La BX Millésime la plus célèbre de France
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Plop du midi !
Je vais devenir riche un des filtres du répartiteur de débit de 580.000km est comme neuf. L'autre mort. Du coup sur les deux que j'ai de rechange, je n'en ai utilisé qu'un.
Je vais pouvoir, spéculer sur le second
Quelqu'un aurait des photos du moteur côté pompe HP d'une TD: je n'en ai pas faites et je veux être sur pour les fixations de tuyaux HP et durite d'eau, siouplait ?.
Idéalement faut que je regarde pour le passage du cable de compteur de vitesse aussi, je trouve qu'il passe trop près de la courroie de pompe HP.
Je vais devenir riche un des filtres du répartiteur de débit de 580.000km est comme neuf. L'autre mort. Du coup sur les deux que j'ai de rechange, je n'en ai utilisé qu'un.
Je vais pouvoir, spéculer sur le second
Quelqu'un aurait des photos du moteur côté pompe HP d'une TD: je n'en ai pas faites et je veux être sur pour les fixations de tuyaux HP et durite d'eau, siouplait ?.
Idéalement faut que je regarde pour le passage du cable de compteur de vitesse aussi, je trouve qu'il passe trop près de la courroie de pompe HP.
Vivement la fin de DS Automobile
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Bonjour.
Quelques nouvelles de la BX Multiburnée.
Après 10 jours à l'Atelier, elle est de nouveau sur la route et c'est plutôt pas mal.
- embrayage changé, l'ancien n'était pas tant usé que ça (un Luk), la butée comme neuve encore J'ai mis un Valéo "Made in France", j'espère qu'il sera aussi résistant que le précédent qui avait ses 320.000km
- les roulements coniques du différentiel ont été changé. Une des cages de l'ancien roulement est venue à la main, les aiguilles étaient un peu marquées. L'autre est venu avec un arrache-roulement. Les neufs se montent à la presse. Pas besoin de cale pour refaire le serrage du couple conique car le carter et le différentiel sont ceux d'usines et n'avaient aucun jeu: parfait.
- distribution changée par un Kit Gates PowerGrip. L'ancienne courroie était en trés bon état alors qu'elle était arrivée largement au terme du kilométrage préconisé et surtout 5 ans. Avec le pigeage plus que parfait, la voiture démarre au quart de tour, largement plus "réactive" qu'avant. Le jeu au soupapes a été vérifié et n'a pas besoin d'être corrigé. Les joints spi ont été changé partout.
- Le conjoncteur disjoncteur a été envoyé chez GS/AMI Service afin d'être révisé: RAS, les tiroirs, ne sont pas marqués, Jean-Pierre LAURENS m'a précisé qu'il en avait vu largement moins kilométré en plus mauvais état. Ca prouve l'importance de bien suivre son circuit hydrau en nettoyant les filtres et respectant les vidanges. Idem pour le répartiteur de débit qui ne fuit plus et les filtres ont été changés.
La durite souple HP est en bon état, pas de fuite au certissage. Bref tout est remonté et pas une goutte de LHM n'a suinté au démarrage de la voiture.
Je suis content de retrouver la voiture sur la route
Merci au forum pour les infos glanées de ci de là, et à Demes pour les photos des fixations diverses et variées au dessus de la BV en MP
Photos plus tard
Quelques nouvelles de la BX Multiburnée.
Après 10 jours à l'Atelier, elle est de nouveau sur la route et c'est plutôt pas mal.
- embrayage changé, l'ancien n'était pas tant usé que ça (un Luk), la butée comme neuve encore J'ai mis un Valéo "Made in France", j'espère qu'il sera aussi résistant que le précédent qui avait ses 320.000km
- les roulements coniques du différentiel ont été changé. Une des cages de l'ancien roulement est venue à la main, les aiguilles étaient un peu marquées. L'autre est venu avec un arrache-roulement. Les neufs se montent à la presse. Pas besoin de cale pour refaire le serrage du couple conique car le carter et le différentiel sont ceux d'usines et n'avaient aucun jeu: parfait.
- distribution changée par un Kit Gates PowerGrip. L'ancienne courroie était en trés bon état alors qu'elle était arrivée largement au terme du kilométrage préconisé et surtout 5 ans. Avec le pigeage plus que parfait, la voiture démarre au quart de tour, largement plus "réactive" qu'avant. Le jeu au soupapes a été vérifié et n'a pas besoin d'être corrigé. Les joints spi ont été changé partout.
- Le conjoncteur disjoncteur a été envoyé chez GS/AMI Service afin d'être révisé: RAS, les tiroirs, ne sont pas marqués, Jean-Pierre LAURENS m'a précisé qu'il en avait vu largement moins kilométré en plus mauvais état. Ca prouve l'importance de bien suivre son circuit hydrau en nettoyant les filtres et respectant les vidanges. Idem pour le répartiteur de débit qui ne fuit plus et les filtres ont été changés.
La durite souple HP est en bon état, pas de fuite au certissage. Bref tout est remonté et pas une goutte de LHM n'a suinté au démarrage de la voiture.
Je suis content de retrouver la voiture sur la route
Merci au forum pour les infos glanées de ci de là, et à Demes pour les photos des fixations diverses et variées au dessus de la BV en MP
Photos plus tard
Vivement la fin de DS Automobile
- Franky Four Fingers
- Messages : 2049
- Inscription : sam. 18 oct. 2008, 19:08
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
J'ai croisé cette épave dans le centre de Nantes cette semaine
Ainsi que sa frangine, mais elle immatriculée **** XC 44, le lendemain
Ainsi que sa frangine, mais elle immatriculée **** XC 44, le lendemain
BX 19GT Gris Renard AM85 (option clim, pack hi-fi, appuie-têtes AR + store pare-soleil)
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
chasse, grosse maintenance pour grosse rouleuse
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Hmmm ça devait être jeudi alors, j'étais allé chercher la GSA chez le carrossierFranky Four Fingers a écrit :J'ai croisé cette épave dans le centre de Nantes cette semaine
Ainsi que sa frangine, mais elle immatriculée **** XC 44, le lendemain
Marrant ça t'es sur que c'était bien moi ?
Vivement la fin de DS Automobile
- Franky Four Fingers
- Messages : 2049
- Inscription : sam. 18 oct. 2008, 19:08
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
**** XD 44, oui
BX 19GT Gris Renard AM85 (option clim, pack hi-fi, appuie-têtes AR + store pare-soleil)
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
586.000km et une prise d'attelage neuve chinoise, non montable correctement, que j'ai fait copuler avec une prise d'attelage de renault espace 3 pour permettre le montage définitif. Une jounrée pour des conneries à l'Atelier. Heureusement qu'on a bien mangé le midi, comme d'hab à l'Atelier
Vivement la fin de DS Automobile
- gspécialdu61
- Messages : 143
- Inscription : jeu. 18 sept. 2014, 21:12
- Localisation : orne 61
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
salut
les 600.000 se rapprochent!
les 600.000 se rapprochent!
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Nouvelle prise car tu as investi dans une remorque ou un plateau?Smat a écrit :586.000km et une prise d'attelage neuve chinoise, non montable correctement, que j'ai fait copuler avec une prise d'attelage de renault espace 3 pour permettre le montage définitif. Une jounrée pour des conneries à l'Atelier. Heureusement qu'on a bien mangé le midi, comme d'hab à l'Atelier
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
NeufSmat a écrit :586.000km et une prise d'attelage neuve chinoise, non montable correctement, que j'ai fait copuler avec une prise d'attelage de renault espace 3 pour permettre le montage définitif. Une jounrée pour des conneries à l'Atelier. Heureusement qu'on a bien mangé le midi, comme d'hab à l'Atelier
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Ni l'un ni l'autre, c'est parce qu'on devait utiliser une remorque sur un chantier participatif avec un pote.On s'est rendu compte que la prise que j'avais était mal montée. Trop rouillée pour être démontée.ad92 a écrit :Nouvelle prise car tu as investi dans une remorque ou un plateau?Smat a écrit :586.000km et une prise d'attelage neuve chinoise, non montable correctement, que j'ai fait copuler avec une prise d'attelage de renault espace 3 pour permettre le montage définitif. Une jounrée pour des conneries à l'Atelier. Heureusement qu'on a bien mangé le midi, comme d'hab à l'Atelier
Vivement la fin de DS Automobile
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Petit rendez-vous pris à l'Atelier demain c'est séance rougnage pour la gueuse: changement des plaquettes de frein avant. Je soupçonne les disques de vouloir partir en retraite. Le Juge Palmer tranchera dans le vif du sujet. De toute façon cette semaine je me suis fait plaisir car j'ai fait tourner la GSA. J'avais oublié que ça tient mieux les ronds points que la BX même en pneus Nankang
Et ce bruit bordel
Et ce bruit bordel
Vivement la fin de DS Automobile
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
photos
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- Papa_Marco
- Messages : 310
- Inscription : dim. 11 mai 2014, 20:25
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
non, vidéo, j'entend pas le bruit sur les photos
BX TRD turbo berline 1988 135 000km (pompe a injection a réparé)
BX TZD turbo Berline 1990 215 000km (roule )
Bx TZD turbo Evasion ABS 1990 385 000km (segment usée)
BX TZD turbo Evasion ABS/clim 1993 ( à restaurer)
BX TZD turbo Berline 1990 215 000km (roule )
Bx TZD turbo Evasion ABS 1990 385 000km (segment usée)
BX TZD turbo Evasion ABS/clim 1993 ( à restaurer)
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
C'est reparti pour deux ans
J'apprécie particulièrement le déséquilibre de la suspatte AV (4%) et AR (2%) du haut de ses 587.000km...
Saloperie d'hydrau va
J'apprécie particulièrement le déséquilibre de la suspatte AV (4%) et AR (2%) du haut de ses 587.000km...
Saloperie d'hydrau va
Vivement la fin de DS Automobile
- Franky Four Fingers
- Messages : 2049
- Inscription : sam. 18 oct. 2008, 19:08
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
J'ai croisé cette rougne en plein centre de Nantes lundi dernier
BX 19GT Gris Renard AM85 (option clim, pack hi-fi, appuie-têtes AR + store pare-soleil)
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
C'était quand ? Je sais même plus ce que je faisais lundi dernierFranky Four Fingers a écrit :J'ai croisé cette rougne en plein centre de Nantes lundi dernier
Vivement la fin de DS Automobile
- Franky Four Fingers
- Messages : 2049
- Inscription : sam. 18 oct. 2008, 19:08
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Vers 22h, tu venais du CHU vers la rue de Strasbourg
BX 19GT Gris Renard AM85 (option clim, pack hi-fi, appuie-têtes AR + store pare-soleil)
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Dans le HS multiburnage, à combien en est rendue la Toy' maternelle?
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Me rappelle plusFranky Four Fingers a écrit :Vers 22h, tu venais du CHU vers la rue de Strasbourg
Vivement la fin de DS Automobile
- Franky Four Fingers
- Messages : 2049
- Inscription : sam. 18 oct. 2008, 19:08
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
D'ailleurs, je croise régulièrement sa soeur, en **** XC 44
BX 19GT Gris Renard AM85 (option clim, pack hi-fi, appuie-têtes AR + store pare-soleil)
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Tu aurais pû me croiser le samedi 30/10 cours des 50 otages, j'étais à l'Atelier pour l'alternateur de la rougne
Sinon ce jour, une petite vidange pour fêter ses 594.550 km !
Sinon ce jour, une petite vidange pour fêter ses 594.550 km !
Vivement la fin de DS Automobile
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Quel bonheur que de retrouver une voiture silencieuse suite au changement de roulement de roue et de rotule
L'autre était vraiment vraiment mort de chez mort. Tout s'est bien fait à la presse, par contre, dur de caler correctement le moyeu tellement il est tarabiscoté
Janvier 2017, LE mois des 600.000
L'autre était vraiment vraiment mort de chez mort. Tout s'est bien fait à la presse, par contre, dur de caler correctement le moyeu tellement il est tarabiscoté
Janvier 2017, LE mois des 600.000
Vivement la fin de DS Automobile
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Posage sur une demi-journée de diagnostique à l'Atelier afin de déterminer d'où provient la fuite sur la pompe à gasoil
Vivement la fin de DS Automobile
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
De la pompe à gazole
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
599.000 ce week-end
J'y suis presque....
J'y suis presque....
Vivement la fin de DS Automobile
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Bon ben ayé, c'est fait !
600.000
600.000
Vivement la fin de DS Automobile
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
:pasfiable:
allez, fin du troll, on sait tous que tu roules dans une auto germano-nippone
allez, fin du troll, on sait tous que tu roules dans une auto germano-nippone
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
seb16trs a écrit ::pasfiable:
allez, fin du troll, on sait tous que tu roules dans une auto germano-nippone
On dirait l'un des deux vieux du muppet show qui radote
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Dixit Peggy la cochonnestuf a écrit :seb16trs a écrit ::pasfiable:
allez, fin du troll, on sait tous que tu roules dans une auto germano-nippone
On dirait l'un des deux vieux du muppet show qui radote
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
En plus de faire un mauvais miroir magique :kiki: tu as de sérieux problèmes de perception
Dure semaine sans doute
Dure semaine sans doute
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Mes parents ont une Toyota Corolla de 1989, à la finition sans commune mesure avec ma BX de 1991, mais... La BX est largement plus confortable, spacieuse, et agréable à conduire. La Toyota va sur ses 470.000 en essence 1.6 16 soupapes. C'est une bonne mule, pas chiante toujours entretenue chez Toyota. Là bas elle est connue comme le loup blanc, et personne ne fait chier mes parents pour qu'ils la changent. Le chef d'atelier est bien content de la voir tous les 10.000 pour la vidange...
C'est intéressant de voir ces deux rougnes évoluer. C'est là qu'on voit clairement qu'une voiture ne fait pas tout, car ce n'est sans doute pas chez Citroën que l'accueil pour l'entretien serait aussi chaleureux et sympa. Ce qui même en 2016 et sauf exception, rend mon adage toujours d'actualité (malheureusement):
"En France on sait faire des super voitures, mais on ne sait ni les vendre, ni les entretenir"...
Saloperie de politique du réseau
C'est intéressant de voir ces deux rougnes évoluer. C'est là qu'on voit clairement qu'une voiture ne fait pas tout, car ce n'est sans doute pas chez Citroën que l'accueil pour l'entretien serait aussi chaleureux et sympa. Ce qui même en 2016 et sauf exception, rend mon adage toujours d'actualité (malheureusement):
"En France on sait faire des super voitures, mais on ne sait ni les vendre, ni les entretenir"...
Saloperie de politique du réseau
Vivement la fin de DS Automobile
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
La corolla c'est le traine con mondial par excellence, bon éleve pas chiant mais ni extravagant, ni attachant, la voiture fait le job point A vers point B avec fiabilité pour satisfaire à la plupart des marchés. Pour l'accueil çà doit dépendre des garages aussi, j'imagine que le principal vecteur de renouvellement d'une voiture chez un concessionnaire reste les autos entretenues chez eux y compris chez les nippons. Ensuite tout dépend de la forme en effet.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Un pote a bossé quelques mois en concession Toyota et pareil, il constatait toutes ces anciennes multibornees en bel état qui venaient régulièrement et étaient bien reçues et choyées.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Ca dépend beaucoup des agents aussi. L'agent Citroën chez qui je vais en cas de merde sur la C4 adore faire durer les autos, c'est même une fierté. D'ailleurs, il a un grand sourire quand je lui amène la BX...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
De retour de Rennes Auto Passion, elle me gratifie d'une petit passage des 606.000 à 130km/h.
Touchante attention
Touchante attention
Vivement la fin de DS Automobile
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Vivement le 666 000 kms
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Vouistuf a écrit :Vivement le 666 000 kms
Mais j'avoue que les 666.666 me font triper
Dernière modification par Smat le ven. 19 juil. 2024, 15:57, modifié 1 fois.
Vivement la fin de DS Automobile