Ma BX 16 soupapes noire AM90

Postez ici vos 16 Soupapes, Sport et GTi en bel état d'origine!
gobby
Messages : 11964
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Message par gobby »

Ce week end je vais tenter un polishage.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
séb
Messages : 1
Inscription : mar. 3 févr. 2009, 15:16

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Message par séb »

bonjour,
je pense reconnaitre mon ancienne BX, sa date de 1ere mise en circulation est le 28/09/90??si oui, je pourrai vous donner des info sur son passé...
slts
gobby
Messages : 11964
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Message par gobby »

séb a écrit :bonjour,
je pense reconnaitre mon ancienne BX, sa date de 1ere mise en circulation est le 28/09/90??si oui, je pourrai vous donner des info sur son passé...
slts
Non, sa première mise en circulation a eu lieu en Juillet 1989.

Sinon, petite mise à jour.

Je viens de changer le répartiteur, le conjoncteur et l'ensemble des durites d'eau sous répartiteur.
Je vais recevoir un débitmètre neuf dans la semaine, ainsi qu'un actuateur de ralenti neuf.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
topper
Messages : 25
Inscription : lun. 22 sept. 2008, 21:21
Localisation : Nevers

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Message par topper »

Pour faire plus simple, fais une liste de ce que tu n'as pas changé :lol:
gobby
Messages : 11964
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Message par gobby »

topper a écrit :Pour faire plus simple, fais une liste de ce que tu n'as pas changé :lol:
Facile.

La boite de vitesse, le démarreur, la vanne de prio, les correcteurs de hauteur, le vérin d'assistance et sa valve, et les vérins arrières :beuh:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Arno08
Messages : 725
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 22:13

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Message par Arno08 »

Cà ne devrait plus tarder :D
BX 16 soupapes, blanc meige, 1991
Xsara VTS pack hdi, gryline, 2003
C5 2.2 Exclusive hdi, gris orageux, 2001
Xantia Activa turbo ct, rouge d'enfer, 1996
Xantia break 2.1td, vert véga, 1996
Z 750 ABS, bleu océan, 2008
manicou41
Messages : 4095
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:40
Localisation : Amboise (37)

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Message par manicou41 »

Arno08 a écrit :Cà ne devrait plus tarder :D
Gobby ne va pas surmener sa mémoire
:lol: :lasternas2: :youpi: :lasternas:
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
Avatar de l’utilisateur
Serge57
Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule
Messages : 4144
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 18:08
Localisation : Forbach, Moselle

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Message par Serge57 »

gobby a écrit :
topper a écrit :Pour faire plus simple, fais une liste de ce que tu n'as pas changé :lol:
Facile.

La boite de vitesse, le démarreur, la vanne de prio, les correcteurs de hauteur, le vérin d'assistance et sa valve, et les vérins arrières :beuh:
La vache :lol:
Je veux ma 14 Jaune Cédrat am83 :ouin:

http://www.yaronet.com/forum.php?s=519
Avatar de l’utilisateur
yannick
Messages : 879
Inscription : mer. 1 oct. 2008, 11:16

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Message par yannick »

Serge57 a écrit :
gobby a écrit :
topper a écrit :Pour faire plus simple, fais une liste de ce que tu n'as pas changé :lol:
Facile.

La boite de vitesse, le démarreur, la vanne de prio, les correcteurs de hauteur, le vérin d'assistance et sa valve, et les vérins arrières :beuh:
La vache :lol:

C'est autant de virilité qui te choque ?
Il ne faut pas confondre le moine obscène et la BX.
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
gobby
Messages : 11964
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Message par gobby »

Ha ben du coup j'ai monté le débitmètre NEUF, ça va plutôt bien :rs:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Arno08
Messages : 725
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 22:13

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Message par Arno08 »

Au passage quels sont les symptomes d'un débimètre HS ? Manque de puissance je suppose.
BX 16 soupapes, blanc meige, 1991
Xsara VTS pack hdi, gryline, 2003
C5 2.2 Exclusive hdi, gris orageux, 2001
Xantia Activa turbo ct, rouge d'enfer, 1996
Xantia break 2.1td, vert véga, 1996
Z 750 ABS, bleu océan, 2008
gobby
Messages : 11964
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Message par gobby »

Arno08 a écrit :Au passage quels sont les symptomes d'un débimètre HS ? Manque de puissance je suppose.
Non, enfin c'est rare ça.

Généralement, ce sont les premières pistes qui s'usent, surtout si la voiture fait de la ville.
Donc ça tourne pas terrible au ralenti à chaud (typiquement, au démarrage à froid le ralenti est impeccable, et quand la voiture chauffe, ça tourne pas terrible, ça "poute-poute" à l'échappement en puant pas mal.

