Petite citadine adaptée à mes besoins

Parce que les gouts évoluent et qu'il n'y a pas que la BX, voici la section des autres rougnes de nos membres.

Modérateur : Trefix

Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19280
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Petite citadine adaptée à mes besoins

Message par stuf »

ben en appuyant sur le bouton le regime baissait et le ventilateur se declenchait, j'ai pas cherché plus loin. Là j'avais constaté que le compresseur n'embrayait pas, et ce matin çà ne desembuait pas spécialement mieux donc j'en deduis que çà ne fonctionne pas :colere:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15658
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Petite citadine adaptée à mes besoins

Message par Der Ulmer »

Procès. :beuh:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19280
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Petite citadine adaptée à mes besoins

Message par stuf »

Aujourd'hui révision de la rougnette,

Distribution, courroies d'accessoires, vidange.

Sur mister auto, 32€ le kit distrib + les deux courroies :ddr: et vidange à la 10w40

c'est plutot facile à faire, l'acces est pas mal, le tendeur est automatique... le plus long a été de faire les courroies d'accessoires en fait :ddr:

Image

au passage la courroie de clim/DA etait tellement détendue (et bruyante :mad: ) que la direction que je trouvais etrangement dure pour du 155/65R13 a retrouvé toute sa souplesse :ddr: :rs:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8761
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Petite citadine adaptée à mes besoins

Message par Wutch »

réparation gratuite :rs:

Parée pour affronter l'hiver :jap: Il te manque juste une paire de pneu 4 saisons
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19280
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Petite citadine adaptée à mes besoins

Message par stuf »

je compte poser en effet, mais en 13'' l'offre est ridicule les premium ne s'interessent plus à ce diametre :mad: en correct soit les nouveaux Firestone Multiseason 2 ou alors les Maxxis, sinon que de la chinoiserie qui se dit All Season mais qui n'apas passé (ou echoué) le test 3PMSF qui est le juge de paix :colere: (et pourtant qui est tres facile à passer :ddr: )

n'empeche sorti de la W211 qui me faisait peur avec son electronique, ce retour au source sur une petite auto facile à ferailler fait du bien :rs: faut pas que la boite lache quoi sinon poubelle :ouin:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2681
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Petite citadine adaptée à mes besoins

Message par Smat »

stuf a écrit : dim. 29 déc. 2019, 00:19 je compte poser en effet, mais en 13'' l'offre est ridicule les premium ne s'interessent plus à ce diametre :mad: en correct soit les nouveaux Firestone Multiseason 2 ou alors les Maxxis, sinon que de la chinoiserie qui se dit All Season mais qui n'apas passé (ou echoué) le test 3PMSF qui est le juge de paix :colere: (et pourtant qui est tres facile à passer :ddr: )

n'empeche sorti de la W211 qui me faisait peur avec son electronique, ce retour au source sur une petite auto facile à ferailler fait du bien :rs: faut pas que la boite lache quoi sinon poubelle :ouin:
Je viens de le constater pour l'AX. Je me retrouve avec du Kleber Viaxer.
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19280
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Petite citadine adaptée à mes besoins

Message par stuf »

et oui, ensuite çà sera le 14... le 15 est déjà considéré comme du bas de gamme, le 16 du tout venant. la guerre est sur les hauts diamètres pour les premium, c'est là ou se trouve la marge :bah:

D'ailleurs les prix en 13 pouces sont très elevés car les quantités ont enormement baissé.
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Petite citadine adaptée à mes besoins

Message par serialpyro »

Le 13 c'est pour les remorques selon les critères actuels
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19280
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Petite citadine adaptée à mes besoins

Message par stuf »

je crois qu'il n'y a plus rien en neuf en 13'' :beuh: enfin en Europe :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
gobby
Messages : 11768
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Petite citadine adaptée à mes besoins

Message par gobby »

Il y a deux ans j'ai bien galéré pour trouver des pneus pour la Visa GTI.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
unefilleensm
Messages : 2312
Inscription : sam. 10 avr. 2010, 22:05

Re: Petite citadine adaptée à mes besoins

Message par unefilleensm »

c´est cool comme tout cette petite auto. Il y a 15 ans j´ai fait Bruxelles-Karlsruhe là-dedans (elle était lilas celle que le garage m´avait prêtée :ddr: ) suite à un accident sur du verglas avec ma Golf de l´époque. J´aime le côté japonais exclusif de la tienne :bien:
On vient de prendre un peu la même direction que toi: posage sur une Mitsu Space Star boîte toto
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19280
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Petite citadine adaptée à mes besoins

Message par stuf »

En fait une toute petite auto boite auto c'est vraiment rigolo :rs: le space star est au dessus de la matiz quand meme, çà reste de l'auto low cost.

mais c'est en effet un petit collector cette daewoo, qui reste quand meme jetable si souci de boite auto. en tout cas c'est facile à ferailler et on trouve de la piece, donc c'est bien. Apres quelques jours au quotidien, je dirais que c'est pas la voiture du siecle, mais elle fait le job. elle a pour avantage en hiver de chauffer tres tres vite, et a une soufflante tres efficace. l'espace interieur est bon, et la finition ne craint pas la rayure, c'est basique mais solide. mais certains trucs font vraiment tres bas de gamme, genre les non finitions sous la banquette arriere qui se rabat, la simplicité des mecanismes et l'epaisseur des armatures aussi fait un peu peur en cas d'accident :ddr: .

ensuite pour la conduite, c'est tres tres agile et çà se gare vraiment partout, çà se faufile dans de tout petits espaces quand la circulation commence à se bloquer, la boite auto la rend super reactive au redemarrage. En revanche, le confort de suspension sur route dégradée est pas génial et çà sautille quand on commence à rouler un peu sur ce type de revetement. Et sur dos d'ane, c'est moyen (mais je sors de la E airmatic, je me suis rendu compte que la Musa de bobonne est pas beaucoup mieux à ce niveau). Le truc qui me gene le plus c'est la position demie cassé du coup de pied sur l'accelerateur pour maintenir le 80 en fait, comme sur la fiat 500 que j'avais eu 5 jours en pret quand ma clio de fonction neuve etait en panne :ddr: . Les freins sont un peu etranges aussi à l'attaque et bizarement les versions Japon n'avaient pas l'ABS donc çà surprend un peu sur une auto "moderne" ( bon elle a 18 ans :ddr: )

Donc en bilan, je dirais que vu le prix de revient, je suis vraiment satisfait de cette petite auto, mais je ne m'y interessais pas du tout quand je regardais les rougnes pour la gare avant que mon pote m'en parle je dois bien l'admettre.
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Répondre