Ma tzd turbo
-
- Messages : 70
- Inscription : lun. 13 juin 2011, 10:46
Ma tzd turbo
Salut tout le monde !
Bien que mon harem sois légèrement plein ( 19 Citroën) , j ai sauvé une bx mal en point ...
Pour résumer, un copain de mon patron viens me voir au garage et me demande si je suis toujours dans les Citroën et particulièrement les BX ...et si je serais intéressé par un lot de pièces voir même par une voiture complète .Le même gars m avais déjà filé un bloc abs de BX Il y a 10 ans ,car la sienne de l avais pas .Réponse évidemment affirmative !
A la question du prix , il me réponds que c est à donner !
Il a pensé à moi car il connais mon parc que je lui avais fait visité à l époque ! Il faut juste aller la chercher , ce qui ne pose pas de problème car bossant dans un garage qui fait surtout du dépannage je peux la charger une fois que je rentre à vide ...
Il m annonce que c est un break ( mon 3 ème ) et une diesel !
A ce moment je me dis qu elle finiras en pièces vu que je n aime pas le diesel ... j avais fais à l époque l expérience de la bx 1.9 diesel et j avais pas aimé ...mais là , il me glissa une info qui changea tout ... son kilométrage. 520’000 km !
Le compteur affiche 513’000 km , mais il a roulé 7000 bornes avec le compteur cassé. Embrayage ( qui patine , du à la fuite d’huile du joint spy du volant moteur ) turbo d origine ...
C est une voiture d autoroute !
Mon problème, c est qu une voiture qui a ce kilométrage mérite de vivre ... l état mécanique a pour moi peu d importance vu que je suis du métier ,c est la carrosserie qui feras la différence... les 2 bas de caisse sont foutus ...
Les bons points :
Son kilométrage, pour montrer au clients que l on dépanne que leur merdes payées à prix d or et déjà en pannes ne font pas le poids par rapport à la bx
C est un modèle que je n ai pas encore ...
Les points négatifs :
2 bas de caisses à refaire
Fuites hydro ( petite pieuvre ) déjà résolus
Correcteurs de hauteurs grippés
Peinture bientôt rose ...
Et j en oublie sûrement
Faudras évidemment une grosse remise en route car elle a passé quelques années dehors ...
Mon dilemme c est que je vais être assez dingo pour la refaire ...
Qu est ce que vous en pensez ? Complètement con de la refaire ou faut sauvegarder ?
J ai comme projet , si je la garde , d en faire une BX d assistance , ça ferais raccord à mon job ...
Place au photos !
Amicalement
Samuraï Jack
Bien que mon harem sois légèrement plein ( 19 Citroën) , j ai sauvé une bx mal en point ...
Pour résumer, un copain de mon patron viens me voir au garage et me demande si je suis toujours dans les Citroën et particulièrement les BX ...et si je serais intéressé par un lot de pièces voir même par une voiture complète .Le même gars m avais déjà filé un bloc abs de BX Il y a 10 ans ,car la sienne de l avais pas .Réponse évidemment affirmative !
A la question du prix , il me réponds que c est à donner !
Il a pensé à moi car il connais mon parc que je lui avais fait visité à l époque ! Il faut juste aller la chercher , ce qui ne pose pas de problème car bossant dans un garage qui fait surtout du dépannage je peux la charger une fois que je rentre à vide ...
Il m annonce que c est un break ( mon 3 ème ) et une diesel !
A ce moment je me dis qu elle finiras en pièces vu que je n aime pas le diesel ... j avais fais à l époque l expérience de la bx 1.9 diesel et j avais pas aimé ...mais là , il me glissa une info qui changea tout ... son kilométrage. 520’000 km !
Le compteur affiche 513’000 km , mais il a roulé 7000 bornes avec le compteur cassé. Embrayage ( qui patine , du à la fuite d’huile du joint spy du volant moteur ) turbo d origine ...
C est une voiture d autoroute !
Mon problème, c est qu une voiture qui a ce kilométrage mérite de vivre ... l état mécanique a pour moi peu d importance vu que je suis du métier ,c est la carrosserie qui feras la différence... les 2 bas de caisse sont foutus ...
Les bons points :
Son kilométrage, pour montrer au clients que l on dépanne que leur merdes payées à prix d or et déjà en pannes ne font pas le poids par rapport à la bx
C est un modèle que je n ai pas encore ...
Les points négatifs :
2 bas de caisses à refaire
Fuites hydro ( petite pieuvre ) déjà résolus
Correcteurs de hauteurs grippés
Peinture bientôt rose ...
Et j en oublie sûrement
Faudras évidemment une grosse remise en route car elle a passé quelques années dehors ...
Mon dilemme c est que je vais être assez dingo pour la refaire ...
Qu est ce que vous en pensez ? Complètement con de la refaire ou faut sauvegarder ?
J ai comme projet , si je la garde , d en faire une BX d assistance , ça ferais raccord à mon job ...
Place au photos !
Amicalement
Samuraï Jack
-
- Messages : 70
- Inscription : lun. 13 juin 2011, 10:46
Re: Ma tzd turbo
- Pièces jointes
-
- 240F1DB2-15AB-46A3-B77A-42A69541D0A7.jpeg (59.36 Kio) Consulté 10887 fois
-
- 2E3F611D-7F2C-4085-9BE6-C62C51D4871F.jpeg (86.05 Kio) Consulté 10887 fois
-
- 0C6A7AC9-8758-413A-87DD-0D76091B0650.jpeg (120.65 Kio) Consulté 10887 fois
-
- D4D62F2B-58BF-42B6-9AC7-A4AB420652D2.jpeg (109.09 Kio) Consulté 10887 fois
-
- 5349F412-2186-4697-9CB1-EB7074157E93.jpeg (95.52 Kio) Consulté 10887 fois
-
- F528C05F-C24F-4F9C-AB0D-C8309CC533FF.jpeg (82.94 Kio) Consulté 10887 fois
-
- 4B4F51D0-5C51-4317-AEFC-40876C3A32A2.jpeg (113.59 Kio) Consulté 10887 fois
-
- Messages : 70
- Inscription : lun. 13 juin 2011, 10:46
Re: Ma tzd turbo
J hésite encore sur la deco ... respect de l origine ou pas ... le break assistance Citroen croisé au centenaire m a fait envie ...
Re: Ma tzd turbo
Chasse comme histoire Il y a effectivement un peu de boulot, mais si tu n'est pas pressé...
Effectivement la déco break assistance peut être sympa
Effectivement la déco break assistance peut être sympa
-
- Messages : 70
- Inscription : lun. 13 juin 2011, 10:46
Re: Ma tzd turbo
Pas pressé du tout ! Et ça en fait une de plus de sauvée ...
Re: Ma tzd turbo
moi je passerais mon tour mais si tu es motivé
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma tzd turbo
Tu as une photo des bas de caisse?
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ma tzd turbo
J'en ai une (pas break) qui a 600.000 km avec autres joint de culasse et pieuvres d'origine, alors il y a de l'espoir.
Re: Ma tzd turbo
la récolte de champignon a été bonne?
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ma tzd turbo
Oh putain!
Sinon pour la BX oui c’est fortement valable.
Koub
Sinon pour la BX oui c’est fortement valable.
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
-
- Messages : 70
- Inscription : lun. 13 juin 2011, 10:46
Re: Ma tzd turbo
Hello ! Je prendrais des photos des bas de caisses ce week end
si le boulot me laisse un peu de temps ...
si le boulot me laisse un peu de temps ...
Re: Ma tzd turbo
break Bartissolsamurai jack a écrit : ↑mer. 13 janv. 2021, 20:22 J hésite encore sur la deco ... respect de l origine ou pas ... le break assistance Citroen croisé au centenaire m a fait envie ...
ils sont execellents
- demesmaeker
- Messages : 11590
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Ma tzd turbo
Salut Samouraï
C'est du boulot de refaire ce break, mais bon rien n'est impossible quand on a du temps et de l'argent.
Sinon je voulais savoir si tu avais toujours la 16 TRS que tu avais présenté ici ?
viewtopic.php?f=21&t=2269&p=45400#p45400
Si oui j'ai cette pièce qui d'après le catalogue pièces de rechange Citroën doit se monter dessus (spécifique 16 carbu Suisse et Autriche), ça t'intéresse ?
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1726864161.htm
C'est du boulot de refaire ce break, mais bon rien n'est impossible quand on a du temps et de l'argent.
Sinon je voulais savoir si tu avais toujours la 16 TRS que tu avais présenté ici ?
viewtopic.php?f=21&t=2269&p=45400#p45400
Si oui j'ai cette pièce qui d'après le catalogue pièces de rechange Citroën doit se monter dessus (spécifique 16 carbu Suisse et Autriche), ça t'intéresse ?
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1726864161.htm
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Ma tzd turbo
Demes c'est la nsa de la bx
-
- Messages : 70
- Inscription : lun. 13 juin 2011, 10:46
Re: Ma tzd turbo
Salut Demesmaeker !
Le temps faudra bien que je le trouve , mais ça fait une année que je bosse 1 week-end sur 2 , alors il devient rare ... ou j ai trop de bagnoles , ce qui est aussi possible !
Le pognon c est surtout des pièces de service , la carrosserie et la peinture je vais faire moi même . Car chez nous une peinture complète ça chiffre dans les 5000 Sfr , environ 4500 euros ...
Donc je préfère passer un week end à poncer et à gicler ( de la peinture ) , que ça me coute 200 balles en fournitures que de payer une fortune dans une carrosserie .
Pour ma 16 trs se , voui je l ai encore , elle a passer le cap des 40’000 km ! Ta pièce m intéresse , envoye moi un mp pour la somme total avec les frais de port pour la Suisse . Je te paye par virement banquaire si ça joue pour toi
Merci et bon week-end
Samuraï
Le temps faudra bien que je le trouve , mais ça fait une année que je bosse 1 week-end sur 2 , alors il devient rare ... ou j ai trop de bagnoles , ce qui est aussi possible !
Le pognon c est surtout des pièces de service , la carrosserie et la peinture je vais faire moi même . Car chez nous une peinture complète ça chiffre dans les 5000 Sfr , environ 4500 euros ...
Donc je préfère passer un week end à poncer et à gicler ( de la peinture ) , que ça me coute 200 balles en fournitures que de payer une fortune dans une carrosserie .
Pour ma 16 trs se , voui je l ai encore , elle a passer le cap des 40’000 km ! Ta pièce m intéresse , envoye moi un mp pour la somme total avec les frais de port pour la Suisse . Je te paye par virement banquaire si ça joue pour toi
Merci et bon week-end
Samuraï
- demesmaeker
- Messages : 11590
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Ma tzd turbo
OK ça roule, j'irai à la Poste demain pour te donner le montant des frais de port et mon IBAN, la suite sera donc en MP. Je retire l'annonce.
Bon courage en tout cas pour cette remise en état, essaie de nous donner des nouvelles si possible avec quelques photos.
Bon courage en tout cas pour cette remise en état, essaie de nous donner des nouvelles si possible avec quelques photos.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
- demesmaeker
- Messages : 11590
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Ma tzd turbo
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Ma tzd turbo
Il paraît maintenant le plus à même d'écrire un bouquin sur la BX...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
-
- Messages : 70
- Inscription : lun. 13 juin 2011, 10:46
Re: Ma tzd turbo
Hello , ce week end j ai pas eu une minute pour lever la bête pour prendre des photos ... trop de job , et dimanche avec les chutes de neiges ce fut légèrement le bordel en moyenne des journées de 15 heures ... je pense m occuper en premier des bas de caisses , mais ça ne saura pas pour le week end prochain ... vendredi j ai congé mais je dois présenter ma xantia d hiver à l expertise ( CT ) et samedi j ai une deuche à avancer pour une amie du club ...
La suite au prochain épisode
Bonne soirée
Samuraï jack
La suite au prochain épisode
Bonne soirée
Samuraï jack
Re: Ma tzd turbo
Vu les journées que tu fais, tu ferais peut etre mieux de concentrer le peu de temps qui te reste à des autos un peu plus sympa? simple conseil
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
-
- Messages : 70
- Inscription : lun. 13 juin 2011, 10:46
Re: Ma tzd turbo
conseil judicieux et juste! On va dire que c est un projet un peu pour la deconne , pour m occuper pendant l hiver . Mes autres Citroen sont dans un souterrain d un hôtel , je ne veut pas les sortir pendant l hiver à cause du sel . Y a bien ma 16tzi qui traine au local avec le moteur à remonter , mais c est toujours la même chose , le dernier projet en tête reste toujours le plus tentant ...
Le week end prochain je vais la rentrer à l abri , car ça commence à gueuler au boulot car elle ventouse sur notre parc et on a déjà pas assez de place ...
Je prendrais des photos à ce moment ...
Bonne soirée
Samuraï
Le week end prochain je vais la rentrer à l abri , car ça commence à gueuler au boulot car elle ventouse sur notre parc et on a déjà pas assez de place ...
Je prendrais des photos à ce moment ...
Bonne soirée
Samuraï
-
- Messages : 70
- Inscription : lun. 13 juin 2011, 10:46
Re: Ma tzd turbo
Salut les passionnés !
Maintenant que j ai un peu plus de temps ( j ai changé de job , 15 ans de piquet ca suffit ...) j ai commencé la remise en route de cette ruine ... et dire que y a 15 ans en arrière on me proposais des bx 20x mieux que cette ruine et jw les prenais pas .... je pense que je vais la refaire car :
1: une mazout ca peut etre pas mal avec mes 100 km par jour pour aller au nouveau job ...
2 : une bagnole a ce kilometrage merite de continuer a rouler
3 : je veux mon break assistance citroen
4: je suis un peu con ...
La suite en photo pour l etendue des degats et les photos des bas de caisses que j avais dis que je mettrais ...
Maintenant que j ai un peu plus de temps ( j ai changé de job , 15 ans de piquet ca suffit ...) j ai commencé la remise en route de cette ruine ... et dire que y a 15 ans en arrière on me proposais des bx 20x mieux que cette ruine et jw les prenais pas .... je pense que je vais la refaire car :
1: une mazout ca peut etre pas mal avec mes 100 km par jour pour aller au nouveau job ...
2 : une bagnole a ce kilometrage merite de continuer a rouler
3 : je veux mon break assistance citroen
4: je suis un peu con ...
La suite en photo pour l etendue des degats et les photos des bas de caisses que j avais dis que je mettrais ...
-
- Messages : 70
- Inscription : lun. 13 juin 2011, 10:46
Re: Ma tzd turbo
Les photos passent pas , trop grosses ... quelle merde ces telephones
Re: Ma tzd turbo
Salut.
Pour les photos tu peux utilisé Servimg, c'est redimensionner en 1024 (maxi) automatiquement a la réception de ton fichier.
Sympa ton break TZD turbo .
Pour moi il vaut refaire un break plutôt qu'une beline en raisons de leur plus grande rareté .
Si c'est pour conserver ou rouler avec le kilométrage tu t'en fous un peu, c'est la fiabilité qui prime.
Bon courage pour la suite.
Pour les photos tu peux utilisé Servimg, c'est redimensionner en 1024 (maxi) automatiquement a la réception de ton fichier.
Sympa ton break TZD turbo .
Pour moi il vaut refaire un break plutôt qu'une beline en raisons de leur plus grande rareté .
Si c'est pour conserver ou rouler avec le kilométrage tu t'en fous un peu, c'est la fiabilité qui prime.
Bon courage pour la suite.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène