16 soupapes vert triton.

Postez ici vos 16 Soupapes, Sport et GTi en bel état d'origine!

Modérateur : Trefix

Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: 16 soupapes vert triton.

Message par Trefix »

Il a fallu changer de BET, ce qui nous a collé un gros retard, puis la DDT a trouvé le moyen de faire ch... en exigeant une référence de couleur pour les menuiseries :beuh: Ils ont aussi exigé de l'archi. qu'elle refasse une simulation 3D en couleurs alors que la loi prévoit que ça peut même être un simple croquis en N&B !

Quand l'administration décide d'être bornée, c'est du lourd ! Quand on aura eu le permis et que les délais de recours seront passés je me fendrai d'un courrier circonstancié, par contre :rancunetenace:




AC509 Vert jura, donc, les menuiseries :jap:
tous des lopettes !!!
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7732
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: 16 soupapes vert triton.

Message par phoz182 »

quand l'a tu déposé?
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: 16 soupapes vert triton.

Message par Greg »

un PC ça n’empêche pas de construire, tout comme un permis, rouler sans n’empêche pas d'utiliser sa voiture :bah:

Bordel tout ça ne vaudra donc jamais la Corse :rs:
nono28

Re: 16 soupapes vert triton.

Message par nono28 »

Td et 16S, même topo pour les pieuvres...

Moi je ne m'emmerde plus, dépose moteur et on y va, le pied :love:
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: 16 soupapes vert triton.

Message par Trefix »

Et pour ça Zgeg fait la chèvre avec sa teub, d'après ce qu'il dit...
tous des lopettes !!!
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: 16 soupapes vert triton.

Message par Greg »

sans les mains! :rs:
STjoker
Messages : 313
Inscription : lun. 3 juin 2013, 00:21

Re: 16 soupapes vert triton.

Message par STjoker »

Avec un zoub en arc de cercle, peut-être que ça aide pour manchonner dans le berceau??? Dès fois, les outils les plus pratique sont ceux auxquels on ne penserait pas de prime abord :)
BX 16 soupapes 1992 et BMW ///M3 e36 1993
gobby
Messages : 11741
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: 16 soupapes vert triton.

Message par gobby »

Franchement la dépose moteur n'est pas justifiée pour faire ça, on perd pas mal de temps par rapport à le faire en place à mon avis :bah:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: 16 soupapes vert triton.

Message par Greg »

clair, mais Nono est mauvais :bah:

Je te raconte pas le monticule de MO si Nunuche était patron d'un garage :lol:
"bin ma ptite dame, on a pas voulut forcer proute pour changer le filtre à GO de votre C3, alors on a tombé le moteur avec Jeanjean, Alors ça pi ça bin ça fait 2500€...mais je vous ai fait une remise sur le filtre! On est professionnel ou l'on ne l'est pas ma ptite dame Image"
Avatar de l’utilisateur
Celinaze
Messages : 3899
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:13
Localisation : 47

Re: 16 soupapes vert triton.

Message par Celinaze »

Je suis de l'avis de Nono :jap:

l'avantage de sortir le moteur, c'est que ça permet de tout nettoyer comme il faut dans le compartiment,vérifier / changer des joints moteur, faire la distri et l'embrayage :jap:

bref, a faire lors d'une grosse révision :ddr:
Rougne un jour, rougne toujours.
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: 16 soupapes vert triton.

Message par Greg »

oui, car si c'est déjà fait, bof bof :ddr:
STjoker
Messages : 313
Inscription : lun. 3 juin 2013, 00:21

Re: 16 soupapes vert triton.

Message par STjoker »

Ma distri, oui elle approche, l' embrayage à été fait juste avant l' achat, les joints moteurs, tout va bien, elle watte sévère, a part un joint de couvre culbu.... J'ai malheureusement ( heureusement ?? ) pas de grosse OP à faire en même temps.... Et pour le nettoyage, c'est pas vraiment grave si mon berceau est repeint au lhm, au moins ça rouille pas ;)
BX 16 soupapes 1992 et BMW ///M3 e36 1993
gobby
Messages : 11741
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: 16 soupapes vert triton.

Message par gobby »

Celinaze a écrit :Je suis de l'avis de Nono :jap:

l'avantage de sortir le moteur, c'est que ça permet de tout nettoyer comme il faut dans le compartiment,vérifier / changer des joints moteur, faire la distri et l'embrayage :jap:

bref, a faire lors d'une grosse révision :ddr:
Nettoyer, l'intérêt est faible. Et le reste, encore faut-il qu'il y ait un intérêt à le faire ?
Changer des joints moteurs qui ne fuient pas c'est vraiment de l'enculage de mouche, c'est prendre un risque non négligeable que suite au changement ça se mette à fuir :ddr:

Mais après si c'est suite à l'achat d'une bagnole qu'on souhaite garder longtemps et dont on ne connaît pas bien l'historique, pourquoi pas !
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Celinaze
Messages : 3899
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:13
Localisation : 47

Re: 16 soupapes vert triton.

Message par Celinaze »

nettoyer permet de plus rapidement localiser les fuites quand elles apparaissent :jap:

mais oui, se faire chier à tout refaire, c'est valable que si tu veux garder la voiture longtemps.
Rougne un jour, rougne toujours.
STjoker
Messages : 313
Inscription : lun. 3 juin 2013, 00:21

Re: 16 soupapes vert triton.

