La pas chieuse mon Évasion Image diesel
La pas chieuse mon Évasion Image diesel
Bonjour
Pas vraiment présenté ici je vien vous fair bouffé du break avec cette Évasion Image
Courant 2016 je me re-re-remetais en quête d’un maintenant trop ancien projet qui tenait particulièrement à cœur ; retrouvez un break Bx Évasion en diesel atmo .
En faite ma toute première BX était déjà une évasion 92, elle fut détruite suite une collision arrière en 2006 voiture qui m’aura cruelement manqué et remplacé par une berline Millésime gris dolmen une infame merde trop fade et au combien loin d’avoir les avantages et qualités du break .
Mes critères de recherche étaient les suivants : finition image ou TZD en dernier recour éventuellement TRD mais dispo en turbo uniquement, pas d’atmo, mécanique convenable, carrosserie correct mais pas forcément état collection, pompe Bosch, sans grosse corrosion, intérieur pas dévasté et de préférence velours, peinture ton claire afin de se passer d’une clim qui de toute façon est une option quasiment impossible a dégoter sur les diesel atmo et surtout le tout dans un budget contenu.
En octobre 2016, je tombe sur une annonce vente pour pièces à croire qu'elle déjà pour moi.! C'est une Image évasion 1.9 D, urgent cause fuite hydro, au prix de 350€ comme les photos sont toutes flous et pas vraiment reluquantes, je me dis encore une daube mais qui ne tente rien à rien, fais l’effort de téléphoner.
La le vendeur m’assure que la voiture est bien entretenue et que de nombreux frais ont étés fait. Pour un véhicule de 93, la présentation serait correcte (genre de formule passe partout pour te faire passer du semi-déglingué et rarement le meilleur, CT a jour (bien). le kilométrage serait de 192 000 (raisonnable) Donc rendez vous fut pris immédiatement pour deux jours plus tard a 9 heures le samedi suivant.
J’arrive plus tôt que prévue afin de faire une sérieuse inspection la BX gisait en zone industrielle juste devant chez VV. En dessous, l’endroit de la fuite déjà bien visible, les points de levage avant sont quelque peut mâchouillés sans catastrophe, le reste une aile arrière légèrement froissé, un pavillon un peut poinçonner par les fixations de barres de toit.
Entre temps son propriétaire arrive donc inspection intérieur, rien de cassé, rien d’anormal si n’est le volume arrière transformé en hyper volume pour pouvoir y loger les deux dogs allemand du jeune couple donc pas d'assise arrière pour gagner 15 cm dernière les sièges avant et plage de malle déposé mais tout est fournis , intérieur plus que correct avec option poils de chien !
C’est une seconde main, 18 mois auparavant la voiture appartenais a personne d’un âge certain résidant en région centre.
En frais récents mais sans aucun historique , je n’aime pas trop mais ce tarif
Roulement de bras, embrayage et phères (les cinq) ont été fait parait il chez Citroën !
Batterie neuf et silencieux intermédiaire et final en Bossal !
Le moteur tourne parfaitement bien et malgré la dépressurisation du circuit hydraulique la fuite ce révélera relativement importante, juste après l'époque du diesel gate on peut bien tout salopé au LHM
Les moins, aile arrière froissé et redressé comme un con franchement j’aurais préféré le faire moi même !
Intérieur moquette tapissé de poils de chiens.
A changer 2 pneus un peu trop limite (sans importance, j’ai du stock)
Bilan, une belle de loin qui a essentiellement besoin d’un coup de lifting pour devenir correct de prêt, c’est jouable et sans frais important mais je discute le prix eu rapport eu égard à la déconvenue de l’aile arrière, l’affaire et rapidement conclus a prix maintenant indécent !
Premier point retrouver une place vierge pour revoir hydraulique, du coup ci j’enlève la courroie d’entrainement de la pompe. En faite c’est le retour de fuites du correcteur avant qui était sectionné mais heureusement le caoutchouc n'était pas cuit. Donc manchonnage et le rebranchement, oui presque tout le bas de la pieuvre a été arraché, par des personnes qui croient bien faire !