Ca donne aussi des a-coups, parfois.

Si tu manques de puissance, c'est qu'il y a un problème vraiment très sérieux, ou que l'électronique est HS (pas juste la piste, qui s'use par frottement).
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Arno08
Messages : 725
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 22:13

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Message par Arno08 »

Nan nan je manque pas de puissance je disais cà comme cà mais il est vrai que le ralenti cafouille grave à chaud et elle pue à fond, d'ailleurs elle pollue trop (malgré une tentative de réglage de la vis sur le coté elle reste au dessus du max admissible #mad# )
BX 16 soupapes, blanc meige, 1991
Xsara VTS pack hdi, gryline, 2003
C5 2.2 Exclusive hdi, gris orageux, 2001
Xantia Activa turbo ct, rouge d'enfer, 1996
Xantia break 2.1td, vert véga, 1996
Z 750 ABS, bleu océan, 2008
gobby
Messages : 11964
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Message par gobby »

Arno08 a écrit :Nan nan je manque pas de puissance je disais cà comme cà mais il est vrai que le ralenti cafouille grave à chaud et elle pue à fond, d'ailleurs elle pollue trop (malgré une tentative de réglage de la vis sur le coté elle reste au dessus du max admissible #mad# )
Dans ce cas, commence par la sonde de température, c'est la plupart du temps la responsable.

Si ça ne règle pas ton soucis, c'est que ton débitmètre est usé.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Migouze
Messages : 293
Inscription : jeu. 20 nov. 2008, 22:02
Localisation : Besançon

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Message par Migouze »

gobby a écrit :Ha ben du coup j'ai monté le débitmètre NEUF, ça va plutôt bien :rs:
un débimètre de la même référence que celui d'origine ou un débimètre "adaptable" ?
(sur le site "service-citroen", la référence est différente de celle qui est inscrite sur le boitier)
gobby
Messages : 11964
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Message par gobby »

Migouze a écrit :
gobby a écrit :Ha ben du coup j'ai monté le débitmètre NEUF, ça va plutôt bien :rs:
un débimètre de la même référence que celui d'origine ou un débimètre "adaptable" ?
(sur le site "service-citroen", la référence est différente de celle qui est inscrite sur le boitier)
La référence service citroen est la référence interne citroen, la référence inscrite sur le boitier est la référence Bosch. (la seule intéressante)

J'ai monté un Bosch, ancien stock de chez Opel (ce débitmètre est également monté sur les calibra/frontera/kadett gsi, alfa 164, et j'en passe.)

La référence Bosch c'est 0 280 202 202 ou bien 0 280 202 210.
On peut le trouver chez bosch en échange standard sous une autre référence, mais je ne la retrouve plus.
Ca peut se trouver pour 475 euros :ddr: sur webdealauto ou bien oscaro.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Migouze
Messages : 293
Inscription : jeu. 20 nov. 2008, 22:02
Localisation : Besançon

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Message par Migouze »

En fait, le référence donnée par citroen est celle d'un 0280-202-210.
Alors que d'origine c'est un 0280-202-202, mais j'imagine que le second a remplacé le premier ?

Tu as vu une différence avec le nouveau débimètre ?
gobby
Messages : 11964
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Message par gobby »

Migouze a écrit :En fait, le référence donnée par citroen est celle d'un 0280-202-210.
Alors que d'origine c'est un 0280-202-202, mais j'imagine que le second a remplacé le premier ?

Tu as vu une différence avec le nouveau débimètre ?
0 280 202 210 et 0 280 202 202, c'est la même chose. Bosch a changé ses références pour des raisons obscures. Mais tu n'as aucune différence.

La différence que j'ai vu, c'est celle que je voulais, c'est à dire ralenti de qualité, et plus d'a-coups. A pleine puissance, aucune différence (mais je n'en attendais pas). Ma première piste était usée, et j'étais au courant.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Ludo16S
Messages : 3329
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 19:33

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Message par Ludo16S »

A tout les coups, l'histoire de mon ralenti boiteux ça doit provenir du débimètre foireux :ddr:
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Avatar de l’utilisateur
Celinaze
Messages : 3937
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:13
Localisation : 47

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Message par Celinaze »

Posage :d
Rougne un jour, rougne toujours.
gobby
Messages : 11964
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Message par gobby »

Ludo16S a écrit :A tout les coups, l'histoire de mon ralenti boiteux ça doit provenir du débimètre foireux :ddr:
Ca ou une prise d'air.

