[BX Sport] La rougne ultime de Pink-kun

Postez ici vos 16 Soupapes, Sport et GTi en bel état d'origine!

Modérateur : Trefix

gobby
Messages : 11741
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: [BX Sport] La rougne ultime de Pink-kun

Message par gobby »

Elles sont spécifique sur 16s en effet, et le montage ressemble (mais n'est pas identique) au montage sur TD.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15637
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: [BX Sport] La rougne ultime de Pink-kun

Message par Der Ulmer »

gobby a écrit :Elles sont spécifique sur 16s en effet, et le montage ressemble (mais n'est pas identique) au montage sur TD.
Et si je m'abuse, elles différent entre phase 1 et phase 2 :rs:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11269
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: [BX Sport] La rougne ultime de Pink-kun

Message par demesmaeker »

Je confirme. :rs:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15637
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: [BX Sport] La rougne ultime de Pink-kun

Message par Der Ulmer »

Je me suis d'ailleurs toujours demandé : les pompes sont-elles spécifiques à cause du régime max à 7200 tours ?

Car en tout cas, la pompe des 16s ph1 fait un bruit très particulier que je n'ai jamais entendu sur une autre BX.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
gobby
Messages : 11741
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: [BX Sport] La rougne ultime de Pink-kun

Message par gobby »

Der Ulmer a écrit :Je me suis d'ailleurs toujours demandé : les pompes sont-elles spécifiques à cause du régime max à 7200 tours ?

Car en tout cas, la pompe des 16s ph1 fait un bruit très particulier que je n'ai jamais entendu sur une autre BX.
Non, l'intérieur de la pompe est exactement le même, par contre la poulie et le corps changent.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: [BX Sport] La rougne ultime de Pink-kun

Message par Trefix »

Poulie OK mais pour le corps :???:

Sauf si la patte de fixation de la pompe est différente, mais c'est très con alors, vu le montage sur XU : il suffisait de faire le support qui va bien pour monter la même pompe avec juste une poulie adaptée... :psa: :love:
tous des lopettes !!!
gobby
Messages : 11741
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: [BX Sport] La rougne ultime de Pink-kun

Message par gobby »

Trefix a écrit :Poulie OK mais pour le corps :???:

Sauf si la patte de fixation de la pompe est différente, mais c'est très con alors, vu le montage sur XU : il suffisait de faire le support qui va bien pour monter la même pompe avec juste une poulie adaptée... :psa: :love:
Hélas mon bon, les deux sont différents : le support, et le corps :ddr:
L'angle durite d'alim/sortie HP diffère.

La pompe HS sur 16s est alimentée par l'intermédiaire d'une poulie mise sur l'arbre à cames d'admission.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: [BX Sport] La rougne ultime de Pink-kun

Message par Trefix »

gobby a écrit :La pompe HS sur 16s est alimentée par l'intermédiaire d'une poulie mise sur l'arbre à cames d'admission.
Rhôôô le lapsus :rs:

Pompe HP sur ACT, il y a sur XUD, ça ne valait peut-être pas le coup de se faire ch..., il suffisait d'adapter la démultiplication. M'enfin, la logique...
tous des lopettes !!!
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15637
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: [BX Sport] La rougne ultime de Pink-kun

Message par Der Ulmer »

gobby a écrit :
Trefix a écrit :Poulie OK mais pour le corps :???:

Sauf si la patte de fixation de la pompe est différente, mais c'est très con alors, vu le montage sur XU : il suffisait de faire le support qui va bien pour monter la même pompe avec juste une poulie adaptée... :psa: :love:
Hélas mon bon, les deux sont différents : le support, et le corps :ddr:
L'angle durite d'alim/sortie HP diffère.

La pompe HS sur 16s est alimentée par l'intermédiaire d'une poulie mise sur l'arbre à cames d'admission.
Il faut avouer qu'en conséquence l'accessibilité de la pompe HP sur le XU9J4 est top. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Pink-kun
Messages : 600
Inscription : mar. 3 août 2010, 18:04
Localisation : Arzon (56)

Re: [BX Sport] La rougne ultime de Pink-kun

Message par Pink-kun »

Bon voila.
2015-03-16 18.20.08 (Medium).jpg
2015-03-16 18.20.08 (Medium).jpg (270.09 Kio) Consulté 20150 fois
J'ai fait 400 km comme ça ce WE

Bah... bof. Pas mieux, pas pire. Faudrait vraiment régler les carbus maintenant que je n'ai plus de prise d'air pour voir, mais bon, ça ne révolutionne rien evidemment.
Par contre ce qui est certain, c'est que les brides souples amortissaient peut-etre quelque chose à une époque. Mais aujourd'hui mes brides alu sont plus souples hein :o la vache le bout de bois !
Donc pas particulièrement convaincu par le montage (je sais aussi reconnaitre quand les autres ont raison), particulièrement les joints toriques sensés amortir... osef oui :eddy: , je vais donc voir à refaire les brides souples, mais un truc sérieux.