Ma réparation achevé :
Bonjour de la police municipal qui vient me contrôler, ha c’est bien veine ! «vous savez que la mécanique sauvage sur l’espace public c’est interdis« En même temps tout est en règle et (ici) la place est net. Je retorque je finis proprement ici ou je perds le liquide sur la route ? Bon finissez avant ce soir et nous repasseront inspecter les lieux« de toutes façons je compte pas dormir ici et j'ai persque finis. Ils me prennent pour un bleu ?
Problème résolu enfin petit essai et rien d’anormal mais comme je suis venu seul avec tout mon outillage un set de durites ce sera retour au bercail avec l'autre BX avec laquelle je suis venu.
Chute velo oblige j'y retourne15 jours après, en train, puis au retour chez moi je me fais doubler par un break 405 break SRi trop tentant j’enquille sévère derrière, très vite à un bon 140 voir bien plus (vache elle fonctionne vraiment très bien, elle est même nerveuse pour ex voiture de vieux !) puis comme je tiens à mon permis j’abandonne vite la copine Sochalienne.
Chez moi inspection de son état et des pièces qui auraient étés changés tout est OK sauf les plaquettes avant et le cardan gauche qui a pris un léger jeu juste un petit bruit dans les cotes et a l’accélération mais absolument rien roues braquées (toujours pas changé mais maintenant à faire)
Les fluides etaient tous à jour, dans l’immédiat javais rien fait !
En cosmétique j’arrange un peut l’aile arrière et léger péte sur la porte.
En peinture je refais quelques retouches aux angles des pare chocs puis le noir mat des entourages de vitre et surtout le bandeau du hayon .
Révision des commandes de chauffage rien de dramatique le grippage est sans doute depuis l'origine .
Une bonne grosse séance d’aspirateur . Le galet tandeur spécifique séra changé son roulement fait du bruit.
Les enjos remis (pas terrible) sont ceux Millésime et de l’autre coté TZD.
Niveau corrosion rien à signaler c’est vrai qu’a partir de 90 l'Évasion était particulièrement bien traité, merci Heuliez.
Donc une sans emmerdes pas trop mal équipée confortable qui roule sans y passer des plombes, j’en avais bien besoin derrière à l’ambulance .
Quelque mois après elle a reçu un discret film solaire 50% sur toutes les vitres du volume arrière , c'est efficace sans jurer.
Avant:
Caractéristiques :
Sotie de chaine le 10 septembre 92, la première imat est du 05,11,1992 soit presque deux mois plus tard.
C’est donc l’une des premières à recevoir le montage en pompe 6+2 montage identique au Xantia. Montage que j'affectionne tout particulièrement, moins de frictions engendré et surtout a l’intérieure absence de bruits d’hydraulique
Peinture gris quartz , très beau reflet et franchement plus canon que le gris cristal !
Intérieure velours Halley rayures blanche, vitres av électrique et teinté, verrouillage centralisé, direction assisté.
Option : sans
Puissance 71Ch a 4600trs/min
Couple 125 Nm a 2000 trs/min et surtout 75% du couple disponible sur la plage régime d'utilisation.
Vitesse Max 162 Km/h
Consommation 90/120 /vile 4.8/6.6/6.5 pour ma pas plus de 6 litres.
Poids 1040 Kg sans doute plus prêt des 1100 kg
Charge utile 545 Kg
Volume banquette rabattue 1.8m3 (plus qu’un C5 touthorreur)
Le CX serait 0,36 Scx serait de 0.71 .
Sa vocation n’à ou n'avais aucun de but en collection du moins au moment l'achat et d’ailleurs je me fous de un peut de l’origine. Mais trois semaines avant le centenaire de la marque me vient l'idée d'y parciper celle là afin de démarquer du lot de berline elle subira une une cure de jouvence bien profitable .
Pius chalenge de partir d'une base moyenne à petit tarif et la rendre le plus présentable je trouve cela un bon deal !
Afin de pouvoir dormir occasionnellement dedans, j'ai commencé un complément d’isolation en mousse polyéthylène.
Bon voilà, Après 6 mois utilisation une fuite haute pression l' immobilisera avant que je m'y remettre .
Bilan, une très bonne besogneuse et spacieuse que demander de plus ?
Pas vraiment présenté ici je vien vous fair bouffé du break avec cette Évasion Image
Courant 2016 je me re-re-remetais en quête d’un maintenant trop ancien projet qui tenait particulièrement à cœur ; retrouvez un break Bx Évasion en diesel atmo .
En faite ma toute première BX était déjà une évasion 92, elle fut détruite suite une collision arrière en 2006 voiture qui m’aura cruelement manqué et remplacé par une berline Millésime gris dolmen une infame merde trop fade et au combien loin d’avoir les avantages et qualités du break .
Mes critères de recherche étaient les suivants : finition image ou TZD en dernier recour éventuellement TRD mais dispo en turbo uniquement, pas d’atmo, mécanique convenable, carrosserie correct mais pas forcément état collection, pompe Bosch, sans grosse corrosion, intérieur pas dévasté et de préférence velours, peinture ton claire afin de se passer d’une clim qui de toute façon est une option quasiment impossible a dégoter sur les diesel atmo et surtout le tout dans un budget contenu.
En octobre 2016, je tombe sur une annonce vente pour pièces à croire qu'elle déjà pour moi.! C'est une Image évasion 1.9 D, urgent cause fuite hydro, au prix de 350€ comme les photos sont toutes flous et pas vraiment reluquantes, je me dis encore une daube mais qui ne tente rien à rien, fais l’effort de téléphoner.
La le vendeur m’assure que la voiture est bien entretenue et que de nombreux frais ont étés fait. Pour un véhicule de 93, la présentation serait correcte (genre de formule passe partout pour te faire passer du semi-déglingué et rarement le meilleur, CT a jour (bien). le kilométrage serait de 192 000 (raisonnable) Donc rendez vous fut pris immédiatement pour deux jours plus tard a 9 heures le samedi suivant.
J’arrive plus tôt que prévue afin de faire une sérieuse inspection la BX gisait en zone industrielle juste devant chez VV. En dessous, l’endroit de la fuite déjà bien visible, les points de levage avant sont quelque peut mâchouillés sans catastrophe, le reste une aile arrière légèrement froissé, un pavillon un peut poinçonner par les fixations de barres de toit.
Entre temps son propriétaire arrive donc inspection intérieur, rien de cassé, rien d’anormal si n’est le volume arrière transformé en hyper volume pour pouvoir y loger les deux dogs allemand du jeune couple donc pas d'assise arrière pour gagner 15 cm dernière les sièges avant et plage de malle déposé mais tout est fournis , intérieur plus que correct avec option poils de chien !
C’est une seconde main, 18 mois auparavant la voiture appartenais a personne d’un âge certain résidant en région centre.
En frais récents mais sans aucun historique , je n’aime pas trop mais ce tarif
Roulement de bras, embrayage et phères (les cinq) ont été fait parait il chez Citroën !
Batterie neuf et silencieux intermédiaire et final en Bossal !
Le moteur tourne parfaitement bien et malgré la dépressurisation du circuit hydraulique la fuite ce révélera relativement importante, juste après l'époque du diesel gate on peut bien tout salopé au LHM
Les moins, aile arrière froissé et redressé comme un con franchement j’aurais préféré le faire moi même !
Intérieur moquette tapissé de poils de chiens.
A changer 2 pneus un peu trop limite (sans importance, j’ai du stock)
Bilan, une belle de loin qui a essentiellement besoin d’un coup de lifting pour devenir correct de prêt, c’est jouable et sans frais important mais je discute le prix eu rapport eu égard à la déconvenue de l’aile arrière, l’affaire et rapidement conclus a prix maintenant indécent !
Premier point retrouver une place vierge pour revoir hydraulique, du coup ci j’enlève la courroie d’entrainement de la pompe. En faite c’est le retour de fuites du correcteur avant qui était sectionné mais heureusement le caoutchouc n'était pas cuit. Donc manchonnage et le rebranchement, oui presque tout le bas de la pieuvre a été arraché, par des personnes qui croient bien faire !
Ma réparation achevé :
Bonjour de la police municipal qui vient me contrôler, ha c’est bien veine ! «vous savez que la mécanique sauvage sur l’espace public c’est interdis« En même temps tout est en règle et (ici) la place est net. Je retorque je finis proprement ici ou je perds le liquide sur la route ? Bon finissez avant ce soir et nous repasseront inspecter les lieux« de toutes façons je compte pas dormir ici et j'ai persque finis. Ils me prennent pour un bleu ?
Problème résolu enfin petit essai et rien d’anormal mais comme je suis venu seul avec tout mon outillage un set de durites ce sera retour au bercail avec l'autre BX avec laquelle je suis venu.
Chute velo oblige j'y retourne15 jours après, en train, puis au retour chez moi je me fais doubler par un break 405 break SRi trop tentant j’enquille sévère derrière, très vite à un bon 140 voir bien plus (vache elle fonctionne vraiment très bien, elle est même nerveuse pour ex voiture de vieux !) puis comme je tiens à mon permis j’abandonne vite la copine Sochalienne.
Chez moi inspection de son état et des pièces qui auraient étés changés tout est OK sauf les plaquettes avant et le cardan gauche qui a pris un léger jeu juste un petit bruit dans les cotes et a l’accélération mais absolument rien roues braquées (toujours pas changé mais maintenant à faire)
Les fluides etaient tous à jour, dans l’immédiat javais rien fait !
En cosmétique j’arrange un peut l’aile arrière et léger péte sur la porte.
En peinture je refais quelques retouches aux angles des pare chocs puis le noir mat des entourages de vitre et surtout le bandeau du hayon .
Révision des commandes de chauffage rien de dramatique le grippage est sans doute depuis l'origine .
Une bonne grosse séance d’aspirateur . Le galet tandeur spécifique séra changé son roulement fait du bruit.
Les enjos remis (pas terrible) sont ceux Millésime et de l’autre coté TZD.
Niveau corrosion rien à signaler c’est vrai qu’a partir de 90 l'Évasion était particulièrement bien traité, merci Heuliez.
Donc une sans emmerdes pas trop mal équipée confortable qui roule sans y passer des plombes, j’en avais bien besoin derrière à l’ambulance .
Quelque mois après elle a reçu un discret film solaire 50% sur toutes les vitres du volume arrière , c'est efficace sans jurer.
Avant:
Caractéristiques :
Sotie de chaine le 10 septembre 92, la première imat est du 05,11,1992 soit presque deux mois plus tard.
C’est donc l’une des premières à recevoir le montage en pompe 6+2 montage identique au Xantia. Montage que j'affectionne tout particulièrement, moins de frictions engendré et surtout a l’intérieure absence de bruits d’hydraulique
Peinture gris quartz , très beau reflet et franchement plus canon que le gris cristal !
Intérieure velours Halley rayures blanche, vitres av électrique et teinté, verrouillage centralisé, direction assisté.
Option : sans
Puissance 71Ch a 4600trs/min
Couple 125 Nm a 2000 trs/min et surtout 75% du couple disponible sur la plage régime d'utilisation.
Vitesse Max 162 Km/h
Consommation 90/120 /vile 4.8/6.6/6.5 pour ma pas plus de 6 litres.
Poids 1040 Kg sans doute plus prêt des 1100 kg
Charge utile 545 Kg
Volume banquette rabattue 1.8m3 (plus qu’un C5 touthorreur)
Le CX serait 0,36 Scx serait de 0.71 .
Sa vocation n’à ou n'avais aucun de but en collection du moins au moment l'achat et d’ailleurs je me fous de un peut de l’origine. Mais trois semaines avant le centenaire de la marque me vient l'idée d'y parciper celle là afin de démarquer du lot de berline elle subira une une cure de jouvence bien profitable .
Pius chalenge de partir d'une base moyenne à petit tarif et la rendre le plus présentable je trouve cela un bon deal !
Afin de pouvoir dormir occasionnellement dedans, j'ai commencé un complément d’isolation en mousse polyéthylène.
Bon voilà, Après 6 mois utilisation une fuite haute pression l' immobilisera avant que je m'y remettre .
Bilan, une très bonne besogneuse et spacieuse que demander de plus ?
Dernière modification par loloBX le mar. 26 nov. 2019, 17:44, modifié 1 fois.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: Pas chieuse mon Évasion Image diesel
A l'époque intervention sur le circuit de chauffage , c’était bien grippé .
Puis je réattaque il y tout juste un mois avec les modifications comme pour les premières phase 2 modifications deux tons de la planche de bord
Sauf que...je vais pousser le style plus loin , grilles de ventilation, vide poches d'horloge, habillage du bloc compteur, dossiers des sièges.
