Ma BX 16 soupapes noire AM90
Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90
Ce week end je vais tenter un polishage.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90
bonjour,
je pense reconnaitre mon ancienne BX, sa date de 1ere mise en circulation est le 28/09/90??si oui, je pourrai vous donner des info sur son passé...
slts
je pense reconnaitre mon ancienne BX, sa date de 1ere mise en circulation est le 28/09/90??si oui, je pourrai vous donner des info sur son passé...
slts
Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90
Non, sa première mise en circulation a eu lieu en Juillet 1989.séb a écrit :bonjour,
je pense reconnaitre mon ancienne BX, sa date de 1ere mise en circulation est le 28/09/90??si oui, je pourrai vous donner des info sur son passé...
slts
Sinon, petite mise à jour.
Je viens de changer le répartiteur, le conjoncteur et l'ensemble des durites d'eau sous répartiteur.
Je vais recevoir un débitmètre neuf dans la semaine, ainsi qu'un actuateur de ralenti neuf.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90
Pour faire plus simple, fais une liste de ce que tu n'as pas changé
Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90
Facile.topper a écrit :Pour faire plus simple, fais une liste de ce que tu n'as pas changé
La boite de vitesse, le démarreur, la vanne de prio, les correcteurs de hauteur, le vérin d'assistance et sa valve, et les vérins arrières
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90
Cà ne devrait plus tarder
BX 16 soupapes, blanc meige, 1991
Xsara VTS pack hdi, gryline, 2003
C5 2.2 Exclusive hdi, gris orageux, 2001
Xantia Activa turbo ct, rouge d'enfer, 1996
Xantia break 2.1td, vert véga, 1996
Z 750 ABS, bleu océan, 2008
Xsara VTS pack hdi, gryline, 2003
C5 2.2 Exclusive hdi, gris orageux, 2001
Xantia Activa turbo ct, rouge d'enfer, 1996
Xantia break 2.1td, vert véga, 1996
Z 750 ABS, bleu océan, 2008
Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90
Gobby ne va pas surmener sa mémoireArno08 a écrit :Cà ne devrait plus tarder
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
http://www.lacitroenbx.com/
- Serge57
- Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule
- Messages : 4144
- Inscription : mar. 16 sept. 2008, 18:08
- Localisation : Forbach, Moselle
Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90
La vachegobby a écrit :Facile.topper a écrit :Pour faire plus simple, fais une liste de ce que tu n'as pas changé
La boite de vitesse, le démarreur, la vanne de prio, les correcteurs de hauteur, le vérin d'assistance et sa valve, et les vérins arrières
Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90
Serge57 a écrit :La vachegobby a écrit :Facile.topper a écrit :Pour faire plus simple, fais une liste de ce que tu n'as pas changé
La boite de vitesse, le démarreur, la vanne de prio, les correcteurs de hauteur, le vérin d'assistance et sa valve, et les vérins arrières
C'est autant de virilité qui te choque ?
Il ne faut pas confondre le moine obscène et la BX.
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90
Ha ben du coup j'ai monté le débitmètre NEUF, ça va plutôt bien
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90
Au passage quels sont les symptomes d'un débimètre HS ? Manque de puissance je suppose.
BX 16 soupapes, blanc meige, 1991
Xsara VTS pack hdi, gryline, 2003
C5 2.2 Exclusive hdi, gris orageux, 2001
Xantia Activa turbo ct, rouge d'enfer, 1996
Xantia break 2.1td, vert véga, 1996
Z 750 ABS, bleu océan, 2008
Xsara VTS pack hdi, gryline, 2003
C5 2.2 Exclusive hdi, gris orageux, 2001
Xantia Activa turbo ct, rouge d'enfer, 1996
Xantia break 2.1td, vert véga, 1996
Z 750 ABS, bleu océan, 2008
Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90
Non, enfin c'est rare ça.Arno08 a écrit :Au passage quels sont les symptomes d'un débimètre HS ? Manque de puissance je suppose.
Généralement, ce sont les premières pistes qui s'usent, surtout si la voiture fait de la ville.