Mais ne t'attends pas à un ralenti de XM V6, c'est tout simplement pas possible sur un XU9J4 ;)
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Esti
Messages : 543
Inscription : jeu. 18 sept. 2008, 06:46

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Message par Esti »

gobby a écrit :
Ludo16S a écrit :A tout les coups, l'histoire de mon ralenti boiteux ça doit provenir du débimètre foireux :ddr:
Ca ou une prise d'air.

Mais ne t'attends pas à un ralenti de XM V6, c'est tout simplement pas possible sur un XU9J4 ;)
Heu...
Un ralenti de XM V6 n'est pas forcément un bon repère...Le prv est boiteux dès le départ.... :beuh:
DD6.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 20507
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Message par stuf »

Esti a écrit :
gobby a écrit :
Ludo16S a écrit :A tout les coups, l'histoire de mon ralenti boiteux ça doit provenir du débimètre foireux :ddr:
Ca ou une prise d'air.

Mais ne t'attends pas à un ralenti de XM V6, c'est tout simplement pas possible sur un XU9J4 ;)
Heu...
Un ralenti de XM V6 n'est pas forcément un bon repère...Le prv est boiteux dès le départ.... :beuh:

pas la version à manetons décalés, cad depuis la 505 V6.

De plus, ma 604 avait un ralentit absolument parfait, comme quoi les idées reçues :bah:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Arno08
Messages : 725
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 22:13

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Message par Arno08 »

+1 mon PRV tourne comme une horloge.
BX 16 soupapes, blanc meige, 1991
Xsara VTS pack hdi, gryline, 2003
C5 2.2 Exclusive hdi, gris orageux, 2001
Xantia Activa turbo ct, rouge d'enfer, 1996
Xantia break 2.1td, vert véga, 1996
Z 750 ABS, bleu océan, 2008
gobby
Messages : 11964
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Message par gobby »

Esti a écrit :
gobby a écrit :
Ludo16S a écrit :A tout les coups, l'histoire de mon ralenti boiteux ça doit provenir du débimètre foireux :ddr:
Ca ou une prise d'air.

Mais ne t'attends pas à un ralenti de XM V6, c'est tout simplement pas possible sur un XU9J4 ;)
Heu...
Un ralenti de XM V6 n'est pas forcément un bon repère...Le prv est boiteux dès le départ.... :beuh:
Ceux que je connais ont un ralenti parfait :beuh:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Esti
Messages : 543
Inscription : jeu. 18 sept. 2008, 06:46

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Message par Esti »

gobby a écrit :
Esti a écrit :
gobby a écrit :
Ludo16S a écrit :A tout les coups, l'histoire de mon ralenti boiteux ça doit provenir du débimètre foireux :ddr:
Ca ou une prise d'air.

Mais ne t'attends pas à un ralenti de XM V6, c'est tout simplement pas possible sur un XU9J4 ;)
Heu...
Un ralenti de XM V6 n'est pas forcément un bon repère...Le prv est boiteux dès le départ.... :beuh:
Ceux que je connais ont un ralenti parfait :beuh:
Sur ?
J'en connais qui ne l'ont pas... Demandons à Wlo et Cie....
DD6.
Avatar de l’utilisateur
Migouze
Messages : 293
Inscription : jeu. 20 nov. 2008, 22:02
Localisation : Besançon

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Message par Migouze »

gobby a écrit :
Migouze a écrit : Tu as vu une différence avec le nouveau débimètre ?
La différence que j'ai vu, c'est celle que je voulais, c'est à dire ralenti de qualité, et plus d'a-coups. A pleine puissance, aucune différence (mais je n'en attendais pas). Ma première piste était usée, et j'étais au courant.
Est-ce que tu aurais une photo de la piste de ton vieux débimètre, pour que l'on comprenne où se trouve l'usure ?

@+
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 20507
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Message par stuf »

Esti a écrit :
gobby a écrit :
Esti a écrit :
gobby a écrit :
Ludo16S a écrit :A tout les coups, l'histoire de mon ralenti boiteux ça doit provenir du débimètre foireux :ddr:
Ca ou une prise d'air.

Mais ne t'attends pas à un ralenti de XM V6, c'est tout simplement pas possible sur un XU9J4 ;)
Heu...
Un ralenti de XM V6 n'est pas forcément un bon repère...Le prv est boiteux dès le départ.... :beuh:
Ceux que je connais ont un ralenti parfait :beuh:
Sur ?
J'en connais qui ne l'ont pas... Demandons à Wlo et Cie....
çà n'est dans ce cas pas du à un moteur "boiteux" qui ne l'a jamais vraiment été, mais à une gestion electronique qui n'est plus optimale ( debimetre, prise d'air, etc...).
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
gobby
Messages : 11964
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Message par gobby »

Esti a écrit :
gobby a écrit :
Esti a écrit :
gobby a écrit :
Ludo16S a écrit :A tout les coups, l'histoire de mon ralenti boiteux ça doit provenir du débimètre foireux :ddr:
Ca ou une prise d'air.

Mais ne t'attends pas à un ralenti de XM V6, c'est tout simplement pas possible sur un XU9J4 ;)
Heu...
Un ralenti de XM V6 n'est pas forcément un bon repère...Le prv est boiteux dès le départ.... :beuh:
Ceux que je connais ont un ralenti parfait :beuh:
Sur ?
J'en connais qui ne l'ont pas... Demandons à Wlo et Cie....
Elle a plus de 200.000 bornes... la 604 de stuf avait un ralenti parfait, et la 760 de mon voisin aussi...
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
gobby
Messages : 11964
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Message par gobby »

Migouze a écrit :
gobby a écrit :
Migouze a écrit : Tu as vu une différence avec le nouveau débimètre ?
La différence que j'ai vu, c'est celle que je voulais, c'est à dire ralenti de qualité, et plus d'a-coups. A pleine puissance, aucune différence (mais je n'en attendais pas). Ma première piste était usée, et j'étais au courant.
Est-ce que tu aurais une photo de la piste de ton vieux débimètre, pour que l'on comprenne où se trouve l'usure ?

@+
Je vais essayer de te faire ça samedi prochain.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16121
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Message par Der Ulmer »

Migouze a écrit :
gobby a écrit :
Migouze a écrit : Tu as vu une différence avec le nouveau débimètre ?
La différence que j'ai vu, c'est celle que je voulais, c'est à dire ralenti de qualité, et plus d'a-coups. A pleine puissance, aucune différence (mais je n'en attendais pas). Ma première piste était usée, et j'étais au courant.
Est-ce que tu aurais une photo de la piste de ton vieux débimètre, pour que l'on comprenne où se trouve l'usure ?

@+

Moi je sais, mais j'ose pas te le dire... :mrgreen:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
lolo83
Messages : 2371
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:34

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Message par lolo83 »

:ddr: :dtm:
Avatar de l’utilisateur
Ludo16S
Messages : 3329
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 19:33

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Message par Ludo16S »

gobby a écrit :
Ludo16S a écrit :A tout les coups, l'histoire de mon ralenti boiteux ça doit provenir du débimètre foireux :ddr:
Ca ou une prise d'air.
Il n'y en a pas et t'es bien placé pour savoir que c'est toujours l'option la plus chère qui est bonne à changer :ouin:
En plus, c'était une voiture de vieux qui ne faisait que de petits trajets donc c'est tout vu.

Quand ce sera possible, tu m'apporteras tout ça pour faire des tests et être fixé :mrgreen:
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Avatar de l’utilisateur
Ludo16S
Messages : 3329
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 19:33

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Message par Ludo16S »

Migouze a écrit : Est-ce que tu aurais une photo de la piste de ton vieux débimètre, pour que l'on comprenne où se trouve l'usure ?
@+
+1
gobby a écrit : Je vais essayer de te faire ça samedi prochain.
:jap:
Der Ulmer a écrit : Moi je sais, mais j'ose pas te le dire... :mrgreen:
:beuh:

Oses :mrgreen: Lolo ne s'en serait pas privé :colere:
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
lolo83
Messages : 2371
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:34

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Message par lolo83 »

:korrekt: :lol:
nono28

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Message par nono28 »

Ca manque sévèrement de photos ici :colere:

Une bx comme la tienne mérite d'etre shooter à tout va :jap:
gobby
Messages : 11964
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Message par gobby »

Ben là elle est au box, et elle ne sert que pour rentrer en Bretagne :D
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Jolitorax
Messages : 4660
Inscription : sam. 28 févr. 2009, 09:54
Localisation : DTC :korrekt:

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Message par Jolitorax »

gobby a écrit :Ben là elle est au box, et elle ne sert que pour fuir de l'huile en Bretagne :D
:korrekt: :jap:
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle

Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!

Nec pluribus impar :mad:
gobby
Messages : 11964
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Message par gobby »

Jolitorax a écrit :
gobby a écrit :Ben là elle est au box, et elle ne sert que pour fuir de l'huile en Bretagne :D
:korrekt: :jap:
C'est ça :rs:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
willcoyote
Messages : 1791
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:45
Localisation : plonevez du faou 29

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Message par willcoyote »

l'Erika s'est reincarné dans ta bx ?
:pollution: :maréenoire: :cormoranmazoutés: :mouettespasrieusesdutout: etc...
Répondre