Message par STjoker »

Pour le netoyage dans le berceau, un coup de wd suffira .... Quant aux fuites, je suis passé sous la caisse tellement de fois que je sais que pour le moment, y en a plus.
Je ne sais pas si je vais la garder encore vingt piges, mais j'ai pas spécialement l' intention de m' en séparer, vu le temps que j'ai passé dessus. Qui plus est qu'elle"part toute distance" comme on dit, que la caisse est assainie au niveau corrosion, globalement elle à toute la fiabilité que l'on peut attendre d' une telle voiture...donc si je m'en separe ce sera soit parce que je peux pas garder deux voitures, soit pour un coup de tête à vendre les deux et acheter une seule bien plus chère.....
d' autant plus que le bibix, sur la mécanique tout au moins, à tjrs été entretenue chez citron en temps et en heure, facturation à l' appui. Je sais que l' entretient garage ne prévaut pas une référence, mais la trace est là...
BX 16 soupapes 1992 et BMW ///M3 e36 1993
nono28

Re: 16 soupapes vert triton.

Message par nono28 »

Aussi d'accord avec Alex, ça permet de faire quelque chose de vraiment propre, et de changer pas mal de choses en même temps, assez rapidement et sereinement :love:

Après s'il n'y a que les pieuvres à changer... :lol:
Moi concessionnaire.. :rs: :rs: Je serais bien pauvre, trop d’honnêteté en moi :cyp:
STjoker
Messages : 313
Inscription : lun. 3 juin 2013, 00:21

Re: 16 soupapes vert triton.

Message par STjoker »

C'est sur que pour faire un tour complet en une seule étape, c'est idéal de saquer le bloc et périphériques...mais oui, j'ai que les pieuvres à faire à cet endroit....pour le moment, car finalement on sait jamais trop non plus avec une Bibix!!!
BX 16 soupapes 1992 et BMW ///M3 e36 1993
nono28

Re: 16 soupapes vert triton.

Message par nono28 »

Ah ca... Il y a toujours quelque chose à faire, TOUJOURS!!

A la longue, on s'y fait :ddr:
Flo62
Messages : 352
Inscription : lun. 19 juil. 2010, 00:03

Re: 16 soupapes vert triton.

Message par Flo62 »

En tout cas en relisant rapidement le topic elle revient de loin quand même ! Du LHM a coulé sous les ponts (et surtout sous la voiture et sur les 2 cons SOUS la voiture...), moulte jurons ont été prononcé, des propositions indécentes et atypiques ont été formulées ^^ et pourtant il reste encore pas mal d'heures a ferailler dessus ^^
STjoker
Messages : 313
Inscription : lun. 3 juin 2013, 00:21

Re: 16 soupapes vert triton.

Message par STjoker »

Bah les pieuvres déjà, monter les étriers avants qui attendent tjrs depuis plus d'un an, au moins, éventuellement un conjoncteur, tjrs les jantes à refaire....et c'est à peu près tout. Mine de, le tour commence à être bon ;)
BX 16 soupapes 1992 et BMW ///M3 e36 1993
STjoker
Messages : 313
Inscription : lun. 3 juin 2013, 00:21

Re: 16 soupapes vert triton.

Message par STjoker »

Ah oui, aussi faire les sondes temp et pression huile
A part les pieuvres y a plus vraiment de gros gros chantier en vue.....
et la poulie aussi !
BX 16 soupapes 1992 et BMW ///M3 e36 1993
Avatar de l’utilisateur
Ourane61
Messages : 1159
Inscription : dim. 5 mai 2013, 00:17

Re: 16 soupapes vert triton.

Message par Ourane61 »

Elle pisse comme une vache cette 16S ?

En tous cas je ne me lasse pas, 16S Vert triton :rs:
STjoker
Messages : 313
Inscription : lun. 3 juin 2013, 00:21

Re: 16 soupapes vert triton.

Message par STjoker »

Elle eut pissé, pour moultes raisons, ne pisse presque quasiment plus, et lorsque les pieuvres y seront, ne pissera plus !
BX 16 soupapes 1992 et BMW ///M3 e36 1993
STjoker
Messages : 313
Inscription : lun. 3 juin 2013, 00:21

Re: 16 soupapes vert triton.

Message par STjoker »

Petit passage éclair depuis un sacré moment....j'ai plus le temps de rien, je cours tout le temps, et çà ne va pas en s'arrangeant.
Mémère 16 soupapes est toujours en vie, toujours autant en forme, continue de manger quelques kms à l'occasion ( 207 000 et des patates ) et continue a recevoir de la pièce au gré des occas.
Très récemment, pieuvres remplacées ( un peu chiant a faire sans plus, je m'attendais à une chienli de l'espace mais non ... ), poulies damper complètement cuite par une en alu usinée sans silent bloc, un peu moins récemment étriers de freins avant et flexibles associés en neuf.
Peut être vanne de prio neuve dans les mois à venir, à confirmer mais çà semble bien engagé. Si tel est le cas, ne manquera qu'un conjoncteur neuf et le tour de l'hydrau aura été intégralement refait. ;)
BX 16 soupapes 1992 et BMW ///M3 e36 1993
gobby
Messages : 11741
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: 16 soupapes vert triton.

Message par gobby »

Impec ça :love:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11269
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: 16 soupapes vert triton.

Message par demesmaeker »

Sympa de nous donner des nouvelles. :)
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
STjoker
Messages : 313
Inscription : lun. 3 juin 2013, 00:21

Re: 16 soupapes vert triton.

Message par STjoker »

Allez une petite photo récente après une séance de nettoyage inter exter ( la pauvre m'a servi a transporter des rails a placo, de la laine de roche, des plaques de BA 13 etc etc.... Pas le choix, c'est la seule voiture dans laquelle çà rentrait, et forcément, au niveau dégeulasserie, elle était au top.
A défaut de plaire à tout le monde la bibix, au moins elle plait à ma puce :)
Image
BX 16 soupapes 1992 et BMW ///M3 e36 1993
Répondre