Donc ça tourne pas terrible au ralenti à chaud (typiquement, au démarrage à froid le ralenti est impeccable, et quand la voiture chauffe, ça tourne pas terrible, ça "poute-poute" à l'échappement en puant pas mal.
Ca donne aussi des a-coups, parfois.
Si tu manques de puissance, c'est qu'il y a un problème vraiment très sérieux, ou que l'électronique est HS (pas juste la piste, qui s'use par frottement).
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90
Nan nan je manque pas de puissance je disais cà comme cà mais il est vrai que le ralenti cafouille grave à chaud et elle pue à fond, d'ailleurs elle pollue trop (malgré une tentative de réglage de la vis sur le coté elle reste au dessus du max admissible #mad# )
BX 16 soupapes, blanc meige, 1991
Xsara VTS pack hdi, gryline, 2003
C5 2.2 Exclusive hdi, gris orageux, 2001
Xantia Activa turbo ct, rouge d'enfer, 1996
Xantia break 2.1td, vert véga, 1996
Z 750 ABS, bleu océan, 2008
Xsara VTS pack hdi, gryline, 2003
C5 2.2 Exclusive hdi, gris orageux, 2001
Xantia Activa turbo ct, rouge d'enfer, 1996
Xantia break 2.1td, vert véga, 1996
Z 750 ABS, bleu océan, 2008
Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90
Dans ce cas, commence par la sonde de température, c'est la plupart du temps la responsable.Arno08 a écrit :Nan nan je manque pas de puissance je disais cà comme cà mais il est vrai que le ralenti cafouille grave à chaud et elle pue à fond, d'ailleurs elle pollue trop (malgré une tentative de réglage de la vis sur le coté elle reste au dessus du max admissible #mad# )
Si ça ne règle pas ton soucis, c'est que ton débitmètre est usé.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90
un débimètre de la même référence que celui d'origine ou un débimètre "adaptable" ?gobby a écrit :Ha ben du coup j'ai monté le débitmètre NEUF, ça va plutôt bien
(sur le site "service-citroen", la référence est différente de celle qui est inscrite sur le boitier)
Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90
La référence service citroen est la référence interne citroen, la référence inscrite sur le boitier est la référence Bosch. (la seule intéressante)Migouze a écrit :un débimètre de la même référence que celui d'origine ou un débimètre "adaptable" ?gobby a écrit :Ha ben du coup j'ai monté le débitmètre NEUF, ça va plutôt bien
(sur le site "service-citroen", la référence est différente de celle qui est inscrite sur le boitier)
J'ai monté un Bosch, ancien stock de chez Opel (ce débitmètre est également monté sur les calibra/frontera/kadett gsi, alfa 164, et j'en passe.)
La référence Bosch c'est 0 280 202 202 ou bien 0 280 202 210.
On peut le trouver chez bosch en échange standard sous une autre référence, mais je ne la retrouve plus.
Ca peut se trouver pour 475 euros sur webdealauto ou bien oscaro.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90
En fait, le référence donnée par citroen est celle d'un 0280-202-210.
Alors que d'origine c'est un 0280-202-202, mais j'imagine que le second a remplacé le premier ?
Tu as vu une différence avec le nouveau débimètre ?
Alors que d'origine c'est un 0280-202-202, mais j'imagine que le second a remplacé le premier ?
Tu as vu une différence avec le nouveau débimètre ?
Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90
0 280 202 210 et 0 280 202 202, c'est la même chose. Bosch a changé ses références pour des raisons obscures. Mais tu n'as aucune différence.Migouze a écrit :En fait, le référence donnée par citroen est celle d'un 0280-202-210.
Alors que d'origine c'est un 0280-202-202, mais j'imagine que le second a remplacé le premier ?
Tu as vu une différence avec le nouveau débimètre ?
La différence que j'ai vu, c'est celle que je voulais, c'est à dire ralenti de qualité, et plus d'a-coups. A pleine puissance, aucune différence (mais je n'en attendais pas). Ma première piste était usée, et j'étais au courant.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90
A tout les coups, l'histoire de mon ralenti boiteux ça doit provenir du débimètre foireux
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90
Ca ou une prise d'air.Ludo16S a écrit :A tout les coups, l'histoire de mon ralenti boiteux ça doit provenir du débimètre foireux
Mais ne t'attends pas à un ralenti de XM V6, c'est tout simplement pas possible sur un XU9J4
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90
Heu...gobby a écrit :Ca ou une prise d'air.Ludo16S a écrit :A tout les coups, l'histoire de mon ralenti boiteux ça doit provenir du débimètre foireux
Mais ne t'attends pas à un ralenti de XM V6, c'est tout simplement pas possible sur un XU9J4
Un ralenti de XM V6 n'est pas forcément un bon repère...Le prv est boiteux dès le départ....
DD6.
Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90
Esti a écrit :Heu...gobby a écrit :Ca ou une prise d'air.Ludo16S a écrit :A tout les coups, l'histoire de mon ralenti boiteux ça doit provenir du débimètre foireux
Mais ne t'attends pas à un ralenti de XM V6, c'est tout simplement pas possible sur un XU9J4
Un ralenti de XM V6 n'est pas forcément un bon repère...Le prv est boiteux dès le départ....
pas la version à manetons décalés, cad depuis la 505 V6.
De plus, ma 604 avait un ralentit absolument parfait, comme quoi les idées reçues
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90
+1 mon PRV tourne comme une horloge.
BX 16 soupapes, blanc meige, 1991
Xsara VTS pack hdi, gryline, 2003
C5 2.2 Exclusive hdi, gris orageux, 2001
Xantia Activa turbo ct, rouge d'enfer, 1996
Xantia break 2.1td, vert véga, 1996
Z 750 ABS, bleu océan, 2008
Xsara VTS pack hdi, gryline, 2003
C5 2.2 Exclusive hdi, gris orageux, 2001
Xantia Activa turbo ct, rouge d'enfer, 1996
Xantia break 2.1td, vert véga, 1996
Z 750 ABS, bleu océan, 2008
Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90
Ceux que je connais ont un ralenti parfaitEsti a écrit :Heu...gobby a écrit :Ca ou une prise d'air.Ludo16S a écrit :A tout les coups, l'histoire de mon ralenti boiteux ça doit provenir du débimètre foireux
Mais ne t'attends pas à un ralenti de XM V6, c'est tout simplement pas possible sur un XU9J4
Un ralenti de XM V6 n'est pas forcément un bon repère...Le prv est boiteux dès le départ....
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90
Sur ?gobby a écrit :Ceux que je connais ont un ralenti parfaitEsti a écrit :Heu...gobby a écrit :Ca ou une prise d'air.Ludo16S a écrit :A tout les coups, l'histoire de mon ralenti boiteux ça doit provenir du débimètre foireux
Mais ne t'attends pas à un ralenti de XM V6, c'est tout simplement pas possible sur un XU9J4
Un ralenti de XM V6 n'est pas forcément un bon repère...Le prv est boiteux dès le départ....
J'en connais qui ne l'ont pas... Demandons à Wlo et Cie....
DD6.
Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90
Est-ce que tu aurais une photo de la piste de ton vieux débimètre, pour que l'on comprenne où se trouve l'usure ?gobby a écrit :La différence que j'ai vu, c'est celle que je voulais, c'est à dire ralenti de qualité, et plus d'a-coups. A pleine puissance, aucune différence (mais je n'en attendais pas). Ma première piste était usée, et j'étais au courant.Migouze a écrit : Tu as vu une différence avec le nouveau débimètre ?
@+
Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90
çà n'est dans ce cas pas du à un moteur "boiteux" qui ne l'a jamais vraiment été, mais à une gestion electronique qui n'est plus optimale ( debimetre, prise d'air, etc...).Esti a écrit :Sur ?gobby a écrit :Ceux que je connais ont un ralenti parfaitEsti a écrit :Heu...gobby a écrit :Ca ou une prise d'air.Ludo16S a écrit :A tout les coups, l'histoire de mon ralenti boiteux ça doit provenir du débimètre foireux
Mais ne t'attends pas à un ralenti de XM V6, c'est tout simplement pas possible sur un XU9J4
Un ralenti de XM V6 n'est pas forcément un bon repère...Le prv est boiteux dès le départ....
J'en connais qui ne l'ont pas... Demandons à Wlo et Cie....
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90
Elle a plus de 200.000 bornes... la 604 de stuf avait un ralenti parfait, et la 760 de mon voisin aussi...Esti a écrit :Sur ?gobby a écrit :Ceux que je connais ont un ralenti parfaitEsti a écrit :Heu...gobby a écrit :Ca ou une prise d'air.Ludo16S a écrit :A tout les coups, l'histoire de mon ralenti boiteux ça doit provenir du débimètre foireux
Mais ne t'attends pas à un ralenti de XM V6, c'est tout simplement pas possible sur un XU9J4
Un ralenti de XM V6 n'est pas forcément un bon repère...Le prv est boiteux dès le départ....
J'en connais qui ne l'ont pas... Demandons à Wlo et Cie....
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90
Je vais essayer de te faire ça samedi prochain.Migouze a écrit :Est-ce que tu aurais une photo de la piste de ton vieux débimètre, pour que l'on comprenne où se trouve l'usure ?gobby a écrit :La différence que j'ai vu, c'est celle que je voulais, c'est à dire ralenti de qualité, et plus d'a-coups. A pleine puissance, aucune différence (mais je n'en attendais pas). Ma première piste était usée, et j'étais au courant.Migouze a écrit : Tu as vu une différence avec le nouveau débimètre ?
@+
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90
Migouze a écrit :Est-ce que tu aurais une photo de la piste de ton vieux débimètre, pour que l'on comprenne où se trouve l'usure ?gobby a écrit :La différence que j'ai vu, c'est celle que je voulais, c'est à dire ralenti de qualité, et plus d'a-coups. A pleine puissance, aucune différence (mais je n'en attendais pas). Ma première piste était usée, et j'étais au courant.Migouze a écrit : Tu as vu une différence avec le nouveau débimètre ?
@+
Moi je sais, mais j'ose pas te le dire...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90
Il n'y en a pas et t'es bien placé pour savoir que c'est toujours l'option la plus chère qui est bonne à changergobby a écrit :Ca ou une prise d'air.Ludo16S a écrit :A tout les coups, l'histoire de mon ralenti boiteux ça doit provenir du débimètre foireux
En plus, c'était une voiture de vieux qui ne faisait que de petits trajets donc c'est tout vu.
Quand ce sera possible, tu m'apporteras tout ça pour faire des tests et être fixé
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90
+1Migouze a écrit : Est-ce que tu aurais une photo de la piste de ton vieux débimètre, pour que l'on comprenne où se trouve l'usure ?
@+
gobby a écrit : Je vais essayer de te faire ça samedi prochain.
Der Ulmer a écrit : Moi je sais, mais j'ose pas te le dire...
Oses Lolo ne s'en serait pas privé
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90
Ca manque sévèrement de photos ici
Une bx comme la tienne mérite d'etre shooter à tout va
Une bx comme la tienne mérite d'etre shooter à tout va
Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90
Ben là elle est au box, et elle ne sert que pour rentrer en Bretagne
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90
gobby a écrit :Ben là elle est au box, et elle ne sert que pour fuir de l'huile en Bretagne
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90
C'est çaJolitorax a écrit :gobby a écrit :Ben là elle est au box, et elle ne sert que pour fuir de l'huile en Bretagne
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
- willcoyote
- Messages : 1791
- Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:45
- Localisation : plonevez du faou 29
Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90
l'Erika s'est reincarné dans ta bx ?
:pollution: :maréenoire: :cormoranmazoutés: :mouettespasrieusesdutout: etc...
:pollution: :maréenoire: :cormoranmazoutés: :mouettespasrieusesdutout: etc...