Mes caisses vérolées :jap:

Parce que les gouts évoluent et qu'il n'y a pas que la BX, voici la section des autres rougnes de nos membres.

Modérateur : Trefix

Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2680
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par Smat »

Top ! :mad:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
Celinaze
Messages : 3899
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:13
Localisation : 47

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par Celinaze »

Elle est belle :love:
Rougne un jour, rougne toujours.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19262
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par stuf »

je connais cette station de lavage :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2680
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par Smat »

:love: Club avec calandre nid d'abeille :love:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
gobby
Messages : 11768
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par gobby »

C'est beau 😍
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7748
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par phoz182 »

Image

Image

controle obtenu semaine dernière. Il y'a un léger déséquilibre des freins avant. Faudra regarder. Pour le reste c'est parfait.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20237
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par seb16trs »

Je suis super content pour toi :rs:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7748
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par phoz182 »

Merci :top: maintenant je dois faire une petite révision à la DS pour que vienne son tour
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
Messages : 3082
Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par dimitri61 »

Impec !
Acadiane
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 271 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
gobby
Messages : 11768
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par gobby »

Des GS avec le CT, doit pas y en avoir beaucoup :ddr:
Bravo!
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2680
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par Smat »

gobby a écrit : sam. 3 sept. 2022, 00:45 Des GS avec le CT, doit pas y en avoir beaucoup :ddr:
Bravo!
Ce qu'il faut pas lire :ddr:
Félicitations ! Maintenant la faire tourner régulièrement pour se faire plaisir :jap:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
gobby
Messages : 11768
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par gobby »

Bah c'est pas moi qui le dit, ce sont les statistiques :ddr:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2680
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par Smat »

gobby a écrit : sam. 3 sept. 2022, 19:07 Bah c'est pas moi qui le dit, ce sont les statistiques :ddr:
Boooh les chiffres hein... Regarde, Trump il a gagné l'élection pourtant ! :ddr:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
xbxg
Messages : 5048
Inscription : jeu. 18 sept. 2008, 15:33

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par xbxg »

Les resultats du CT ne font plus apparaitre la GS
https://www.utac-otc.com/vehicule_leger ... pport.aspx

Ce qui indique qu'il y a eu moins de 200 GS à passer le CT (la derniere à etre dans le tableau est à 204 exemplaires ce qui indique qu'ils ont enlevés les vehicules à moins de 200 exemplaires passant le CT)
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19262
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par stuf »

quand on sait qu'il y a 30 millions de VP/VU de moins de 3,5T en France, çà reste rêveur :ddr:

En gros en multipliant par deux et en ajoutant celles qui roulent sans CT, ou les projets qui un jour verront le jour, on atteindrait peniblement 1000 autos :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
xbxg
Messages : 5048
Inscription : jeu. 18 sept. 2008, 15:33

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par xbxg »

Et la BX fait pas vraiment mieux avec 2754 exemplaires
Ca laisse presager d'un parc inferieur à 10 000 quand au début des années 2000 on avait 250 000 BX passant le CT

En 20 ans 95% du parc est passé à la casse

Les resultats du CT montre que le chassis souffre apres 30-40 ans de vie (36% de non conformité)
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2680
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par Smat »

xbxg a écrit : dim. 4 sept. 2022, 10:27 Et la BX fait pas vraiment mieux avec 2754 exemplaires
Ca laisse presager d'un parc inferieur à 10 000 quand au début des années 2000 on avait 250 000 BX passant le CT

En 20 ans 95% du parc est passé à la casse

Les resultats du CT montre que le chassis souffre apres 30-40 ans de vie (36% de non conformité)
Je pense que les supports élastiques n'aident pas. Ca me fait penser aux élastomères des ZX sur l’essieu arrière autodirectionnel qui fatiguent...
La BX reste solide dans le temps quand même je trouve. J'aurai pas parrier dessus en regardant les plastiques pourtant. Ca vieilli mieux qu'une Passat de la même génération. Au concours du TdB fissuré, la Passat gagne haut la main !
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20237
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par seb16trs »

Après est-ce que les autres caisses survivent mieux ? Rien n'est moins sûr.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
xbxg
Messages : 5048
Inscription : jeu. 18 sept. 2008, 15:33

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par xbxg »

Smat a écrit : dim. 4 sept. 2022, 11:17 Je pense que les supports élastiques n'aident pas. Ca me fait penser aux élastomères des ZX sur l’essieu arrière autodirectionnel qui fatiguent...
La BX reste solide dans le temps quand même je trouve. J'aurai pas parrier dessus en regardant les plastiques pourtant. Ca vieilli mieux qu'une Passat de la même génération. Au concours du TdB fissuré, la Passat gagne haut la main !
Le TdB ses S1 sz defend tres bien
Ma GT grise apres 30 ans avec expo au soleil s'etait bien fissuré

Pour seb16trs sur le chassis je ne sais pas
C'est juste que c'est le principale raison de non conformite avec pres de 14% de non conformité

Les 305 (17%) et 405 (17%) font pire
La Xania (11%) s'en sort mieux tandis que la ZX patit surement de l'essieu arriere autodirecteur (15%)
Elle fait aussi mieux qu'une R19/R21 (14 et 15%)
La Golf II (13%) fait mieux tandis que la Passat III fait moins bien (15%)

Donc on peut dire que pour la partie chassis du CT, la BX est dans les bons eleves des autos de cette période.
Mais que si on regarde dans le details, les survivantes sont peu ou prou logée àla meme enseigne (non conformité entre 13-15%)
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19262
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par stuf »

heu non, si il y a bien un truc ou la BX est totalement indigeante, c'est vraiment l'interieur, c'est une honte.
le tableau de bord de la passat se fissure, mais le reste ne bouge pas.la bx aura ses sieges reduits en poussiere le temps que le velours de la passat se decolore...
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15658
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par Der Ulmer »

stuf a écrit : dim. 4 sept. 2022, 19:30 heu non, si il y a bien un truc ou la BX est totalement indigeante, c'est vraiment l'interieur, c'est une honte.
le tableau de bord de la passat se fissure, mais le reste ne bouge pas.la bx aura ses sieges reduits en poussiere le temps que le velours de la passat se decolore...
Ca dépend vraiment des finitions pour les BX. Les sièges de 16 Soupapes sont par exemple sacrément solides dans le temps. Quant aux plastiques, une série 2 post 90 traverse étonnamment bien le temps. C'est par contre plus compliqué pour les premières séries 2.

Mais comme tu le soulignes, quand tu vois comment les plastiques intérieurs ET extérieurs de vieilles Golf ou Passat très mal entretenues résistent au temps en lui faisant un gros doigts, c'est pas la même auto. :ddr:

En plus récent, on a une amie qui a une Golf IV de 500 000 Km, qui a toujours dormi dehors, pas chouchoutée du tout : l'intérieur est quasi neuf, c'est du délire. A 200 000 Km de moins, ma C4 pourtant mieux traitée commençait à affaisser ses mousses et le velours commençait à présenter de vraies traces d'usure. Bon par contre, 500 000 bornes dans une Golf IV, faut avoir envie de les faire. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20237
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par seb16trs »

Je sais bien qu'il faut brûler ses idoles, mais 90km/h sous la.flotte sur une départementale en Passat et en BX, ben c'est pas pareil :bah:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15658
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par Der Ulmer »

seb16trs a écrit : dim. 4 sept. 2022, 19:59 Je sais bien qu'il faut brûler ses idoles, mais 90km/h sous la.flotte sur une départementale en Passat et en BX, ben c'est pas pareil :bah:
J'ai pas dit le contraire ! On fait juste remarquer que pour la tenue dans le temps des intérieurs, les VW font mieux. Chiantes, mais très longtemps.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20237
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par seb16trs »

Der Ulmer a écrit : dim. 4 sept. 2022, 20:44
seb16trs a écrit : dim. 4 sept. 2022, 19:59 Je sais bien qu'il faut brûler ses idoles, mais 90km/h sous la.flotte sur une départementale en Passat et en BX, ben c'est pas pareil :bah:
J'ai pas dit le contraire ! On fait juste remarquer que pour la tenue dans le temps des intérieurs, les VW font mieux. Chiantes, mais très longtemps.
Tout a un prix : trains roulants anciens et pas chers contre une sellerie chère :bah:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19262
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par stuf »

tout depend de la passat, celle de 1983 et celle de 1992 bin c'est pas la meme auto, tout comme l'interieur.

Si Citroen a fait de gros efforts sur la derniere serie, surtout sur les sieges, on garde ces contreportes honteuses dignes d'une AX meme avec le joli velours de la fin (pyjama, kerikira, etc) , la planche de bord qui sonne creux, la lunule en plastique dur mal ajusté, la boite à gant du dessus qui se casse (çà se revend à prix d'or aujourd'hui en bon etat, c'et hallucinant :ddr:), le vide poche ou on trouve l'horloge qui se fend ....
Et puis on peut parler aussi des interieurs marron qui crament au soleil (j'en ai fais les frais :jap: )

La Xantia a quand meme très fortement augmenté le niveau :ddr: , mais elle a fortement pris du poids aussi :jap:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15658
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par Der Ulmer »

seb16trs a écrit : dim. 4 sept. 2022, 20:49
Der Ulmer a écrit : dim. 4 sept. 2022, 20:44
seb16trs a écrit : dim. 4 sept. 2022, 19:59 Je sais bien qu'il faut brûler ses idoles, mais 90km/h sous la.flotte sur une départementale en Passat et en BX, ben c'est pas pareil :bah:
J'ai pas dit le contraire ! On fait juste remarquer que pour la tenue dans le temps des intérieurs, les VW font mieux. Chiantes, mais très longtemps.
Tout a un prix : trains roulants anciens et pas chers contre une sellerie chère :bah:
N'oublions pas qu'une Golf VI avait des trains roulants plus évolués qu'une C4 ou 308. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7748
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par phoz182 »

Bon ben je vois que mon controle technique fait couler de l'encre... Je vais remettre un peu de sous dans la machine en fin de semaine avec le passage de ma DS
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8747
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par Wutch »

on te t'arrête plus :beuh:

Pour les chiffres du CT, je suis toujours un peu surpris de leurs valeurs extrêmement basses. Car certes, on ne voit plus de GS tous les jours, mais tout de même. Et rien que sur le bon coin il y a actuellement 29 annonces et la majorité semblent en état.
gobby
Messages : 11768
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par gobby »

Ben des GS, on n'en voit à peu près jamais sur les routes quand même ! Et ça fait bien 20 ans que c'est comme ça.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15658
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par Der Ulmer »

Cette auto a quand même disparu très tôt de la circulation. Bien plus vite que les BX et Xantia.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8747
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par Wutch »

Oui, je dis pas qu'il en reste des dizaines de milliers, mais les 200 qui passent le CT me semblent légers. A mon avis il doit rester au moins 4 ou 5 milles GS
gobby
Messages : 11768
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par gobby »

Der Ulmer a écrit : lun. 5 sept. 2022, 09:37 Cette auto a quand même disparu très tôt de la circulation. Bien plus vite que les BX et Xantia.
Pas tant que ça, n'oublie pas que c'est sorti en 1970 !
C'est juste que voilà, elles avaient des bornes, elles consommaient beaucoup même pour l'époque et en 1995 les premières avaient déjà 25 ans...
Moi la GS c'est la voiture de mes 4 grands parents. Mon GP maternel avait acheté sa GS break neuve en 1973, mon père l'a toujours :)
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8747
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par Wutch »

Si c'est pire, les GS ca pourrissaient avant d'avoir 10 ans. Et il y a eu les primes baladurette et jupette qui les ont décimées
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19262
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par stuf »

et accès mécanique, et donc coût main d'oeuvre pour la maintenance, à chier pour le roule toujours pas rougneur ce qui est determinant :jap:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
gobby
Messages : 11768
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par gobby »

Oui c'est exact.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15658
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par Der Ulmer »

Wutch a écrit : lun. 5 sept. 2022, 10:24 Si c'est pire, les GS ca pourrissaient avant d'avoir 10 ans. Et il y a eu les primes baladurette et jupette qui les ont décimées
Les gens de ma famille ayant eu une GS/GSA ont tous été ravis de la remplacer par une BX, beaucoup plus économique et facile à vivre au quotidien.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19262
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par stuf »

BX :love:

on y revient :bah:
la facilité d'usage/entretien de la BX explique beaucoup sa popularité en jeune collectionnée :jap:
en plus en général c'est correctement motorisé.
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8747
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par Wutch »

Le break de mes parents est parti a la casse au bout de 10 ans, embrayage sur la fin et voiture qui commencait à se couper en 2. Remplacée par une 305 qui n'a pas fait chier de mémoire :ddr:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15658
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par Der Ulmer »

J'ai un oncle qui a quand même dû mettre une BX de 4-5 ans en reprise chez Benz car suffisamment rouillée pour que les tuyaux HP commencent à péter. Il a fait le tour de ma Calanque cet été et m'a dit qu'elle était ultra saine à côté de la sienne. :ddr:

À mon avis défaut de traitement antirouille.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19262
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par stuf »

Vosges surtout :bah:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Répondre