J'ai un sursis, de quelques années j'espère.
[BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Modérateur : Trefix
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Je ne vous avais pas encore dit de vous faire enculer ?
Ben c'est chose faite
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Si, je crois bien que si.
Mais on prend quand même.
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
J'ai beau relire plusieurs fois cette réponse, mais ça ressemble toujours à un outing.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
DerUlmer qui rêve de rameuter à sa cause
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Forum BX, hein.Der Ulmer a écrit : ↑mer. 16 nov. 2022, 10:05J'ai beau relire plusieurs fois cette réponse, mais ça ressemble toujours à un outing.
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
- griscristal
- Messages : 769
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Cool si cette petite reste sur les routes!
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Bilan du diag :
- traverse AR morte à changer => 900€ de carrosserie minimum, modulo ce qui sera trouvé en plus lors du démontage
- joint de culasse HS qui dégueule de l'huile, joint de couvre culasse idem => 800€ environ
- bas de caisse à reprendre (juste un petit trou, mais ça suffit) => quelques centaines d'euros à prévoir
- pneus AR déformés
Bref, un sacré boulot et une grosse mise de fonds pour la remettre sur route. Je vais y réfléchir calmement, mais vu le kilométrage et le peu d'intérêt en collection la logique voudrait d'arrêter les frais.
- traverse AR morte à changer => 900€ de carrosserie minimum, modulo ce qui sera trouvé en plus lors du démontage
- joint de culasse HS qui dégueule de l'huile, joint de couvre culasse idem => 800€ environ
- bas de caisse à reprendre (juste un petit trou, mais ça suffit) => quelques centaines d'euros à prévoir
- pneus AR déformés
Bref, un sacré boulot et une grosse mise de fonds pour la remettre sur route. Je vais y réfléchir calmement, mais vu le kilométrage et le peu d'intérêt en collection la logique voudrait d'arrêter les frais.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
ça ressemble à un devis bien énervé...
Elle est perforée secouée la traverse?
Le BdC, j'en avais discuté avec Nanard, un joint d'étain peut suffire... Bref. Photos
Elle est perforée secouée la traverse?
Le BdC, j'en avais discuté avec Nanard, un joint d'étain peut suffire... Bref. Photos
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
seb va pouvoir mettre à profit ses connaissances théoriques en pratique sur cette rougne
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
J'ai encore le droit d'ouvrir ma gueule ou non?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
fist
800€ pour un jdc culasse sur un TU, ca pique un peu. Et vu que tu as fait les distrib, tu peux faire le JDC toi même, c'est pas plus compliqué.
Je dirais 100€ de fournitures, et 5h de MO.
800€ pour un jdc culasse sur un TU, ca pique un peu. Et vu que tu as fait les distrib, tu peux faire le JDC toi même, c'est pas plus compliqué.
Je dirais 100€ de fournitures, et 5h de MO.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
tout a fait
en plus, s'il fuit comme tous, au dessus de l'alternateur... c'est chiant mais ça peut attendre
Rougne un jour, rougne toujours.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
OK merci pour vos conseils. Je vais commencer par rappeler pour affiner le montant.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
tu as des photos de la rouille?
Rougne un jour, rougne toujours.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
ça sent le devis un peu lourd pour te décourager. Mais comme les autres. Si tu sais faire la distrib', tu peux faire le JDC (et les joints de queue de soupapes en préventif, quitte à se faire chier ).
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Oui puis tomber une pièce structurante qui ne se trouvera que sur une épave ? Vu ce qu'une BX peut encaisser, c'est plus un.patch qu'autre chose, non?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
il faut des photos. le JDC c'est du viol
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
- griscristal
- Messages : 769
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
+1 Pour le joint de culasse, ça peut se faire en prenant le temps.
Pour le reste, effectivement faut juger sur photos.
Pour le reste, effectivement faut juger sur photos.
