La pas chieuse mon Évasion Image diesel
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
Quelques nouvelles.
La pompe d'injection à été remplacé momentanément (enfin j'espère) les injecteurs également le démarrage à froid été venu laborieux ! En fait j'ai changé les injecteur en deux fois les plus accessibles puis ceux de chaque extrémité , deux avaient une embase comblé par la calamine.
Bien evidemment changement de la courroie distribution avec pompe à eau qui commençait suinter .
On aperçoit une goutte qui commence à former juste au dessus de vis inférieur.
Quelques photos du déroulé
A la question tu fais comment sans la clé coudée préconisé. Simple je fais de la place ou je peux et cela me convient parfaitement.
Désolé pour les reflets rose c'est ce rosier la qui fout la zone .
Pigeage du volant moteur
Vous noterez devant le carter une canalisation spécifique hydro 6+2 qui empiète quelques peut sur l'espace d'intervention.
Maintenant du haut moteur
Remontage en couroie Dayco.
Concernant vos commentaires sur le nombre de dents vous remarquerez que c'est inscrit dessus .
Ça ne sert a rien compter les dents ou de comparer avec l'ancienne avec la nouvelle couroie !
Opération avec la poulie damper en place et remontage sans la moindre difficulté.
La manivelle est la pour maintenir la couroie en place ,j'ai que mains et pas d' assistan .
et je positione ensuite brin parfaitement tendu sur la poulie de la pompe d'injection puis la poulie arbre à cames.
A noter pour couroie accessoires des 6+2 montage type Xantia... affin remettre la couroie en place, il est préférable de défaire la vis de maintien supérieur de l'alternateur pour basculer celui-ci vers radiateur et ainsi gagner du mou pour placer la courroie sans cela la a course du tendeur et trop juste pour y arriver sans forcer !
Dans mes différentes interventions j'ai tirer un peu fort sur la durite qui va conjoncteur. Un mal pour un bien puisque la section terminale était cuite.
.
Bon je greffe une prolongateur en durite Gates de 8
Autre point qui franchement mexacerbe, la peinture avait été refaite pour le centenaire Citroën, une peinture garantie 8 ou 10 ans .
Il faudrait pas que je croise les sagouins qui ont formulés cette daube !
Obligé de tout poncé...
Maintenant le moteur redémarre a merveille et ce break refonctionne sans soucis.
L'ambulance avait momentanément pris la relève mais elle aussi aura besoin de travaux importants.
La pompe d'injection à été remplacé momentanément (enfin j'espère) les injecteurs également le démarrage à froid été venu laborieux ! En fait j'ai changé les injecteur en deux fois les plus accessibles puis ceux de chaque extrémité , deux avaient une embase comblé par la calamine.
Bien evidemment changement de la courroie distribution avec pompe à eau qui commençait suinter .
On aperçoit une goutte qui commence à former juste au dessus de vis inférieur.
Quelques photos du déroulé
A la question tu fais comment sans la clé coudée préconisé. Simple je fais de la place ou je peux et cela me convient parfaitement.
Désolé pour les reflets rose c'est ce rosier la qui fout la zone .
Pigeage du volant moteur
Vous noterez devant le carter une canalisation spécifique hydro 6+2 qui empiète quelques peut sur l'espace d'intervention.
Maintenant du haut moteur
Remontage en couroie Dayco.
Concernant vos commentaires sur le nombre de dents vous remarquerez que c'est inscrit dessus .
Ça ne sert a rien compter les dents ou de comparer avec l'ancienne avec la nouvelle couroie !
Opération avec la poulie damper en place et remontage sans la moindre difficulté.
La manivelle est la pour maintenir la couroie en place ,j'ai que mains et pas d' assistan .
et je positione ensuite brin parfaitement tendu sur la poulie de la pompe d'injection puis la poulie arbre à cames.
A noter pour couroie accessoires des 6+2 montage type Xantia... affin remettre la couroie en place, il est préférable de défaire la vis de maintien supérieur de l'alternateur pour basculer celui-ci vers radiateur et ainsi gagner du mou pour placer la courroie sans cela la a course du tendeur et trop juste pour y arriver sans forcer !
Dans mes différentes interventions j'ai tirer un peu fort sur la durite qui va conjoncteur. Un mal pour un bien puisque la section terminale était cuite.
.
Bon je greffe une prolongateur en durite Gates de 8
Autre point qui franchement mexacerbe, la peinture avait été refaite pour le centenaire Citroën, une peinture garantie 8 ou 10 ans .
Il faudrait pas que je croise les sagouins qui ont formulés cette daube !
Obligé de tout poncé...
Maintenant le moteur redémarre a merveille et ce break refonctionne sans soucis.
L'ambulance avait momentanément pris la relève mais elle aussi aura besoin de travaux importants.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
- griscristal
- Messages : 848
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
Beau boulot!
Par contre la peinture effectivement...
Par contre la peinture effectivement...
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
Merci griscristal
Pendant ma sortie en Eure-et-Loir petit shooting devant cette ancienne animalerie .
Pendant ma sortie en Eure-et-Loir petit shooting devant cette ancienne animalerie .
Dernière modification par loloBX le lun. 11 sept. 2023, 16:35, modifié 1 fois.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
Tout ça me paraît fort propre.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
Merci
Le vernis commence à blanchir capot, pavillon et haut du hayon,
l'aile arrière gauche à été passablement poinçonné.
Les joncs chrome des baguettes sont à bout soufle .
Elle a quand même été apprêté correctement j'ai du y passer une 40 heures .
Maintenant pour une quasi-quotidienne elle présente très correctement. De loin mon meilleur achat que j'ai peu faire sur pour une BX .
Je vais peut-être voir pour la passer en collection et faire quelques frais à la suite.
Une des plus belles photos.
Le vernis commence à blanchir capot, pavillon et haut du hayon,
l'aile arrière gauche à été passablement poinçonné.
Les joncs chrome des baguettes sont à bout soufle .
Elle a quand même été apprêté correctement j'ai du y passer une 40 heures .
Maintenant pour une quasi-quotidienne elle présente très correctement. De loin mon meilleur achat que j'ai peu faire sur pour une BX .
Je vais peut-être voir pour la passer en collection et faire quelques frais à la suite.
Une des plus belles photos.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
Pour la passer en collection, une fois le CT obtenu, c'est surtout de la paperasse et une centaine d'euros à prévoir... et beaucoup de patience.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
C'est plus mes modifications qui me font encore hésiter.
Les jantes je m'en moque cest vite réglé mais le films solaire moins (il est presque invisible sur ses clichés) l'intérieur il y a plastique noir qui ont été remplacé par des gris.
Payer si c'est pour te voir refuser pour quelque chose de non conforme ça m'embêterait.
Les jantes je m'en moque cest vite réglé mais le films solaire moins (il est presque invisible sur ses clichés) l'intérieur il y a plastique noir qui ont été remplacé par des gris.
Payer si c'est pour te voir refuser pour quelque chose de non conforme ça m'embêterait.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
- griscristal
- Messages : 848
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
Parce que la FFVE peut te refuser le dossier pour ca?
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
Ça m'étonnerait énormément.griscristal a écrit : ↑mar. 26 sept. 2023, 09:15 Parce que la FFVE peut te refuser le dossier pour ca?
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
les vitres teintés je ne pense pas, mais le véhicule doit être d'origine.
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
non ce que verifie la FFVE c'est surtout la correspondance moteur / chassis car certains petits malins ont profité de çà dans le passé pour valider des swaps ou des hotrods...
je crois qu'ils demandent la couleur mais c'est surtout pour leurs stats internes.
On est pas chez Ferrari Classiche quand meme
je crois qu'ils demandent la couleur mais c'est surtout pour leurs stats internes.
On est pas chez Ferrari Classiche quand meme
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- griscristal
- Messages : 848
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
Ah oui OK, ça ferait peur sinon!
Par contre je comprends pour la conformité des caractéristiques techniques.
Par contre je comprends pour la conformité des caractéristiques techniques.
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
J'ai récemment vu un HY ce faire refuser pour des sièges (de XM particulierement confortable) et une monte pneumatique non conforme.
Concernant la carte grise collection : véhicule a été préservé et maintenu dans son état d’origine, et aucune modification essentielle n’a été apportée à ses principales caractéristiques techniques.
Bon si je prends le cas de la BX l'ambulance, déjà légalement elle ne doit pu être en conformité ambulance afin d'être actullement légal sur nos routes. C'est a dire sans croix de vie, deux tons, bouteille d'oxygène, gyrophare bleu...
