la GTi 8s du methy

Postez ici vos 16 Soupapes, Sport et GTi en bel état d'origine!

Modérateur : Trefix

Répondre
methyethyl
Messages : 51
Inscription : dim. 27 nov. 2011, 16:33

la GTi 8s du methy

Message par methyethyl »

salut les gens! longtemps que je n'avais plus mis les pieds ici!

je vous avez déja présenté il y a longtemps l'Image 19D de ma femme, sortant tout droit des enfers (plus précisemment du jardin du greg), et bien elle a une frangine sur le parking! (en fait elle en a deux, une Image 16 est là aussi, mais comme c'est une banque de pièce...)

J'ai quitté mon taf il y a deux mois, et comme je n'avais plus de caisse je me suis mis en chasse d'un beau break, genre TRI/TZI, maiiiiis ca ne court plus les rues et surtout voila l'état des étrons sur lbc....

au hasard je suis tombé sur une GTi pas loin de chez moi... 500€ :???: ma foi allons voir!

je me suis donc retrouvé face à une GTi phase 1 de 87 grise, très propre peu abimé (le passage de roue arrière droit à un pet, mais surtout le pare choc à rencontré un animal...), 180000 bornes, interieur quasi nickel, MAIS une fuite de cafetière gauche, une autre sur le conjoncteur et plein de bug electriques (pas de vitre electrique conducteur, anti brouillards hs, compte tour qui fait du mix, lanternes interieures qui se croivent en discothèque sauf que l'autoradio est dans les choux etc...).

Bref, bel exemplaire, de quoi m'amuser les longues soirées d'hiver....Et puis j'ai goutté au 125ch du xu9 et il m'a contaminé de suite.... bref, j'ai emmerdé greg une fois de plus (il parait que je ne fais que ça) qui ma foi a plutot validé l'idée, et me voila reparti avec!

des photos de la belle:

Image

Image

Image

Image

depuis j'ai pas mal bossé dessus. ça a commencé par la suppression de tous ces :colere: d'autocollants, révisions de toutes les loupiottes (coffre, habitacle, compteur, tableau de bords, toutes changées ou presque...), réparation du lève vitre conducteur (y'avait tout simplement plus de moteur...), changement du poste audio, réparation du module de soufflerie (le bouton déconnait), pour plus de confort et d'adecquation j'ai aussi mis un volant 3 branches (je garderai le mono au cas ou pour l'état stock :jap: ) par contre il me reste les fuites, j'ai lz cafetière mais avec la neige j'ai..comment dire... pas la motive :ddr:

entre temps elle a repassé son CT! il est passé crème! quasi pas de corrosion, un jeu très minime dans le roulement arrière gauche. cependant il ne l'a pas noté mais j'ai un soucis à l'avant droit, sans doute le disque voilé: au freinage ça vibre.... j'ai aussi un défaut de tenue de route, elle tire vert la droite. mais hormis ça le mec était soufflé par l'état!

CEPENDANT comme c'est un pote le mec du CT, on a pris notre temps pour osculter la bete, et on a decouvert des choses qui n'était pas présentes dans les carnets d'entretiens! en effet j'ai un trou de 8 ans entre le premier proprio et l'actuel...

on a decouvert que sa belle robe quasi neuve est....quasi neuve! il a passé la voiture à la lampe à UV et c'est sans appel, elle a été repeinte. proprement (le compartiment moteur ainsi que l'interieur des portes a aussi été repeint) mais repeint, mais pourquoi?

et bien on a trouvé la réponse derrière le trou du pare choc: elle est passée au marbre! tout est nickel, tout a été refait dans les règles, pas de corrosion, aucune pliure mais c'est net, elle a pris un shoot important sur l'avant droit! du coup le papi a du touché banco avec son assurance, et en la faisant réparé il a du commandé une peinture neuve!

CQFD ma bix a été repeinte il y a moins de 8 ans par un pro, et a bénéficié d'un remodelage de la gueule... bon, elle n'est pas aussi stock que j'aurai voulu, mais au final ça ne change rien, elle est toujours aussi belle!

BREF, me reste donc à corriger le soucis de freinage, les deux fuites de lhm, quelques petits durillons dans la direction (une merde dans le conjoncteur?) plus quelques merdes, et ma bête sera prête!

entre nous....je ne sais pas ce que vaut la 16 soupapes, jamais eu le privilège d'en essayer une. mais ce moteur, ce JOUET!!!! :love: :amen: elle suce plus que toutes les prostituées de mon secteur, mais elle me fournit largement plus de plaisir!!! :rs:


allé, prochaine étape: une 16s phase1! :mrgreen:
"quand les types de 120kg on quelque chose à dire, les types de 60kg les écoutent"
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11269
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: la GTi 8s du methy

Message par demesmaeker »

Bah écoutes c'est plutôt pas mal, le plus urgent niveau esthétique serait de changer le PC AV mais à part ça elle présente bien. Pour le marbre et la peinture à mon avis celui qui l'a fait faire a dû banquer lui - même en grande partie parce que déjà il y a 8 ans ça ne valait rien et ça m'étonnerais beaucoup que son assurance ait remboursé une somme énorme, et encore si elle a remboursé quelque chose. :ddr: Mais d'après tes dires ça a été bien fait donc pas de souci. :jap:

Le reste c'est du détail. Niveau embrayage / distri / hydrau ça donne quoi ? Les "petits durillons" dans la DA ça doit venir du répartiteur, peut - être les deux filtres bouchés. Un passage à l'hydrauclean lui ferait du bien je pense. Pour la conso de carburant commences par changer filtres à air et à essence. Changes les bougies aussi.

Sinon elle est de 87 mais de quand exactement ? Avant ou après Juillet ?
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
methyethyl
Messages : 51
Inscription : dim. 27 nov. 2011, 16:33

Re: la GTi 8s du methy

Message par methyethyl »

elle est du 15 Janvier 87 précisemment, pourquoi cette question?

la distirb est belle, la courroie principale n'a aucune morsure, elle n'est pas efilochée et elle est bien souple, par contre je dois retendre la courroie de la pompe hp qui couine à froid, typique. je ferai la distrib cet été je pense (on est encore dans les clou niveau km mais elle commence a avoir de l'age).

l'hydroclean est prévu, je changerai les bougies mais avant je dois aussi changer le démarreur, il grogne.... je vais piquer celui de la 16 mais pareil, faut que j'ai le temps et surtout un endroit à l’abri (j'ai trouvé un garage participatif pas loin)

le truc c'est que le papi premier proprio etait quasi tous les mois chez son concessionnaire, franchement tu verrais le nombre d'acte sur la bagnole, je suis impressionné! donc ça ne m'étonnerait pas qu'il ai eu une assurance beton même après 20 ans!
"quand les types de 120kg on quelque chose à dire, les types de 60kg les écoutent"
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2655
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: la GTi 8s du methy

Message par Smat »

Belle auto effectivement, je trouvais la peinture particulièrement belle sur les photos, ceci explique cela.
Pour l'hydrauclean, commence par bien nettoyer ton bocal et tes filtres, et change la sphère d'accu. Ensuite le CJ/DJ tu peux le faire étanchéifier.
Une purge de LHM peut parfois éviter la case hydrauclean, mais perso j'attendrai de corriger les pépins hydrau avant de passer l'hydrauclean.
Les filtres du répartiteurs de débits étant NFP, c'est galère pour les changer.
Vivement la fin de DS Automobile :love:
methyethyl
Messages : 51
Inscription : dim. 27 nov. 2011, 16:33

Re: la GTi 8s du methy

Message par methyethyl »

le pire c'est que les filtres sont franchement propre et il n'y a pas de dépôt autre que vert fluo au fond du réservoir, donc je doute que cela vienne de la, par contre du répartiteur et/ou conjoncteur là... à savoir que le soucis s'est aggravé fortement pendant un temps, quand j'ai voulu régler le soucis j'ai voulu purger le circuit d'une éventuelle bulle d'air en ouvrant la vis de décompression....y'avait pas besoin, en fait elle était desserrée.... MAIS ça n'a pas intégralement résolu le soucis, j'ai encore des zones dures parfois, et en sortie de rond point c'est franchement dangereux... voila pourquoi je penche plus pour le conjoncteur qui merde, d'autant que la fuite principale vient de lui...

