BX 19 TRD 87
BX 19 TRD 87
Salut,
Je m'étais juré de ne plus racheter de diésel encore moins sans turbo... mais l'occasion était trop tentante et j'ai racheté sans la voir une BX 19 TRD!
Elle est de 87 modèle TRD avec options : aileron de GT, housses complètes sur les sièges (à enlever), attache remorque et des très rares portes sur les côté du coffre (je ne le savais pas quand je l'avais achetée)! 206 000 km et pneus michelin en bon état. Son état est au final très bon et ça reste une très bonne surprise quand je l'ai vu pour la premère fois (après son acaht si vous avez bien suivi).
J'ai passé le CT qui est ok avec juste quelques defauts : fuite moteur, fuite boite, feu gauche qui éclaire trop bas et corrsion avant gauche.
Pour les points noirs : elle du taper un peu à l'avant gauche (corrosion + déformation) mais rien de méchant il faut juste traiter, distrib 14 000kms mais de 2008, pare chocs avant et arrière à revoir et la portière avant droite a un peu de rouille. Pour le reste c'est plutôt sain même si un TRES gros nettoyage est à prévoir.
Elle appartenait à un papy de 90 ans qui ne voulait plus s'occuper de 2 voitures (il a une clio en plus)!
Bref un bon traine couillon qui sera destiné soit à la revente (avec bénéfices) soit à trainer la remorque et faire le bois
Place à quelques photos:
Sinon pour le prix disons que la carte grise est au même prix que l'achat + CT sachant qu'il y a la moitié du plein dedans !
Je m'étais juré de ne plus racheter de diésel encore moins sans turbo... mais l'occasion était trop tentante et j'ai racheté sans la voir une BX 19 TRD!
Elle est de 87 modèle TRD avec options : aileron de GT, housses complètes sur les sièges (à enlever), attache remorque et des très rares portes sur les côté du coffre (je ne le savais pas quand je l'avais achetée)! 206 000 km et pneus michelin en bon état. Son état est au final très bon et ça reste une très bonne surprise quand je l'ai vu pour la premère fois (après son acaht si vous avez bien suivi).
J'ai passé le CT qui est ok avec juste quelques defauts : fuite moteur, fuite boite, feu gauche qui éclaire trop bas et corrsion avant gauche.
Pour les points noirs : elle du taper un peu à l'avant gauche (corrosion + déformation) mais rien de méchant il faut juste traiter, distrib 14 000kms mais de 2008, pare chocs avant et arrière à revoir et la portière avant droite a un peu de rouille. Pour le reste c'est plutôt sain même si un TRES gros nettoyage est à prévoir.
Elle appartenait à un papy de 90 ans qui ne voulait plus s'occuper de 2 voitures (il a une clio en plus)!
Bref un bon traine couillon qui sera destiné soit à la revente (avec bénéfices) soit à trainer la remorque et faire le bois
Place à quelques photos:
Sinon pour le prix disons que la carte grise est au même prix que l'achat + CT sachant qu'il y a la moitié du plein dedans !
Il ne faut pas confondre le moine obscène et la BX.
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
Re: BX 19 TRD 87
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 19 TRD 87
Chasse
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: BX 19 TRD 87
Même si on te l'a donnée, tu vas pas gagner grand chose à la revente
Rougne un jour, rougne toujours.
Re: BX 19 TRD 87
Bénéfist de zéro euros
Re: BX 19 TRD 87
je dirais même, si remise en route et arrangement des details, çà va couter des sous
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 19 TRD 87
On verra bien ce que j'en ferai.
Après y a pas grand chose à faire dessus sachant que le plus chiant (enfin le plus cher) c'est la distri..
PS : les photos, bizarrement, ne la mettent pas en valeur, c'estp our cela que j'ai été agréablement surpris en la voyant.
Après y a pas grand chose à faire dessus sachant que le plus chiant (enfin le plus cher) c'est la distri..
PS : les photos, bizarrement, ne la mettent pas en valeur, c'estp our cela que j'ai été agréablement surpris en la voyant.
Il ne faut pas confondre le moine obscène et la BX.
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
Re: BX 19 TRD 87
garde là sinon, çà fait une bonne bete de somme.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 19 TRD 87
En tout cas pour le moment elle n'est pas chez moi, mais je pense la garder au moins 1 an et voir ensuite.
Ca fera un très on mulet pour trainer la remorque pleine de bois
Ca fera un très on mulet pour trainer la remorque pleine de bois
Il ne faut pas confondre le moine obscène et la BX.
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
- demesmaeker
- Messages : 11590
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: BX 19 TRD 87
Plutôt pas mal sinon.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
- Franky Four Fingers
- Messages : 2049
- Inscription : sam. 18 oct. 2008, 19:08
Re: BX 19 TRD 87
Dommage que ce ne soit pas un turbo kiwatte, mais à ce prix
BX 19GT Gris Renard AM85 (option clim, pack hi-fi, appuie-têtes AR + store pare-soleil)
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Re: BX 19 TRD 87
Je garde un très bon souvenir de la brun maya qui wattait sans turbo
Re: BX 19 TRD 87
C'est le seul point qui m'a fait hésiter...Franky Four Fingers a écrit :Dommage que ce ne soit pas un turbo kiwatte, mais à ce prix
Il ne faut pas confondre le moine obscène et la BX.
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
Re: BX 19 TRD 87
bof, c'est sympa aussi un diesel atmo à l'ancienne
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- demesmaeker
- Messages : 11590
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: BX 19 TRD 87
Je confirme.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
- Franky Four Fingers
- Messages : 2049
- Inscription : sam. 18 oct. 2008, 19:08
Re: BX 19 TRD 87
Ah mais c'est très bien le XUD. Mais pour l'avoir pas mal traîné en XUDT, j'appréciais d'autant plus
BX 19GT Gris Renard AM85 (option clim, pack hi-fi, appuie-têtes AR + store pare-soleil)
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Re: BX 19 TRD 87
question de philosophie
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 19 TRD 87
Oui ce n'est pas la même autostuf a écrit :question de philosophie
Sinon je dois la ramener chez moi le 19
Il ne faut pas confondre le moine obscène et la BX.
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
Re: BX 19 TRD 87
TRD fioul, y a plus de souk sous le capot, et gare aux options... :demes:yannick a écrit :Oui ce n'est pas la même autostuf a écrit :question de philosophie
Sinon je dois la ramener chez moi le 19
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: BX 19 TRD 87
Un mois après et 600km RAS. Ca roule et je prends même du plaisir à la conduire, ça rame mais ça fait le job.
Ce week-end si j'ai le temps je vais faire un entretien rapide : vidanges (moteur, boite), filtres (tous), bougies préchauffage etc.
Bref ça watt pas et c'est bruyant mais ça me fait marrer quand même
Ce week-end si j'ai le temps je vais faire un entretien rapide : vidanges (moteur, boite), filtres (tous), bougies préchauffage etc.
Bref ça watt pas et c'est bruyant mais ça me fait marrer quand même
Il ne faut pas confondre le moine obscène et la BX.
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
Re: BX 19 TRD 87
les bases du rougnage : pas cher, çà roule, et on se marre
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 19 TRD 87
J'aime également le décalage costard + TRD, mais je pense que ça ne fait rire que moi
Il ne faut pas confondre le moine obscène et la BX.
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
Re: BX 19 TRD 87
çà fait le mec qui veut donner le change avec les habits mais qui est pauvre
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 19 TRD 87
Non, j'ai ça aussi, je te rassure, ça fait aussi marrer les collègues...yannick a écrit :J'aime également le décalage costard + TRD, mais je pense que ça ne fait rire que moi
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: BX 19 TRD 87
ça watte pas mais c'est léger, et dans la circulation de castrés actuelle, tu peux encore faire le con avecyannick a écrit :Un mois après et 600km RAS. Ca roule et je prends même du plaisir à la conduire, ça rame mais ça fait le job.
Ce week-end si j'ai le temps je vais faire un entretien rapide : vidanges (moteur, boite), filtres (tous), bougies préchauffage etc.
Bref ça watt pas et c'est bruyant mais ça me fait marrer quand même
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: BX 19 TRD 87
Pour un diesel atmo, la BX 19TRD reste plutôt agréable, effectivement.
Quant à la combo costard/BX, c'est un classique. Encore plus chasse quand tu es en train de ferrailler dans le parking souterrain de ta boîte car durit de flotte fendue.
Quant à la combo costard/BX, c'est un classique. Encore plus chasse quand tu es en train de ferrailler dans le parking souterrain de ta boîte car durit de flotte fendue.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 19 TRD 87
Me rappelle de l'arrivée de stuf le soir lors du rasso de juin dans le 23
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 19 TRD 87
Changement de batterie en jean blanc, sur le parking du taf, en remerciant les collègues qui souhaite te déposer chez le garagiste ou à l'arrêt de tram le plus proche... Tout ça sans gant et sans tache en moins de 10mn la voiture était en position route pre à partir #moteurprore #cestmoiquilaifait !Der Ulmer a écrit :Pour un diesel atmo, la BX 19TRD reste plutôt agréable, effectivement.
Quant à la combo costard/BX, c'est un classique. Encore plus chasse quand tu es en train de ferrailler dans le parking souterrain de ta boîte car durit de flotte fendue.
Vivement la fin de DS Automobile
Re: BX 19 TRD 87
Pour ma part, je garde une cote de mécano dans le coffre, ça évite les surprises.
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: BX 19 TRD 87
ouais, dans le centre du petit patelin devant le resto plein de jeunes à dreads et de zadistesserialpyro a écrit :Me rappelle de l'arrivée de stuf le soir lors du rasso de juin dans le 23
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 19 TRD 87
C'est plus le public qui t'aidera, voire même à pousser la rougne que celui qui se trouvera importuné par un povre en tas de bouestuf a écrit :ouais, dans le centre du petit patelin devant le resto plein de jeunes à dreads et de zadistesserialpyro a écrit :Me rappelle de l'arrivée de stuf le soir lors du rasso de juin dans le 23
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: BX 19 TRD 87
Mythe du bon sauvage, c'est çà?
vu comment ils m'ont regardé, je doute
je n'ai cas crever la gueule ouverte en putain de capitaliste de merde
vu comment ils m'ont regardé, je doute
je n'ai cas crever la gueule ouverte en putain de capitaliste de merde
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 19 TRD 87
Stuf et son obsession des bobos gauchos
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: BX 19 TRD 87
Capitaliste en BX!
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: BX 19 TRD 87
Vu les prix atteints par les BX maintenant, c'est clairement une voiture de NANTIkoubiak a écrit :Capitaliste en BX!
Koub
Re: BX 19 TRD 87
xbxg a écrit :Vu les prix atteints par les BX maintenant, c'est clairement une voiture de NANTAISkoubiak a écrit :Capitaliste en BX!
Koub
Vivement la fin de DS Automobile
Re: BX 19 TRD 87
c'etait pas du tout des bobos, on était pas à Parisseb16trs a écrit :Stuf et son obsession des bobos gauchos
d'ailleurs, tu aurais pu y être et constater de tes propres yeux, mais bon...
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 19 TRD 87
Smat a écrit :xbxg a écrit :Vu les prix atteints par les BX maintenant, c'est clairement une voiture de NANTAIS barbukoubiak a écrit :Capitaliste en BX!
Koub
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.