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Pour les photos ça va être compliqué, car l'auto est à 1000 bornes d'ici.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Je vais voir s'il peut m'en envoyer.
En tout cas, ma femme m'encourage à réparer l'auto, car elle sait à quel point j'y tiens. Et j'ai une prime qui tombe à point nommé.
En tout cas, ma femme m'encourage à réparer l'auto, car elle sait à quel point j'y tiens. Et j'ai une prime qui tombe à point nommé.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
argent jeté par les fenêtres
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Ce soir c'est gode-ceinture pour Bonbon
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Ben les rougnes, c'est totalement ça.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
oui
mais au final, avec la montée des prix, c'est pas si catastrophique que ca
mais au final, avec la montée des prix, c'est pas si catastrophique que ca
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
le JDC fais le toi meme par contre je suis pas d'accord en tarif garage TTC c'est pas si cher, puisqu'on arrive facile à 350€ pour la distribution avec facture. çà nous semble cher car on fait nous meme la plupart du temps, mais y a une 150taine d' € de piece en gros et 4h de MO par un pro à 120 e ttc on y est surtout si le mec fait surfacer ou à minima un bon lavage culasse.
pour la tole, il faut voir les photos
pour la tole, il faut voir les photos
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Oui, en soi le tarif garage est normal. Mais relativement à la côte de la rougne, ça pique.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Et encore, surement plus chez de pièces, les joints, goujon, distri, pae, liquide... ça monte vite.stuf a écrit : ↑mer. 30 nov. 2022, 15:10 le JDC fais le toi meme par contre je suis pas d'accord en tarif garage TTC c'est pas si cher, puisqu'on arrive facile à 350€ pour la distribution avec facture. çà nous semble cher car on fait nous meme la plupart du temps, mais y a une 150taine d' € de piece en gros et 4h de MO par un pro à 120 e ttc on y est surtout si le mec fait surfacer ou à minima un bon lavage culasse.
pour la tole, il faut voir les photos
Rougne un jour, rougne toujours.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
apres je sais que tu es attaché, mais...
ne vaut il pas mieux faire une belle complete a la 16s pour pas bcp plus cher?
ne vaut il pas mieux faire une belle complete a la 16s pour pas bcp plus cher?
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Pragmatiquement, évidemment !
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
pour moi c'est du délire en tout cas surtout que justement tu voulais vendre la 16s.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
En matière de rationalité automobile tu te poses là, c'est juste
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
1/ je n'ai pas touché à mes economies
2/ j'ai vendu au plus cher 2 autos qui étaient au top et dont je ne me servais plus, la R15 en particulier
3/ je supprime un projet générateur de dépenses enormes de temps et d'argent ( et il y a eu des surprises au démontage, je ne regrette RIEN )
4/ j'ai gagné de la place
5/ j'ai fait plusieurs milliers d'€ de bénéfice entre les ventes et l'achat, CG et assurance comprises
6/ j'ai acheté une voiture qui fait fretiller tout le monde sur le plan spéculatif.
C'est pas de la rationalisation?
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Passage de 6 à 3 rougnes, les gens normaux diraient que tu t'engages lentement sur le chemin de la guérison
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Chiffrage plus précis en cours.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- demesmaeker
- Messages : 11265
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Le JDC fuit l'huile, et alors ?
Ça fait des milliers de kilomètres que ça le fait sur ma TRD, et ça ne l'empêche ni de rouler ni de passer le CT.
Ça fait des milliers de kilomètres que ça le fait sur ma TRD, et ça ne l'empêche ni de rouler ni de passer le CT.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
tout dépend du débit de la dite fuite
La 206 de ma soeur aussi, et je lui ai dit de laisser comme çà que çà n'en valait pas la peine tant qu'on est pas au goutte a goutte par terre
La 206 de ma soeur aussi, et je lui ai dit de laisser comme çà que çà n'en valait pas la peine tant qu'on est pas au goutte a goutte par terre
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy: