Posage Gaulois :copieur:
Modérateur : Trefix
Posage Gaulois :copieur:
Pour faire concurrence à Wutch pour le Gaulois d''Or du forum,
j'ai posé sur la Voiture de Collection Française la plus emblématique de tous les temps
Je suis donc depuis hier propriéraire d'une DS 19 "second nez" de 1965 et je suis très content.
Beaucoup de travail à prévoir, mais pour moi la plus belle des DS, feux ronds, noire, interieur rouge.
Je l'ai eu grace au bouche à oreille et une grosse reactivité. j'avais envoyé un gros accompte sans la voir ( l'ami par qui est venue l'opportunité est allé la voir et m'a fait un compte rendu detaillé qui s'est relevé etre representatif), mais jusqu'à hier j'ai douté car l'affaire est belle, et en général le monde des DS est un panier de crabes.
Bref, c'est un gros projet qui va necessiter un depoilage complet. je ne m'en occuperais pas tout de suite, j'ai prévu de faire la 635 avant qui devrait me prendre un an au minimum. mais j'ai trouvé un endroit pour la stocker au sec le temps que je souhaite, et je pourrais tout de meme bricoler dessus.
les points positifs sont que la plateforme est plutot correcte (mais il ne faut pas rever, il faudra travailler dessus), la carrosserie largement recupérable, et l'interieur est en excellent état. Le reste, tout est à reprendre, a commencer par la mécanique deculassée depuis 20 ans ( je ferai une refection totale) et bien sur l'hydraulique.
Quelques photos de la bete:
A suivre
j'ai posé sur la Voiture de Collection Française la plus emblématique de tous les temps
Je suis donc depuis hier propriéraire d'une DS 19 "second nez" de 1965 et je suis très content.
Beaucoup de travail à prévoir, mais pour moi la plus belle des DS, feux ronds, noire, interieur rouge.
Je l'ai eu grace au bouche à oreille et une grosse reactivité. j'avais envoyé un gros accompte sans la voir ( l'ami par qui est venue l'opportunité est allé la voir et m'a fait un compte rendu detaillé qui s'est relevé etre representatif), mais jusqu'à hier j'ai douté car l'affaire est belle, et en général le monde des DS est un panier de crabes.
Bref, c'est un gros projet qui va necessiter un depoilage complet. je ne m'en occuperais pas tout de suite, j'ai prévu de faire la 635 avant qui devrait me prendre un an au minimum. mais j'ai trouvé un endroit pour la stocker au sec le temps que je souhaite, et je pourrais tout de meme bricoler dessus.
les points positifs sont que la plateforme est plutot correcte (mais il ne faut pas rever, il faudra travailler dessus), la carrosserie largement recupérable, et l'interieur est en excellent état. Le reste, tout est à reprendre, a commencer par la mécanique deculassée depuis 20 ans ( je ferai une refection totale) et bien sur l'hydraulique.
Quelques photos de la bete:
A suivre
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Posage Gaulois :copieur:
Déjà l'intérieur est
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Posage Gaulois :copieur:
le début d'une nouvelle série de posage sur de la pièce. Heureusement que c'est mieux fourni que sur CX
Re: Posage Gaulois :copieur:
oui
mais le budget final sera tout de même bien plus élevé
j'ai pas fini de râler
pour l’intérieur, quand je me suis assis dedans, j’étais :19bdlc: la qualité n'a rien a voir avec la fin de prod. aussi les petites colonnes éclairant l'habitacle, bien robustes en bakelite c'est tres art deco je crois qu'il fait partie de 50% de ma décision.
mais le budget final sera tout de même bien plus élevé
j'ai pas fini de râler
pour l’intérieur, quand je me suis assis dedans, j’étais :19bdlc: la qualité n'a rien a voir avec la fin de prod. aussi les petites colonnes éclairant l'habitacle, bien robustes en bakelite c'est tres art deco je crois qu'il fait partie de 50% de ma décision.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Posage Gaulois :copieur:
DS
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Posage Gaulois :copieur:
Récupération prévue samedi prochain pour stockage long terme.
Je resterai ensuite un peu avec et je vais virer tout ce qui pend dans l'habitacle (ciel de toit HS) pour pouvoir au moins m’asseoir dedans sans éternuer.
je pourrais aussi faire un diag plus poussé de son état, mais çà semble vraiment pas mal. je vais essayer d'eviter de depoiler totalement la carosserie aussi
Je resterai ensuite un peu avec et je vais virer tout ce qui pend dans l'habitacle (ciel de toit HS) pour pouvoir au moins m’asseoir dedans sans éternuer.
je pourrais aussi faire un diag plus poussé de son état, mais çà semble vraiment pas mal. je vais essayer d'eviter de depoiler totalement la carosserie aussi
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Posage Gaulois :copieur:
Prévois de traiter les corps creux, injection d'acide puis cire
Re: Posage Gaulois :copieur:
çà bougera guere plus, et si je m'enerve bien çà sera ouverture de tout et posage sur une rotissoire si je vends une ou deux rougnes je peux degager un budget sympathique.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Posage Gaulois :copieur:
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Posage Gaulois :copieur:
Super chasse
Re: Posage Gaulois :copieur:
Stuf devient un homme, un vrai
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Posage Gaulois :copieur:
C'est un mec qui n'a que des moteurs de moins de 3L qui dit çà
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Posage Gaulois :copieur:
une DS sans boite hydraulique ......., la DS boite 4 du pauvre :)
mais config sympa
mais config sympa
Re: Posage Gaulois :copieur:
Ah mais non, de ne pas avoir de bvh c’était la seconde ligne du cahier des charges après les feux ronds: je trouve ça nul et en plus ça bouffe les quelques rares chevaux tout en complexifiant l’ensemble.
C’est un achat d’esthète ne se pliant pas aux exigences de ceux qui pensent savoir ce qui est BE proof ou non
C’est un achat d’esthète ne se pliant pas aux exigences de ceux qui pensent savoir ce qui est BE proof ou non
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Posage Gaulois :copieur:
On met le curseur où on veut
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Posage Gaulois :copieur:
coquin tu aimes bien titiller les curseurs
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Posage Gaulois :copieur:
Elle a l'air sympa cette DS
Mais tu as un boulot colossale pour la remettre en etat
Je te souhaite bon courage et que les dieux de la mecanique fasse qu'il aboutisse
Mais tu as un boulot colossale pour la remettre en etat
Je te souhaite bon courage et que les dieux de la mecanique fasse qu'il aboutisse
Re: Posage Gaulois :copieur:
Oui, pas mal de boulot, mais la meca ça se fait bien et les pièces sont dispos.
C'est plus la partie intérieur et carrosserie, car c'est plus difficile à faire soit même
C'est plus la partie intérieur et carrosserie, car c'est plus difficile à faire soit même
Re: Posage Gaulois :copieur:
ah oui je sais que j'ai pas acheté une auto à refaire en 3 mois comme la CX
je ferai pas moi meme, quoi que à voir si je peux pas m'arranger avec le tolier qu'il m'apprenne un peu ? pour le chassis en tout cas les parties non visibles.
bon j'en suis pas là.
je ferai pas moi meme, quoi que à voir si je peux pas m'arranger avec le tolier qu'il m'apprenne un peu ? pour le chassis en tout cas les parties non visibles.
bon j'en suis pas là.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Posage Gaulois :copieur:
Bel achat
- richard-sandrine
- Messages : 701
- Inscription : mar. 10 févr. 2015, 15:23
- Contact :
Re: Posage Gaulois :copieur:
Salut
Belle achat
Maintenant au boulot
Belle achat
Maintenant au boulot
https://creative-inox.fr/index.php
https://m.facebook.com/Richard.bozzi1/
https://m.facebook.com/Richard.bozzi1/
Re: Posage Gaulois :copieur:
Joli posage évidemment.
Encore un signe que ce forum s'embourgeoise.
Encore un signe que ce forum s'embourgeoise.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Posage Gaulois :copieur:
Joli posage !
Je valide les phares ronds !
Je valide les phares ronds !
Vivement la fin de DS Automobile
Re: Posage Gaulois :copieur:
Merci, mais le debut du chantier n'est pas pour tout de suite, d'abord la 635 sachant que çà sera pas tout de suite non plus car j'ai plus de sous
Merci Alain, as tu quelques pieces de DS?
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Posage Gaulois :copieur:
oui pièces+doc(rta)
alain
cx break 2000 confort 77
Re: Posage Gaulois :copieur:
Alors çà a été livraison de DS dans son lieu de stockage
Arrivée le matin chez le vendeur qui m'avait déjà chargé la rougne, çà fait quelquechose de la voir sur plateau:
Ensuite 35 kms vers le lieu de stockage, à suivre Ma Précieuse
On a pas eu trop de mal a l'y ranger, s'en est suivi un nettoyage et un tour d'horizon:
Puis un premier polish, j'ai tué quelques pads pour le coup...
On va pas se mentir il y aura du boulot, mais le potentiel est là en tout si cas les elements de carrosserie sont un peu cabossés et ont de la petite corrosion (mais rien d'endémique et çà a été stoppé il y a longtemps) ils semblent tous largement réutilisables. le jour ou je la refais, la carrosserie restera comme çà dans un premier temps.
L'etat de l'interieur en revanche se passe de commentaires:
C'est simple, après un decrassage ( et la depose du ciel de toit qui pendait et de la mousse en poudre collée au pavillon surtout, morceau de bravoure...) c'est en meilleur état qu'espéré... çà devait etre sous housse. Un sacré poste de dépense économisé, je n'aurais qu'à poser pour l'ensemble ciel de toit et bourrelet arrière. aucune vis ne montre le moindre signe d'un démontage posterieur.
La voiture est arrétée depuis 87 en fait. elle a brevement ete immatriculée à Paris à un moment et mon vendeur l'a depuis 2000, elle n'a jamais bougé. Ce qui est dingue c'est que les pneus sont encore ok, et meme pas carrés donc ceux qui l'ont eu l'avaient soi mis sur cale, soit fait faire qq metres de temps en temps. Evidemment ils seront changés
Arrivée le matin chez le vendeur qui m'avait déjà chargé la rougne, çà fait quelquechose de la voir sur plateau:
Ensuite 35 kms vers le lieu de stockage, à suivre Ma Précieuse
On a pas eu trop de mal a l'y ranger, s'en est suivi un nettoyage et un tour d'horizon:
Puis un premier polish, j'ai tué quelques pads pour le coup...
On va pas se mentir il y aura du boulot, mais le potentiel est là en tout si cas les elements de carrosserie sont un peu cabossés et ont de la petite corrosion (mais rien d'endémique et çà a été stoppé il y a longtemps) ils semblent tous largement réutilisables. le jour ou je la refais, la carrosserie restera comme çà dans un premier temps.
L'etat de l'interieur en revanche se passe de commentaires:
C'est simple, après un decrassage ( et la depose du ciel de toit qui pendait et de la mousse en poudre collée au pavillon surtout, morceau de bravoure...) c'est en meilleur état qu'espéré... çà devait etre sous housse. Un sacré poste de dépense économisé, je n'aurais qu'à poser pour l'ensemble ciel de toit et bourrelet arrière. aucune vis ne montre le moindre signe d'un démontage posterieur.
La voiture est arrétée depuis 87 en fait. elle a brevement ete immatriculée à Paris à un moment et mon vendeur l'a depuis 2000, elle n'a jamais bougé. Ce qui est dingue c'est que les pneus sont encore ok, et meme pas carrés donc ceux qui l'ont eu l'avaient soi mis sur cale, soit fait faire qq metres de temps en temps. Evidemment ils seront changés
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Posage Gaulois :copieur:
En effet pas mal
Tu la stocker vers Auxerre ?
Tu la stocker vers Auxerre ?
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: Posage Gaulois :copieur:
Mission ferraille
Un beau potentiel
Un beau potentiel
Re: Posage Gaulois :copieur:
Toujours aussi chasse cet intérieur :priapisme:
Re: Posage Gaulois :copieur:
tu as vendu combien de reins ?
Re: Posage Gaulois :copieur:
Pas tant que çà. mais plus d'une CX Gti par contre
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Posage Gaulois :copieur:
Ah oui chouette l'intérieur !
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Posage Gaulois :copieur:
L'interieur est super propre. Un tres bon point pour cet exemplaire
Re: Posage Gaulois :copieur:
voiture du pauvre
Re: Posage Gaulois :copieur:
Bon, et bien juste pour vous dire qu'il ne s'est strictement rien passé depuis cet été sur cette rougne qui n'est pas prete de bouger
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Posage Gaulois :copieur:
Jamais tu penses à te casser une jambe!
A part ça, très belle acquisition (pour retraité ou rentier).
A part ça, très belle acquisition (pour retraité ou rentier).
Re: Posage Gaulois :copieur:
Toujours rien
Je suis juste passé la voir en avril, car je passais par là.
Mais çà va bouger:
- semaine prochaine mission pour la mettre sur cales afin d'etre a hauteur de marche, via la methode gauloise des bouts de bois dans les cylindres
- courant octobre rapatriement, cette opération etait comprise dans le prix de la 635
ensuite, je verrais ce que j'en fais, elle passera au CT pour faire les papiers, mais quand je vois les photos je ne suis plus très motivé
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Posage Gaulois :copieur:
Déposage :argentfacile: