Betaillère

Parce que les gouts évoluent et qu'il n'y a pas que la BX, voici la section des autres rougnes de nos membres.

Modérateur : Trefix

gobby
Messages : 11747
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Betaillère

Message par gobby »

Moi c'était GS et GSA, puis CX :ddr:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15646
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Betaillère

Message par Der Ulmer »

Après la GSA 3 BX. La dernière des trois est à moi depuis 2004, à MOI. :colere:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20211
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Betaillère

Message par seb16trs »

gobby a écrit :Moi c'était GS et GSA, puis CX :ddr:
L'Espagne en R18 sans clim, ça aide à faire pousser la barbe :colere:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
nordahl
Messages : 2435
Inscription : ven. 17 oct. 2008, 15:18

Re: Betaillère

Message par nordahl »

seb16trs a écrit :
Wutch a écrit :ils n'avaient pas trop le choix non plus :ddr:
Volveau 240 :bah:

ça pouvait pas être pire qu'une R18 ou une GSA, et ça tenait encore son rang face à une BX pour s'empétarder :ddr:
milieu des années 80 , on a fait tout les étés en R18 break TL et a partir de 1993 , on a decouvert la GSA berline , je suis donc condanné ?
www.lacitroencx.com
CX(s)
super 5 five 1994
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Betaillère

Message par serialpyro »

Quel enfer.
Ce tdb central c'est ignoble :ddr:
Je ne pensais pas que les espaces 4 étaient si vieux.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
Franky Four Fingers
Messages : 2049
Inscription : sam. 18 oct. 2008, 19:08

Re: Betaillère

Message par Franky Four Fingers »

Der Ulmer a écrit :Après la GSA 3 BX. La dernière des trois est à moi depuis 2004, à MOI. :colere:
Ne vous plaignez pas, j'ai vécu le Transporter t3 1.6 jusqu'en 95, l'AX Image par la suite ( :love: ), puis le Berlingo 1.9d :jap:

Berlingo sans le moindre équipement de sécurité hors ceintures évidemment :jap:
BX 19GT Gris Renard AM85 (option clim, pack hi-fi, appuie-têtes AR + store pare-soleil)
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
gobby
Messages : 11747
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Betaillère

Message par gobby »

nordahl a écrit :
seb16trs a écrit :
Wutch a écrit :ils n'avaient pas trop le choix non plus :ddr:
Volveau 240 :bah:

ça pouvait pas être pire qu'une R18 ou une GSA, et ça tenait encore son rang face à une BX pour s'empétarder :ddr:
milieu des années 80 , on a fait tout les étés en R18 break TL et a partir de 1993 , on a decouvert la GSA berline , je suis donc condanné ?
Ça explique pourquoi en 2016 tu trouves encore que la CX est une bagnole fantastique :ddr:
Moi, j'ai roulé "passivement" dedans pendant plus de 10 ans, et j'ai ma dose pour la vie (CX hors prestique à l'arrière, c'est vraiment de la merde sauf à mesurer 1m65)
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
gobby
Messages : 11747
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Betaillère

Message par gobby »

serialpyro a écrit :Quel enfer.
Ce tdb central c'est ignoble :ddr:
Je ne pensais pas que les espaces 4 étaient si vieux.
Ça dépend lesquels ! Ca a été commercialisé pendant 12 ans :ddr:
Il y a eu 4 phases différentes...
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19207
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Betaillère

Message par stuf »

gobby a écrit :
nordahl a écrit :
seb16trs a écrit :
Wutch a écrit :ils n'avaient pas trop le choix non plus :ddr:
Volveau 240 :bah:

ça pouvait pas être pire qu'une R18 ou une GSA, et ça tenait encore son rang face à une BX pour s'empétarder :ddr:
milieu des années 80 , on a fait tout les étés en R18 break TL et a partir de 1993 , on a decouvert la GSA berline , je suis donc condanné ?
Ça explique pourquoi en 2016 tu trouves encore que la CX est une bagnole fantastique :ddr:
Moi, j'ai roulé "passivement" dedans pendant plus de 10 ans, et j'ai ma dose pour la vie (CX hors prestique à l'arrière, c'est vraiment de la merde sauf à mesurer 1m65)

Fais gaffe, toute la clique CX va te tomber dessus :lol:

à commencer par MOI :colere:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15646
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Betaillère

Message par Der Ulmer »

Franky Four Fingers a écrit :
Der Ulmer a écrit :Après la GSA 3 BX. La dernière des trois est à moi depuis 2004, à MOI. :colere:
Ne vous plaignez pas, j'ai vécu le Transporter t3 1.6 jusqu'en 95, l'AX Image par la suite ( :love: ), puis le Berlingo 1.9d :jap:

Berlingo sans le moindre équipement de sécurité hors ceintures évidemment :jap:
Moi après la BX Ourane, je suis passé en XM 2.5TD VSX, qui entre deux passages sur la dépanneuse était assez fantastique comme passager. Elle nous a aussi permis de tester pas mal de voitures de prêt. :ddr:

Et après le daron a commis l'irréparable : le Xsara Picasso. :peur:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
nordahl
Messages : 2435
Inscription : ven. 17 oct. 2008, 15:18

Re: Betaillère

Message par nordahl »

je mesure 1.66 m :jap:

fallait pas manger trop de soupe mon petit :coucou:
www.lacitroencx.com
CX(s)
super 5 five 1994
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15646
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Betaillère

Message par Der Ulmer »

gobby a écrit :
nordahl a écrit :
seb16trs a écrit :
Wutch a écrit :ils n'avaient pas trop le choix non plus :ddr:
Volveau 240 :bah:

ça pouvait pas être pire qu'une R18 ou une GSA, et ça tenait encore son rang face à une BX pour s'empétarder :ddr:
milieu des années 80 , on a fait tout les étés en R18 break TL et a partir de 1993 , on a decouvert la GSA berline , je suis donc condanné ?
Ça explique pourquoi en 2016 tu trouves encore que la CX est une bagnole fantastique :ddr:
Moi, j'ai roulé "passivement" dedans pendant plus de 10 ans, et j'ai ma dose pour la vie (CX hors prestique à l'arrière, c'est vraiment de la merde sauf à mesurer 1m65)
J'ai presque pas roulé en CX. Mes 2 grand-pères en avaient une, revendues quand j'étais très jeune pour des BX (19 TRS pour celle dans laquelle j'ai le plus roulé). J'en parlais très récemment avec ma grand-mère qui me dit que la BX reste une de celles qu'elle a préférées, surtout pour la montagne.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Franky Four Fingers
Messages : 2049
Inscription : sam. 18 oct. 2008, 19:08

Re: Betaillère

Message par Franky Four Fingers »

Der Ulmer a écrit :
Franky Four Fingers a écrit :
Der Ulmer a écrit :Après la GSA 3 BX. La dernière des trois est à moi depuis 2004, à MOI. :colere:
Ne vous plaignez pas, j'ai vécu le Transporter t3 1.6 jusqu'en 95, l'AX Image par la suite ( :love: ), puis le Berlingo 1.9d :jap:

Berlingo sans le moindre équipement de sécurité hors ceintures évidemment :jap:
Moi après la BX Ourane, je suis passé en XM 2.5TD VSX, qui entre deux passages sur la dépanneuse était assez fantastique comme passager. Elle nous a aussi permis de tester pas mal de voitures de prêt. :ddr:

Et après le daron a commis l'irréparable : le Xsara Picasso. :peur:
Boarf, un Picasso en 2L HDI, tout aussi moche soit-il, ça doit juste être intuable :ddr:
BX 19GT Gris Renard AM85 (option clim, pack hi-fi, appuie-têtes AR + store pare-soleil)
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5313
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: Betaillère

Message par ad92 »

Franky Four Fingers a écrit :
Der Ulmer a écrit :
Franky Four Fingers a écrit :
Der Ulmer a écrit :Après la GSA 3 BX. La dernière des trois est à moi depuis 2004, à MOI. :colere:
Ne vous plaignez pas, j'ai vécu le Transporter t3 1.6 jusqu'en 95, l'AX Image par la suite ( :love: ), puis le Berlingo 1.9d :jap:

Berlingo sans le moindre équipement de sécurité hors ceintures évidemment :jap:
Moi après la BX Ourane, je suis passé en XM 2.5TD VSX, qui entre deux passages sur la dépanneuse était assez fantastique comme passager. Elle nous a aussi permis de tester pas mal de voitures de prêt. :ddr:

Et après le daron a commis l'irréparable : le Xsara Picasso. :peur:
Boarf, un Picasso en 2L HDI, tout aussi moche soit-il, ça doit juste être intuable :ddr:
Une connaissance de boulot en a un avec 300 000 kms, le voyant d'huile allumé car le carter est vide ne l'inquiète pas plus que ça :ddr:
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5313
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: Betaillère

Message par ad92 »

Der Ulmer a écrit :
ad92 a écrit :j'ai des souvenirs de plans un peu gitans dans la R11 paternelle, mais il paraît que c'était rien comparé à ce qu'il faisait avec sa R6 :love: :ddr:
Le mien m'a trimballé dans un landau posé sur la plage arrière d'une R5 entreprise, "stabilisé" avec des tendeurs. :ddr:

Et après, GSA dans un siège enfant. :jap:
Le grand-frère a connu la R6 sans ceintures, il se souvient très bien qu'il voyait la route en soulevant les tapis :ddr:
Mon père avait fabriqué une caisse pour transporter mon jumeau et moi-même dans la R11 :beuh: J'ai le souvenir de magnifiques sièges enfants à moumoute beige ensuite :love:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8717
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Betaillère

Message par Wutch »

:mad:

pour moi ce fut GS break qui a fini coupée en deux :ddr: 305, puis 21 nevada

Bon sinon, premier plein de GPL, conso de 12L :bah:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15646
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Betaillère

Message par Der Ulmer »

Franky Four Fingers a écrit :
Der Ulmer a écrit :
Franky Four Fingers a écrit :
Der Ulmer a écrit :Après la GSA 3 BX. La dernière des trois est à moi depuis 2004, à MOI. :colere:
Ne vous plaignez pas, j'ai vécu le Transporter t3 1.6 jusqu'en 95, l'AX Image par la suite ( :love: ), puis le Berlingo 1.9d :jap:

Berlingo sans le moindre équipement de sécurité hors ceintures évidemment :jap:
Moi après la BX Ourane, je suis passé en XM 2.5TD VSX, qui entre deux passages sur la dépanneuse était assez fantastique comme passager. Elle nous a aussi permis de tester pas mal de voitures de prêt. :ddr:

Et après le daron a commis l'irréparable : le Xsara Picasso. :peur:
Boarf, un Picasso en 2L HDI, tout aussi moche soit-il, ça doit juste être intuable :ddr:
La mécanique, oui. Le reste par contre... :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Franky Four Fingers
Messages : 2049
Inscription : sam. 18 oct. 2008, 19:08

Re: Betaillère

Message par Franky Four Fingers »

ad92 a écrit :
Franky Four Fingers a écrit :
Der Ulmer a écrit :
Franky Four Fingers a écrit :
Der Ulmer a écrit :Après la GSA 3 BX. La dernière des trois est à moi depuis 2004, à MOI. :colere:
Ne vous plaignez pas, j'ai vécu le Transporter t3 1.6 jusqu'en 95, l'AX Image par la suite ( :love: ), puis le Berlingo 1.9d :jap:

Berlingo sans le moindre équipement de sécurité hors ceintures évidemment :jap:
Moi après la BX Ourane, je suis passé en XM 2.5TD VSX, qui entre deux passages sur la dépanneuse était assez fantastique comme passager. Elle nous a aussi permis de tester pas mal de voitures de prêt. :ddr:

Et après le daron a commis l'irréparable : le Xsara Picasso. :peur:
Boarf, un Picasso en 2L HDI, tout aussi moche soit-il, ça doit juste être intuable :ddr:
Une connaissance de boulot en a un avec 300 000 kms, le voyant d'huile allumé car le carter est vide ne l'inquiète pas plus que ça :ddr:
:peur:
Der Ulmer a écrit :
Franky Four Fingers a écrit :
Der Ulmer a écrit :
Franky Four Fingers a écrit :
Der Ulmer a écrit :Après la GSA 3 BX. La dernière des trois est à moi depuis 2004, à MOI. :colere:
Ne vous plaignez pas, j'ai vécu le Transporter t3 1.6 jusqu'en 95, l'AX Image par la suite ( :love: ), puis le Berlingo 1.9d :jap:

Berlingo sans le moindre équipement de sécurité hors ceintures évidemment :jap:
Moi après la BX Ourane, je suis passé en XM 2.5TD VSX, qui entre deux passages sur la dépanneuse était assez fantastique comme passager. Elle nous a aussi permis de tester pas mal de voitures de prêt. :ddr:

Et après le daron a commis l'irréparable : le Xsara Picasso. :peur:
Boarf, un Picasso en 2L HDI, tout aussi moche soit-il, ça doit juste être intuable :ddr:
La mécanique, oui. Le reste par contre... :ddr:
Ah merde, parce que quand je vois ma Xsara qui n'avait demandé que de l'entretien courant jusqu'à 300000 :bah:
BX 19GT Gris Renard AM85 (option clim, pack hi-fi, appuie-têtes AR + store pare-soleil)
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Avatar de l’utilisateur
yannick
Messages : 879
Inscription : mer. 1 oct. 2008, 11:16

Re: Betaillère

Message par yannick »

Der Ulmer a écrit :
Franky Four Fingers a écrit :
Der Ulmer a écrit :Après la GSA 3 BX. La dernière des trois est à moi depuis 2004, à MOI. :colere:
Ne vous plaignez pas, j'ai vécu le Transporter t3 1.6 jusqu'en 95, l'AX Image par la suite ( :love: ), puis le Berlingo 1.9d :jap:

Berlingo sans le moindre équipement de sécurité hors ceintures évidemment :jap:
Moi après la BX Ourane, je suis passé en XM 2.5TD VSX, qui entre deux passages sur la dépanneuse était assez fantastique comme passager. Elle nous a aussi permis de tester pas mal de voitures de prêt. :ddr:

Et après le daron a commis l'irréparable : le Xsara Picasso. :peur:

Perso ça a été : GS, CX, LNA, Visa, Volvo 740, BX :)
Il ne faut pas confondre le moine obscène et la BX.
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
koubiak
Messages : 6448
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: Betaillère

Message par koubiak »

Une R5 jaune dans laquelle j'ai réussi à perdre une chaussure sur l'autoroute par un trou du plancher, R18, R20, R25, R21, une foule de Supercinq...

Sinon oui dans un CX berline, à l'arrière, on n'a aucune place.

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11273
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Betaillère

Message par demesmaeker »

Ici c'est très simple : avant la TRD il y a juste eu une 305 GL (enfin depuis ma naissance, il y a eu aussi une R8 et une 204 avant), le reste que du Citroën : Xantia 1.9 TD VSX, actuellement Xsara pack 2.0 HDi 90 qui sera remplacée sous peu par une C3 Picasso 1.2 Puretech 110 Exclusive.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20211
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Betaillère

Message par seb16trs »

stuf a écrit :
gobby a écrit :
nordahl a écrit :
seb16trs a écrit :
Wutch a écrit :ils n'avaient pas trop le choix non plus :ddr:
Volveau 240 :bah:

ça pouvait pas être pire qu'une R18 ou une GSA, et ça tenait encore son rang face à une BX pour s'empétarder :ddr:
milieu des années 80 , on a fait tout les étés en R18 break TL et a partir de 1993 , on a decouvert la GSA berline , je suis donc condanné ?
Ça explique pourquoi en 2016 tu trouves encore que la CX est une bagnole fantastique :ddr:
Moi, j'ai roulé "passivement" dedans pendant plus de 10 ans, et j'ai ma dose pour la vie (CX hors prestique à l'arrière, c'est vraiment de la merde sauf à mesurer 1m65)

Fais gaffe, toute la clique CX va te tomber dessus :lol:

à commencer par MOI :colere:
:calimero: :complot: :reopen0911:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20211
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Betaillère

Message par seb16trs »

Wutch a écrit ::mad:

pour moi ce fut GS break qui a fini coupée en deux :ddr: 305, puis 21 nevada

Bon sinon, premier plein de GPL, conso de 12L :bah:
J'ai donné dans des binômes: Break 204 et Fiat 500, Simca 1100 et R18 break, R21 Nevada et Fiat 126, puis Panda 750... Jamais de Citroën, sauf une CX 20 de loin en loin...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20211
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Betaillère

Message par seb16trs »

koubiak a écrit :Une R5 jaune dans laquelle j'ai réussi à perdre une chaussure sur l'autoroute par un trou du plancher, R18, R20, R25, R21, une foule de Supercinq...

Sinon oui dans un CX berline, à l'arrière, on n'a aucune place.

Koub
Même à l'avant, les grandes jambes contre le volant... la CX a été conçue pour une morphologie moyenne des années 70... on déboule 25 ans plus tard, la moyenne de taille a changé sur deux générations (en général nous sommes les petits-enfants des premiers acheteurs de CX)...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
gobby
Messages : 11747
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Betaillère

Message par gobby »

Der Ulmer a écrit :
gobby a écrit :
nordahl a écrit :
seb16trs a écrit :
Wutch a écrit :ils n'avaient pas trop le choix non plus :ddr:
Volveau 240 :bah:

ça pouvait pas être pire qu'une R18 ou une GSA, et ça tenait encore son rang face à une BX pour s'empétarder :ddr:
milieu des années 80 , on a fait tout les étés en R18 break TL et a partir de 1993 , on a decouvert la GSA berline , je suis donc condanné ?
Ça explique pourquoi en 2016 tu trouves encore que la CX est une bagnole fantastique :ddr:
Moi, j'ai roulé "passivement" dedans pendant plus de 10 ans, et j'ai ma dose pour la vie (CX hors prestique à l'arrière, c'est vraiment de la merde sauf à mesurer 1m65)
J'ai presque pas roulé en CX. Mes 2 grand-pères en avaient une, revendues quand j'étais très jeune pour des BX (19 TRS pour celle dans laquelle j'ai le plus roulé). J'en parlais très récemment avec ma grand-mère qui me dit que la BX reste une de celles qu'elle a préférées, surtout pour la montagne.
Ha ben moi j'ai fait ma conduite accompagnée dessus (et sur une AX). J'ai donc roulé environ 5000km en CX (8500km de CA en tout). Alors certes je n'ai pas la connaissance encyclopédique de certains ici en conduite de CX, mais je connais "un peu" quand même.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20211
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Betaillère

Message par seb16trs »

gobby a écrit :
Der Ulmer a écrit :
gobby a écrit :
nordahl a écrit :
seb16trs a écrit :
Wutch a écrit :ils n'avaient pas trop le choix non plus :ddr:
Volveau 240 :bah:

ça pouvait pas être pire qu'une R18 ou une GSA, et ça tenait encore son rang face à une BX pour s'empétarder :ddr:
milieu des années 80 , on a fait tout les étés en R18 break TL et a partir de 1993 , on a decouvert la GSA berline , je suis donc condanné ?
Ça explique pourquoi en 2016 tu trouves encore que la CX est une bagnole fantastique :ddr:
Moi, j'ai roulé "passivement" dedans pendant plus de 10 ans, et j'ai ma dose pour la vie (CX hors prestique à l'arrière, c'est vraiment de la merde sauf à mesurer 1m65)
J'ai presque pas roulé en CX. Mes 2 grand-pères en avaient une, revendues quand j'étais très jeune pour des BX (19 TRS pour celle dans laquelle j'ai le plus roulé). J'en parlais très récemment avec ma grand-mère qui me dit que la BX reste une de celles qu'elle a préférées, surtout pour la montagne.
Ha ben moi j'ai fait ma conduite accompagnée dessus (et sur une AX). J'ai donc roulé environ 5000km en CX (8500km de CA en tout). Alors certes je n'ai pas la connaissance encyclopédique de certains ici en conduite de CX, mais je connais "un peu" quand même.
Hormis l'habitabilité passable, tu as apprécié?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15646
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Betaillère

Message par Der Ulmer »

Mon expérience de conduite de CX se limite à une Laideur 2500D et à Turborougne. :rs:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20211
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Betaillère

Message par seb16trs »

Der Ulmer a écrit :Mon expérience de conduite de CX se limite à une Laideur 2500D et à Turborougne. :rs:
:bencestpaslamêmeauto:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
koubiak
Messages : 6448
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: Betaillère

Message par koubiak »

La place à l'avant ne m'a jamais derange. Meme en BX d'ailleurs. Ceci dit, je conduis quasiment allongé...

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Celinaze
Messages : 3899
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:13
Localisation : 47

Re: Betaillère

Message par Celinaze »

Der Ulmer a écrit :Mon expérience de conduite de CX se limite à une Laideur 2500D et à Turborougne. :rs:
Tu avais essayé MA Laideur? :beuh: :mad:
Rougne un jour, rougne toujours.
gobby
Messages : 11747
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Betaillère

Message par gobby »

koubiak a écrit :La place à l'avant ne m'a jamais derange. Meme en BX d'ailleurs. Ceci dit, je conduis quasiment allongé...

Koub
Non, c'est impec à l'avant ! Mais j'ai surtout passé du temps à l'arrière.
Et à l'arrière, c'est effet vomitif de la suspension + étroitesse + siège trop mous + son de merde.

Et sinon pour répondre à Seb, j'ai bien aimé conduire sur cette voiture ! Mais je dois vieillir, maintenant une bagnole je la conçois pour tout le monde, pas juste le conducteur. Si je veux me faire plaisir égoïstement, je saute sur ma moto :ddr:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20211
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Betaillère

Message par seb16trs »

gobby a écrit :
koubiak a écrit :La place à l'avant ne m'a jamais derange. Meme en BX d'ailleurs. Ceci dit, je conduis quasiment allongé...

Koub
Non, c'est impec à l'avant ! Mais j'ai surtout passé du temps à l'arrière.
Et à l'arrière, c'est effet vomitif de la suspension + étroitesse + siège trop mous + son de merde.

Et sinon pour répondre à Seb, j'ai bien aimé conduire sur cette voiture ! Mais je dois vieillir, maintenant une bagnole je la conçois pour tout le monde, pas juste le conducteur. Si je veux me faire plaisir égoïstement, je saute sur ma moto :ddr:
C'est pas stupide. La CX, c'est pas taillé pour les ados actuels... t'en as à 13 piges qui font notre taille... :peur:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
koubiak
Messages : 6448
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: Betaillère

Message par koubiak »

Oui... Ceci dit, à l'arrière si j'ai bine compris l'effet vomitif est surtout dans les S1... Et les seules fois où je suis monté à l'arrière en CX, c'était soit en Limou, soit en Break (Retour de Reims avec Seb en fond de Break :love: ).

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19207
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Betaillère

Message par stuf »

CX :love: :cyp:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
nordahl
Messages : 2435
Inscription : ven. 17 oct. 2008, 15:18

Re: Betaillère

Message par nordahl »

reponse sur l'effet vomitif


sphére morte a l'arriere , le passager est secoué comme un prunier et aucun effet vomitif
sphére neuve a l'arriere , effet de pompage trés faible , effet vomitif faible

sphére avec 20 % de charge en moins , le roulage augmente fortement et baisse de la frequence de la supension , effet vomitif assuré :)


depuis que je controle et charge mes sphéres arrieres a la bonne pression , plus d'effet vomitif des passagers arrieres , et les filles reclament le break a chaque deplacement :beurk: :bien:
www.lacitroencx.com
CX(s)
super 5 five 1994
gobby
Messages : 11747
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Betaillère

Message par gobby »

nordahl a écrit :reponse sur l'effet vomitif


sphére morte a l'arriere , le passager est secoué comme un prunier et aucun effet vomitif
sphére neuve a l'arriere , effet de pompage trés faible , effet vomitif faible

sphére avec 20 % de charge en moins , le roulage augmente fortement et baisse de la frequence de la supension , effet vomitif assuré :)


depuis que je controle et charge mes sphéres arrieres a la bonne pression , plus d'effet vomitif des passagers arrieres , et les filles reclament le break a chaque deplacement :beurk: :bien:
Je pige pas comment ça peut rouler plus avec des sphères un peu usées ? L'amortissement se raffermit avec l'usure :beuh:
La BX 16s t'as bien moins de chances d'être malade que dans toutes les autres BX, et les sphères sont à 30 bars !
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19207
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Betaillère

Message par stuf »

pour le coup, sur la 2500D pallas spheres neuves Comfort, effet vomitif observé plusieurs fois :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7739
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Betaillère

Message par phoz182 »

yannick a écrit :
Der Ulmer a écrit :
Franky Four Fingers a écrit :
Der Ulmer a écrit :Après la GSA 3 BX. La dernière des trois est à moi depuis 2004, à MOI. :colere:
Ne vous plaignez pas, j'ai vécu le Transporter t3 1.6 jusqu'en 95, l'AX Image par la suite ( :love: ), puis le Berlingo 1.9d :jap:

Berlingo sans le moindre équipement de sécurité hors ceintures évidemment :jap:
Moi après la BX Ourane, je suis passé en XM 2.5TD VSX, qui entre deux passages sur la dépanneuse était assez fantastique comme passager. Elle nous a aussi permis de tester pas mal de voitures de prêt. :ddr:

Et après le daron a commis l'irréparable : le Xsara Picasso. :peur:

Perso ça a été : GS, CX, LNA, Visa, Volvo 740, BX :)
Peugeot 304 break, Simca 1100 break, bx 16 rs break, r9 gtl, seat Ibiza et enfin xantia 1.9 td
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19207
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Betaillère

Message par stuf »

phoz182 a écrit :
yannick a écrit :
Der Ulmer a écrit :
Franky Four Fingers a écrit :
Der Ulmer a écrit :Après la GSA 3 BX. La dernière des trois est à moi depuis 2004, à MOI. :colere:
Ne vous plaignez pas, j'ai vécu le Transporter t3 1.6 jusqu'en 95, l'AX Image par la suite ( :love: ), puis le Berlingo 1.9d :jap:

Berlingo sans le moindre équipement de sécurité hors ceintures évidemment :jap:
Moi après la BX Ourane, je suis passé en XM 2.5TD VSX, qui entre deux passages sur la dépanneuse était assez fantastique comme passager. Elle nous a aussi permis de tester pas mal de voitures de prêt. :ddr:

Et après le daron a commis l'irréparable : le Xsara Picasso. :peur:

Perso ça a été : GS, CX, LNA, Visa, Volvo 740, BX :)
Peugeot 304 break, Simca 1100 break, bx 16 rs break, r9 gtl, seat Ibiza et enfin xantia 1.9 td
TalbotSimcaChrysler 1307 GLS, Alfa 33, Fiat Croma, Peugeot 406 ensuite je n'ai pas connu. (C4 et Focus Cmax)
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
yannick
Messages : 879
Inscription : mer. 1 oct. 2008, 11:16

Re: Betaillère

Message par yannick »

koubiak a écrit :Oui... Ceci dit, à l'arrière si j'ai bine compris l'effet vomitif est surtout dans les S1... Et les seules fois où je suis monté à l'arrière en CX, c'était soit en Limou, soit en Break (Retour de Reims avec Seb en fond de Break :love: ).

Koub
Mon daron est passé à la Volvo notamment à cause de ma couleur verdatre à l'arrivée de longs trajets :)
Il ne faut pas confondre le moine obscène et la BX.
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
Répondre