En même temps j'en profite pour optimiser l'éclairage, c'est un montage que je mets souvent dans mes BX. Depuis le temps il faudrait que modifie pour inclure rétro éclairage de horloge et de prise allume cigare histoire de grappiller encore quelques watts.
Essai, même si je connais le résultat, nickel !
Toujours de éclairage a leds. En faite ce sont des module 12V récupérer sur une enseigne de magasin mise à la poubelle !
Ils bennent tout et n'importe quoi (monde de CONsommation) !
La lunule grise de récupération, notez le premier modèle phase 2.
Foutre des cris-clips dernière comme fixation ça me plaît pas du tout, donc modification préalable
Les fichus poils de clébards, tu en retrouve partout où cela a pas été démonté.
Puis je réattaque il y tout juste un mois avec les modifications comme pour les premières phase 2 modifications deux tons de la planche de bord
Sauf que...je vais pousser le style plus loin , grilles de ventilation, vide poches d'horloge, habillage du bloc compteur, dossiers des sièges.
En même temps j'en profite pour optimiser l'éclairage, c'est un montage que je mets souvent dans mes BX. Depuis le temps il faudrait que modifie pour inclure rétro éclairage de horloge et de prise allume cigare histoire de grappiller encore quelques watts.
Essai, même si je connais le résultat, nickel !
Toujours de éclairage a leds. En faite ce sont des module 12V récupérer sur une enseigne de magasin mise à la poubelle !
Ils bennent tout et n'importe quoi (monde de CONsommation) !
La lunule grise de récupération, notez le premier modèle phase 2.
Foutre des cris-clips dernière comme fixation ça me plaît pas du tout, donc modification préalable
Les fichus poils de clébards, tu en retrouve partout où cela a pas été démonté.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: Pas chieuse mon Évasion Image diesel
Maintenant changement de l'habillage du bloc compteur .
Celui ci n'avait jamais été démonté !
Hormis les poils des clébars c'est propre .
Comme il y avait quelques griffures, lustrage du plexi qui fait maintenant comme neuf.
Protection du faisceau mur à point pour l'enlever.
Puis remontage du tout avec les plastiques sous volant le mode de fixation est différent mais cela s’adapte sans aucun problèmes
Même combat de coté passager .
Les bitoniaux de verrouillage.
Sauf que le diamètre interne est totalement différent , donc pas le choix bidouillage maison .
Dossiers de sièges , molettes de réglages ... sont passé en gris .
Pour finir il manque encore quelques détails mais gros est finis .
Maintenant m'attele au cosmétique extérieur .
J'avais déjà remis un coup de peinture noir mat sur les cadre des vitres , honnêtement c’était fais moyennement et cela me palissait pas plus que cela !
Donc changement pour quelque chose de plus conforme gris satiné dans le but de miuux ce marier avec les parties mon retouchés .
Celui ci n'avait jamais été démonté !
Hormis les poils des clébars c'est propre .
Comme il y avait quelques griffures, lustrage du plexi qui fait maintenant comme neuf.
Protection du faisceau mur à point pour l'enlever.
Puis remontage du tout avec les plastiques sous volant le mode de fixation est différent mais cela s’adapte sans aucun problèmes
Même combat de coté passager .
Les bitoniaux de verrouillage.
Sauf que le diamètre interne est totalement différent , donc pas le choix bidouillage maison .
Dossiers de sièges , molettes de réglages ... sont passé en gris .
Pour finir il manque encore quelques détails mais gros est finis .
Maintenant m'attele au cosmétique extérieur .
J'avais déjà remis un coup de peinture noir mat sur les cadre des vitres , honnêtement c’était fais moyennement et cela me palissait pas plus que cela !
Donc changement pour quelque chose de plus conforme gris satiné dans le but de miuux ce marier avec les parties mon retouchés .
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: Pas chieuse mon Évasion Image diesel
Je continue avec les bas de caisse défoncés par un pseudo mécano
Apres pemier déroulage de la tôle:
vous noterez que les bas caisse ont déjà été repeint de la même couleur qu les cadre de vitre , a l'origine c'est plutôt noir que gris je demande bien les raisons ?
Je continu avec la tôle d'appuis de levage en évitant tout écrasement de la fente d’évacuation .
Pour reformer la gouttière je m'aide dune tôle alu 25/10 doublé d'un carton .
Puis je redresse le tout a a l'aide d'un étau .