Puis comme pour presque toutes les ambulances de cette époque la carte grise conserve les caractéristiques du break il pourtant 200 à 250 Kg de différence !
C'est évidemment un cas particulier et je présume que la FFVE est au courant de la problématique avec le contrôle technique avec les VASP ambulance.
Maintenant pour ce break et notamment les plastiques gris au lieu des noirs , je laisse, je rechange ou je prends une photo l'intérieur de mon Image berline
Tout le reste les enjoliveurs je peux encore remettre au moins momentanément en stric conformité excepté le film solaire que franchement pas envie d'enlever.
Dernier point avec les diesel paraît il qu'ils sont ou ont étés plus chiant et de toute manière rien n'empêche certaines ZFE de les bannir.
Concernant la carte grise collection : véhicule a été préservé et maintenu dans son état d’origine, et aucune modification essentielle n’a été apportée à ses principales caractéristiques techniques.
Bon si je prends le cas de la BX l'ambulance, déjà légalement elle ne doit pu être en conformité ambulance afin d'être actullement légal sur nos routes. C'est a dire sans croix de vie, deux tons, bouteille d'oxygène, gyrophare bleu...
Puis comme pour presque toutes les ambulances de cette époque la carte grise conserve les caractéristiques du break il pourtant 200 à 250 Kg de différence !
C'est évidemment un cas particulier et je présume que la FFVE est au courant de la problématique avec le contrôle technique avec les VASP ambulance.
Maintenant pour ce break et notamment les plastiques gris au lieu des noirs , je laisse, je rechange ou je prends une photo l'intérieur de mon Image berline
Tout le reste les enjoliveurs je peux encore remettre au moins momentanément en stric conformité excepté le film solaire que franchement pas envie d'enlever.
Dernier point avec les diesel paraît il qu'ils sont ou ont étés plus chiant et de toute manière rien n'empêche certaines ZFE de les bannir.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
Des sièges de XM ca saute aux yeux, et la monte ca peut se justifier aussi.
Pour des plastiques d'intérieur pas de la bonne couleure, je pense pas que ca pose souci, idem le teintage des vitres car c'est léger. Reste le problème avec la partie ambulance. Le plus simple serait de contacter la FFVE directement.
Pour des plastiques d'intérieur pas de la bonne couleure, je pense pas que ca pose souci, idem le teintage des vitres car c'est léger. Reste le problème avec la partie ambulance. Le plus simple serait de contacter la FFVE directement.
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
ils sont devenus plus royalistes que le roi à la FFVE
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
La saloperie des joncs a insert chrome en "papier décor"
La composition, deux feuilles plastiques qui protège la troisième traité chrome,
Nouveau taf esthéticien BX
En tout cas c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour ôter d’un seul coup cette saloperie.
Celui sous la trappe a carburant.
Maitenaant plus qu'à trouver solution de substitution...
Résultat, des guirlandes
Les conneries Heuliez, les salauds de technicien collaient assé souvent leurs composites comme des cons et le technicien suivant été plus moins obligé de tout poncer pour remettre pour remettre a niveau et ainsi décapant ainsi le gelcoat .
Forcément avec les années l'humidité qui s'infiltre et provoque cloques, fissures et décollement de matière.
Donc après avoir gratter et arraché le composite endommagé je protége à la cyano.
Manque la photo !!!
puis je mastic ...
Après ponçage à l'eau pour cette fois je finis sous la pluie ça m'épargne un lavage !
Puis j'ai remis en vernis avec un raccord invisible c'est a dire a schoch bord levé dans les angles .
Résultats c'est visible essentiellement du au métallisé qui est bien différent enfin sous les barres de toit ça fera affaire surtout que c'est rare que le problème initial soit résolu parfaitement résolu du premier coup .
Autre problème à résoudre les ambases Fabi sont vraiment en mauvaise état !
Je pensais refaire dans un plastique de pot de fleur mais c'est tel façon que ça me semble bien trop compliqué sinon je refais avec un mastic colle.
Et un peut de BTP à l'ancienne, chaux. briques, silex et crai, que de larecup , même sable truffe au crotte de chat !
Jambage en brique refais plus plus large, nouveau linteau posé 450 mm plus haut affin d'agrandir la surface en pavé de verre. Actuellement de 6 je vais passé à 16.
La voûte côté pignon sera à refaire, c'était prévu depuis quelques années.
La suite quand j'aurais récupéré les données de ma carte mémoire, pour le moment il veut la formater.
La composition, deux feuilles plastiques qui protège la troisième traité chrome,
Nouveau taf esthéticien BX
En tout cas c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour ôter d’un seul coup cette saloperie.
Celui sous la trappe a carburant.
Maitenaant plus qu'à trouver solution de substitution...
Résultat, des guirlandes
Les conneries Heuliez, les salauds de technicien collaient assé souvent leurs composites comme des cons et le technicien suivant été plus moins obligé de tout poncer pour remettre pour remettre a niveau et ainsi décapant ainsi le gelcoat .
Forcément avec les années l'humidité qui s'infiltre et provoque cloques, fissures et décollement de matière.
Donc après avoir gratter et arraché le composite endommagé je protége à la cyano.
Manque la photo !!!
puis je mastic ...
Après ponçage à l'eau pour cette fois je finis sous la pluie ça m'épargne un lavage !
Puis j'ai remis en vernis avec un raccord invisible c'est a dire a schoch bord levé dans les angles .
Résultats c'est visible essentiellement du au métallisé qui est bien différent enfin sous les barres de toit ça fera affaire surtout que c'est rare que le problème initial soit résolu parfaitement résolu du premier coup .
Autre problème à résoudre les ambases Fabi sont vraiment en mauvaise état !
Je pensais refaire dans un plastique de pot de fleur mais c'est tel façon que ça me semble bien trop compliqué sinon je refais avec un mastic colle.
Et un peut de BTP à l'ancienne, chaux. briques, silex et crai, que de larecup , même sable truffe au crotte de chat !
Jambage en brique refais plus plus large, nouveau linteau posé 450 mm plus haut affin d'agrandir la surface en pavé de verre. Actuellement de 6 je vais passé à 16.
La voûte côté pignon sera à refaire, c'était prévu depuis quelques années.
La suite quand j'aurais récupéré les données de ma carte mémoire, pour le moment il veut la formater.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
La saloperie des joncs a insert chrome en "papier décor"
La composition, deux feuilles plastiques qui protège la troisième traité chrome,
Nouveau taf esthéticien BX
En tout cas c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour ôter d’un seul coup cette saloperie.
Celui sous la trappe a carburant.
Maitenaant plus qu'à trouver solution de substitution...
Résultat, des guirlandes
La composition, deux feuilles plastiques qui protège la troisième traité chrome,
Nouveau taf esthéticien BX
En tout cas c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour ôter d’un seul coup cette saloperie.
Celui sous la trappe a carburant.
Maitenaant plus qu'à trouver solution de substitution...
Résultat, des guirlandes
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
A l'aide virez mois ce bordel, tout les messages 8 août, je veux tout remettre proprement.
Ceux-ci inclus, Merci
Ceux-ci inclus, Merci
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
Fait !
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- griscristal
- Messages : 848
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
Beau boulot!
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
Merci Der Ulmer
Suite a mon BTP visite aux urgences de Sens .
Pouce coupé sur un silex avec une sorte aiguille de 8mm planté complètement dans la chair, j'ai bien essayer de la retirer avec et forcément avec la main gauche j'y suis pas arriver
Elle étais coincé depuis 2 jours douleur quasiment absente sauf au touché du point d'entrée douleur très vive.
Le médecin ne savait même pas ce que c'était un silex il trouvait pas l'éclat jusqu'à l'aide soignante lui dit de vérifier son plan travail et qu'il avait un truc qui avait sauté
Une heure après l'intervention douleur très vive comme un bon coup masse sur le pouce.
Ce soir ca va déjà mieux.
Donc BTP en stand bye de toute façon je ne fais pas de mortier de chaux par ses températures
La poutre linteau et de toute façon scellé dans le mur et le dessus est grossièrement rebouché donc les charges sont de nouveau répartis dans l’épaisseur du mur.
Nouveau programme rafraîchissent à la source proche de chez moi et temps bien que mal je continu les petit travaux sur mon break .
Suite a mon BTP visite aux urgences de Sens .
Pouce coupé sur un silex avec une sorte aiguille de 8mm planté complètement dans la chair, j'ai bien essayer de la retirer avec et forcément avec la main gauche j'y suis pas arriver
Elle étais coincé depuis 2 jours douleur quasiment absente sauf au touché du point d'entrée douleur très vive.
Le médecin ne savait même pas ce que c'était un silex il trouvait pas l'éclat jusqu'à l'aide soignante lui dit de vérifier son plan travail et qu'il avait un truc qui avait sauté
Une heure après l'intervention douleur très vive comme un bon coup masse sur le pouce.
Ce soir ca va déjà mieux.
Donc BTP en stand bye de toute façon je ne fais pas de mortier de chaux par ses températures
La poutre linteau et de toute façon scellé dans le mur et le dessus est grossièrement rebouché donc les charges sont de nouveau répartis dans l’épaisseur du mur.
Nouveau programme rafraîchissent à la source proche de chez moi et temps bien que mal je continu les petit travaux sur mon break .
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
Aïe ça pique oui. Plus qu'à manger du steak de cheval pour accélérer la cicatrisation. lol
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
ah merde, bon rétablissement
-
- Messages : 193
- Inscription : sam. 4 mars 2023, 18:33
- Localisation : Pas loin d’Argentan (Orne 61)
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
P’tin mais bordel c’est quand même inquiétant qu’un médecin ne sache pas ce qu’est un silex
Bon rétablissement en tout cas !
Bon rétablissement en tout cas !
Dernière modification par Clem61 le mar. 13 août 2024, 14:03, modifié 1 fois.
Vive la BX mazout !
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
Oui, on a tous vu ça en primaire avec la préhistoire.
Et essayé de se fabriquer un outil en tapant sur des cailloux
Et essayé de se fabriquer un outil en tapant sur des cailloux
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
Merde, bon courage, j'espère que tu vas vite récupérer. Mais effectivement le BTP avec les températures actuelles, il faut éviter.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
Merci.
Je commence à me reservir doucement du pouce droit même si c'est encore légèrement douloureux .
Le médecin était peut etre pas français il était noir , c'est les urgences à Sens , l'anesthésie locale façon hôpital de brousse, je t'injecte la dose qu'il faut en moins 2 secondes (putains que ça fait mal, le pansement qui n’a pas une heure et qui devait même pas maintenir la plaie fermée.
Je vais pas me plaindre il y a aucune urgence vitale qui est arrivé entre temps du coup arrivé 8h30h pris en charge 9h30 puis radio et retour au médecin urgentiste, sortie 11h30.
Un avant goût de qui m'attend pour la rentrée opération des deux poignets pour le canal carpien .
Je commence à me reservir doucement du pouce droit même si c'est encore légèrement douloureux .
Le médecin était peut etre pas français il était noir , c'est les urgences à Sens , l'anesthésie locale façon hôpital de brousse, je t'injecte la dose qu'il faut en moins 2 secondes (putains que ça fait mal, le pansement qui n’a pas une heure et qui devait même pas maintenir la plaie fermée.
Je vais pas me plaindre il y a aucune urgence vitale qui est arrivé entre temps du coup arrivé 8h30h pris en charge 9h30 puis radio et retour au médecin urgentiste, sortie 11h30.
Un avant goût de qui m'attend pour la rentrée opération des deux poignets pour le canal carpien .
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
bon courage. moi je suis passé à 2 cm du doigt coupé avec une scie a onglet avant hier, je m'en tire avec un hematome sous l'ongle j'ai du le percer pour evacuer le sang tant çà pressurisait et faisait mal mais rien de grave heureusement, apres çà çà allait mais j'ai surtout eu tres peur retrospectivement (un noeud dans le bois qui a fait sauter ce que je coupais )
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
Ah la vache canal carpien , ça va bloquer les bricoles ça.
Bon courage , le système français est à l'agonie depuis plusieurs décennies et on continue à tirer sur l'ambulance...
Bon courage , le système français est à l'agonie depuis plusieurs décennies et on continue à tirer sur l'ambulance...
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
Il te font les 2 canaux, ou puis ensuite l'autre ? Parce que les 2 en même temps je trouve ça pas pratique... Bon courage !
Le problème c'est que même avec les dernières mesures prises pour redresser la barre, et les prochaines, on ne sentira pas les effets bénéfiques de suite. Après les toubibs peuvent être de la couleur qu'ils veulent on s'en tape hein, c'est les compétences qui sont importantes
Le problème c'est que même avec les dernières mesures prises pour redresser la barre, et les prochaines, on ne sentira pas les effets bénéfiques de suite. Après les toubibs peuvent être de la couleur qu'ils veulent on s'en tape hein, c'est les compétences qui sont importantes
Vivement la fin de DS Automobile
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
Les compétences du médecin urgentiste c'est une chose mais quand tu exerce dans une région tu devait t'informer un minimum des spécificités locales !
Ici toutes les anciennes bâtisses sont montées en silex et de craie, l'un peu coupé l'autre peut provoquer des désagréments cutané.
Idem avec trous dans les murs ou se logent viper voir de mulot ou souris et en hauteur la c'est les loirs et lérots avec tout les risques qui en découle.
Moir , gris, jaune je m'en tape si tu es correctement soigné.
J'ai déjà eu affaire à une externe pour 10 points suture ou j'ai étais recousu on peut mieux à Créteil !
Concernant les poignets et canal carpien, j'ai trop abusé du sécateur derniement résultat en plus de gène quotidienne des douleurs .Difficile de conduire plus de 20Km sans être très gêné. de poncer, de tenir plus de 10 minutes un smartphone ... la ca commence a être une belle merdaasse !
Avec du repos la situation et redevenu plus tolérable.
En regardant les symptômes j'ai également constaté que j'ai perdu en force ... et surtout en sensibilité des 3 premiers doigts.
C'était déjà la depuis 20 ans mais avec mes cervicales en miettes il était difficile de savoir ce qui étais imputable à l'un ou l'autre, maintenant le doute est levé.
Pour le moment surtout je m'économise pour éviter toutes nouvelles récidives de crise et surtout éviter de tomber dans la "case" vous avez trop forcé c'est opérable mais avec un résultat plus qu'aléatoire .
Pour l'opération je souhaiterais poignet par poignet en anesthésie locale, si possible sous endoscopie mais si le résultat est mieux en chirurgie ouverte je partirai plutot sur cette dernière option.
Les deux côtés d'un coup c'est en principe sous anesthésie génral.
Ici toutes les anciennes bâtisses sont montées en silex et de craie, l'un peu coupé l'autre peut provoquer des désagréments cutané.
Idem avec trous dans les murs ou se logent viper voir de mulot ou souris et en hauteur la c'est les loirs et lérots avec tout les risques qui en découle.
Moir , gris, jaune je m'en tape si tu es correctement soigné.
J'ai déjà eu affaire à une externe pour 10 points suture ou j'ai étais recousu on peut mieux à Créteil !
Concernant les poignets et canal carpien, j'ai trop abusé du sécateur derniement résultat en plus de gène quotidienne des douleurs .Difficile de conduire plus de 20Km sans être très gêné. de poncer, de tenir plus de 10 minutes un smartphone ... la ca commence a être une belle merdaasse !
Avec du repos la situation et redevenu plus tolérable.
En regardant les symptômes j'ai également constaté que j'ai perdu en force ... et surtout en sensibilité des 3 premiers doigts.
C'était déjà la depuis 20 ans mais avec mes cervicales en miettes il était difficile de savoir ce qui étais imputable à l'un ou l'autre, maintenant le doute est levé.
Pour le moment surtout je m'économise pour éviter toutes nouvelles récidives de crise et surtout éviter de tomber dans la "case" vous avez trop forcé c'est opérable mais avec un résultat plus qu'aléatoire .
Pour l'opération je souhaiterais poignet par poignet en anesthésie locale, si possible sous endoscopie mais si le résultat est mieux en chirurgie ouverte je partirai plutot sur cette dernière option.
Les deux côtés d'un coup c'est en principe sous anesthésie génral.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
Tout dépend de l'avancée de l'usure, pour mieux récupérer et garder le maximum d'amplitude en effet, mieux vaut être raisonnable.
Bon courage.
Bon courage.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
En visite a Châteauneuf sur Loire
Pour ceux qui on un break BX l'an prochain pour les 40 ans Antoine P. devrait organiser un rasso probablement dans le Cantal .
Pour ceux qui on un break BX l'an prochain pour les 40 ans Antoine P. devrait organiser un rasso probablement dans le Cantal .
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
j'ai le rasso simca 1100 dans le cantal l'an prochain
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
-
- Messages : 232
- Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
Ah mais on s'est croisé ! Tu as discuté avec un certains Nicolas, avec la fameuse pelure de banane dans l'emplacemement de la serrure de coffre
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
ça c'est beau.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.