Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
Modérateur : Trefix
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Non je parlais bien de la version kaki et tout en tôle pliée de la Gazelle...
Un freinage assisté (à l'air) à côté duquel celui de la BX est un bonheur de "'dosabilité", d'ailleurs
Un freinage assisté (à l'air) à côté duquel celui de la BX est un bonheur de "'dosabilité", d'ailleurs
tous des lopettes !!!
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Souvenir de régiment ?Trefix a écrit :Non je parlais bien de la version kaki et tout en tôle pliée de la Gazelle...
Un freinage assisté (à l'air) à côté duquel celui de la BX est un bonheur de "'dosabilité", d'ailleurs
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Je ne te voyais pas si vieux !
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
J'ai écrit il y a quelques temps que l'électronique était la seule chose qui n'avait jamais fait chier sur cette rougne. Mais ça, c'était avant hier soir.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Tu vas aller bosser en BiX, demain
tous des lopettes !!!
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Non, problème (temporairement ?) résolu : les commandes au volant se sont subitement déconnectées hier soir avec un clignotement des voyants de feux. En réalité, ça ne déconnecte que les commandes au volant de l'autoradio et surtout les commandes du régulateur, ce qui n'est pas gravissime. Par contre, le clignotement des voyants était un peu plus agaçant.
J'ai quand même passé une heure de route à me demander ce que j'allais acheter comme rougne une fois que j'aurai mis le feu à celle-ci.
En arrivant à la maison, je me suis sorti les doigts du cul : j'ai changé l'ampoule d'éclairage de plaque qui venait de griller et le temps que Lexia se réinstalle sur mon PC j'ai débranché la batterie pendant 15 minutes histoire de forcer un réinit de l'électronique embarquée. Ça a suffit pour faire disparaître le problème et ensuite la consultation du journal de log au Lexia n'a relevé que le code défaut "incohérence éclairage extérieur" dont le kilométrage d’occurrence correspond à l'apparition de l'anomalie. En tout cas, en roulant l'auto ce matin, rien à signaler.
Ça m'incite à penser qu'il s'agit peut-être d'un comportement normal du COM2000 (le combiné de commandes incluant commodos et commandes au volant) pour certaines ampoules extérieures enculées. Je suis d'ailleurs en recherche pour confirmer ou infirmer mon hypothèse.
J'ai quand même passé une heure de route à me demander ce que j'allais acheter comme rougne une fois que j'aurai mis le feu à celle-ci.
En arrivant à la maison, je me suis sorti les doigts du cul : j'ai changé l'ampoule d'éclairage de plaque qui venait de griller et le temps que Lexia se réinstalle sur mon PC j'ai débranché la batterie pendant 15 minutes histoire de forcer un réinit de l'électronique embarquée. Ça a suffit pour faire disparaître le problème et ensuite la consultation du journal de log au Lexia n'a relevé que le code défaut "incohérence éclairage extérieur" dont le kilométrage d’occurrence correspond à l'apparition de l'anomalie. En tout cas, en roulant l'auto ce matin, rien à signaler.
Ça m'incite à penser qu'il s'agit peut-être d'un comportement normal du COM2000 (le combiné de commandes incluant commodos et commandes au volant) pour certaines ampoules extérieures enculées. Je suis d'ailleurs en recherche pour confirmer ou infirmer mon hypothèse.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- demesmaeker
- Messages : 11299
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Avoir la valise diag qui va bien ça aide.
Va falloir que j'y songe pour les rougnes du daron et du frangin...
Va falloir que j'y songe pour les rougnes du daron et du frangin...
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Le Lexia est un super jouet en plus.
J'ai pas pu m'empêcher hier soir de monter et descendre mes vitres depuis mon PC.
J'ai pas pu m'empêcher hier soir de monter et descendre mes vitres depuis mon PC.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
clair que çà fait pas rever du tout
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Non, mais ça dépannestuf a écrit :clair que çà fait pas rever du tout
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
200 Km plus tard, le problème n'est pas revenu. Je touche du bois !
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- Franky Four Fingers
- Messages : 2049
- Inscription : sam. 18 oct. 2008, 19:08
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Moralité, pose sur MON Golf
BX 19GT Gris Renard AM85 (option clim, pack hi-fi, appuie-têtes AR + store pare-soleil)
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Refais tourner ta gt bleue sodomite toi
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Ta Grosse Obscénité Laide et Fadasse? Parait que c'est pas si merveilleux que ça, et sur une certaine période ça bouffait des pièces voire des organes complets à qui mieux mieuxFranky Four Fingers a écrit :Moralité, pose sur MON Golf
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Comme quoi, c'est fiableDer Ulmer a écrit :Non, problème (temporairement ?) résolu : les commandes au volant se sont subitement déconnectées hier soir avec un clignotement des voyants de feux. En réalité, ça ne déconnecte que les commandes au volant de l'autoradio et surtout les commandes du régulateur, ce qui n'est pas gravissime. Par contre, le clignotement des voyants était un peu plus agaçant.
J'ai quand même passé une heure de route à me demander ce que j'allais acheter comme rougne une fois que j'aurai mis le feu à celle-ci.
En arrivant à la maison, je me suis sorti les doigts du cul : j'ai changé l'ampoule d'éclairage de plaque qui venait de griller et le temps que Lexia se réinstalle sur mon PC j'ai débranché la batterie pendant 15 minutes histoire de forcer un réinit de l'électronique embarquée. Ça a suffit pour faire disparaître le problème et ensuite la consultation du journal de log au Lexia n'a relevé que le code défaut "incohérence éclairage extérieur" dont le kilométrage d’occurrence correspond à l'apparition de l'anomalie. En tout cas, en roulant l'auto ce matin, rien à signaler.
Ça m'incite à penser qu'il s'agit peut-être d'un comportement normal du COM2000 (le combiné de commandes incluant commodos et commandes au volant) pour certaines ampoules extérieures enculées. Je suis d'ailleurs en recherche pour confirmer ou infirmer mon hypothèse.
Rougne un jour, rougne toujours.
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Ca hésite un moment avant de tomber en panne
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
- Franky Four Fingers
- Messages : 2049
- Inscription : sam. 18 oct. 2008, 19:08
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
J'attends une réponse des Rosbifsserialpyro a écrit :Refais tourner ta gt bleue sodomite toi
BX 19GT Gris Renard AM85 (option clim, pack hi-fi, appuie-têtes AR + store pare-soleil)
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
T'as un type à contacter en europe de l'est qui te dit que son frère a des sièges au moins, peut être plus qui sait.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
- Franky Four Fingers
- Messages : 2049
- Inscription : sam. 18 oct. 2008, 19:08
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Ben écoute, pour l'instant, au vu de son faible kilométrage, mais malgré 33000 bornes en un an, j'ai pas eu à m'en plaindreseb16trs a écrit :Ta Grosse Obscénité Laide et Fadasse? Parait que c'est pas si merveilleux que ça, et sur une certaine période ça bouffait des pièces voire des organes complets à qui mieux mieuxFranky Four Fingers a écrit :Moralité, pose sur MON Golf
À part le prix de l'entretien, c'est une bonne caisse
Sinon dans le genre, j'ai fait 1500 bornes ce week-end dans la Mercos 300CE-24 d'un pote, j'étais sur le cul niveau silence, confort ou encore finition. C'est ça qu'il faudrait à Der Ulmer
BX 19GT Gris Renard AM85 (option clim, pack hi-fi, appuie-têtes AR + store pare-soleil)
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
124
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
- Franky Four Fingers
- Messages : 2049
- Inscription : sam. 18 oct. 2008, 19:08
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
serialpyro a écrit :T'as un type à contacter en europe de l'est qui te dit que son frère a des sièges au moins, peut être plus qui sait.
BX 19GT Gris Renard AM85 (option clim, pack hi-fi, appuie-têtes AR + store pare-soleil)
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Même une BX c'était fiable quand c'était neufFranky Four Fingers a écrit :Ben écoute, pour l'instant, au vu de son faible kilométrage, mais malgré 33000 bornes en un an, j'ai pas eu à m'en plaindreseb16trs a écrit :Ta Grosse Obscénité Laide et Fadasse? Parait que c'est pas si merveilleux que ça, et sur une certaine période ça bouffait des pièces voire des organes complets à qui mieux mieuxFranky Four Fingers a écrit :Moralité, pose sur MON Golf
À part le prix de l'entretien, c'est une bonne caisse
Sinon dans le genre, j'ai fait 1500 bornes ce week-end dans la Mercos 300CE-24 d'un pote, j'étais sur le cul niveau silence, confort ou encore finition. C'est ça qu'il faudrait à Der Ulmer
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
- Franky Four Fingers
- Messages : 2049
- Inscription : sam. 18 oct. 2008, 19:08
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Ouiserialpyro a écrit :124
Pour ainsi dire pas un bruit en roulant à 200
Ça tourne à l'e85
C'est fiable
BX 19GT Gris Renard AM85 (option clim, pack hi-fi, appuie-têtes AR + store pare-soleil)
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
- Franky Four Fingers
- Messages : 2049
- Inscription : sam. 18 oct. 2008, 19:08
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
seb16trs a écrit :Même une BX c'était fiable quand c'était neufFranky Four Fingers a écrit :Ben écoute, pour l'instant, au vu de son faible kilométrage, mais malgré 33000 bornes en un an, j'ai pas eu à m'en plaindreseb16trs a écrit :Ta Grosse Obscénité Laide et Fadasse? Parait que c'est pas si merveilleux que ça, et sur une certaine période ça bouffait des pièces voire des organes complets à qui mieux mieuxFranky Four Fingers a écrit :Moralité, pose sur MON Golf
À part le prix de l'entretien, c'est une bonne caisse
Sinon dans le genre, j'ai fait 1500 bornes ce week-end dans la Mercos 300CE-24 d'un pote, j'étais sur le cul niveau silence, confort ou encore finition. C'est ça qu'il faudrait à Der Ulmer
BX 19GT Gris Renard AM85 (option clim, pack hi-fi, appuie-têtes AR + store pare-soleil)
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Tu t'astiquais encore devant Bulma de DragonBall que j'avoinais déjà en 16TRSFranky Four Fingers a écrit :seb16trs a écrit :Même une BX c'était fiable quand c'était neufFranky Four Fingers a écrit :Ben écoute, pour l'instant, au vu de son faible kilométrage, mais malgré 33000 bornes en un an, j'ai pas eu à m'en plaindreseb16trs a écrit :Ta Grosse Obscénité Laide et Fadasse? Parait que c'est pas si merveilleux que ça, et sur une certaine période ça bouffait des pièces voire des organes complets à qui mieux mieuxFranky Four Fingers a écrit :Moralité, pose sur MON Golf
À part le prix de l'entretien, c'est une bonne caisse
Sinon dans le genre, j'ai fait 1500 bornes ce week-end dans la Mercos 300CE-24 d'un pote, j'étais sur le cul niveau silence, confort ou encore finition. C'est ça qu'il faudrait à Der Ulmer
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
- Franky Four Fingers
- Messages : 2049
- Inscription : sam. 18 oct. 2008, 19:08
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Jamais regardé
Je te rappelle qu'on m'amenait à l'école maternelle en BX Image et dans la 19GT qui est désormais mienne
Je te rappelle qu'on m'amenait à l'école maternelle en BX Image et dans la 19GT qui est désormais mienne
BX 19GT Gris Renard AM85 (option clim, pack hi-fi, appuie-têtes AR + store pare-soleil)
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
C'est reconnu comme les Mercedes les plus fiables jamais produites ( et sans doute pour toujours )serialpyro a écrit :124
acheter une 124 300d pas trop kilometrée permet d'oublier pour les 30 prochaines années les sévices infligées par des citroëns en daily
et pourquoi pas de se concentrer sur une hydrauën capricieuse mais vraiment valable pour le week end ??
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Oui mais 300d c'est gros, mou, et boit 10 l aux 100km pour pas grand chose sous le capot au final.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Y'a eu pas mal de BX neuves ou presque dans ma famille, et une 19 TRD a infirmé cette hypothèse de la plus belle manière.seb16trs a écrit :Même une BX c'était fiable quand c'était neufFranky Four Fingers a écrit :Ben écoute, pour l'instant, au vu de son faible kilométrage, mais malgré 33000 bornes en un an, j'ai pas eu à m'en plaindreseb16trs a écrit :Ta Grosse Obscénité Laide et Fadasse? Parait que c'est pas si merveilleux que ça, et sur une certaine période ça bouffait des pièces voire des organes complets à qui mieux mieuxFranky Four Fingers a écrit :Moralité, pose sur MON Golf
À part le prix de l'entretien, c'est une bonne caisse
Sinon dans le genre, j'ai fait 1500 bornes ce week-end dans la Mercos 300CE-24 d'un pote, j'étais sur le cul niveau silence, confort ou encore finition. C'est ça qu'il faudrait à Der Ulmer
L'oncle en question a fini en W124 et n'est jamais revenu aux chevrons, dommage.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Moteur cassé ?
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
J'ai beau avoir un faible certain pour la W124, j'ai beau savoir que la 300CE-24 est une auto très correctement motorisée, je ne suis quand même pas certain que ce soit très pertinent pour rouler 30 000 Km / an.Franky Four Fingers a écrit :
Sinon dans le genre, j'ai fait 1500 bornes ce week-end dans la Mercos 300CE-24 d'un pote, j'étais sur le cul niveau silence, confort ou encore finition. C'est ça qu'il faudrait à Der Ulmer
Un choix plus raisonnable serait ta Golf, mais en break. Elle est d'ailleurs dans le trio de tête des remplaçantes envisagées pour la C4, en 2035.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Problèmes mécaniques divers, explosions de durits HP et surtout gros problèmes de corrosion. L'auto prenait 50 000 Km/an dans le 88, ça n'aide pas.gobby a écrit :Moteur cassé ?
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- Franky Four Fingers
- Messages : 2049
- Inscription : sam. 18 oct. 2008, 19:08
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Non mais c'est proprement hallucinantstuf a écrit :C'est reconnu comme les Mercedes les plus fiables jamais produites ( et sans doute pour toujours )serialpyro a écrit :124
acheter une 124 300d pas trop kilometrée permet d'oublier pour les 30 prochaines années les sévices infligées par des citroëns en daily
et pourquoi pas de se concentrer sur une hydrauën capricieuse mais vraiment valable pour le week end ??
Pas de montants de portes, une caisse de 280000 et 23 ans, elle est moins bruyante que ma Golf à 200
Sans parler de la boite qui tire ultra long, t'es à à peine 5000trs à 200 justement
Der Ulmer a écrit :J'ai beau avoir un faible certain pour la W124, j'ai beau savoir que la 300CE-24 est une auto très correctement motorisée, je ne suis quand même pas certain que ce soit très pertinent pour rouler 30 000 Km / an.Franky Four Fingers a écrit :
Sinon dans le genre, j'ai fait 1500 bornes ce week-end dans la Mercos 300CE-24 d'un pote, j'étais sur le cul niveau silence, confort ou encore finition. C'est ça qu'il faudrait à Der Ulmer
Un choix plus raisonnable serait ta Golf, mais en break. Elle est d'ailleurs dans le trio de tête des remplaçantes envisagées pour la C4, en 2035.
Entendons-nous bien, c'est une caisse secondaire pour mon pote (enfin, tertiaire, quaternaire ou ce que tu veux, elle se perd entre son HY, son Vito, ses 2 Dyane, sa Consul break... ), il roule au quotidien en C 270CDi break (w203), engin que je verrais bien remplacer la Golf tiens
BX 19GT Gris Renard AM85 (option clim, pack hi-fi, appuie-têtes AR + store pare-soleil)
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Tu es joueur toi, car niveau fiabilité les w203 sont un peu l'antithèse de la W124.Franky Four Fingers a écrit : Entendons-nous bien, c'est une caisse secondaire pour mon pote (enfin, tertiaire, quaternaire ou ce que tu veux, elle se perd entre son HY, son Vito, ses 2 Dyane, sa Consul break... ), il roule au quotidien en C 270CDi break (w203), engin que je verrais bien remplacer la Golf tiens
Et il faut rappeler que le SAV Benz coûte très, très, très cher.
En gros, tu te retrouves avec un budget réparations à faire pâlir une XM V6-24.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Oui mais les acheteurs peuvent pour la plupart se le permettre.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
j'en ai conduit une sur 400 bornes une fois.serialpyro a écrit :Oui mais 300d c'est gros, mou, et boit 10 l aux 100km pour pas grand chose sous le capot au final.
çà marche mieux qu'une 405 Xu 1.6, on faisait la course avec un pote donc c'est grosso modo l'equivalent d'un hdi 90, mais lineaire: tu appuies çà montre sans faillir à 180 sans coup de pied au fesse mais çà y va bien.
le bruit est super sympa, impression d'avoir une salle des machines de bateau sous le capo
çà consomme bien moins de 10 litres sur route, en tout cas en BVM
et surtout c'est IN-DES-TRUC-TIBLE
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
L'oncle qui a eu de gros soucis avec une BX très récente avait enchaîné sur une 250 TurboD. Certes, ça marchait un peu moins bien qu'une XM 2.5 TD mais l'auto achetée à 120 000 Km a été revendue à 380 000 Km sans autre réparation qu'un silencieux d'échappement. Sinon, absolument que dalle, rien, nada.stuf a écrit :j'en ai conduit une sur 400 bornes une fois.serialpyro a écrit :Oui mais 300d c'est gros, mou, et boit 10 l aux 100km pour pas grand chose sous le capot au final.
çà marche mieux qu'une 405 Xu 1.6, on faisait la course avec un pote donc c'est grosso modo l'equivalent d'un hdi 90, mais lineaire: tu appuies çà montre sans faillir à 180 sans coup de pied au fesse mais çà y va bien.
le bruit est super sympa, impression d'avoir une salle des machines de bateau sous le capo
çà consomme bien moins de 10 litres sur route, en tout cas en BVM
et surtout c'est IN-DES-TRUC-TIBLE
Par contre, les deux W211 qu'il a eues ensuite sont d'un tout autre acabit.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
une 300 D turbo BVA break 4 matic pour cruiser peinard çà serait le top pour moi pour un daily
ou une 300D BVM sans aucune option sauf le TO comme on trouve souvent sur les marché Allemands ( meme pas de LVE à l'avant ) avec le tissus tout moche mais inusable
ou une 300D BVM sans aucune option sauf le TO comme on trouve souvent sur les marché Allemands ( meme pas de LVE à l'avant ) avec le tissus tout moche mais inusable
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Le 4matic n'est pas considéré comme un peu fragile par contre ?stuf a écrit :une 300 D turbo BVA break 4 matic pour cruiser peinard çà serait le top pour moi pour un daily
ou une 300D BVM sans aucune option sauf le TO comme on trouve souvent sur les marché Allemands ( meme pas de LVE à l'avant ) avec le tissus tout moche mais inusable
Quoiqu'on en dise en Lozère, la W124 dont je parle a bouffé de la neige et du col et n'a jamais posé problème tant qu'elle était équipée de bons pneus.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.