Voila le résultat après fignolage
La cale d'alu extraite, le carton est censé facilité l'opération.
Puis après traitement et retouche peinture .
Bon c'est propre mais pour faire quelque chose de vraiment parfait il faudrait un tire clous .
Même traitement coté gauche ou il y avait peu de déformation.
Apres pemier déroulage de la tôle:
vous noterez que les bas caisse ont déjà été repeint de la même couleur qu les cadre de vitre , a l'origine c'est plutôt noir que gris je demande bien les raisons ?
Je continu avec la tôle d'appuis de levage en évitant tout écrasement de la fente d’évacuation .
Pour reformer la gouttière je m'aide dune tôle alu 25/10 doublé d'un carton .
Puis je redresse le tout a a l'aide d'un étau .
Voila le résultat après fignolage
La cale d'alu extraite, le carton est censé facilité l'opération.
Puis après traitement et retouche peinture .
Bon c'est propre mais pour faire quelque chose de vraiment parfait il faudrait un tire clous .
Même traitement coté gauche ou il y avait peu de déformation.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: Pas chieuse mon Évasion Image diesel
Chapeau!
Pour al bas de caisse, bien joué!
J'ai pas compris pour les tétons de fixation de la lunule, qu'as-tu fait?
Pour al bas de caisse, bien joué!
J'ai pas compris pour les tétons de fixation de la lunule, qu'as-tu fait?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: Pas chieuse mon Évasion Image diesel
Bonne mémère visiblement !
bonne idée les leds et le bas de caisse.
C'est pénible de devoir récupérer le sale boulot des autres...
bonne idée les leds et le bas de caisse.
C'est pénible de devoir récupérer le sale boulot des autres...
Vivement la fin de DS Automobile
Re: Pas chieuse mon Évasion Image diesel
Merci !
Reprende les merdes laissés par les autres c'est courant en BX, vu le prix que l'avais payé je m'en fous un peu du moins temps qu'il y en pas trop.
La lunule provient d'une Am 87, les tétons arrière tenaient avec un clips pas aissé a installer encore moins encore a retirer, pour moi impensable de réemployer ce type fixation inappropriés ! J'ai donc taraudé le téton qui la sont fixe sur lunule plastique a M6 pour insérer un ecrou à oreille comme pour les derniers montage.
Puis viens le changement de la canalisation arrière qui avait percé à force de frotter sur l'unit.
C'est chiant et asse long à faire (la journée) mais sans réel complexité .
Je remonte en tout après avoir tout bien nettoyer
.
Comme neuf
Pendant ces modifications j'ai quand même rencontré quelques problemes donc je reviens dessus.
Lors du changement de lunule j'ai finis par arraché le cul de l'interrupteur de l'essuie glace arrière (spécifique au break fonction ON permanent).
Donc remontage avec les pièces le macanime du noir après lui avoir interchangé avec le cabochon gris. J'ai encore un problème le faisceau et cours jus
Les feux de plaque ont étés changer par un modèle a leds de marque Hella qui vas parfaitement bien
Reprende les merdes laissés par les autres c'est courant en BX, vu le prix que l'avais payé je m'en fous un peu du moins temps qu'il y en pas trop.
La lunule provient d'une Am 87, les tétons arrière tenaient avec un clips pas aissé a installer encore moins encore a retirer, pour moi impensable de réemployer ce type fixation inappropriés ! J'ai donc taraudé le téton qui la sont fixe sur lunule plastique a M6 pour insérer un ecrou à oreille comme pour les derniers montage.
Puis viens le changement de la canalisation arrière qui avait percé à force de frotter sur l'unit.
C'est chiant et asse long à faire (la journée) mais sans réel complexité .
Je remonte en tout après avoir tout bien nettoyer
.
Comme neuf
Pendant ces modifications j'ai quand même rencontré quelques problemes donc je reviens dessus.
Lors du changement de lunule j'ai finis par arraché le cul de l'interrupteur de l'essuie glace arrière (spécifique au break fonction ON permanent).
Donc remontage avec les pièces le macanime du noir après lui avoir interchangé avec le cabochon gris. J'ai encore un problème le faisceau et cours jus
Les feux de plaque ont étés changer par un modèle a leds de marque Hella qui vas parfaitement bien
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: Pas chieuse mon Évasion Image diesel
Pour les plaques, moins c'est visible, mieux c'est
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Pas chieuse mon Évasion Image diesel
Après retouche peinture, lustrage, modifications bef déjà pas mal de taf, voilà ce que cela donne.
Devant la source à quelques kilomètres de chez moi.
A l'arrivé au centenaire.
Dimanche soir à la fin de l'événement
En mécanique quelques points à reprendre, cardan gauche, préchauffage et distribution
Devant la source à quelques kilomètres de chez moi.
A l'arrivé au centenaire.
Dimanche soir à la fin de l'événement
En mécanique quelques points à reprendre, cardan gauche, préchauffage et distribution
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: Pas chieuse mon Évasion Image diesel
par contre dommage pour les logos
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Pas chieuse mon Évasion Image diesel
Stuff, adresse toi aux imbéciles qui utilisent mes photos sans aucun accord !
Pour cette voiture j'avais hélas du faire le ménage, j'ai bien d'autres choses à faire que de courir dernière quelques idiots qui s'attribuent tout ou partie du fruit de mon travail sur des supports que je ne fréquente pas ou plus.
Pour cette voiture j'avais hélas du faire le ménage, j'ai bien d'autres choses à faire que de courir dernière quelques idiots qui s'attribuent tout ou partie du fruit de mon travail sur des supports que je ne fréquente pas ou plus.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: Pas chieuse mon Évasion Image diesel
ok, y a des trucs que je comprendrais jamais
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Pas chieuse mon Évasion Image diesel
Concernant la bêtise je ne cherche même plus à comprendre
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Pas chieuse mon Évasion Image diesel
Y'a pas un soucis de carrossage sur la roue ard de la deuxième image ?
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Pas chieuse mon Évasion Image diesel
Non pas soucis de roulement bras ! Le travail avait été fait chez Citroën peu de temps avant l'achat et à l'examens tout est parfait.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: Pas chieuse mon Évasion Image diesel
Salut les pro du carrossage et de l'anti combinaison gris noir et du pandzer compagnie , j'ai oublié personne
Pour finaliser cette renovation, la peinture à eu droit à protection cire Holts (offre en produit pas encore remboursé ...), un peu galère à mettre oeuvre, le produit sèche trop vite avant lustrage. Donc idéalement à faire sous la pluie ou par températures plutôt basses.
Bon voilà le résultat :
Depuis cette voiture interroge voir même interpel, les retours sont pas ou plus négatif, tous positif voir très ! Son lifting centenaire lui aurait fait un si grand bien
J'ai un avis tres positif d'un break et vraiment à tomber d'un couple de passionnés d' AX BX CX .
C'est vrai qu'avec les vitres surteinté sur certains clichés elle joue un style voitures officielles
Sous réserve d'avoir un break correct je trouve que les mentalités évolue .
Un rappel à pub j'aime j'aime j'aime ❤
Les coeurs il y a asse pour une 16 soupapes 160 #oui#
Sur une route très peu fréquenté à côté de chez moi :
Pour finaliser cette renovation, la peinture à eu droit à protection cire Holts (offre en produit pas encore remboursé ...), un peu galère à mettre oeuvre, le produit sèche trop vite avant lustrage. Donc idéalement à faire sous la pluie ou par températures plutôt basses.
Bon voilà le résultat :
Depuis cette voiture interroge voir même interpel, les retours sont pas ou plus négatif, tous positif voir très ! Son lifting centenaire lui aurait fait un si grand bien
J'ai un avis tres positif d'un break et vraiment à tomber d'un couple de passionnés d' AX BX CX .
C'est vrai qu'avec les vitres surteinté sur certains clichés elle joue un style voitures officielles
Sous réserve d'avoir un break correct je trouve que les mentalités évolue .
Un rappel à pub j'aime j'aime j'aime ❤
Les coeurs il y a asse pour une 16 soupapes 160 #oui#
Sur une route très peu fréquenté à côté de chez moi :
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: Pas chieuse mon Évasion Image diesel
C'est bien çà, car maintenant, une grosse pluie va la nettoyer et c'est GRATUIT depuis que j'ai passé à la cire la E, je la nettoie beaucoup moins
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
Voilà j'ai changé ou plutôt remis des filtres de custodes par une fabrication de pré-série garanti au moins 10 ans
VoIl a ce qu'il restait
Souhaitant modifier cette accessoires.
Curieusement quasiment tout avait prévu au début de la conception mais je doute que Citroën la développé pour nos misérable BX
Le circuit est dépourvu de perçage aux endroits fatidiques mais les pistes pour les portes lucioles y sont, le câblage est existant et a été conserver pour faire cette adaptation ! Après il faut que j' investigue côté raccordements du faisceau...
VoIl a ce qu'il restait
Souhaitant modifier cette accessoires.
Curieusement quasiment tout avait prévu au début de la conception mais je doute que Citroën la développé pour nos misérable BX
Le circuit est dépourvu de perçage aux endroits fatidiques mais les pistes pour les portes lucioles y sont, le câblage est existant et a été conserver pour faire cette adaptation ! Après il faut que j' investigue côté raccordements du faisceau...
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
Ils servent à quoi ces filtres si grossiers d'ailleurs? Ils tombent en morceaux à chaque lavage.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
Ils évitent les intrusions d'insectes .
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
Et les souris adorent passer par là.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
C'est ce à quoi je pensais car pour la poussière ce serait inefficace.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
Des souriceaux alors, car faut pas être épais...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
Ça passe dans des trous étonnamment petit. J'étais très surpris quand j'ai fini par démontrer que c'était pas là que ces saloperies avaient envahi la 16s mais le doute n'était pas permis.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
Der Ulmer tu leurs avait mis une échelle à souris
Cramé moi c'est saloperies de souris
Cramé moi c'est saloperies de souris
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
Ces saloperies s'aidaient de la housse pour grimper.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
tu la stockes dans une meule de foin? :Bretagne:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
Elle a passé 2 ans dans un hangar agricole, faute de garage. Ce hangar avait le défaut des saloperies de mickeys, mais l'avantage d'être sec et d'être bétonné dans la partie où je garais l'auto.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
Sur l'ambulance il manque un bouchon plancher, resultat elle est criblé de cachous et j'ai également trouvé un nid de souris.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
pour en avoir vu grimper sur les poutres en bois du hangar métalique des parents, je peux dire que ça sait grimper !
J'y croyais pas.
Pour les filtres, ça évite également les bruits aérodynamiques absolument casse couille lorsqu'ils sont absent, sur l'autobhan.
J'y croyais pas.
Pour les filtres, ça évite également les bruits aérodynamiques absolument casse couille lorsqu'ils sont absent, sur l'autobhan.
Vivement la fin de DS Automobile
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
Avec un XU9J4 au moins tu ne peux pas entendre ces bruits aérodynamiques sur l'autoroute.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
Je n'ai jamais entendu de bruits aero venant de l'aérateur , le diesel couvre bien et je ne dépasse rarement le 120 km/h.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
Tranquille pépère en stabilisé 220 compteur, si
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
Les rétro font plus de bruit passé les 130km/h.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
Concernant les rétros c'est un peu le même problème, la mousse ce désagrège
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
Oubliez pas les joints de portes hein :bx:
Vivement la fin de DS Automobile
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
Quelques nouvelles.
En septembre deux pneux crevé après avoir roulé sur une planche, merci au con qui allait en déchèterie
Je suis partis me changer les idées passer quelques jours en montagne option nuits a bord température de 15 a - 6 °.
Aucun souci si ce n'est la batterie qui ma lâché au retour à 4 heures du matin
Pneus hiver pour crapahuter les cols j'étais en quasi permanence entre troisième et la quatrième pour consommation d'environ 5.8 l.
Il fallu la chercher neige pourane les photos.
Puis retour à mi charge pour amortir ce déplacement .
En septembre deux pneux crevé après avoir roulé sur une planche, merci au con qui allait en déchèterie
Je suis partis me changer les idées passer quelques jours en montagne option nuits a bord température de 15 a - 6 °.
Aucun souci si ce n'est la batterie qui ma lâché au retour à 4 heures du matin
Pneus hiver pour crapahuter les cols j'étais en quasi permanence entre troisième et la quatrième pour consommation d'environ 5.8 l.
Il fallu la chercher neige pourane les photos.
Puis retour à mi charge pour amortir ce déplacement .
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
Beau trajet! Camping en BX, souvenirs...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
Et montage.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
chasse ce petit trip et les photos