[SPORT] Sauvaaaage!
Modérateur : Trefix
- griscristal
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Hello,
Bon j'en ai marre de ce moteur dégueu et malade.
Donc: fâcherie
Je commence la wish-list et risque de vous demander quelques références.
Au programme de l'hiver: contrôle de la culasse chez un pro pendant que je ferai la segmentation, changements divers et variés (durits, quelques câbles etc), embrayage, réfection du radiateur, joints de carbus...
Y'avait de l'huile au niveau de l'allumeur, ça sent le spi d'arbre à cames je présume.
Les divers travaux d'hiver quoi...
Ah et faut que je trouve un volant moteur d'XU essence, y'a quelques dents qui ont mangé et j'ai pas le courage de changer la couronne seule...
:ruine:
Bon j'en ai marre de ce moteur dégueu et malade.
Donc: fâcherie
Je commence la wish-list et risque de vous demander quelques références.
Au programme de l'hiver: contrôle de la culasse chez un pro pendant que je ferai la segmentation, changements divers et variés (durits, quelques câbles etc), embrayage, réfection du radiateur, joints de carbus...
Y'avait de l'huile au niveau de l'allumeur, ça sent le spi d'arbre à cames je présume.
Les divers travaux d'hiver quoi...
Ah et faut que je trouve un volant moteur d'XU essence, y'a quelques dents qui ont mangé et j'ai pas le courage de changer la couronne seule...
:ruine:
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Courage
Y a vraiment plus de moteurs complets à vendre?
Y a vraiment plus de moteurs complets à vendre?
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L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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- griscristal
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
De mémoire y'en a un dans le même état que celui-là (je demande même si l'annonce ne mentionne pas qu'il est bloqué) à 950 balles sur le coin coin...
Y'a du taf mais je me doute depuis un moment qu'il faut y passer.
Pis ce qui est fait n'est plus à faire.
Au fait, je peux mettre ça comme segments?
https://www.serie04.com/fr/205-bas-mote ... ts-xu.html
Y'a du taf mais je me doute depuis un moment qu'il faut y passer.
Pis ce qui est fait n'est plus à faire.
Au fait, je peux mettre ça comme segments?
https://www.serie04.com/fr/205-bas-mote ... ts-xu.html
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Je suis pas expert mais pour moi c'est la culasse qui a été préparée pas le bloc, vu que la cylindrée est rigoureusement la meme çà reste du piston commun à tous les XU, les experts confirmeront?
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- dimitri61
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
La seule pièces mobile commune est le vilo
Acadiane
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 271 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
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- griscristal
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Arf, je pensais comme stuf que le bas moteur était un XU9 classique...
C'est quoi la différence?
C'est quoi la différence?
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
1905 c'est 1905 non pour les pistons çà doit rien changer?
Note pour plus tard: pas de BX sport
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- griscristal
- Messages : 768
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Ca me paraît logique aussi
Après peut être que pistons et bielles sont spécifiques mais au niveau des segments qu'est ce qui peut jouer? La composition du métal? La forme éventuellement?
Après peut être que pistons et bielles sont spécifiques mais au niveau des segments qu'est ce qui peut jouer? La composition du métal? La forme éventuellement?
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Segments ca peut être identique, si les gorges sont les mêmes
- griscristal
- Messages : 768
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Ah ouais problème d'épaisseur j'y avais pas pensé.
Bon ben pas le choix faut démonter et mesurer quoi.
Et niveau électricité, pour du câble de batterie il vaut mieux quoi (je vois de 10mm2 à 70mm2)?
Et en tresse de masse (16 à 50mm2)?
[EDIT]: Si le site suivant ne dit pas de bêtise ça collerait, largeur de gorge à 1.75mm. A confirmer.
http://www.auto-pub.net/ASL/Citroen/pag ... _Sport.htm
[EDIT2]: ça se confirme
http://www.ckc.dk/pubs/Brochure%20Techn ... 0Sport.pdf
Bon ben pas le choix faut démonter et mesurer quoi.
Et niveau électricité, pour du câble de batterie il vaut mieux quoi (je vois de 10mm2 à 70mm2)?
Et en tresse de masse (16 à 50mm2)?
[EDIT]: Si le site suivant ne dit pas de bêtise ça collerait, largeur de gorge à 1.75mm. A confirmer.
http://www.auto-pub.net/ASL/Citroen/pag ... _Sport.htm
[EDIT2]: ça se confirme
http://www.ckc.dk/pubs/Brochure%20Techn ... 0Sport.pdf
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- griscristal
- Messages : 768
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Hello,
Help: Le cardan droit fait de la résistance.
Cardan gauche sorti, tube dans le différentiel en place. Les vis du palier sont débloquées et je peux les repousser d'un bon centimètre.
Par contre elles ne font pas le demi-tour préconisé dans le Haynes pour les sortir de leurs gorges.
J'ai tapoté gentiment, rien ne bouge.
Une idée?
C'est con parce qu'il ne manque que lui avant de sortir tout ce petit monde...
Ah et sinon j'ai trouvé un fournisseur pour les segments mais j'attends le démontage complet pour commander.
[EDIT] Il est venu!
Je voyais pas les vis du palier, un coup de fil à mon technicien préféré (mon petit frère) et avec un nouvel angle d'attaque j'ai mieux vu ce que je faisais.
Les vis correctement positionnées, le cardan est sorti.
Allez, maintenant planning chargé, je m'y remets d'ici quinze jours.
Faut que je rachète un support d'atelier, je récupère ma chèvre et on le sort.
Help: Le cardan droit fait de la résistance.
Cardan gauche sorti, tube dans le différentiel en place. Les vis du palier sont débloquées et je peux les repousser d'un bon centimètre.
Par contre elles ne font pas le demi-tour préconisé dans le Haynes pour les sortir de leurs gorges.
J'ai tapoté gentiment, rien ne bouge.
Une idée?
C'est con parce qu'il ne manque que lui avant de sortir tout ce petit monde...
Ah et sinon j'ai trouvé un fournisseur pour les segments mais j'attends le démontage complet pour commander.
[EDIT] Il est venu!
Je voyais pas les vis du palier, un coup de fil à mon technicien préféré (mon petit frère) et avec un nouvel angle d'attaque j'ai mieux vu ce que je faisais.
Les vis correctement positionnées, le cardan est sorti.
Allez, maintenant planning chargé, je m'y remets d'ici quinze jours.
Faut que je rachète un support d'atelier, je récupère ma chèvre et on le sort.
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Bien joué. le support d'atelier, c'est vraiment bien comme truc
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L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Cool. Effectivement, c'est pas toujours évident les vis de palier, surtout si tu n'as jamais fait ca. Faut bien comprendre comment ca marche pour agir comme il faut une fois sous la voiture.
- griscristal
- Messages : 768
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Oui le support c'est pas mal.
J'en ai déjà un mais avec trois moteurs de Fiat en attente je me dis qu'un support supplémentaire ça fera pas de mal
Et puis l'investissement est raisonnable.
J'en ai déjà un mais avec trois moteurs de Fiat en attente je me dis qu'un support supplémentaire ça fera pas de mal
Et puis l'investissement est raisonnable.
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- griscristal
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- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
C'était effectivement une première.
Avec l'expérience on se fâche moins devant une difficulté nouvelle. Du coup y'a moins de casse et c'est plus plaisant.
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Oui, c'est l'avantage quand on n'a pas la pression d'avoir une voiture roulante, on peut l'oublier le temps que l'énervement retombe
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
c'est ce que je fais pour la CX
çà prend beaucoup de temps à retomber quand meme
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Elle t'a quand même super méga fait chier
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
et c'est pas fini
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- griscristal
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- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Chasse, ca branle pas trop
va falloir faire un coup de propre
va falloir faire un coup de propre
- griscristal
- Messages : 768
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Oui c'est vraiment dégueu.
Et encore je vous épargne les photos de la boîte, y'a des kilos de cambouis...
Du coup, premier dégraissage de l'ensemble à l'essence F, puis sortie de la culasse.
Maintenant l'opération nettoyage du plan de joint va commencer.
Au niveau des dégâts collatéraux, le carter plastique de distribution a fini de rendre l'âme et le volant moteur a quelques dents un peu abîmées (mais pas détruites).
Je trouve aussi l'intérieur du bloc pas mal rouillé, je ne sais pas trop comment y remédier pour l'instant.
Ah et le goujon de collecteur d'échappement cassé l'est au ras de la culasse
Sinon plutôt bonne surprise sur l'embrayage qui semble en très bon état.
A suivre...
PS pour Seb et Ad:
Et encore je vous épargne les photos de la boîte, y'a des kilos de cambouis...
Du coup, premier dégraissage de l'ensemble à l'essence F, puis sortie de la culasse.
Maintenant l'opération nettoyage du plan de joint va commencer.
Au niveau des dégâts collatéraux, le carter plastique de distribution a fini de rendre l'âme et le volant moteur a quelques dents un peu abîmées (mais pas détruites).
Je trouve aussi l'intérieur du bloc pas mal rouillé, je ne sais pas trop comment y remédier pour l'instant.
Ah et le goujon de collecteur d'échappement cassé l'est au ras de la culasse
Sinon plutôt bonne surprise sur l'embrayage qui semble en très bon état.
A suivre...
PS pour Seb et Ad:
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
faut refaire les dents à la lime
enfer le goujon Faut soit un tourne à gauche, ou alors souder un écrou sur le bout de goujon restant
enfer le goujon Faut soit un tourne à gauche, ou alors souder un écrou sur le bout de goujon restant
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Pour le bloc, si tu prévois de tout démonter (chemises et cie), pourquoi pas un sablage au bicarbonate?
- griscristal
- Messages : 768
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Le volant moteur n'est pas mort, je ferai une photo, si j'en trouve un meilleur sur le net je poserai sûrement.
Oui le goujon ça va être bien merdique, comme j'envoie la culasse pour inspection, je poserai la question...
Carrément, le sablage au bicarbonate ça semble une bonne idée!
En plus j'avais vu une petite sableuse exprès chez matthys, ça peut être vite rentabilisé...
Oui le goujon ça va être bien merdique, comme j'envoie la culasse pour inspection, je poserai la question...
Carrément, le sablage au bicarbonate ça semble une bonne idée!
En plus j'avais vu une petite sableuse exprès chez matthys, ça peut être vite rentabilisé...
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
- griscristal
- Messages : 768
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Je vous envie les soudeurs!
Moi j'sais pas faire.
Moi j'sais pas faire.
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
moi non plus
mais j'ai un wutch pas loin
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L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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- griscristal
- Messages : 768
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Je fais des étincelles
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Quand je pense qu'il faut a nouveau sortir ce fichu moteur
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
À ce niveau là (mais c'est facile à dire après), investir dans la conception d'un banc de test aurait été rentabilisé
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
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- griscristal
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- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Allez, petit test de sablage au bicarbonate.
Finalement je n'ai pas posé chez matthys mais sur un truc plus petit pour faire des essais.
Au final ça va pas mal, j'étais branché sur une mallette-compresseur et c'est un peu juste. Je ferai d'autres essais avec mon compresseur thermique pour avoir un débit plus régulier.
Ca consomme pas mal de bicar, c'est bien pour les petites pièces (pour plus gros, s'armer de motivation, d'un bon stock de bicarbonate et de patience). EPI obligatoires, ça fait un joli brouillard.
Photos:
Finalement je n'ai pas posé chez matthys mais sur un truc plus petit pour faire des essais.
Au final ça va pas mal, j'étais branché sur une mallette-compresseur et c'est un peu juste. Je ferai d'autres essais avec mon compresseur thermique pour avoir un débit plus régulier.
Ca consomme pas mal de bicar, c'est bien pour les petites pièces (pour plus gros, s'armer de motivation, d'un bon stock de bicarbonate et de patience). EPI obligatoires, ça fait un joli brouillard.
Photos:
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Idem, je pense qu'un coup de paille de fer tu obtiens le même résultat... Tu enlèves moins que le micron là
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Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
idem
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