Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
Modérateur : Trefix
- griscristal
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Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
Petit up,
La Sax' roule à 50/50 d'éthanol (je suis monté à 5 litres de SP et le reste d'ethanol mais avec le froid elle a pas aimé), le tout sans changer les injecteurs.
J'ai eu des remords quant au côté street legal. Là elle a juste un régulateur de pression à peine supérieur à l'origine, ce qui est quand même une modif de moindre importance.
Sinon, posage:
Pourvu qu'il n'y ait pas de différence série 1 / série 2 sinon je vais devoir me trouver une 130TC.
On doit me livrer cet aprèm un compteur d'origine, loin d'être parfait mais à prix humain. A voir si j'arriverai à l'embellir.
Vu les difficultés à trouver de la pièce à prix correct, je suis plutôt content.
La Sax' roule à 50/50 d'éthanol (je suis monté à 5 litres de SP et le reste d'ethanol mais avec le froid elle a pas aimé), le tout sans changer les injecteurs.
J'ai eu des remords quant au côté street legal. Là elle a juste un régulateur de pression à peine supérieur à l'origine, ce qui est quand même une modif de moindre importance.
Sinon, posage:
Pourvu qu'il n'y ait pas de différence série 1 / série 2 sinon je vais devoir me trouver une 130TC.
On doit me livrer cet aprèm un compteur d'origine, loin d'être parfait mais à prix humain. A voir si j'arriverai à l'embellir.
Vu les difficultés à trouver de la pièce à prix correct, je suis plutôt content.
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Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
pour l'ethanol meme sans modif c'est reprehensible. Donc fais ce qu'il faut au lieu de bidouiller et roule avec de bonnes modifications, à la fin c'est pareil.
là visiblement, il y a en correze des controles à la sortie de frosses stations, et ceux qui ont mis de l'ethanol sont immobilisés si pas de CG FE et doivent faire vidanger leur réservoir
j'avais déjà lu çà, et là c'est un membre banni du forum ( ) qui l'a vu de ses propres yeux
là visiblement, il y a en correze des controles à la sortie de frosses stations, et ceux qui ont mis de l'ethanol sont immobilisés si pas de CG FE et doivent faire vidanger leur réservoir
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Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
Zgeg?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
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- griscristal
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Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
Le kit n'est pas encore homologué pour la Saxo, sinon j'aurais posé...
Je regarde régulièrement, je crois qu'il y'a biomotors qui a avancé, pour le moment aucun installateur ne veut me le faire (ou alors si, mais avec un kit non homologué! ).
C'est un peu chiant cette histoire parce que franchement le but n'est pas de gagner en puissance mais juste d'économiser à la pompe et de plaider en faveur des carburants alternatifs.
Surtout qu'on ne compte plus les Saxo VTS avec admi dynamique et autres bidouilles pour faire gagner des watts, ce qui n'est pas le cas de la mienne qui est en configuration d'origine.
Bon sinon j'ai récupéré le compteur de la Ritmo, il est un peu mieux que prévu, seulement quelques griffes peu profondes sur la vitre et la molette de compteur journalier tordue.
A voir comment je peux récupérer ça.
Je regarde régulièrement, je crois qu'il y'a biomotors qui a avancé, pour le moment aucun installateur ne veut me le faire (ou alors si, mais avec un kit non homologué! ).
C'est un peu chiant cette histoire parce que franchement le but n'est pas de gagner en puissance mais juste d'économiser à la pompe et de plaider en faveur des carburants alternatifs.
Surtout qu'on ne compte plus les Saxo VTS avec admi dynamique et autres bidouilles pour faire gagner des watts, ce qui n'est pas le cas de la mienne qui est en configuration d'origine.
Bon sinon j'ai récupéré le compteur de la Ritmo, il est un peu mieux que prévu, seulement quelques griffes peu profondes sur la vitre et la molette de compteur journalier tordue.
A voir comment je peux récupérer ça.
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Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
non mais si tu as un multipoint, avec des enjos plus gros et le bon regulateur de pression à ira bien mieux.
Ce que je voulais dire, c'est quitte à etre illegal, autant bien le faire, car juste avoir de l'ethanol dans le reservoir meme sans modif on peut te faire chier
en fait meme si les TU sont solides, c'est rouler avec des mauvais ratios qui fini par flinguer les moteurs, d'ailleurs quand çà demarre mal c'est un des signes que c'est trop pauvre, alors apres mettre à la louche un peu de SP, c'est pas vraiment une approche scientifique
Ce que je voulais dire, c'est quitte à etre illegal, autant bien le faire, car juste avoir de l'ethanol dans le reservoir meme sans modif on peut te faire chier
en fait meme si les TU sont solides, c'est rouler avec des mauvais ratios qui fini par flinguer les moteurs, d'ailleurs quand çà demarre mal c'est un des signes que c'est trop pauvre, alors apres mettre à la louche un peu de SP, c'est pas vraiment une approche scientifique
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- griscristal
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Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
C'est ça que je trouve dommage, parce que pour le coup la plupart des mecs qui roulent à l'E85 ne cherchent pas la performance ni à optimiser leurs véhicule en oubliant les règles élémentaires de sécurité (par exemple comme certains qui pourraient faire une reprog' sans penser au dimensionnement des freins ou de la suspension).
Je suis tout à fait d'accord sur l'aspect purement mécanique, des injos seraient plus adaptés mais j'ai pas envie qu'on me fasse encore plus chier si on lève le capot.
Pour l'ajout de SP à la louche, ça semble toucher plusieurs personnes qui n'ont pas de reprogrammation spécifique, à 100% y'a des ratés et avec juste 5 litres de SP c'est plus stable. Un boîtier corrigerait mieux bien entendu.
Je pense que ça a mal démarré du combo au froid + fond de réservoir + qualité de l'éthanol revue à la baisse cet hiver. Je vais progressivement revoir le dosage et quand je pourrai je passerai au boitier.
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Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
L'ethanol n'a pas sa qualité revue à la baisse, au contraire, c'est sa part qui baisse, jusqu'à 65% au lieu de 85% justement pour que les demarrages à froid soient meilleurs sur les autos prévues pour.
Ce que je veux dire, c'est qu'avec les melanges, c'est moins pire mais jamais optimal, à la fin le moteur ne tourne jamais avec le bon rapport stochiométrique, et çà n'est jamais bon sur le long terme.
Meme si certains te diront qu'ils roulent depuis 200000 kms sans modif...
Bon note que sur un TU c'est pas si grave c'est pas un 3 cylindres turbo qui allume son voyant tout de suite.
Moi je serai toi je changerais les injos, personne n'ira regarder çà
Ce que je veux dire, c'est qu'avec les melanges, c'est moins pire mais jamais optimal, à la fin le moteur ne tourne jamais avec le bon rapport stochiométrique, et çà n'est jamais bon sur le long terme.
Meme si certains te diront qu'ils roulent depuis 200000 kms sans modif...
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- griscristal
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Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
Oui pardon, c'est plus précis.stuf a écrit : ↑dim. 9 janv. 2022, 22:39 L'ethanol n'a pas sa qualité revue à la baisse, au contraire, c'est sa part qui baisse, jusqu'à 65% au lieu de 85% justement pour que les demarrages à froid soient meilleurs sur les autos prévues pour.
Ce que je veux dire, c'est qu'avec les melanges, c'est moins pire mais jamais optimal, à la fin le moteur ne tourne jamais avec le bon rapport stochiométrique, et çà n'est jamais bon sur le long terme.
Mais par contre, arrête moi si j'ai tord, gros injos et "basse" pression ou petits injos et pression augmentée ça donne un résultat final proche non?
Même si je suis conscient qu'en augmentant la pression on fatigue la pompe plus rapidement (en plus de la batterie et du démarreur).
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Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
A priori l'augmentation de pression n'augmente pas autant le débit que des injecteurs, et surtout le dosage sera moins précis avec une pression élevée qu'avec des plus gros injo.
Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
oui, comme il vaut mieux un V8 pour rouler à 130 qu'un 0,9 de daewoo matiz, elle peut le faire mais cest guère précis
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- griscristal
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Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
Bon ben je vais greffer un TCT dans la Saxo alors.
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Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
Enfin une saine pensée
Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
Surtout que ça s'est tellement fait qu'il doit presque y avoir des tutos sur le web.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
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Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
Dans une saxo ?
Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
Oui. De mémoire faut jouer un peu de la disqueuse et y'a énormément de boulot.
Dans le même style y'a quelques 205 V6 en ES9.
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Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
ah oui ok, donc loin d'être plug&play
Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
Bah ça doit être la merde totale, le berceau n'est pas du tout fait pour et y'a 0 place
Et ça va déséquilibrer totalement la bagnole
Il faut mieux s'en tenir au TU de 120cv de la Sax VTS
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S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
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Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
Oui, que l'on peut un peu améliorer, et la caisse peut etre un peu allégée aussi, ça suffit
Rougne un jour, rougne toujours.
Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
Les gens ne se posent pas toujours la question de la pertinence d'un projet avant de se lancer dedans hein.
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Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
oui, et il y a des TU turbo qui ont été faits, je pense que c'est plus simple
Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
mieux vaut acheter une Saxo VTS quoi
ou mieux, une Xsara vts, çà cote pas encore trop comparé aux autres XU16v
bref je crois pas que c'etait le besoin à l'achat ?
ou mieux, une Xsara vts, çà cote pas encore trop comparé aux autres XU16v
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- richard-sandrine
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Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
Salut
Oui passé le tct dans une saxo ou 106 ça déjà était fait mais c'est un très très gros bordel à faire
Vaut mieux greffé un turbo sur le T U
Un régulateur de pression plus gros c'est pas la panacée mais mieux que rien !
Change les injos c'est invisible comme modif
Étant hors la loi autant préservé son moteur.
Et pour votre info la loi a changé sur le taux d'ethanol pour l'hiver avant c'était 65% de mémoire maintenant ils ont le droit à 75%
Toutes mes voiture roule à l'e85
Soit injos cartographie et la 407 je fais un mélange à 60% de sp 95 et 40% d'e85
Oui passé le tct dans une saxo ou 106 ça déjà était fait mais c'est un très très gros bordel à faire
Vaut mieux greffé un turbo sur le T U
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- dimitri61
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Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
Xsara vts
Acadiane
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 271 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
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Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
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- griscristal
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Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
Je savais bien que j'allais vous faire réagir un chouillat
Bref, je verrai à l'avenir, l'idée c'est quand même si possible de passer au boîtier homologué.
Bref, je verrai à l'avenir, l'idée c'est quand même si possible de passer au boîtier homologué.
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- richard-sandrine
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Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
J'avoue que je ne serais pas contre une petite xsara vts peut être celle que j'achèterais cette année
Malheureusement d'ici que tu trouve un boîtier avec l'homologation ça ne seras plus rentable (ou beaucoup moins) de roule à l'e85
La cours compte commence à mettre leurs grains sel pour les bio carburant
Malheureusement d'ici que tu trouve un boîtier avec l'homologation ça ne seras plus rentable (ou beaucoup moins) de roule à l'e85
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- griscristal
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Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
C'est bien possible. On verra bien ce que ça donne
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- demesmaeker
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- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
Sinon vois aussi avec Bidibul sur le forum Activa, il a passé sa Saxo à l'E85.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
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Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
bidibul çà me rappelle un prof de maths qu'on appelait comme çà, il avait le physique pour
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Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
Les Bidibules
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Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
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- griscristal
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- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
Jamais eu ces jouets. Par contre on a déjà échangé avec les Bidi de l'Activa Club, on en est arrivé aux mêmes conclusions qu'ici.
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
- griscristal
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- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
Hello,
Petites news, la moto démarre et les freins sont refaits (+ passage au silicone).
Reste quelques réglages à faire avant essai routier pour savoir si elle va tenir le choc ou si le moulin est rincé.
La Bx roule tranquillement, je réfléchis à sortir le bloc cet hiver pour grosse réfection (pas encore décidé).
Petites news, la moto démarre et les freins sont refaits (+ passage au silicone).
Reste quelques réglages à faire avant essai routier pour savoir si elle va tenir le choc ou si le moulin est rincé.
La Bx roule tranquillement, je réfléchis à sortir le bloc cet hiver pour grosse réfection (pas encore décidé).
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Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
:rambarde: :t'attaquais toi?: :ça passait c'était beau:
- griscristal
- Messages : 780
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
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Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
T'as roulé avec la BX au moins avant de vouloir tout demonter?
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- griscristal
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Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
Oui oui tout de même plusieurs sorties. Elle roule pas si mal mais toujours quelques fuites d'huile, régime instable à vitesse constante, un peu bruyante à cause du goujon de collecteur pété, la distrib qui arrive à échéance, le niveau d'huile de boîte doit avoir baissé avec le temps et toujours cette épée de damoclès sur la segmentation...
C'est tentant de tout sortir, de faire une bonne remise à niveau et d'être tranquille si l'envie d'un long road trip resurgît (l'Ecosse bordel! ).
On verra si je me décide ou si le chantier de la Ritmo phagocyte toutes les finances.
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Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
Ritmo c'est mieux
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- griscristal
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Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
Posage sur un C4 Spacetourer 1.2 Puretech 130
C'est un véhicule qui était déjà dans la famille et qui est peu borné (34 500km). Je garde le Picasso 2.0hdi 150 pour tracter (il a que 200 000km de plus que le nouveau).
Rdv est pris pour la distrib (5 ans) et les bougies. Je refuse d'y mettre les mains (besoin de factures en cas de revente).
J'avoue qu'il est très agréable au niveau sonore et qu'il a juste ce qu'il faut comme puissance.
A voir dans le temps!
C'est un véhicule qui était déjà dans la famille et qui est peu borné (34 500km). Je garde le Picasso 2.0hdi 150 pour tracter (il a que 200 000km de plus que le nouveau).
Rdv est pris pour la distrib (5 ans) et les bougies. Je refuse d'y mettre les mains (besoin de factures en cas de revente).
J'avoue qu'il est très agréable au niveau sonore et qu'il a juste ce qu'il faut comme puissance.
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