la flemme.
Celle ci me plait particulièrement par le Bleu GS de mon enfance.
Re: TRD 1983
Vu le prix... c'est honnête
on reconnait en effet la soufflette en 83 ultra bruyante au pieds des passagers
on reconnait en effet la soufflette en 83 ultra bruyante au pieds des passagers
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- gspécialdu61
- Messages : 143
- Inscription : jeu. 18 sept. 2014, 21:12
- Localisation : orne 61
Re: TRD 1983
salut
chouette auto, si c'est une diesel c'est une 83 modèle 84 c'est ça?pas étonnant que les sièges aient été changés quand on connait la
résistance du jersey d'origine.
bon courage pour les quelques travaux
chouette auto, si c'est une diesel c'est une 83 modèle 84 c'est ça?pas étonnant que les sièges aient été changés quand on connait la
résistance du jersey d'origine.
bon courage pour les quelques travaux
-
- Messages : 35
- Inscription : mer. 30 juil. 2014, 20:01
Re: TRD 1983
Tutafait.gspécialdu61 a écrit :salut
chouette auto, si c'est une diesel c'est une 83 modèle 84 c'est ça?pas étonnant que les sièges aient été changés quand on connait la
résistance du jersey d'origine.
bon courage pour les quelques travaux
Merci.
- demesmaeker
- Messages : 11590
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: TRD 1983
Ben elle est pas mal du tout cette BX !
Tu es d'où ? J'ai de la pièce d'habitacle provenant d'un TRD AM 84 exactement identique à la tienne dont des commodos et un siège AVD. Le siège est taché mais il y a peut - être moyen de le rattraper.
Tu es d'où ? J'ai de la pièce d'habitacle provenant d'un TRD AM 84 exactement identique à la tienne dont des commodos et un siège AVD. Le siège est taché mais il y a peut - être moyen de le rattraper.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
- gspécialdu61
- Messages : 143
- Inscription : jeu. 18 sept. 2014, 21:12
- Localisation : orne 61
Re: TRD 1983
je n'avait pas fait attention mais on dirait que l'intérieur(moquettes tableau de bord ect...) est vert. illusion d'optique?
- demesmaeker
- Messages : 11590
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: TRD 1983
C'est un espèce de vert/bleu spécifique aux AM 83 et 84.
Charente c'est pas trop loin de chez moi.
Charente c'est pas trop loin de chez moi.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: TRD 1983
Sinon pour la localisation c'est bien ça, 6 km d'Angoulême.
Il peut même déclarer doctement : " Près de Garat j'habite..."
Succès garanti en société
Il peut même déclarer doctement : " Près de Garat j'habite..."
Succès garanti en société
tous des lopettes !!!
-
- Messages : 35
- Inscription : mer. 30 juil. 2014, 20:01
Re: TRD 1983
Beh ouais, in ze pocket les Corinne, Murielle, Sylvie, Sandrine......Trefix a écrit :Sinon pour la localisation c'est bien ça, 6 km d'Angoulême.
Il peut même déclarer doctement : " Près de Garat j'habite..."
Succès garanti en société
Re: TRD 1983
La 19D l'a aussi, pourtant de fin '85 et ça n'a pas l'air "tiouné"...stuf a écrit :On reconnait en effet la soufflette en 83 ultra bruyante au pieds des passagers
Modif en cours de millésime ? Écoulage des derniers stocks sur les versions prolétariennes ???
tous des lopettes !!!
Re: TRD 1983
Il se peut que ton auto ait mis quelques mois a trouver preneur...
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.