le soucis se situe au niveau du bocal du dessous, je n'ai pas encore contrôlé tout le circuit, mais là ou habituellement il y a une durite assez épaisse qui arrive dessus, là je n'ai qu'un simple tuyau en plastique comme celui de la mise à l'air de d.a...du coup ils ont bricolé un joint à base de 2 joints... ok rien de bien méchant, mais me faut les joints, et surtout il faut que je sache quelle durite, quelle taille et ou elle va!
"quand les types de 120kg on quelque chose à dire, les types de 60kg les écoutent"
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11269
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: la GTi 8s du methy

Message par demesmaeker »

Les points durs dans la DA c'est forcément le répartiteur, c'est lui qui alimente la DA et non le conjoncteur.

Pour sa date de première mise en circulation c'était pour savoir si c'était bien une AM 87 (le premier des GTI), car tu as une petite spécificité qui a disparu dès l'AM suivante : tu as deux positions sur l'interrupteur d'EG AR, tu l'enfonces légèrement et il fonctionne par intermittence et si tu appuies complètement et le maintiens il fonctionne en continu avec le lave - glace (ce que tu dois faire aussi pour arrêter la première fonction précitée). Tu n'as plus que la deuxième fonction dès l'AM 88.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: la GTi 8s du methy

Message par Trefix »

Ça peut aussi être une valve de DA plus étanche (vécu sur Xantia)...
tous des lopettes !!!
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2655
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: la GTi 8s du methy

Message par Smat »

C'et quoi ça, le bocal du dessous ?
La DA peut avoir des points dur lorsque le circuit est fortement sollicité puisqu'elle sera la dernière asservie par le répartiteur.
Typiquement en charge, en marche arrière, en manœuvrant sur un parking, on sent la DA qui se durcit quand le CJ/DJ clac.
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2655
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: la GTi 8s du methy

Message par Smat »

demesmaeker a écrit :Les points durs dans la DA c'est forcément le répartiteur, c'est lui qui alimente la DA et non le conjoncteur.
Oui, mais un CJ/DJ en état avec une sphère d'accu vaillante délivre une pression correcte au répartiteur :jap:
AD92 avait des soucis sur la TRD, ça s'est amélioré avec le changement de la durite souple HP qui était fuyarde si je me souviens bien.
Pour moi tant que le circuit n'est pas correcte en amont, ça ne sert pas à grand chose de se focaliser sur le répartiteur, un peu comme si tu commençais un démontage carbu avant de vérifier tes durites, le filtre à essence et... le plein dans le réservoir non ? :bah:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11269
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: la GTi 8s du methy

Message par demesmaeker »

Smat a écrit :
demesmaeker a écrit :Les points durs dans la DA c'est forcément le répartiteur, c'est lui qui alimente la DA et non le conjoncteur.
Oui, mais un CJ/DJ en état avec une sphère d'accu vaillante délivre une pression correcte au répartiteur :jap:
AD92 avait des soucis sur la TRD, ça s'est amélioré avec le changement de la durite souple HP qui était fuyarde si je me souviens bien.
Pour moi tant que le circuit n'est pas correcte en amont, ça ne sert pas à grand chose de se focaliser sur le répartiteur, un peu comme si tu commençais un démontage carbu avant de vérifier tes durites, le filtre à essence et... le plein dans le réservoir non ? :bah:
NAN bordel, le répartiteur est placé AVANT le conjoncteur ! :colere:

Le répartiteur sert à alimenter la DA en basse pression et le reste du circuit en haute pression via le conjoncteur, révises ta RTA ! :mad:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: la GTi 8s du methy

Message par Trefix »

Korrekt !
J'insiste sur la valve plus étanche, mais ça vaut le coup de remettre tout le reste d’aplomb...
Enfin :roll: la DA, c'est pour les lopettes :mad:
tous des lopettes !!!
methyethyl
Messages : 51
Inscription : dim. 27 nov. 2011, 16:33

Re: la GTi 8s du methy

Message par methyethyl »

Hey les mecs, vous engueulez pas hein^^

Vous avez tous les deux raisons je pense, en effet j'ai vu partout sur le net que c'était a 95% le répartiteur (ce qui ne m'arrange guère...) , cependant je suis aussi de l'avis de Smat pour dire qu'intervenir dessus ne sert a rien tant que je n'ai pas un circuit propre, a commencer par le conjoncteur/disjoncteur.

La question demesmaeker, si le répartiteur est obligatoirement en cause, comment se fait-il que la mise a l'air du circuit via la vis de décompression desserrée n"ai provoqué QUE des soucis sur la direction? Elle était a 80% dure comme du béton, mais aucun soucis de freinage ni de suspension (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai voulu purger le circuit d'une hypothétique bulle d'air, j'ai eu le même soucis sur la diesel et je l'ai corrigé ainsi)

Coucou le Tref! Y va bien?

P.S: sinon oui je confirme le bouton a deux positions pour le lave vitre arrière, j'ai même été amusé par ce gadget car je n'ai pas ça sur la diezmouth!

Par contre j'ai aussi été surpris par la pléthore d'accessoires....du pauvre! :love: le lève vitre vitre auto conducteur mais pas passager, le rétro électrique passager....mais pas conducteur, la fermeture centralisée QUE du côté conducteur.... Citroën, monde de radin :lol:

Ah oui, détail important, la fermeture centralisée était aussi HS (fusible 30 ohm cramé) mais n'a plus de plip.....
"quand les types de 120kg on quelque chose à dire, les types de 60kg les écoutent"
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2655
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: la GTi 8s du methy

Message par Smat »

demesmaeker a écrit :
Smat a écrit :
demesmaeker a écrit :Les points durs dans la DA c'est forcément le répartiteur, c'est lui qui alimente la DA et non le conjoncteur.
Oui, mais un CJ/DJ en état avec une sphère d'accu vaillante délivre une pression correcte au répartiteur :jap:
AD92 avait des soucis sur la TRD, ça s'est amélioré avec le changement de la durite souple HP qui était fuyarde si je me souviens bien.
Pour moi tant que le circuit n'est pas correcte en amont, ça ne sert pas à grand chose de se focaliser sur le répartiteur, un peu comme si tu commençais un démontage carbu avant de vérifier tes durites, le filtre à essence et... le plein dans le réservoir non ? :bah:
NAN bordel, le répartiteur est placé AVANT le conjoncteur ! :colere:

Le répartiteur sert à alimenter la DA en basse pression et le reste du circuit en haute pression via le conjoncteur, révises ta RTA ! :mad:
Ah vi exact ^^ C'est pas comme si je l'avais rebranché y'a 15 jours :ddr:
J'aime quand Demes me rappele à l'ordre :rs: :eddy:




:ddr:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11269
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: la GTi 8s du methy

Message par demesmaeker »

methyethyl a écrit :Hey les mecs, vous engueulez pas hein^^

Vous avez tous les deux raisons je pense, en effet j'ai vu partout sur le net que c'était a 95% le répartiteur (ce qui ne m'arrange guère...) , cependant je suis aussi de l'avis de Smat pour dire qu'intervenir dessus ne sert a rien tant que je n'ai pas un circuit propre, a commencer par le conjoncteur/disjoncteur.

La question demesmaeker, si le répartiteur est obligatoirement en cause, comment se fait-il que la mise a l'air du circuit via la vis de décompression desserrée n"ai provoqué QUE des soucis sur la direction? Elle était a 80% dure comme du béton, mais aucun soucis de freinage ni de suspension (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai voulu purger le circuit d'une hypothétique bulle d'air, j'ai eu le même soucis sur la diesel et je l'ai corrigé ainsi)

Coucou le Tref! Y va bien?

P.S: sinon oui je confirme le bouton a deux positions pour le lave vitre arrière, j'ai même été amusé par ce gadget car je n'ai pas ça sur la diezmouth!

