Le moteur est donné pour 160CV mais avec un comportement different. Le moteur de la MX5 est un classique 2.0L 16v avec le comportement typique d'un 16v (couple perché vers les 4500-5000tours avec une montée rapide et un plateau avant de gagner les dernier m.kg)
On est même à 1173 Kg pour la mienne puisque le toit rigide ajoutait 37 kg de plus (de base elle etait à plus de 1100kg)
Sur le papier la BX GT est 9.5 kg/cheval contre 7.3 kg pour la MX5. Le rapport est donc clairement en faveur de la MX5 qui beneficie d'un empattement plus court favorisant la maniabilité.
De plus le chassis est reglée sport (j'ai les ressorts sport d'origine avec barre antirapprochement comme sur les caisses de keke
) puisqu'il emprunte les trains roulants de la RX8 (235CV) avec en plus un equilibre des masses à 50/50
Comme le dit Stuf ce sont deux autos differentes avec 20 ans d'ecarts au niveau de la conception du poste de conduite.