Bon sinon j'ai aussi changé la pompe HP qui grognait à bas régime, et sifflait à haut régime............. et la nouvelle fait tout pareil. Donc soit c'est autre chose (pourtant le bruit est tres localisé et tres caractéristique), soit la nouvelle est dans le meme état (y'a pourtant pas de raison), soit j'ai vraiment la poisse (ouais nan mais ça en fait c'est déja avéré)

Evidemment, les clignos ont définitivement laché sur le trajet, et le retour de nuit s'est fait sans feux.... comprendre que j'avais bien les feux de croisement, mais pas de position, donc rien à l'arrière non plus, ni feux de plaques... M'enfin bon, à la vitesse où elle me propulse, y'avait personne derrière en fait :jap: Et puis à mi-chemin j'ai pris un dos d'ane un peu optimiste, et la boite à fusibles s'est ouverte... rallumant du meme coup les feux ! :D Donc j'ai fini le trajet en essayant de ne pas arracher la boite à fusibles posée sur la pédale d'embrayage, tendu mais plus rassurant tout de meme.

Et faut vraiment que je change son radiateur de chauffage. 400km dans le froid comme ça, en cette saison, c'est assez pénible...

Clignos réparés ce soir, j'ai remplacé le relais et ça fonctionne, mais encore un peu aléatoirement. Je n'avais pas exactement le meme modèle. quelqu'un aurait une référence, ou mieux : un lien pour en acheter un autre qui convienne bien ?
Pour les feux y'a evidemment un faux contact sur la platine de fusibles, mais j'ai pas encore trouvé où, faudrait que je démonte un peu pour y voir quelque chose.

Bref, j'ai passé le WE au volant de ma BX Sport :love:
BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet
AMI6 Break / Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL
La carte des membres du forum : https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zFngshH0q20w.kJqdT9N7VNQI
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19190
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: [BX Sport] La rougne ultime de Pink-kun

Message par stuf »

bordel :ddr:

le point positif de tout çà c'est que çà t'apprend a bien connaitre la BX en général :jap:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Pink-kun
Messages : 600
Inscription : mar. 3 août 2010, 18:04
Localisation : Arzon (56)

Re: [BX Sport] La rougne ultime de Pink-kun

Message par Pink-kun »

Exactement. C'est un peu devenu la raison d'être de cette auto ^^
BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet
AMI6 Break / Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL
La carte des membres du forum : https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zFngshH0q20w.kJqdT9N7VNQI
unefilleensm
Messages : 2312
Inscription : sam. 10 avr. 2010, 22:05

Re: [BX Sport] La rougne ultime de Pink-kun

Message par unefilleensm »

stuf a écrit :bordel :ddr:

le point positif de tout çà c'est que çà t'apprend a bien connaitre la BX en général :jap:
absolument :bien: :ddr:
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20206
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: [BX Sport] La rougne ultime de Pink-kun

Message par seb16trs »

C'est gitan :beuh:

C'est cool :love:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: [BX Sport] La rougne ultime de Pink-kun

Message par serialpyro »

c'est sale :colere:
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20206
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: [BX Sport] La rougne ultime de Pink-kun

Message par seb16trs »

serialpyro a écrit :c'est sale :colere:
Consulte :bah:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19190
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: [BX Sport] La rougne ultime de Pink-kun

Message par stuf »

les colliers de serrage sont depareillés :mad:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
koubiak
Messages : 6448
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: [BX Sport] La rougne ultime de Pink-kun

Message par koubiak »

stuf a écrit :les colliers de serrage sont depareillés :mad:
A ce niveau de pointillisme pour de gitanisme, consulte! :mad:

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
davidto
Messages : 27
Inscription : mer. 13 nov. 2013, 21:20

Re: [BX Sport] La rougne ultime de Pink-kun

Message par davidto »

Kéké au bucher :mad:

Celà dit la boîte à collier de récup ça résout bien des galères (pas plus tard que la semaine dernière pour mon cas)
Avatar de l’utilisateur
Pink-kun
Messages : 600
Inscription : mar. 3 août 2010, 18:04
Localisation : Arzon (56)

