stuf a écrit : ↑mar. 9 janv. 2018, 14:04
merde, pas de constat evidemment? fait chier le carrossier avait bien bossé
Non, mais bon, il y aura juste à redémonter le PC pour le réparer... Ou en changer comme c'était initialement prévu. Ca ne m'empêchera pas de watter au retour sur l'autoroute teutonne avant de connaitre la joie du 80 km/h français...
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Aujourd'hui j'étais garé juste devant la clinique. Les gens ont été un peu surpris de voir la BX, on en a discuté quelques minutes. Ils ont bien aimé.
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Bon, ben départ hier de Budapest à 11h, arrivée à Bures à 2h ce matin. 1535 km, 6.5 litres aux 100. La titine monte à 185 sans faire chier avec des pneus neige en 175. Pas de rajout de LDR, et la fuite de LHM est si petite que pas en besoin d'en rajouter en 4000 km. Juste un peu d'huile à remettre vu que le joint de cache-culbu fuit. Maintenant je vais la passer au lavage pour lui enlever le sel accumulé.
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Franchement, oui. Madame avait une petite appréhension avant de partir, quand je lui ai dit qu'on prenait la BX plutôt que la 806, elle craignait une éventuelle panne. Finalement elle ne regrette pas. Et de toute façon avec la 806, la conso n'est pas la même, ça n'aurait pas été rentable. Là, le simple fait d'acheter des clopes sur place rembourse l'aller et retour de gasoil.
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Hier je suis allé à la casse, j'ai trouvé un module pour le lève-vitre à impulsion, une jauge et un gicleur de lave-glace, le tout pour dix balles. Je viens de changer tout ça, tout refonctionne comme en neuf. La BX qu'ils ont là-bas était une TD avec TOE et clim et anti-brouillards, gris clair. J'y retournerai pour récupérer les pare-chocs, des pièces de TOE tant qu'à faire, et les tweeters qui sont à l'avant et à l'arrière, ça me fera des trucs d'avance. Au passage je prendrai des trucs pour la 806, genre les tapis de sol d'origine, ça aura plus de gueule et ça permettra de la vendre plus facilement.
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Je n'ai pas regardé, je te dirai ça quand j'y retournerai.
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
En ces temps de bordel suite à la chute de quelques flocons, je suis bien content d’avoir des pneus cloutés. Mes collègues qui se sont foutu de ma gueule dorment soit dans les locaux de la boîte, soit dans des gymnases.
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Oui, c'est pour ça qu'il faudrait les rendre obligatoires en hiver, comme dans tous les pays sérieux
Ce qui est marrant c'est que c'est quand même rarement évoqué à la radio, cette possibilité. Et visiblement on s'interdit également les comparaisons (forcément défavorables) avec les grandes villes d'autres pays plus enneigées
Comment font les 20 millions de moscovites ?
Ben ce qu'il y a c'est que ca fait chier d'investir 500€ pour un truc qui arrive 2 ou 3 jours tous les 2 à 5 ans
Les moscovites c'est un peu plus régulier
Wutch a écrit : ↑mer. 7 févr. 2018, 09:28
Ben ce qu'il y a c'est que ca fait chier d'investir 500€ pour un truc qui arrive 2 ou 3 jours tous les 2 à 5 ans
Les moscovites c'est un peu plus régulier
Tu les montes pour tout l'hiver hein, et pendant ce temps là tu uses pas les autres !
Le seul argument que j'accepte, c'est que ça fait chier à stocker.
Moi ils sont montés depuis début décembre, et ben je regrette pas
Faut stocker, avoir des jantes en plus, se faire chier à changer les roues, ou alors poser chez le garage pour faire ca. Perso, je vois pas l'intéret pour 1 ou 2 jours ponctuellement. En régions plus enneigées oui ca se justifie, mais pas en RP.
J'ai les chaussettes dans la voiture et quand ils annoncent du gros, j'y rajoute les chaines
stuf a écrit : ↑mer. 7 févr. 2018, 09:36
il faut poser sur des michelin Cross Climate, c'est le meilleur compromis
et c'est FRAN-CAIS
C'est ce que j'ai sur la 806. Mais là hier sans les clous, je pense que j'aurais mis très longtemps à rentrer. Les clous permettent de rouler à 80 en BX sur la neige et la glace, quand des propulsions sont arrêtées sur la N118, et un 44 tonnes bloque la N20 parce que quand on a dit à ce gros con qu'il ne devait pas passer, il est passé quand même.
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
gobby a écrit : ↑mer. 7 févr. 2018, 08:40
Oui, c'est pour ça qu'il faudrait les rendre obligatoires en hiver, comme dans tous les pays sérieux
Ce qui est marrant c'est que c'est quand même rarement évoqué à la radio, cette possibilité. Et visiblement on s'interdit également les comparaisons (forcément défavorables) avec les grandes villes d'autres pays plus enneigées
Comment font les 20 millions de moscovites ?
Vos gueules!
Les 20 millions de moscovites n'ont pas tous des bagnoles. Ensuite les moscovites se branlent pas mal de la neige, quand on roule en Lada de 25 ans on n'a pas peur de la neige. Surtout quand on consomme à peu près autant de liquides divers que la dite Lada: on a quatre grammes dans le sang, et on termine en apothéose quand la gloire arrive sur des best-of sur Youtube! Russian Way of Life 20cra!
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Wutch a écrit : ↑mer. 7 févr. 2018, 11:01
Faut stocker, avoir des jantes en plus, se faire chier à changer les roues, ou alors poser chez le garage pour faire ca. Perso, je vois pas l'intéret pour 1 ou 2 jours ponctuellement. En régions plus enneigées oui ca se justifie, mais pas en RP.
J'ai les chaussettes dans la voiture et quand ils annoncent du gros, j'y rajoute les chaines
Ben les pneus neige tu les laisse l'hiver, la gomme des pneus été se raidit en dessous de 7° pour tout le monde, et tu as une bien moins bonne accroche, meme sur le sec, qu'avec des pneus hiver. Donc çà n 'est pas que pour 2 jours. Bon cette année, on etait plutot au dessus de 10° jusqu'a lundi, d'accord
Wutch a écrit : ↑mer. 7 févr. 2018, 11:01
Faut stocker, avoir des jantes en plus, se faire chier à changer les roues, ou alors poser chez le garage pour faire ca. Perso, je vois pas l'intéret pour 1 ou 2 jours ponctuellement. En régions plus enneigées oui ca se justifie, mais pas en RP.
J'ai les chaussettes dans la voiture et quand ils annoncent du gros, j'y rajoute les chaines
Honnêtement, un seul essai devrait suffire à te convaincre tellement la différence est ENORME. J'était septique, mais j'en reviendrai jamais
gobby a écrit : ↑mer. 7 févr. 2018, 08:40
Oui, c'est pour ça qu'il faudrait les rendre obligatoires en hiver, comme dans tous les pays sérieux
Ce qui est marrant c'est que c'est quand même rarement évoqué à la radio, cette possibilité. Et visiblement on s'interdit également les comparaisons (forcément défavorables) avec les grandes villes d'autres pays plus enneigées
Comment font les 20 millions de moscovites ?
Bin là ils sont dans la merde Mais 1 mètre de neige, quoi
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Wutch a écrit : ↑mer. 7 févr. 2018, 11:01
Faut stocker, avoir des jantes en plus, se faire chier à changer les roues, ou alors poser chez le garage pour faire ca. Perso, je vois pas l'intéret pour 1 ou 2 jours ponctuellement. En régions plus enneigées oui ca se justifie, mais pas en RP.
J'ai les chaussettes dans la voiture et quand ils annoncent du gros, j'y rajoute les chaines
Même avis. Pis pour deux centimètres de poudreuse, ben on lève le pied puis c'est tout. Hier soir centre commercial déserté à 18h45, les gens avaient la trouile
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Wutch a écrit : ↑mer. 7 févr. 2018, 11:01
Faut stocker, avoir des jantes en plus, se faire chier à changer les roues, ou alors poser chez le garage pour faire ca. Perso, je vois pas l'intéret pour 1 ou 2 jours ponctuellement. En régions plus enneigées oui ca se justifie, mais pas en RP.
J'ai les chaussettes dans la voiture et quand ils annoncent du gros, j'y rajoute les chaines
Honnêtement, un seul essai devrait suffire à te convaincre tellement la différence est ENORME. J'était septique, mais j'en reviendrai jamais
Tout cet argumentaire à la con pour dire qu'en fait vous ne voulez pas rouler moins vite
80 km/h sur neige on s'en branle puisque toutes les routes sont bloquées par les autres qui ont peur
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
J'avoue que le plus chiant hier c'était de rejoindre l'A6. Je peinais autant que le gusse en BM dans une petite côte pas méchante. Les rond-points aussi ça m'a fait drôle. Pour avoir vu la différence sur la C3 maternelle entre les pneus été et les Miches alpines, ça fait réfléchir.
Dernière modification par ad92 le mer. 7 févr. 2018, 14:02, modifié 1 fois.
Wutch a écrit : ↑mer. 7 févr. 2018, 11:01
Faut stocker, avoir des jantes en plus, se faire chier à changer les roues, ou alors poser chez le garage pour faire ca. Perso, je vois pas l'intéret pour 1 ou 2 jours ponctuellement. En régions plus enneigées oui ca se justifie, mais pas en RP.
J'ai les chaussettes dans la voiture et quand ils annoncent du gros, j'y rajoute les chaines
Honnêtement, un seul essai devrait suffire à te convaincre tellement la différence est ENORME. J'était septique, mais j'en reviendrai jamais
Tout cet argumentaire à la con pour dire qu'en fait vous ne voulez pas rouler moins vite
80 km/h sur neige on s'en branle puisque toutes les routes sont bloquées par les autres qui ont peur
Pas du tout ! Juste une réflexion d'un mec qui a vécu dans une région où on n'arrête pas de vivre quand il y a de la neige et qui dit que ça ne tient pas à grand chose !
Et là on ne parle pas de rouler moins vite ou plus vite, mais de rouler tout court.
Perso, on étant télé travailleur tout ça ne me concerne pas
Moi je vois ça comme un truc cool, je vais courir dans les bois sous la neige et je fais de la luge avec mon fils
Hormis la connardise sur la forme, le fait est sur le fond que je ne fais que de l'urbain, et une telle neige est devenue exceptionnelle de nos jours... donc je raisonne comme Thomas.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Der Ulmer a écrit : ↑mer. 7 févr. 2018, 13:20
Là il n'a pas complètement tort non plus.
C'est surtout un exemple de plus qu'en petite/moyenne couronne d'une agglomération, du fait de l'affluence, rouler est une chierie quel que soit le temps
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Et je suis pas sur qu'avec des pneus neige les handicapés de la route s'en sortent mieux
J'ai vu sur FB mercedes class A avec des chaines et qui patinait à mort, chaines mis à l'arrière...
Et je suis pas sur qu'avec des pneus neige les handicapés de la route s'en sortent mieux
J'ai vu sur FB mercedes class A avec des chaines et qui patinait à mort, chaines mis à l'arrière...
Perso les camions de la boîte sont des propulsions, donc c'est la merde pour nos VL Merco. Mais dans la taille au-dessus (des Merco Vario 814), avec 4T de PV et des roues jumelées (et des gars qui connaissent chacun leur bahut dans les moindres détails, ça passe absolument partout, c'est impressionnant. Mais bon, au-delà de ça, quand la boîte leur dit de passer chez les clients quoi qu'il arrive, ben je leur ai dit "faites ce que vous pouvez, à une condition: je veux vous voir tous en bonne santé ce soir au dépôt". Surprise, on doit être la seule société de livraison à passer chez nos clients aujourd'hui.
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.