Mes autres véhicules de passion...

Parce que les gouts évoluent et qu'il n'y a pas que la BX, voici la section des autres rougnes de nos membres.

Modérateur : Trefix

nono28

Mes autres véhicules de passion...

Message par nono28 »

Bonsoir tout le monde, je me lance donc et me décide à présenter ma chtite Tdr 125 2t :rs:

Elle fut achetée neuve en aout 2000 par mon père, il s'en est servi les deux premières années, puis ensuite il s'est lassé de la moto.. Il essaya de la vendre en 2003, mais sans succès, et heureusement pour moi :) Cette moto m'a fait révélé en moi une passion, qui au fond à toujours était présente mais toujours enfouit :roll: Dès que je l'ai vu chez moi, ca était le coup de foudre :love:

Je m'étais juré déjà, tout petit d'avoir un jour une bx en souvenir de celle à mon père, j'ai réalisé ce desir (mais pas totalement, mon rêve a toujours été 16s ou sport :rs: ).

Ensuite, lorsque mon père a voulu s'en débarasser, du tdr, je me suis vraiment rendu compte à quel point j'y tenai, à c'est à ce moment que je me suis promis de l'acheter un jour et de la garder à jamais.

Promesse réalisé :love: A 13ans, je me suis payé ce tdr :rs: Elle avait à cette époque 4800km au compteur

C'est sur elle que j'ai commencé à conduire et sur le dt 80 de mon meilleur ami, tout aussi passioné que moi :) Et puis de fil en aiguille, je me suis inscrit le jour de mes 16ans au permis, au mois de juin, et en aout, obtention de mon permis A1!

Première photo:

Image

Image

Ces photos ont été prise par un très bon ami chez lui, j'avais pas d'apn à cette époque :)

Pour info elle avait 5500km :rs:

Ici, chez moi, elle avait 10500km (ca faisait un peu plus d'un an que j'avais mon permis)

Image

Une petite vue du passager

Image


Et à présent, la vraie première séance photo lors d'une belle balade avec mon meilleur ami l'été dernier (elle a 15000km, et pas beaucoup plus aujourd'hui :rs: )

Image

Image

Image


Maintenant, des photos prises à l'entrée d'un chemin avec une vue que j'adore, surtout au coché du soleil :rs:

Image

Image

Image

Image


Bref, que du bonheur :love:


Ps : le titre est au pluriel car j'anticipe :mrgreen:
Dernière modification par nono28 le sam. 30 mai 2009, 23:43, modifié 1 fois.
lolo83
Messages : 2371
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:34

Re: Mes autres véhicules de passion...

Message par lolo83 »

Avec ses 2 gros phares elle rappelle les gros enduros qui font le dakar . :bien:
nono28

Re: Mes autres véhicules de passion...

Message par nono28 »

Oui :rs:
nono28

Re: Mes autres véhicules de passion...

Message par nono28 »

Et puis petite précision, aucun frais depuis son achat, on met de l'essence et de l'huile et ca roule :love:

Par ailleurs, étant donné que la madame a passé les 15000km, il va falloir que je mette des sous de coté pour poser sur une segmentation complète + 2 pneus + quelques bricoles.. Oui, les pneus ne sont pas éternel :D En théorie, on les change tout les 10000km maxi, mais comme mon père ne prennait pas beaucoup d'angles, ils ont donc tenu assez longtemps :sol:
lolo83
Messages : 2371
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:34

Re: Mes autres véhicules de passion...

Message par lolo83 »

Ca ne devrait pas chercher bien loin niveau investissement ?
nono28

Re: Mes autres véhicules de passion...

Message par nono28 »

Disons aux alentours des 300€ ;) C'est sur que ce n'est pas le meme prix que sur une voiture, car pour ce prix, je repars avec un moteur refait à neuf :)

Mais bon, comme je n'ai pas de salaire (étudiant..), avec tout les frais que j'ai fait sur mes autos + ceux à venir, 300€ devient une grosse somme pour mon porte feuille, surtout que je ne demande rien aux parents :D (ils sont déjà gentils de me payer mon loyer pour mes études..)
nono28

Re: Mes autres véhicules de passion...

Message par nono28 »

J'esayerai d'illustrer au maximum mes opérations à ce moment pour les partager ici :bien:
nono28

Re: Mes autres véhicules de passion...

Message par nono28 »

Aujourd'hui, j'ai sorti mon petit tdr après presque 3 mois d'inactivité.. Ce fut un vrai plaisir d'avoir pu rouler avec cette après midi, surtout lorsque le soleil se couché :rs:

Pendant une petite pause, non prévu ici, mais dès que j'ai vu le paysage.. :love: :

Image

Image

Je précise qu'elle est extrement sale, malgré sa couverture, elle a quand meme pas mal de poussière et puis, je ne l'ai pas lavé depuis un bon moment déjà..

J'étais accompagné à ce moment là, donc voila quelques photos groupé :

Image

Image

Image


Je recevrai d'autres photos de mon compagnon de voyage, je mettrai celles qui concerneront mon Tdr :)

En tout cas, j'ai pris bien du plaisir sur ces petites routes avec de très beau virolos :rs: J'en ai pris tellement que je suis courbaturé de partout.. :mrgreen:
nono28

Re: Mes autres véhicules de passion...

Message par nono28 »

Bonjour tout le monde, je vais sans doute poser sur une deuche à refaire, et j'aimerai avoir quelques avis éclairées sur ce modèle car je n'y ai jamais touché.. J'aimerai connaitre les points de rouilles récurrents, l'entretien à fournir (s'il y a une distrib à courroie etc..), enfin bref, les bases à connaitre en fait :)

Je devrai recevoir les photos ce week end si tout va bien, je les partagerai avec vous bien évidement :bien:
lolo83
Messages : 2371
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:34

Re: Mes autres véhicules de passion...

Message par lolo83 »

Le mieux c'est de t'armer de 2 clés de 11, d'un tournevis cruciforme, d'à peu près 20 litres de dégrippant et d'avoir un local d'environ 50 m2 .
Tu sort le moteur-boite en 3 heures et tu décoque en 1 journée, ensuite tu avise :bah:
nono28

Re: Mes autres véhicules de passion...

Message par nono28 »

C'est aussi simple que ca? :mrgreen:

Au niveau des pièces, on en trouve encore assez facilement ou faut faire les bourses? Je commence à récolter toutes les infos interessantes car si je la prend, il faudra pas qu'elle reste immobiliser très longtemps :rs:
lolo83
Messages : 2371
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:34

Re: Mes autres véhicules de passion...

Message par lolo83 »

Tu sait une deuche c'est un gros mécano, pour les pièces tu trouve pratiquement tout en neuf, par contre certain te vende ça une fortune, pour a part j'ai racheté une épave 50 euros, j'ai prélevé ce qu'il me fallait et j'ai découpé le reste .
Si tu veux te faire plaisir à moindre frais tourne toi vers la dyane ou acadiane, c'est la mal aimé des bicylindres et les bonnes affaires sont légions . ;)
Avatar de l’utilisateur
Ludo16S
Messages : 3329
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 19:33

Re: Mes autres véhicules de passion...

Message par Ludo16S »

lolo83 a écrit : Si tu veux te faire plaisir à moindre frais tourne toi vers la dyane ou acadiane, c'est la mal aimé des bicylindres et les bonnes affaires sont légions . ;)
Tu peux y rajouter les Ami 6 et 8
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
lolo83
Messages : 2371
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:34

Re: Mes autres véhicules de passion...

Message par lolo83 »

Heu la cote de l'ami 8 est supérieure à la dyane et je ne parle pas de l'ami 6 qui par sa rareté voit aussi sa cote s'envoler .
Avatar de l’utilisateur
Ludo16S
Messages : 3329
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 19:33

Re: Mes autres véhicules de passion...

Message par Ludo16S »

lolo83 a écrit :Heu la cote de l'ami 8 est supérieure à la dyane et je ne parle pas de l'ami 6 qui par sa rareté voit aussi sa cote s'envoler .
T'es pas sérieux quand même :beuh:
Une ami 6 à restaurer en bon état (base saine) ça va chercher dans les combien ?
Pour 1000 euros, ça doit se trouver sans problèmes ?

Le top c'est l'Ami 8 super :love:
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Avatar de l’utilisateur
Ludo16S
Messages : 3329
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 19:33

Re: Mes autres véhicules de passion...

Message par Ludo16S »

Je reviens du "bon coin", ça ne vaut pas un clou une Ami6 :ddr:
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Avatar de l’utilisateur
Celinaze
Messages : 3899
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:13
Localisation : 47

Re: Mes autres véhicules de passion...

Message par Celinaze »

Ludo16S a écrit :Je reviens du "bon coin", ça ne vaut pas un clou une Ami6 :ddr:

????

Vas y montre ce que coute une belle berline...
Rougne un jour, rougne toujours.
Avatar de l’utilisateur
Celinaze
Messages : 3899
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:13
Localisation : 47

Re: Mes autres véhicules de passion...

Message par Celinaze »

nono28 a écrit :Bonjour tout le monde, je vais sans doute poser sur une deuche à refaire, et j'aimerai avoir quelques avis éclairées sur ce modèle car je n'y ai jamais touché.. J'aimerai connaitre les points de rouilles récurrents, l'entretien à fournir (s'il y a une distrib à courroie etc..), enfin bref, les bases à connaitre en fait :)

Je devrai recevoir les photos ce week end si tout va bien, je les partagerai avec vous bien évidement :bien:

Des infos sur l'année, le prix, l'état?

distri, il n'y en a pas.

l'ennemi c'est la rouille... donc regarde... partout. Fond de coffre, ailes, chassi...
Rougne un jour, rougne toujours.
Avatar de l’utilisateur
Ludo16S
Messages : 3329
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 19:33

Re: Mes autres véhicules de passion...

Message par Ludo16S »

Celinaze a écrit :
Ludo16S a écrit :Je reviens du "bon coin", ça ne vaut pas un clou une Ami6 :ddr:
????
Vas y montre ce que coute une belle berline...
Pour la berline, qui est plus rare que le break, tu as de tout comme prix :bah:
http://www.leboncoin.fr/vi/45139150.htm?ca=12_s

Comme dit plus haut, une "base saine" à restaurer, version break incluse, ça ne vaut pas grand chose.

Perso, ayant une Ami 6 break 100 000 km, super saine, complète, avec sa sellerie comme neuve, moulin de l'Ami8 car AMB2 de 68, si j'en tire 500 euros, ce sera le bout du monde. :bah:

Même en la refaisant, en cas de revente je suis sûr de perdre la moitié de mon investissement.

L'avantage des 2CV, des méhari, c'est q'il n'y a pas de perte d'argent sur ce genre de projet.
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
nono28

Re: Mes autres véhicules de passion...

Message par nono28 »

Celinaze a écrit :
nono28 a écrit :Bonjour tout le monde, je vais sans doute poser sur une deuche à refaire, et j'aimerai avoir quelques avis éclairées sur ce modèle car je n'y ai jamais touché.. J'aimerai connaitre les points de rouilles récurrents, l'entretien à fournir (s'il y a une distrib à courroie etc..), enfin bref, les bases à connaitre en fait :)

Je devrai recevoir les photos ce week end si tout va bien, je les partagerai avec vous bien évidement :bien:

Des infos sur l'année, le prix, l'état?

distri, il n'y en a pas.

l'ennemi c'est la rouille... donc regarde... partout. Fond de coffre, ailes, chassi...
Je vous tiendrai au courant en temps et en heure :mrgreen:

Merci pour les infos :bien:
lolo83
Messages : 2371
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:34

Re: Mes autres véhicules de passion...

Message par lolo83 »

En règle générale une deuche pourrie c'est de 700 à 1000 euros, une ami 6 un peu moins (à la vue du lien) et une dyane et pire une acadiane de 50 à 500, j'ai bien dit en règle générale .
Après il y a évidemment des exceptions ou des rêveurs, qui dérogent à la règle . :jap:
nono28

Re: Mes autres véhicules de passion...

Message par nono28 »

Bon, j'ai recu les photos, c'est pas beau à voir, je lui ai demandé plus d'info.. Je vous montrerai les photos ce week end ;)
jojominux

Re: Mes autres véhicules de passion...

Message par jojominux »

Ludo16S a écrit :
lolo83 a écrit :Heu la cote de l'ami 8 est supérieure à la dyane et je ne parle pas de l'ami 6 qui par sa rareté voit aussi sa cote s'envoler .
Le top c'est l'Ami 8 super :love:
c'est clair, j'ai un pote qui en a une : ca déchire !!!
Avatar de l’utilisateur
Migouze
Messages : 293
Inscription : jeu. 20 nov. 2008, 22:02
Localisation : Besançon

Re: Mes autres véhicules de passion...

Message par Migouze »

Ludo16S a écrit : Perso, ayant une Ami 6 break 100 000 km, super saine, complète, avec sa sellerie comme neuve, moulin de l'Ami8 car AMB2 de 68, si j'en tire 500 euros, ce sera le bout du monde. :bah:
je t'en propose 1000 euros
Avatar de l’utilisateur
Migouze
Messages : 293
Inscription : jeu. 20 nov. 2008, 22:02
Localisation : Besançon

Re: Mes autres véhicules de passion...

Message par Migouze »

nono28 a écrit :Bonjour tout le monde, je vais sans doute poser sur une deuche à refaire, et j'aimerai avoir quelques avis éclairées sur ce modèle car je n'y ai jamais touché.. J'aimerai connaitre les points de rouilles récurrents, l'entretien à fournir (s'il y a une distrib à courroie etc..), enfin bref, les bases à connaitre en fait :)
Franchement, on croit que c'est simple une 2cv, mais quand y'a de la rouille, c'est vite l'enfer de remettre un véhicule au propre.

Le mieux, c'est de trouver une 2cv pas cher pour cause de moteur "en panne" mais avec une bonne caisse et un bon chassis.
Mais ça, c'est introuvable.
La plupart du temps, c'est une mécanique qui tourne et un chassis plié...
Avatar de l’utilisateur
Ludo16S
Messages : 3329
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 19:33

Re: Mes autres véhicules de passion...

Message par Ludo16S »

Migouze a écrit :
Ludo16S a écrit : Perso, ayant une Ami 6 break 100 000 km, super saine, complète, avec sa sellerie comme neuve, moulin de l'Ami8 car AMB2 de 68, si j'en tire 500 euros, ce sera le bout du monde. :bah:
je t'en propose 1000 euros
:beuh:
J'ai jamais dit qu'elle était à vendre :mrgreen:
Même avec 10 fois ta mise de départ, c'est non :jap:
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Avatar de l’utilisateur
Serge57
Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule
Messages : 4144
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 18:08
Localisation : Forbach, Moselle

Re: Mes autres véhicules de passion...

Message par Serge57 »

Ludo16S a écrit :
Migouze a écrit :
Ludo16S a écrit : Perso, ayant une Ami 6 break 100 000 km, super saine, complète, avec sa sellerie comme neuve, moulin de l'Ami8 car AMB2 de 68, si j'en tire 500 euros, ce sera le bout du monde. :bah:
je t'en propose 1000 euros
:beuh:
J'ai jamais dit qu'elle était à vendre :mrgreen:
Même avec 10 fois ta mise de départ, c'est non :jap:
Ben pour moi, si :beuh:
Je veux ma 14 Jaune Cédrat am83 :ouin:

http://www.yaronet.com/forum.php?s=519
gobby
Messages : 11746
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Mes autres véhicules de passion...

Message par gobby »

Ludo critique les bretons, mais il est pire qu'un bigouden :beuh:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Ludo16S
Messages : 3329
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 19:33

Re: Mes autres véhicules de passion...

Message par Ludo16S »

:mrgreen:

Il y a tout simplement des choses qui ne se vendent pas :bah:

Ca revient à demander à Migouze de revendre la 2CV de sa grand mère, ou bien te demander de vendre ta 16S. :jap:
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
gobby
Messages : 11746
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Mes autres véhicules de passion...