Par contre j'ai aussi été surpris par la pléthore d'accessoires....du pauvre! :love: le lève vitre vitre auto conducteur mais pas passager, le rétro électrique passager....mais pas conducteur, la fermeture centralisée QUE du côté conducteur.... Citroën, monde de radin :lol:

Ah oui, détail important, la fermeture centralisée était aussi HS (fusible 30 ohm cramé) mais n'a plus de plip.....
Pour répondre à ta question c'est logique : la vis de détente du conjoncteur étant desserrée pas de montée en pression y compris dans le répartiteur. :jap:

Pour les accessoires du pauvre comme tu dis c'était comme ça chez tous les autres constructeurs aussi à l'époque, et ça l'est resté jusqu'à une date assez récente. Le seul rétro droit électrique pour une fois à l'époque Citroën avec copié sur les allemandes qui ont "lancé cette mode".
Quand au verrouillage centralisé à clé uniquement sur la portière conducteur c'est normal quand à l'origine les BX ont le plip.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
methyethyl
Messages : 51
Inscription : dim. 27 nov. 2011, 16:33

Re: la GTi 8s du methy

Message par methyethyl »

demesmaeker a écrit :
Pour répondre à ta question c'est logique : la vis de détente du conjoncteur étant desserrée pas de montée en pression y compris dans le répartiteur. :jap:

Pour les accessoires du pauvre comme tu dis c'était comme ça chez tous les autres constructeurs aussi à l'époque, et ça l'est resté jusqu'à une date assez récente. Le seul rétro droit électrique pour une fois à l'époque Citroën avec copié sur les allemandes qui ont "lancé cette mode".
Quand au verrouillage centralisé à clé uniquement sur la portière conducteur c'est normal quand à l'origine les BX ont le plip.
oui j'avais compris le coup de la centralisation unique, j'ai les deux sur l'image car pas de plip....mais quand même, que c'est radin :colere: en ce qui concerne le reglage du retro conducteur, vu le positionnement de la commande, vaut mieux la manette clairement :ddr:

par contre du coup, excuse mon niaiserie, mais je ne comprends plus. tu dis que le problème de d.a vient du repartiteur, puisque c'est lui qui alimente la d.A, là je te suis. mais tu dis aussi que le répartiteur est en amont du conj/disj. du coup je ne pige plus pourquoi c'est logique le problème de d.A via la decompression :???: surtout que si c'est un système "basse pression", dans ma tête il devrait être moins impacté que la suspension ou le freinage qui eux sont en haute pression, or même si c'est sans doute techniquement faux, je n'ai eu vraiment de problème qu'avec la d.A (ça freinait toujours aussi fort, et même si elle mettait plus de temps à lever son joli derrière elle le faisait sans rechigner...)
"quand les types de 120kg on quelque chose à dire, les types de 60kg les écoutent"
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2655
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: la GTi 8s du methy

Message par Smat »

La pompe HP envoie sa pression dans le répartiteur qui ensuite l'envoie dans le conjoncteur disjoncteur. La vis ouverte du CJ/DJ fait que la pression de la pompe est renvoyée directement vers le bocal, sans alimenter les périphériques. Le répartiteur priorise la distribution de la pression suivant la demande: s'il n'y a pas de pression car la vis et ouverte, la distribution du répartiteur n'a aucun effet je pense.
J'ai bon Demes ?
:ddr:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
methyethyl
Messages : 51
Inscription : dim. 27 nov. 2011, 16:33

Re: la GTi 8s du methy

Message par methyethyl »

ok! je commence à peine à potasser le gros de l’hydraulique (j'ai changé mes premières sphères moi même y'a un an donc bon...) et même si maintenant j'en ai moins peur je ne suis pas encore super au point sur le fonctionnement complet du circuit...
"quand les types de 120kg on quelque chose à dire, les types de 60kg les écoutent"
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11269
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: la GTi 8s du methy

Message par demesmaeker »

Beaucoup de ceux qui sont ici ont commencé comme ça. ;)

Smat : oui. :jap: Au fait t'es revenu sur Nantes ? :mad:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
methyethyl
Messages : 51
Inscription : dim. 27 nov. 2011, 16:33

Re: la GTi 8s du methy

Message par methyethyl »

Petite frayeur ce soir: je passe en plein phare, je me retrouve dans le noir!!

Les veilleuses marchent, croisement aussi mais pas route.... Je vais regardé au niveau du comodo vu que ça marchait avant et je n'ai pas fait de route de nuit depuis le démontage du tableau de bord, mais si vous avez la moindre idée...
"quand les types de 120kg on quelque chose à dire, les types de 60kg les écoutent"
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11269
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: la GTi 8s du methy

Message par demesmaeker »

C'est moins pire que de ne plus avoir de feux de croisement, sur la TRD ça m'est arrivé car comme le commodo chauffait et faisait fondre les contacts j'ai mis deux relais (un pour les codes, un pour les phares). Or celui des codes avait une de ses cosses qui merdait (changée depuis).
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
methyethyl
Messages : 51
Inscription : dim. 27 nov. 2011, 16:33

Re: la GTi 8s du methy

Message par methyethyl »

mais je commence à me poser des questions sur cette caisse, elle s'est prise la foudre ou quoi? je rappelle qu'à l'achat pas de vitre electrique, pas de fermeture centralisée, pas d'autoradio, quasiment aucune loupiotte de tableau de bord ni d'instruments, pas d'antibrouillard... ça continue en plus...très bizarre!
"quand les types de 120kg on quelque chose à dire, les types de 60kg les écoutent"
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11269
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: la GTi 8s du methy

Message par demesmaeker »

Si elle s'était prise la foudre vraiment tout aurait grillé. :ddr:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
Papa_Marco
Messages : 310
Inscription : dim. 11 mai 2014, 20:25

Re: la GTi 8s du methy

Message par Papa_Marco »

Non mais elle a pris l'humidité.

Je sais que certaine BX avait des soucis avec le boitier à relai. Il avait tendance à ne pas laissé passé le courant et tout passe par ce boitier même le contact ;).

il reste à voir si il y a de l'oxydation dans ce boitier.
Dernière modification par Papa_Marco le sam. 5 déc. 2015, 10:11, modifié 1 fois.
BX TRD turbo berline 1988 135 000km (pompe a injection a réparé)
BX TZD turbo Berline 1990 215 000km (roule :lasternas2: )
Bx TZD turbo Evasion ABS 1990 385 000km (segment usée)
BX TZD turbo Evasion ABS/clim 1993 ( à restaurer)
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11269
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: la GTi 8s du methy

Message par demesmaeker »

J'ai déjà entendu parler de problème au niveau de la platine de servitude effectivement, et que la seule solution avait été de la remplacer.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
methyethyl
Messages : 51
Inscription : dim. 27 nov. 2011, 16:33

Re: la GTi 8s du methy

Message par methyethyl »

Ah....
"quand les types de 120kg on quelque chose à dire, les types de 60kg les écoutent"
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11269
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: la GTi 8s du methy

Message par demesmaeker »

Après toi tu as réussi à réparer les fonctions une à une ou aucune ne fonctionne encore à ce jour ?
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: la GTi 8s du methy

Message par serialpyro »

Sur xantia la boite à fusibles fait parfois des farces aussi.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
methyethyl
Messages : 51
Inscription : dim. 27 nov. 2011, 16:33

Re: la GTi 8s du methy

Message par methyethyl »

demesmaeker a écrit :Après toi tu as réussi à réparer les fonctions une à une ou aucune ne fonctionne encore à ce jour ?
Lève vitre OK, centralisation OK mais manque le plip, 3/4 des ampoules changées (m'en manque mais j'en ai plus), autoradio en cours, reste les antibrouillards, les lanternes intérieures (elles marchent mais font stroboscope quand tu roules), etc...

Après, mon démarreur râlant au démarrage, est-ce que ce con n'enverrai pas une surtension a chaque démarrage?
"quand les types de 120kg on quelque chose à dire, les types de 60kg les écoutent"
Répondre