[BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Merci de poster ici vos BX Série 2 ( 1986-1994) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.

Modérateur : Trefix

Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8698
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Message par Wutch »

Oui, c'est rien du tout, pas besoin de carrossier
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15630
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Message par Der Ulmer »

On passe 3 doigts à travers la tôle quand même. Mais vous confirmez mon sentiment : réparable.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2640
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Message par Smat »

Honnêtement c'est pas la mort. Après niveau CT le moindre trou maintenant ils signalent. Après la bagnole n'a pas été préparée. Elle serait arrivée propre, il aurait peut-être pas fait autant de zèle.
Mais même si je ne m'y connais pas trop en structure de BX, ça me semble pas extravagant tes photos. Et puis merde, ça a 40 ans quand même !
Déjà vu que t'as une fosse, comme disent les autres: lunettes, masque, grattage, nettoyage, regrattage, rustol, peinture et ca sera traité pour être tranquille un bon bout de temps
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5296
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23
Localisation : 91/77

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Message par ad92 »

Der Ulmer a écrit : sam. 30 juil. 2022, 09:30 On passe 3 doigts à travers la tôle quand même. Mais vous confirmez mon sentiment : réparable.
Caisse auto-porteuse + corrosion perforante = CV, même si c'est pas spécialement une zone structurelle. Rajeunissement du parc, tout ça... Sans avoir la voiture sous le nez, difficile de dire s'il y a de l'enfilage ou si c'est une application stricte de la règlementation :bah:

Si tu grattes et que tu as un trou, il va falloir reboucher ça, idéalement en oubliant tout ce qui est grillage à poule et plâtre, mousse expansive...

Pour la fuite d'huile, si en plus tu peux faire un gros coup de propre pour montrer ta bonne volonté, c'est encore mieux :jap:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19165
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Message par stuf »

Moi je serai toi vu l’auto, grattage, rustol fibre et ça bougera pas. Et si tu deviens moins pauvre tu vires et tu fais un peu de tôlerie. Sur la r15 ça a attendu la vente que je le fasse :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15630
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Message par Der Ulmer »

Distribution faite cet après midi. Ma première tout seul sans filet. :peur:

Ça s'est bien passé, c'est tout simple sur ce moteur.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19165
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Message par stuf »

:beuh:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
gobby
Messages : 11732
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Message par gobby »

Ha ben voilà :beuh:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8698
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Message par Wutch »

Chasse :love:

Bravo :jap: on s'en fait tout un monde, mais au final c'est pas super compliqué. Faut être méticuleux, mais pas de réelle difficulté :bah:
gobby
Messages : 11732
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Message par gobby »

Ouais, après j'en ai fait quelques uns, et c'est très variable en difficulté. C5 V6 c'était long, quand même :ddr:
Fallait déposer le bocal de ldr et de lds, la courroie faisait 3m (pour de vrai), l'accès était moyen...
Xu9j4 pas trop difficile mais tension assez chiante,. Fiat fire, super facile (1l et 1.2l). XU5 pas trop dur non plus. TU5JP4 ultra facile.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8698
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Message par Wutch »

Oui, c'est parfois long et chiant, mais rarement difficile techniquement. Pour la tension, maintenant avec une application sur ton tel tu mesures la fréquence et basta :bah:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15630
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Message par Der Ulmer »

Pour celle-ci la tension se fait en mettant un poids de 1.5kg (dans mon cas une bouteille d'eau :ddr: ) au bout d'une tige de 10cm accrochée au galet tendeur, tige qui faisait partie de la malette de piges que j'ai achetée sur EBay.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2640
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Message par Smat »

Der Ulmer a écrit : jeu. 10 nov. 2022, 21:19 Pour celle-ci la tension se fait en mettant un poids de 1.5kg (dans mon cas une bouteille d'eau :ddr: ) au bout d'une tige de 10cm accrochée au galet tendeur, tige qui faisait partie de la malette de piges que j'ai achetée sur EBay.
C'est bon ça :bien: ! Ca me rapelle un serrage dynamométrique ave des briques de lait pour moi... :ddr:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15630
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Message par Der Ulmer »

J'ai fait ça en chantant du Gipsy King. :rs:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19165
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Message par stuf »

j'avais fait çà aussi sur mon premier TU :love:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15630
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Message par Der Ulmer »

Les grands gitans se rencontrent. :rs:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
griscristal
Messages : 768
Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Message par griscristal »

Pas mal la méthode!
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
:bah:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8698
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Message par Wutch »

C'est celle de la rta il me semble :ddr:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15630
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Message par Der Ulmer »

Wutch a écrit : jeu. 10 nov. 2022, 21:53 C'est celle de la rta il me semble :ddr:
Exact. Même s'ils parlent d'un poids, pas d'une bouteille. :rs:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7731
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Message par phoz182 »

chasse! bien joué pour la distrib. Moi je dois faire celle de la 156, ça fait déjà 5 ans.... mais je l'ai déjà faite 2 fois, je connais par coeur.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
Celinaze
Messages : 3899
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:13
Localisation : 47

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Message par Celinaze »

Der Ulmer a écrit : jeu. 10 nov. 2022, 21:19 Pour celle-ci la tension se fait en mettant un poids de 1.5kg (dans mon cas une bouteille d'eau :ddr: ) au bout d'une tige de 10cm accrochée au galet tendeur, tige qui faisait partie de la malette de piges que j'ai achetée sur EBay.
Ca reste un TU tu fais la tension à la main.
Rougne un jour, rougne toujours.
gobby
Messages : 11732
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Message par gobby »

Ça c'est quand c'est un tu 8 soupapes, et que tu sais ce qu'est une "bonne tension".
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Celinaze
Messages : 3899
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:13
Localisation : 47

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Message par Celinaze »

Bah c est le cas sur le mulet?
Rougne un jour, rougne toujours.
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15630
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Message par Der Ulmer »

Oui mais j'avais le matos pour faire la tension dans les règles, donc pourquoi m'en priver ?
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19165
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Message par stuf »

gobby a envie de s'enculer la vie ce matin entre deux calls pour le taf :jap:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2640
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Message par Smat »

Der Ulmer a écrit : jeu. 10 nov. 2022, 21:56
Wutch a écrit : jeu. 10 nov. 2022, 21:53 C'est celle de la rta il me semble :ddr:
Exact. Même s'ils parlent d'un poids, pas d'une bouteille. :rs:
Boire ou conduire... :bah:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15630
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Message par Der Ulmer »

Smat a écrit : ven. 11 nov. 2022, 10:31
Der Ulmer a écrit : jeu. 10 nov. 2022, 21:56
Wutch a écrit : jeu. 10 nov. 2022, 21:53 C'est celle de la rta il me semble :ddr:
Exact. Même s'ils parlent d'un poids, pas d'une bouteille. :rs:
Boire ou conduire... :bah:
Je suis Breton, donc je ne choisis pas. :jap:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15630
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Message par Der Ulmer »

J'ai roulé 100 bornes, ça n'a pas pété. :love:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19165
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Message par stuf »

et là tu te sens surpuissant :rs:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15630
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Message par Der Ulmer »

Tellement que j'ai déposé le double des clés au garagiste qui a un hangar en face du garage de la rougne pour qu'il fasse le nécessaire pour que l'auto ait son CT le 15 décembre au plus tard. :cyp:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
gobby
Messages : 11732
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Message par gobby »

stuf a écrit : ven. 11 nov. 2022, 09:18 gobby a envie de s'enculer la vie ce matin entre deux calls pour le taf :jap:
Ça va je roulais en bolide allemand en direction du Vaterland, rien de tout ça ne pouvait m'atteindre.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Celinaze
Messages : 3899
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:13
Localisation : 47

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Message par Celinaze »

Der Ulmer a écrit : ven. 11 nov. 2022, 21:39 Tellement que j'ai déposé le double des clés au garagiste qui a un hangar en face du garage de la rougne pour qu'il fasse le nécessaire pour que l'auto ait son CT le 15 décembre au plus tard. :cyp:
Il y a quoi à faire?
Rougne un jour, rougne toujours.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19165
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Message par stuf »

Derulmer prépare cette calanque pour la vendre? :???:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15630
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Message par Der Ulmer »

Celinaze a écrit : sam. 12 nov. 2022, 07:52
Der Ulmer a écrit : ven. 11 nov. 2022, 21:39 Tellement que j'ai déposé le double des clés au garagiste qui a un hangar en face du garage de la rougne pour qu'il fasse le nécessaire pour que l'auto ait son CT le 15 décembre au plus tard. :cyp:
Il y a quoi à faire?
Traitement de la corrosion sur les ailettes du cul, qui après nouvel examen restent les seuls endroit touchés de l'auto. Et traitement des fuites d'huile moteur les plus voyantes, notamment le joint de cache culbuteur dont Oscaro m'a envoyé une référence inadaptée. Pratique quand l'auto est à 1000 bornes de la maison. :mad: :mad: :mad:

Ensuite, si le montant annoncé me va et que le CT est OK, je me lance dans la CG collection et l'auto aura sauvé son cul.

Ce qui m'a décidé est que j'ai réussi à me prouver que j'étais capable de faire des choses plus complexes et risquées en faisant la distribution tout seul.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15630
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Message par Der Ulmer »

Ha oui, et sinon plus de 200 bornes la semaine dernière, j'ai adoré.

Et malgré un rapport poids puissance équivalent, c'est une fusée en montagne à côté de la Aygo X de location que j'avais eue la semaine précédente. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8698
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Message par Wutch »

Chasse :rs:
Mais je pense que la boite tire un poil plus court :jap:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15630
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Message par Der Ulmer »

Oui, et non, car boîte à variation continue sur la Toyota qui part à 5000 voire 6000 tours quand tu accélères à fond, ce qui n'empêche pas de vite stagner à 50km/h dès que ça grimpe.

La BX a aussi 400cm3 de cylindrée et 15% de couple max de plus.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19165
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Message par stuf »

quel avenir pour cette calanque? :???:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15630
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Message par Der Ulmer »

stuf a écrit : mar. 15 nov. 2022, 09:21 quel avenir pour cette calanque? :???:
Lis un poil plus haut et tu auras la réponse. Tu fais ton Seb ? :???:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19165
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Message par stuf »

oui mais tu avais dit que sa place dans les vosges etait menacée :mad: et donc il fallait la bouger :bah:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Répondre