Message par gobby »

Si un mec m'en propose 15.000 euros, il part avec dans les 5 minutes. :rs:

Mais bon, ça n'arrivera jamais. :ddr:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Ludo16S
Messages : 3329
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 19:33

Re: Mes autres véhicules de passion...

Message par Ludo16S »

gobby a écrit :Si un mec m'en propose 15.000 euros, il part avec dans les 5 minutes. :rs:
J'en doute :mrgreen:
Ne renies pas tes origines :ddr:
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
nono28

Re: Mes autres véhicules de passion...

Message par nono28 »

Le chassis de cette deuche n'est pas si corrodé que ca d'après le proprio, seulement un bas de caisse a un peu souffert.. A priori il manque une bobine d'allumage et une batterie pour qu'elle puisse démarrer

Sinon, elle est de 1959, elle est plus vieille que mes parents :ddr:
Avatar de l’utilisateur
Migouze
Messages : 293
Inscription : jeu. 20 nov. 2008, 22:02
Localisation : Besançon

Re: Mes autres véhicules de passion...

Message par Migouze »

Une 2cv de 1959 avec un chassis sain, ça ne se refuse pas !
gobby
Messages : 11746
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Mes autres véhicules de passion...

Message par gobby »

Ludo16S a écrit :
gobby a écrit :Si un mec m'en propose 15.000 euros, il part avec dans les 5 minutes. :rs:
J'en doute :mrgreen:
Ne renies pas tes origines :ddr:
Ha si, là je ne trolle pas.

Il part avec dans les 5 minutes, même moins si il sait vite recopier une carte grise sur un acte de vente :D
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Ludo16S
Messages : 3329
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 19:33

Re: Mes autres véhicules de passion...

Message par Ludo16S »

Ca ne te ferait même pas bizarre de la balancer comme ça :beuh:
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Avatar de l’utilisateur
Migouze
Messages : 293
Inscription : jeu. 20 nov. 2008, 22:02
Localisation : Besançon

Re: Mes autres véhicules de passion...

Message par Migouze »

Pareil, la BX 16 soupapes n'a pas de valeur sentimentale.
Donc si un fou m'en proposait une grosse somme, je m'en séparerais sans difficulté
gobby
Messages : 11746
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Mes autres véhicules de passion...

Message par gobby »

Ludo16S a écrit :Ca ne te ferait même pas bizarre de la balancer comme ça :beuh:
Si.

Mais je poserai dans les 5 minutes sur une autre rougne :rs:

Et de toutes façons, ça n'arrivera jamais :lol:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Celinaze
Messages : 3899
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:13
Localisation : 47

Re: Mes autres véhicules de passion...

Message par Celinaze »

Migouze a écrit :Pareil, la BX 16 soupapes n'a pas de valeur sentimentale.
Donc si un fou m'en proposait une grosse somme, je m'en séparerais sans difficulté

T'en fais pas, ça n'arrivera pas :D
Rougne un jour, rougne toujours.
Avatar de l’utilisateur
Ludo16S
Messages : 3329
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 19:33

Re: Mes autres véhicules de passion...

Message par Ludo16S »

Migouze a écrit :Pareil, la BX 16 soupapes n'a pas de valeur sentimentale.
Donc si un fou m'en proposait une grosse somme, je m'en séparerais sans difficulté
Dans ton cas, c'est plus la 2CV de mémé qui est concernée :mrgreen:
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Avatar de l’utilisateur
Migouze
Messages : 293
Inscription : jeu. 20 nov. 2008, 22:02
Localisation : Besançon

Re: Mes autres véhicules de passion...

Message par Migouze »

Gobby n'a pas été berçé dans sa 16s noire je crois.
Elle n'a pas de valeur sentimentale familiale.

Ma 2cv blanche, la seule chose qui la différencie de mes autres véhicules, c'est que j'ai grandi dedans.
Effectivement, celle-là n'a aucune valeur financière pour moi mais une valeur sentimentale inestimable.

Mes autres 2cv, je peux m'en débarrasser sans soucis s'il le fallait, même si j'ai passé des heures et des heures dessus.
Répondre