Re: [BX Sport] La rougne ultime de Pink-kun

Message par Pink-kun »

Réglage du para aux petits oignons hier. Il etait temps, c'est le second train de penus qui me fait à peine 2000km, ça commençait à faire chier.
Et effectivement, j'avais du pincement à mort : 5cm sur 1m... :eek:
Donc j'ai mis 5mm d'ouverture à la place, et la voiture es transfigurée !
Moi qui ne l'avais jamais trop sentie jusque là, n'osant pas trop watter avec tant le train avant me semblait faire n'importe quoi (et encore, j'avais au moins supprimé le jeu dans la direction en changeant les triangles)
Maintenant elle est précise, roule bien droit, ne part plus d'un coté ou de l'autre des que je perds l'adhérence d'un pneu... et j'ai l'impression d'avoir récupéré 20cv :amen:
11156195_10153286348044490_6985888169496796527_n.jpg
11156195_10153286348044490_6985888169496796527_n.jpg (44.87 Kio) Consulté 19982 fois
BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet
AMI6 Break / Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL
La carte des membres du forum : https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zFngshH0q20w.kJqdT9N7VNQI
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20206
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: [BX Sport] La rougne ultime de Pink-kun

Message par seb16trs »

Ce montage semble aussi gitan qu'efficace, comment avez-vous fixé les traverses?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8704
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: [BX Sport] La rougne ultime de Pink-kun

Message par Wutch »

chasse :rs:

t'es sponsorisé par la poste ? :???:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19190
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: [BX Sport] La rougne ultime de Pink-kun

Message par stuf »

bravo pour la methodo :beuh:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5302
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: [BX Sport] La rougne ultime de Pink-kun

Message par ad92 »

ça ressemble au banc Facom U-70 :love:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11269
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: [BX Sport] La rougne ultime de Pink-kun

Message par demesmaeker »

Wutch a écrit :chasse :rs:

t'es sponsorisé par la poste ? :???:
:ddr:

Sinon bien le para. :jap: Faut que j'y passe pour deux de mes rougnes avec deux pneus neufs pour chaque, ça vibre.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
Pink-kun
Messages : 600
Inscription : mar. 3 août 2010, 18:04
Localisation : Arzon (56)

Re: [BX Sport] La rougne ultime de Pink-kun

Message par Pink-kun »

gitan oui complètement
Efficace aussi oui, très. Surement un peu moins que les mesures laser chez un pro mais deja très bien, et puis au moins, à le faire moi meme, j'ai pu m'arranger pour garder mon volant droit. La derniere fois que j'ai fait faire ça chez speedy j'suis reparti avec le volant de travers >_<

2 règles de maçon de 4m en alu, suspendues aux pneus par un système de ceintres et de cordage (taquet d'arret de bateau, bawi, on est bretons, donc voileux), et une chemise de XU pour faire contrepoids (y'a un peu de vent sur la cote). Des bouts de vieilles règles alu en guise de cales sur les pneus pour etre bien à plat et pas à cheval sur un sculpture d'un coté et pas de l'autre (prendre appui sur les jantes serait peut-etre mieux, mais faut des jantes en bon état pour ça, et le montage se veut adaptable sur AX/BX/Xantia. Evidemment les pneus doivent etre en bon état, gonflés pareil, jantes pas voilées, voiture en position route, terrain plat etc. et 2 metres rubans métalliques posés devant fixés sur une règle, espacés d'1m, l'un à ras du PC, l'autre au bout. Ensuite y'a plus qu'à régler les bielettes en lisant les mesures dynamiquement sur les règles : un jeu d'enfant en fait :o

Si les bielettes sont aussi accessibles sur mon activa TD12 elle y aura droit aussi (sinon je passerai par un pro pour elle)
BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet
AMI6 Break / Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL
La carte des membres du forum : https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zFngshH0q20w.kJqdT9N7VNQI
Avatar de l’utilisateur
Pink-kun
Messages : 600
Inscription : mar. 3 août 2010, 18:04
Localisation : Arzon (56)

Re: [BX Sport] La rougne ultime de Pink-kun

Message par Pink-kun »

Et sponsorisé par l'usine Caterpilar, pas par la poste ;)
BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet
AMI6 Break / Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL
La carte des membres du forum : https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zFngshH0q20w.kJqdT9N7VNQI
koubiak
Messages : 6448
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: [BX Sport] La rougne ultime de Pink-kun

Message par koubiak »

Beau boulot!

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Répondre