Remise en route d'une 306

Parce que les gouts évoluent et qu'il n'y a pas que la BX, voici la section des autres rougnes de nos membres.

Modérateur : Trefix

gobby
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Re: Remise en route d'une 306

Message par gobby »

Et puis la c'est pas le tartre le soucis
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xbxg
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Re: Remise en route d'une 306

Message par xbxg »

Oui dans mon cas c'est de la rouille. Et y'avait pas grand chose à faire sauf à ouvrir pour tout nettoyer
pepelle
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Re: Remise en route d'une 306

Message par pepelle »

Sans faire de pub
Le PAC 2030 de chez Restom marche bien pour ce genre de boue
Bon la il y en avait beaucoup quand même
Mais ma Xantia Activa avait du LDR rouge
Et un coup de ce produit a resolu le pb
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seb16trs
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Re: Remise en route d'une 306

Message par seb16trs »

Merci Pépelle, je pensais à un produit Restom de ce type quand je marquais "détartrant". Le LDR de la CX a un paquet d'années même si elle tourne peu fréquemment... je vais me poser la question. De toutes manières je prévois un tour de garageo pour faire le silencieux arrière et une durite de réservoir... je verrai s'il a la bécane de vidange/rinçage de circuit d'eau.

TU as procédé comment , précisément?
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pepelle
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Re: Remise en route d'une 306

Message par pepelle »

De mémoire
Tu vidanges
Tu remplis avec de l'eau +le produit
Tu laisses ça tourner un moment
Tu vidanges
Et tu remplis avec du LDR

Un lien : https://restom.net/radiateurs/193-resto ... 88014.html

Un doc en pdf confirme mes dires : 2 litres de PAC 2030 pour un circuit de 10 litres
Laisser tourner le moteur temps que ça degaze
xbxg
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Re: Remise en route d'une 306

Message par xbxg »

Cet apres midi, repose du nouveau radiateur
J'en ai bien chié grace à l'intelligence de conception de Peugeot qui fait appel à un joint torique super chiant à remettre.
La premiere tentative s'est soldée par une belle fuite (heuresement que j'ai mis de l'eau dans un premier temps)
Seconde tentative avec jurons à la clé: pas de fuite

Autre probleme: le bouchon de vidange completement different entre les radiateurs (merci le compatible).
Donc gitanisation du bouchon en attendant de trouver un bouchon (je dois de toute facon tout revidanger pour y mettre du LR)
Decoupe d'une durite d'essence et obturation de la durite avec un bougie trouvé dans ma boite à outils :ddr: Cette 306 est donc la premiere à avoir 5 bougies d'allumage :ddr:

Demarrage ensuite de la voiture : ca demarre c'est deja ca. Mais le grosse fuite au collecteur d'echappement. J'ai tenté de revissé tout ca plusieurs fois, mais je pense que c'est trop chaud. Je le ferais demain moteur froid.

Quelqu'un a t il un couple de serrage precaunisé sur le collecteur d'echappement coté culasse et coté tuyau d'echappement ?
xbxg
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Re: Remise en route d'une 306

Message par xbxg »

Ce matin ressarage des boulons
Ca fume nettement moins et cela s'est arreté peu apres

Resserage des divers colliers fuyant, tout est maintenant etanche aussi :mad:

Par contre ca chauffe toujours à allumer le temoin d'alerte
Comme le ventilateur ne se declenche pas, je soupconne la sonde d'etre HS. J'ai essayé le ventilateur directement sur la batterie, le ventilateur tourne.

Comme je revidangerais le circuit la prochaine fois, j'en profiterais pour la changer.
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Smat
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Re: Remise en route d'une 306

Message par Smat »

Au moins y'a dumieux.
Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, c,est tres instructif comme topic ma fois ^^
:bizoo:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
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seb16trs
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Re: Remise en route d'une 306

Message par seb16trs »

pepelle a écrit :De mémoire
Tu vidanges
Tu remplis avec de l'eau +le produit
Tu laisses ça tourner un moment
Tu vidanges
Et tu remplis avec du LDR

Un lien : https://restom.net/radiateurs/193-resto ... 88014.html

Un doc en pdf confirme mes dires : 2 litres de PAC 2030 pour un circuit de 10 litres
Laisser tourner le moteur temps que ça degaze
Je te remercie. On va voir ça au printemps :mad:
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xbxg
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Re: Remise en route d'une 306

Message par xbxg »

Enfer :mad;
J'ai voulu passer commande sur oscarougne des sondes
Pour celle du radiateur pas de soucis
Vient celle du boitier d'eau et de la culasse. Et c'est l'enfer :ddr:
Oscarougne me propose une sonde qui ne correspond pas au catalogue PR peugeot.

Pour celle sur la culasse j'ai trouvé l'equivalent à partir de la ref peugeot
Pour celle sur le boitier Calorstat c'est beaucoup plus compliqué
Peugeot m'indique la ref 1338 09
Sauf que toutes les photos des equivalents de cette sonde me montre une sonde à une seule patte dans le connecteur
Mais la mienne a deux pattes :mad:
C'est l'enfer. Et j'ai bien deux cables qui sortent de la sonde.

Je sais vraiement pas laquelle commander.
serialpyro
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Re: Remise en route d'une 306

Message par serialpyro »

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Wutch
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Re: Remise en route d'une 306

Message par Wutch »

un lien pratique pour toutes les rougnes :

http://www.catcar.info/

Pour renault il y a les informations sur les pièces de remplacement quand la ref a évolué.
xbxg
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Re: Remise en route d'une 306

Message par xbxg »

Merci mais aucune sonde ne correspond
Je me demande si la sonde ne serait pas du tout celle indiqué par le PR
En effet le PR indique une sonde placée sur le boitier calorstat au dessus
Or cette sonde est en dessous
Et sur le schema je ne vois rien qui correspond à cette sonde
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seb16trs
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Re: Remise en route d'une 306

Message par seb16trs »

Bien sûr aucun poinçonnage qui indiquerait quoi que ce soit sur ladite sonde?
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Re: Remise en route d'une 306

Message par xbxg »

Ca y est j'ai trouvé
C'est un capteur de temperature d'eau pour l'injection
Ce n'est donc pas elle qui envoi l'information à la jauge
Je ne vais pas la changer car elle tourne normalement
gobby
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Re: Remise en route d'une 306

Message par gobby »

La plupart des fois, sur le boitier d'eau tu as trois sondes : une pour l'injection, une pour la jauge de température habitacle, et une pour le thermocontact d'urgence (un seul fil, celui qui t'intéresse).
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Re: Remise en route d'une 306

Message par xbxg »

Sur ma 306, il n'y a qu'une sonde : celle pour permettre à l'injection de connaitre la temperature d'eau
D'apres le schema, il peut y en avoir une seconde. Mais l'affectation de cette sonde n'est pas indiqué.

La sonde d'alerte est directement sur la culasse dans mon cas, à coté du boitier calorstat.
gobby
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Re: Remise en route d'une 306

Message par gobby »

Ben la seconde, pour la tempé d'eau sur le combiné de l'habitacle !
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Re: Remise en route d'une 306

Message par xbxg »

gobby a écrit :Ben la seconde, pour la tempé d'eau sur le combiné de l'habitacle !
Pas sur la mienne. Pourtant elle a une jauge au combiné.
xbxg
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Re: Remise en route d'une 306

Message par xbxg »

L'adaptable c'est l'enfer
Je viens de m'apercevoir que le radiateur n'a pas de sortie faite pour la vidange et je ne vois pas comment je vais la faire
Et la sonde de tempe pourtant censée etre compatible avec le ref peugeot n'envoi plus la valeur à la jauge de tdb :ddr:
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Re: Remise en route d'une 306

Message par xbxg »

Episode 3278 :mad:

Commande de la sonde de tempé chez Citroen :colere:
Commande de la sonde de tempé pour l'injection chez Oscaro :colere: car chez Citroen à 55€ la sonde c'etait quand meme un peu du fistage par rapport au 10€ chez Oscaro en ref Bosh :colere:

Demontage de l'allumeur pour acceder aux sondes
Remplacement des deux sondes
Remontage de l'allumeur et demarrage de l'aut :beuh: ... qui veut pas demarrer.
Verification des cables de bougies: j'ai tout remonté dans l'ordre. Et puis je vois le cable de l'allumeur pas branché :mad:

Remontage du dit cable
Demarrage ol :beuh:

Complement du liquide de refroidissement, repurge et en avant la chauffe
La tempe monte doucement, passe les 90 arrive à 92 redescends à 90, remonte à 92 et... le ventilo declenche sans que le temoin d'alerte s'allume :love:

J'ai laissé le moteur refroidir un peu, verifié que le niveau du liquide et fait rechauffer l'auto : ventilo declenché sans que le temoin d'alerte s'allume :love:

Je commence à voir le bout du tunnel sur cette auto
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Wutch
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Re: Remise en route d'une 306

Message par Wutch »

chasse, et heureusement vu le boulot fait :ddr:
xbxg
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Re: Remise en route d'une 306

Message par xbxg »

Ce matin essai routier
Aucun temoin ne s'est allumé
La tempé monte à 95 à la jauge en conduite sur route. Mais on n'entend pas le ventilateur tourner
Je ne sais pas si cette indication est normale sur une 306 ni même si cette jauge est bien fiable. En tout cas vu qu'aucun temoin ne s'est allumé, on va dire que cela va.
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Re: Remise en route d'une 306

Message par xbxg »

Je viens de faire le cout de remise en etat de cette 306 :ddr:
C'est une ruine

Estimation initiale :
- Distrib+pompe à eau : 80
- Vidange/filtre : 40
- Joint vidange : 1
- Liquide refroidissement : 9

A cette estimation initiale est venu s'ajouter :ddr:

- Pompe essence: 110
- Bague puit pompe essence : 5
- Bague puit jauge essence : 5
- Injecteur/calculateur (occasion) : 100
- Pipe admission+joint pipe : 35
- Radiateur : 55
- Sondes : 67
- Joint de culasse : 18
- Vis de culasse : 26
- douille torx : 12
- outils demontage poulie : 40
- Pastilles desablage : 5

Reste à faire :

- batterie : 70
- pneus : 180
- CG : 138
- CT : 70

Cout totale d'acquisition :mad: 1066€ :mad:

C'est TROP CHER :mad:
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seb16trs
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Re: Remise en route d'une 306

Message par seb16trs »

A la benne :bah:
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Re: Remise en route d'une 306

Message par xbxg »

seb16trs a écrit : lun. 15 janv. 2018, 09:02 A la benne :bah:
Peugeot :bah:
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Der Ulmer
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Re: Remise en route d'une 306

Message par Der Ulmer »

Mais non, c'est Citroën qui partira à la benne à la prochaine crise chez PSA. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
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Re: Remise en route d'une 306

Message par xbxg »

Der Ulmer a écrit : lun. 15 janv. 2018, 09:48 Mais non, c'est Citroën qui partira à la benne à la prochaine crise chez PSA. :ddr:
Citroen n'existe plus
Il n'y a plus que des Peutroen :bah:
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Der Ulmer
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Re: Remise en route d'une 306

Message par Der Ulmer »

xbxg a écrit : lun. 15 janv. 2018, 10:03
Der Ulmer a écrit : lun. 15 janv. 2018, 09:48 Mais non, c'est Citroën qui partira à la benne à la prochaine crise chez PSA. :ddr:
Citroen n'existe plus
Il n'y a plus que des Peutroen :bah:
Le troën est en trop. :ddr:
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Re: Remise en route d'une 306

Message par seb16trs »

D'un autre côté quand on vous pond de l'innovation, c'est complexe, mal conçu, pas fiable, pas rentable, pas statutaire, pas allemand :bah:

On les voit les pleutres qui ont eu la chance de naître après la période de gloire, dans les années 60 on les aurait vu en Opel Kadett se viander à la première flaque :colere:
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Re: Remise en route d'une 306

Message par stuf »

j'aime bien le "vous"

Toi qui va justement avoir accès a un véhicule neuf tu vas choisir quoi? un truc fabriqué en Europe de l'est :bah:

Pourtant chez Citroën, il y avait de quoi faire... la C4 Picasso notamment, originale et innovante par rapport au parc auto de sa gamme, par ses solution urbaines (pare chocs latéraux) et aménagement intérieur par exemple, et son look vraiment sympa et décalé "a la citroën". :roll:
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Re: Remise en route d'une 306

Message par stuf »

pour en revenir à la 306, c'est pas délirant, moi j'ai compté quasi 1500€ de remise à jour de ma BX et j'ai pas fait le joint de culasse/distrib.

le fait est qu'elle m'a rien couté en 2017 en dehors des pneus que j'ai compté dans la somme ci-dessus.
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Re: Remise en route d'une 306

Message par seb16trs »

stuf a écrit : lun. 15 janv. 2018, 12:58 j'aime bien le "vous"

Toi qui va justement avoir accès a un véhicule neuf tu vas choisir quoi? un truc fabriqué en Europe de l'est :bah:

Pourtant chez Citroën, il y avait de quoi faire... la C4 Picasso notamment, originale et innovante par rapport au parc auto de sa gamme, par ses solution urbaines (pare chocs latéraux) et aménagement intérieur par exemple, et son look vraiment sympa et décalé "a la citroën". :roll:
Ayé la police politique débarque :ddr:

Bien trop cher pour moi le Picasso :bah:

Tu ne parlais pas plutôt du Cactus? Un poil plus cher et moins logeable que le Duster, je suis censé benner la XM :bah:

Seule consolation: il est de conception française. Mais effectivement tripatouillé en Roumanie, au moins c'est officiel par rapport à la slovakische qualität d'un certain nombre d'autos :ddr:
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Re: Remise en route d'une 306

Message par stuf »

oui le cactus mon clavier a fourché.

Cesse de dire "vous" alors que tu fais pire que les autres, qui ne posent que sur de l'occasion donc. :bah:
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Re: Remise en route d'une 306

Message par stuf »

c'est criminel de benner la XM, tu devrais plutôt virer la 16 trs ...
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Re: Remise en route d'une 306

Message par seb16trs »

stuf a écrit : lun. 15 janv. 2018, 13:11 oui le cactus mon clavier a fourché.

Cesse de dire "vous" alors que tu fais pire que les autres, qui ne posent que sur de l'occasion donc. :bah:
On t'attend en Cactus, hein :ddr: Conseilleurs, payeurs, toussa...
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Re: Remise en route d'une 306

Message par stuf »

Je n'ai pas l'intention de m'acheter une voiture neuve ou pire de faire un leasing.

En attendant, ma voiture de fonctions a été fabriquée à Flins, et je n'avais pas le droit au cactus. J'aurais pu prendre une polo pour info :bah:
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Re: Remise en route d'une 306

Message par xbxg »

Passage de la 306 au CT ce matin et ... recalée à cause de freins :colere:

Point à corriger :
roue ne tournant pas librement, avd, avg, ard :mad:
frein de service : desequilibre

Bon apres l'enculé m'a mis des points qui franchement est du foutage de gueule !
Deformation importante à l'arriere droit parcequ'il y a une rayure sur l'aile arriere
deterioration importante sur silecieux arriere et avant parceque les attaxhes sont couleurs rouilles : il n'y a aucune performation sur la ligne d'echappement.

Au moins j'evite la pollution
Pour les freins avant apparement il suffirait de repousser un peu les pistons surement un peu grippé.
Et l'arriere, je dois avant un cylindre de frein grippé. Mais ce sont des tambours et ca je ne fais pas car c'est trop la merde. Peugeot a eu l'idée geniale de coupler le tambour au roulement de roue :ddr:
Et je ne peux pas commander les pieces sans demonter le tambour car les freins sont montés avec des pieces de plusieurs fabriquants

Autre remarque la direction serait "dure". Euh un peu normal y'a pas de DA. Et là je ne vois pas vraiment une direction sans DA gripper.
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Re: Remise en route d'une 306

Message par xbxg »

Finalement je crois que je vais me lancer dans le changement des garnitures arrieres
J'ai été sur le PR peugeot
Ma 306 serait montée en Girling
Mais j'ai deux references en PR
E170034 et E170059
Je ne sais pas trop laquelle prendre ?
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stuf
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Re: Remise en route d'une 306

Message par stuf »

je pense qu'il y a guere le choix que de commander les deux et te faire rembourser celle qui ne va pas :bah:
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