Pink-kun a écrit :J'aime particulièrement tous vos pronostiques sur les performances de ma sport alors qu'aucun de vous ici ne l'a vue rouler
Mais effectivement oui, une 16s enrhume n'importe quelle sport, 34cv d'écart ce n'est pas rien, et pourtant Romain, qui l'a conduite lui au moins, se souviendra aisément avoir poussé au cul d'une 16s pourtant bien menée également...
Je rappelle quand même que ce swap (dégueulasse je vous l'accorde) qui dérange tant n'avait pour seul but que de lui permettre de continuer à rouler rapidement et à moindre frais. Vous tous l'auriez mise à la casse à ma place. Si j'avais juste voulu améliorer ses performances, j'aurais fait comme tout le monde en y mettant un TCT (c'est pas comme si j'en avais pas un justement...). Donc je vois pas l’intérêt d'y revenir régulièrement.
Aisément... Peut ètre pas... Sur cette petite route de mort... La 16 a jongler sur la 2 et 3éme, moi jsuis rester en 3 et j'ai Sroooper...
Mais bon, je ne pouvais pas beaucoup plus et David non plus
Mais j'ai bien cru que ce soir la tu aller toi même marquer les beau sièges de ta Sport
BX Sport 2.0 / BX TZD TurboAmbulance Collet AMI6 Break / Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL La carte des membres du forum :https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zFngshH0q20w.kJqdT9N7VNQI
Pink-kun a écrit :Encore une bonne raison pour rouler en XU9 (qui supportent bien le mode été meme l'hiver) ou XY (qui ne doivent pas avoir cette gitanerie)
Oui, le XY tourne mal été comme hiver
Qu'en pense Wutch ?
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
serialpyro a écrit :C'est pas nfp ou à 50euro ce bout de tuyau ?
25€, dispo sous 24h.
Bah c'est de la gaine ferraille, ça se trouve dans tous les magasins de bricolage ou auto pour moitié moins cher
Pas si simple.
Sur la mienne c'est du diamètre 55.
Taille à la con pas standard dans ce qui existe.
Ca se trouve sur ebay mais soit en espèce de fin papier alu type hotte de cuisine ou carrément en gaine type silicone.
Sans les cotes et avec un emploi du temps hardcore de fin d'année, pas le temps de chercher une autre solution. Je veux que l'auto soit d'équerre à mon arrivée dimanche soir, donc tant pis, j'ai posé.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Der Ulmer a écrit :Sans les cotes et avec un emploi du temps hardcore de fin d'année, pas le temps de chercher une autre solution. Je veux que l'auto soit d'équerre à mon arrivée dimanche soir, donc tant pis, j'ai posé.
C'est juste que tu n'es pas un clodo et que tu poses très cher sur de la pièce d'origine! C'est la jalousie qui les fait parler
Il ne faut pas confondre le moine obscène et la BX.
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
serialpyro a écrit :C'est pas nfp ou à 50euro ce bout de tuyau ?
25€, dispo sous 24h.
Bah c'est de la gaine ferraille, ça se trouve dans tous les magasins de bricolage ou auto pour moitié moins cher
Pas si simple.
Sur la mienne c'est du diamètre 55.
Taille à la con pas standard dans ce qui existe.
Ca se trouve sur ebay mais soit en espèce de fin papier alu type hotte de cuisine ou carrément en gaine type silicone.
Durit montée (avec comme blagounette un nouveau montage qui m'a fait croire que je m'étais gouré de référence jusqu'à ce que je comprenne à quel point il était plus intelligent que l'ancien), auto purgée, ça ventile, c'est étanche, fin de l'histoire.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Oui voilà : pas mal de températures extérieures négatives (on parle de coups à -20°C donc forcément négatives dans la grange elle-même) et auto qui roule trop peu. Elle a toujours démarré jusque maintenant, mais elle me nique une batterie tous les 2 ans / 150Km si je la laisse sur l'auto !
Bon là par contre elle a roulé il y a 3 mois, ça devrait aider.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Ca a démarré au bout de quelques minutes et mémère a mangé dans les 130 bornes en deux jours, dont environ 70 de petites routes de montagne histoire de la faire ventiler. RAS, elle roule, point.
Quelques photos de l'auto (non lavée, pleine de poussière de foin ) :
Pièces jointes
compteur.jpg (131.22 Kio) Consulté 9935 fois
Calanque4.jpg (178.5 Kio) Consulté 9935 fois
Calanque3.jpg (135.44 Kio) Consulté 9935 fois
Calanque2.jpg (221.57 Kio) Consulté 9935 fois
Calanque1.jpg (210.85 Kio) Consulté 9935 fois
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Hélas oui, mon frère a envoyé ad patres une 206 avec l'ancien parechoc de l'auto il y a 5 ans. Il a remonté ce parechoc et vu que je suis à 1000 bornes de l'auto, j'ai pas pu vérifier ce qu'il mettait et c'est baisé. Il faut que je trouve un beau parechoc blanc de berline dans le 88.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Dis moi Der Ulmer, ton bouton pour reseter les kilometres ils fonctionne ? car j'ai le même soucis que toi, mais moi mon bouton fonctionne pas, je me demande si c'est un soucis du compteur, ou s'il a été trafiqué ...