C'est là qu'on voit que Hayek a gagné la bataille de la culture
XBXG un peu spéciale
Re: XBXG un peu spéciale
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: XBXG un peu spéciale
La vie de rêve !
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: XBXG un peu spéciale
Quelqu'un aurait la ref citroen pour le manchon qui va du filtre à air au carbu ?
La mienne se déchire
La mienne se déchire
Re: XBXG un peu spéciale
enfer, c'est super dur à trouver çà
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: XBXG un peu spéciale
Yep, c'est bien ca
Re: XBXG un peu spéciale
C'est les vacances Et vu toutes les possibilités qui s'offrent à moi niveau déplacement, ben BX
Le radiateur est arrivé aujourd'hui comme prévu, donc remplacement
Pas de difficulté particulière, on vidange, débranchage des durites, on défait le support et ca sort tranquillement.
L'ancien sofica et le nouveau valéo
Mise en chauffe, la voiture cale redémarrage, mais ca cale encore, panne d'essence Heureusement j'avais le bidon pour la tondeuse encore bien remplis, donc j'ai mis 4 ou 5L et j'ai pu finir mon test. RAS, le calorstat s'ouvre, le ventilo se déclenche et ca n'a pas l'air de fuir.
Puis je me suis attaqué au remontage de la contre porte conducteur.
Pose de ma sous-couche parquet en gise de film d'étanchéité, on ne voit pas la différence avec l'origine Supports et agrafes neufs
Et le petit détail anti bruit casse couille, la repose d'une mousse sur la tige de verrouillage
Pas de nouvelle du mécanisme de lève vitre passager, j'espère que ca arrivera dans la semaine
Si je me motive j'attaque l'arrière car elles montent et descendent péniblement
Le radiateur est arrivé aujourd'hui comme prévu, donc remplacement
Pas de difficulté particulière, on vidange, débranchage des durites, on défait le support et ca sort tranquillement.
L'ancien sofica et le nouveau valéo
Mise en chauffe, la voiture cale redémarrage, mais ca cale encore, panne d'essence Heureusement j'avais le bidon pour la tondeuse encore bien remplis, donc j'ai mis 4 ou 5L et j'ai pu finir mon test. RAS, le calorstat s'ouvre, le ventilo se déclenche et ca n'a pas l'air de fuir.
Puis je me suis attaqué au remontage de la contre porte conducteur.
Pose de ma sous-couche parquet en gise de film d'étanchéité, on ne voit pas la différence avec l'origine Supports et agrafes neufs
Et le petit détail anti bruit casse couille, la repose d'une mousse sur la tige de verrouillage
Pas de nouvelle du mécanisme de lève vitre passager, j'espère que ca arrivera dans la semaine
Si je me motive j'attaque l'arrière car elles montent et descendent péniblement
Re: XBXG un peu spéciale
A la casse les bx
En changeant la petite pieuvre j'ai du déboiter un retour sur la grande pieuvre, donc fuite. J'ai tenté de remettre ca, et c'est totalement enculé d'accès Pour l'instant j'ai fait plus de mal que de bien
Heureusement pas que du négatif aujourd'hui.
J'ai repris les lèves vitres arrières. Ils étaient un peu paresseux à la montée et descente. Un bon nettoyage, graissage et c'est reparti
J'en ai profité pour poser la plaque bitumeuse, changer les fixations de la contre porte et remplacer le film isolant.
Par contre, au remontage, je n'arrive pas à avoir la platine de l'accoudoir bien plaqué eu niveau de la gache d'ouverture. Mais c'est la même chose sur toute
En changeant la petite pieuvre j'ai du déboiter un retour sur la grande pieuvre, donc fuite. J'ai tenté de remettre ca, et c'est totalement enculé d'accès Pour l'instant j'ai fait plus de mal que de bien
Heureusement pas que du négatif aujourd'hui.
J'ai repris les lèves vitres arrières. Ils étaient un peu paresseux à la montée et descente. Un bon nettoyage, graissage et c'est reparti
J'en ai profité pour poser la plaque bitumeuse, changer les fixations de la contre porte et remplacer le film isolant.
Par contre, au remontage, je n'arrive pas à avoir la platine de l'accoudoir bien plaqué eu niveau de la gache d'ouverture. Mais c'est la même chose sur toute
Re: XBXG un peu spéciale
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: XBXG un peu spéciale
La mousse sur le loquet c'est bien, mais ça finit par se pourrir rapidement. Le pire c'est que de tous les rossignols d'une BX, c'est celui le plus proche de l'oreille gauche
Perso j'ai pris un bouchon en liège, découpé en épaisse rondelle, percé à l'emporte pièce et collé à la néoprène. Ca bouge pas et ça pourri pas !
Pour la platine d'accoudoir, je suis pas sur de comprendre, mais de mémoire, j'ai jamais eu de soucis de remontage sur la BX multiburnée. bien accompagner les grosses vis dans les emplacements en plastique, surtout avec le bon angle. Je positionne un côté avec une tige guide, visse le côté opposé, et ensuite ça va tout seul, enfin normalement...
Perso j'ai pris un bouchon en liège, découpé en épaisse rondelle, percé à l'emporte pièce et collé à la néoprène. Ca bouge pas et ça pourri pas !
Pour la platine d'accoudoir, je suis pas sur de comprendre, mais de mémoire, j'ai jamais eu de soucis de remontage sur la BX multiburnée. bien accompagner les grosses vis dans les emplacements en plastique, surtout avec le bon angle. Je positionne un côté avec une tige guide, visse le côté opposé, et ensuite ça va tout seul, enfin normalement...
Vivement la fin de DS Automobile
Re: XBXG un peu spéciale
Si la mousse tient 30 ans comme la précédente, ça m'ira bien
Je ferai. Une photo pour l'accoudoir
Je ferai. Une photo pour l'accoudoir
Re: XBXG un peu spéciale
Voila la photo au niveau de l'accoudoir, on voit que le plastique n'est pas aligné sur la partie fixe sur la porte
Il y a un ergot sur le haut pour bien plaquer le cache, mais sur le bas ca s'écarte
J'ai du ginatiser le manchon d'air car rien trouvé pour le moment. Je pense que c'est pas pret de bouger, mais c'est moche
Petit plaisir le volant est maintenant droit Décalage d'une ou deux cannelures au niveau de la fixation sur la crémaillère et ca a réglé le soucis.
J'ai pu du coup la faire rouler un peu, c'est toujours un plaisir
Par contre, pas de miracle au niveau du freinage, ca tremble toujours Va falloir poser sur d'autres disques, mais ca fait chier, c'est neuf
Il y a un ergot sur le haut pour bien plaquer le cache, mais sur le bas ca s'écarte
J'ai du ginatiser le manchon d'air car rien trouvé pour le moment. Je pense que c'est pas pret de bouger, mais c'est moche
Petit plaisir le volant est maintenant droit Décalage d'une ou deux cannelures au niveau de la fixation sur la crémaillère et ca a réglé le soucis.
J'ai pu du coup la faire rouler un peu, c'est toujours un plaisir
Par contre, pas de miracle au niveau du freinage, ca tremble toujours Va falloir poser sur d'autres disques, mais ca fait chier, c'est neuf
Re: XBXG un peu spéciale
çà y est wutch encule les mouches avec sa poignée
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: XBXG un peu spéciale
Pour la poignée, de mémoire les petites pattes métalliques de fixation, des sortes de pinces, s'abîment très vite. J'avais eu le souci.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: XBXG un peu spéciale
Je vois pas de quelle pattes métalliques tu parles
Re: XBXG un peu spéciale
J'avais ça pour clipser et plaquer l'entourage de poignée.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: XBXG un peu spéciale
La il n'y a pas ça. Juste un ergot plastique dans un coin pour le plaquer, mais du coup ça baille sur les autres
Re: XBXG un peu spéciale
tas de merde
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: XBXG un peu spéciale
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: XBXG un peu spéciale
Si y'a une agraphe. Seb a raison. Mais contrairement à une fille à la jambe légère, ça n'aime pas trop être démonté.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: XBXG un peu spéciale
C'est à marquer d'une pierre blanche, comme quoi tout peut arriver.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: XBXG un peu spéciale
photo
car je vois pas du tout et je n'en avais sur aucune des portes, et elles n'avaient pas l'air d'avoir été déjà démontées, contrairement au cul de fistus
car je vois pas du tout et je n'en avais sur aucune des portes, et elles n'avaient pas l'air d'avoir été déjà démontées, contrairement au cul de fistus
Re: XBXG un peu spéciale
Ton auto est kéké
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: XBXG un peu spéciale
Je pense que ça a été (re)monté en serrant bien trop fort les vis de la poignée puis avec le tremps la platine finit par vriller.
Je n'ai jamais vu de patte métallique sur cette platine du moins en phase 2 !
Je n'ai jamais vu de patte métallique sur cette platine du moins en phase 2 !
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: XBXG un peu spéciale
non, c'est pas vrillé, c'est juste que c'est bien plaqué dans un coin, mais pas ailleurs et limite ca frotte un peu pour pouvoir bien prendre la forme.
Re: XBXG un peu spéciale
Ça peut paraître pas trop mal mais courant d'avoir un soucis !
Le velours de garniture n'aurait pas été récolté ?
Ici une de chez Allibert (les poubelles ) la première pris dans mon stock.
url=https://servimg.com/view/15077382/4338][/url]
En haut de la poignée c'est tout fissuré et légèrement déformée.
Tu en pas un autre a présenter a la place de celui-là ?
Le velours de garniture n'aurait pas été récolté ?
Ici une de chez Allibert (les poubelles ) la première pris dans mon stock.
url=https://servimg.com/view/15077382/4338][/url]
En haut de la poignée c'est tout fissuré et légèrement déformée.
Tu en pas un autre a présenter a la place de celui-là ?
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: XBXG un peu spéciale
Merci pour les photos, je ferais une passe.
Mais j'ai le soucis sur les 4, ce serait étonnant que les 4 soient pétés en même temps.
En fait il faudrait un 2e ergot à l'opposé de celui qui existe.
Mais j'ai le soucis sur les 4, ce serait étonnant que les 4 soient pétés en même temps.
En fait il faudrait un 2e ergot à l'opposé de celui qui existe.
Re: XBXG un peu spéciale
conception bas de gamme
sur les 16tzs 16s j'avais pas de souci (mais elles étaient encore "recentes", cad moins de 15 ans...)
sur la rouge, la marron et la bleue, par contre...
sur les 16tzs 16s j'avais pas de souci (mais elles étaient encore "recentes", cad moins de 15 ans...)
sur la rouge, la marron et la bleue, par contre...
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: XBXG un peu spéciale
Si c'est sur l'ensemble ou tu as un problème incompatibilité de pièce. Il faudrait vérifier sans la garniture pour mieux voir d'ou viendrait le problème.
Ou le technicien qui les a montés sur chaîne les a toutes mal montées.
Les défauts de montage étaient encore courant y compris sur les débuts de phase 2.
Ou le technicien qui les a montés sur chaîne les a toutes mal montées.
Les défauts de montage étaient encore courant y compris sur les débuts de phase 2.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: XBXG un peu spéciale
Je pense comme Stuf, pour le coup payer deux fois plus cher une Merc 190 te donnait des plastiques autrement plus solides...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: XBXG un peu spéciale
Il y a rien de dramatique, et ca restera surement comme ca
Mais c'est ma lubie du moment
Peut être la mousse dans la contre porte qui fait cet effet la. Au début je pensais à mon film d'étanchéité, mais j'ai bien soigné le sujet après la première ou j'ai constaté le problème et pas de mieux.
La qualité du plastique doit jouer oui, car sur les portes arrières, l'accoudoir a raccourci par rapport à la plaque d'habillage, il y a un bon jeu de 0,5cm en bout d'accoudoir
Mais c'est ma lubie du moment
Peut être la mousse dans la contre porte qui fait cet effet la. Au début je pensais à mon film d'étanchéité, mais j'ai bien soigné le sujet après la première ou j'ai constaté le problème et pas de mieux.
La qualité du plastique doit jouer oui, car sur les portes arrières, l'accoudoir a raccourci par rapport à la plaque d'habillage, il y a un bon jeu de 0,5cm en bout d'accoudoir
Re: XBXG un peu spéciale
çà ira bien comme çà
j'ai toujours trouvé les contreportes des bx ultra cheap. meme par rapport aux R21 ou 405... sans doute la partie haute pas du tout epaisse et avec un molleton d'un autre age par rapport à un vrai rebord a l'aspect solide.
j'ai toujours trouvé les contreportes des bx ultra cheap. meme par rapport aux R21 ou 405... sans doute la partie haute pas du tout epaisse et avec un molleton d'un autre age par rapport à un vrai rebord a l'aspect solide.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: XBXG un peu spéciale
C'est pas trop compliqué de faire du durable avec le poids et accessoirement le budget d'un pandzer allemand ça l'est nettement plus quand tu vise un poids inférieur a une tonne .
La BX c'est sourtout une philosophie de conception légère qui a bientôt 40 ans avec des avantages et des soucis qui vont avec !
L'habillage de contre porte de BX et plus proche d'une conception come celui d'une 504 . Maintenant quand je soupèse une contre porte XM, je comprends tout de suites la différence de poids entre ces deux modèles .
La BX c'est sourtout une philosophie de conception légère qui a bientôt 40 ans avec des avantages et des soucis qui vont avec !
L'habillage de contre porte de BX et plus proche d'une conception come celui d'une 504 . Maintenant quand je soupèse une contre porte XM, je comprends tout de suites la différence de poids entre ces deux modèles .
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: XBXG un peu spéciale
Lève vitre passager recu et monté, ca watte aussi
Reste la contre porte à remonter, mais ce matin je dois sauver une culasse de CX
Reste la contre porte à remonter, mais ce matin je dois sauver une culasse de CX
Re: XBXG un peu spéciale
Ha ha ha
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: XBXG un peu spéciale
mission accomplie
Re: XBXG un peu spéciale
en l'occurence je ne comparais pas du tout à une allemande (c'est dingue çà, ce reflexe pavlovien du citroeniste de se sentir comparé en permanence aux production d'outre rhin avec toujours le gimmick du tank nazi....) mais meme une R21 ne fait pas aussi cheap, et pour avoir demonté une contreporte c'est pas çà qui va faire gagner 5 kg...loloBX a écrit : ↑mer. 28 avr. 2021, 11:11 C'est pas trop compliqué de faire du durable avec le poids et accessoirement le budget d'un pandzer allemand ça l'est nettement plus quand tu vise un poids inférieur a une tonne .
La BX c'est sourtout une philosophie de conception légère qui a bientôt 40 ans avec des avantages et des soucis qui vont avec !
L'habillage de contre porte de BX et plus proche d'une conception come celui d'une 504 . Maintenant quand je soupèse une contre porte XM, je comprends tout de suites la différence de poids entre ces deux modèles .
Et 504 je ne suis pas du tout d'accord, la partie supérieure (inferieure aussi)est bien plus quali sur 504, pas du tout molasse comme sur BX, à peine digne d'une AX... elles sont plutot belle d'ailleurs les contreportes des peugeot à cette epoque, bien que se cassant facilement avec l'age.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy: