Ma bétaillère au fioul

Parce que les gouts évoluent et qu'il n'y a pas que la BX, voici la section des autres rougnes de nos membres.

Modérateur : Trefix

Avatar de l’utilisateur
yannick
Messages : 879
Inscription : mer. 1 oct. 2008, 11:16

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par yannick »

Der Ulmer a écrit : mer. 26 janv. 2022, 20:37
seb16trs a écrit : mer. 26 janv. 2022, 19:44 Des baffes? A des collègues qui se sont pris des ronflées de ta part?

Rayure aperçue le soir en quittant le taf?
Une partie de mon taf est de faire le père fouettard, donc je ne me fais pas que des amis. Quant à l'autre partie, c'est de reconstruire entièrement des applications gérées par des équipes qui ronronnent depuis 15 ans sur des technologies obsolètes, souvent contre leur gré, donc bref, mon travail peut me causer quelques ennemis, même si je suis beaucoup plus poli que sur ce forum. :rs:
Et payé si peu cher pour ça !
Il ne faut pas confondre le moine obscène et la BX.
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15646
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

Chasse. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19209
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par stuf »

Yannick est bien plus malin tout en ayant su rester en Bretagne, il est riche :rs:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15646
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

Bof, le 35 c'est déjà la Mayenne... :cyp:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19209
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par stuf »

c'est pas faux, mais à partir du moment ou l'eau du robinet sent le purin et les nitrates, on peut dire que c'est quand meme la Bretagne :bah:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
nordahl
Messages : 2435
Inscription : ven. 17 oct. 2008, 15:18

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par nordahl »

depuis le covid , c'est quoi une odeur ?
www.lacitroencx.com
CX(s)
super 5 five 1994
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15646
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

stuf a écrit : ven. 28 janv. 2022, 12:09 c'est pas faux, mais à partir du moment ou l'eau du robinet sent le purin et les nitrates, on peut dire que c'est quand meme la Bretagne :bah:
Ha ben ça... :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15646
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

Quelques semaines après la réparation, la consommation est en baisse d'environ 0.5l. C'est assez logique : le doseur d'air qui a été changé a pour rôle de permettre de zapper l'échangeur en aval du turbo via deux volets, pour soit accélérer la mise en chauffe du moteur, soit pour augmenter la température des gaz d'échappement lors d'une phase de regénération du FAP. C'est d'ailleurs pour ça que les diesel sans FAP n'ont pas ce doseur à la con. Et dans mon cas, il semble que le volet activant l'intercooler merdait, ce qui amenait donc le moteur à fonctionner à chaud avec un bouchon à l'admission. C'est aussi pour ça que le moteur se mettait à merder si je lui mettais plus de 3000 tours à pleine charge : la quantité d'air admis n'était plus suffisante.

Bref, le diesel dépollué, c'est de la merde, et encore je n'ai qu'un Euro V, moins complexe qu'un Euro VI qui doit en plus se taper l'étage de dépollution à l'AdBlue des NOx. :lasternas2:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
gobby
Messages : 11747
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par gobby »

Der Ulmer a écrit : ven. 28 janv. 2022, 14:59
stuf a écrit : ven. 28 janv. 2022, 12:09 c'est pas faux, mais à partir du moment ou l'eau du robinet sent le purin et les nitrates, on peut dire que c'est quand meme la Bretagne :bah:
Ha ben ça... :ddr:
Plutôt le chlore en fait :ddr:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19209
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par stuf »

cause, effet, empoisonnement lent :jap:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
gobby
Messages : 11747
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par gobby »

Le breton s'empoisonne déjà avec d'autres liquides :ddr:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15646
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

gobby a écrit : lun. 14 févr. 2022, 15:53 Le breton s'empoisonne déjà avec d'autres liquides :ddr:
Et il en redemande. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15646
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

Gain de 1l/100 à l'ODB à iso-trajets depuis déjà plus d'un plein : 5.7l/100 affichés, ce qui commence à être correct vu le poids et le SCx de la bête. J'en attribue peut-être presque la moitié au changement du doseur d'air, et le reste vient de gros changements d'habitude de conduite : respect de l'indicateur de changement de rapport (donc sous les 2000 tours/min) et régulateur à 105 au lieu de 115 sur voie express. On ne prend pas son pied ainsi, mais heureusement le 2l HDI est tout à fait utilisable dès le régime de ralenti en 3ème voire en 4ème, à des années lumière de mon ancien 1.6 qui cognait comme Bertrand Cantat sous les 1700 tours/min.

Je ne sais pas si je vais continuer longtemps, mais ça donne l'impression de mettre un peu de vaseline lors du plein qui s'apparente de plus en plus à un séjour VIP à la Fistinière.

Bon par contre, pour "éviter l'encrassement", elle prend un rupteur à chaud à chaque voyage. :jap:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8717
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Wutch »

misère sociale du Finistère :peur:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15646
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

C'est une expérience, et en tant que telle, elle a un un début... et une fin. :rs:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20211
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par seb16trs »

Der Ulmer a écrit : lun. 7 mars 2022, 21:04 C'est une expérience, et en tant que telle, elle a un un début... et une fin. :rs:
Tu fourgues?

Un bon pote qui vit au fin fond de l'Yonne en Mimilie et se tape ses 50 000kms/an pour sa TPE a posé sur une Model 3. Faut que je l'appelle pour voir comment il s'en sort.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15646
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

seb16trs a écrit : lun. 7 mars 2022, 21:08
Der Ulmer a écrit : lun. 7 mars 2022, 21:04 C'est une expérience, et en tant que telle, elle a un un début... et une fin. :rs:
Tu fourgues?

Un bon pote qui vit au fin fond de l'Yonne en Mimilie et se tape ses 50 000kms/an pour sa TPE a posé sur une Model 3. Faut que je l'appelle pour voir comment il s'en sort.
L'expérience concerne l'éco-conduite.

Mon frère est à 30 000Km/an avec sa Tesla, et il s'en sort fort bien, sachant qu'il vit en hyper centre sans recharge possible dans le garage de son immeuble.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20211
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par seb16trs »

Der Ulmer a écrit : lun. 7 mars 2022, 21:10
seb16trs a écrit : lun. 7 mars 2022, 21:08
Der Ulmer a écrit : lun. 7 mars 2022, 21:04 C'est une expérience, et en tant que telle, elle a un un début... et une fin. :rs:
Tu fourgues?

Un bon pote qui vit au fin fond de l'Yonne en Mimilie et se tape ses 50 000kms/an pour sa TPE a posé sur une Model 3. Faut que je l'appelle pour voir comment il s'en sort.
L'expérience concerne l'éco-conduite.

Mon frère est à 30 000Km/an avec sa Tesla, et il s'en sort fort bien, sachant qu'il vit en hyper centre sans recharge possible dans le garage de son immeuble.
Oh ben c'est pas avec sa TPE que je vais lui apprendre à tenir des comptes, hein :ddr: Là il est constamment sur des trajets longs, car il est vraiment loin de tout.
Il n'a pas pris la Dual motor car il n'a qu'une nuitée pour recharger son engeance :ddr:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19209
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par stuf »

il est grand temps que Derulmy pose sur une tesla pour combler le vide qui existe entre lui et son frère :bah:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15646
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

stuf a écrit : lun. 7 mars 2022, 21:40 il est grand temps que Derulmy pose sur une tesla pour combler le vide qui existe entre lui et son frère :bah:
Lui est riche, moi je ne suis qu'un petit ingénieur de province. :jap:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19209
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par stuf »

il faut comprendre pourquoi :bah:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15646
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

Bretagne, alcoolisme, BX... :cry:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7739
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par phoz182 »

et rouille :mad:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15646
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

phoz182 a écrit : mar. 8 mars 2022, 09:12 et rouille :mad:
C'est inclus dans Bretagne. :mad:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
xbxg
Messages : 5040
Inscription : jeu. 18 sept. 2008, 15:33

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par xbxg »

stuf a écrit : lun. 7 mars 2022, 21:40 il est grand temps que Derulmy pose sur une tesla pour combler le vide qui existe entre lui et son frère :bah:
En majorette :???:
Avatar de l’utilisateur
yannick
Messages : 879
Inscription : mer. 1 oct. 2008, 11:16

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par yannick »

Der Ulmer a écrit : lun. 7 mars 2022, 21:04 C'est une expérience, et en tant que telle, elle a un un début... et une fin. :rs:
Moi en général cette expérience commence quand l'aiguille de niveau de gasoil est au max et se finit le lendemain quand je reprends la voiture tellement ça me fait chier...

Bon là le dernier plein (que je n'ai même pas pu finir car plafond de 130€ atteint :ddr: ) m'a fait tenir un peu plus... mais pas plus de 3 jours.
Il ne faut pas confondre le moine obscène et la BX.
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15646
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

A nouveau une fuite d'Eolys, l'additif FAP à 200 balles le plein. C'est cool, j'avais refait un plein complet il y a un an, qui avait fini sur la route suite à la rupture du réservoir à l'automne. Et là, il repart à nouveau sur la route, probablement grâce à la pompe, qui est la dernière pièce pas neuve à cet endroit. :rs:

Heureusement que j'ai pas payé l'auto cher et que l'agrément moteur reste à des années lumière de la C4, parce que là ça commence à faire beaucoup. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20211
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par seb16trs »

Modernes, fiabilitude, jamais en panne :ddr:

BXisation lente mais sûre :rs:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8717
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Wutch »

moi j'ai le voyant de l'airbag de l'espace qui commence à faire des farces :ddr:
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20211
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par seb16trs »

Les rougnes nous rattrapent tous, comme la malédiction de Touthankamon :rs:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8717
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Wutch »

J'espère que c'est suite au déluge de ce week-end et la fait que bobonne a roulé dans 10 à 20cm de flotte. Mais sinon j'ai une piste à creuse du faisceau qui s'use a un endroit :mad:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15646
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

J'ai RDV vendredi pour faire réparer cette saloperie d'additivation FAP. Un ami qui bosse dans un groupement de concessions FCA m'a dit que désormais ils refusent d'intervenir sur les circuits de Cérine comme le mien : trop merdique, trop toxique. "Benne ta merde et prend un Euro VI, tu seras moins emmerdé". :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8717
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Wutch »

:love:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19209
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par stuf »

Quel enfer.
les rougnes les plus compliquées vont avoir du mal a atteindre 20 ans entre les critair et les couts de reparation des trucs spécifiques :ddr: dommage car çà ne rouille plus :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15646
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

C'est surtout que les employeurs flippent des maladies professionnelles. :ddr:

Ont-ils tort ? Certainement pas...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
gobby
Messages : 11747
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par gobby »

Et du coup faut envoyer chez qui ? C'est pas des bagnoles de 30 ans, ils abusent là !
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
koubiak
Messages : 6448
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par koubiak »

Un employeur ne flippe pas des maladies professionnelles: il flippe de ce que lui coûterait de prévenir ces maladies.

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
gobby
Messages : 11747
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par gobby »

Ben ça dépend non ?
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15646
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

Je parle d'un groupement de concessions. Mon agent Citroën prend sans faite chier.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
koubiak
Messages : 6448
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par koubiak »

gobby a écrit : lun. 13 juin 2022, 18:38 Ben ça dépend non ?
Ah oui tu en as qui ont encore une conscience. Mais bon, si on était dans un monde idéal à ce niveau, il n'y aurait pas de tribunaux.

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Répondre