Cavallino Rampante :rs:
Modérateur : Trefix
Re: Cavallino Rampante :rs:
Si être vieux c’est vivre ses rêves et les apprécier ma foi…
Mais c’est bien plus boomer de poser sur de la résidence secondaire je pense
Mais c’est bien plus boomer de poser sur de la résidence secondaire je pense
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
Rêve de vieux, richesse, Berlusconi
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
-
- Messages : 901
- Inscription : sam. 5 oct. 2013, 18:07
Re: Cavallino Rampante :rs:
Il baisse seb16trs. Il sait plus rédiger ?
BX 1,4 carbu 1987 gris métal.
Re: Cavallino Rampante :rs:
Jusqu'au moment du swap vers l'electriquestuf a écrit : ↑dim. 20 nov. 2022, 13:18 bon bien evidemment, les enceintes si elles ne saturent pas sont d'epoque et ne suffisent plus. Donc çà finira avec du Focal probablement.... sachant que çà ne sera probablement jamais allumé puisque quand on conduit cette auto, on ecoute le moteur avant tout
#ilsontosefairecaaunetypeE
Re: Cavallino Rampante :rs:
Ceci dit l’implantation mécanique est idéale pour ça
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
Merde, je suis d'accord avec toi.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Cavallino Rampante :rs:
Pas trop de mots pour s'adapter à Alberto
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: Cavallino Rampante :rs:
C'est la fin de l'année, tu as épuisé ton quotas de mots
Re: Cavallino Rampante :rs:
seb est à fond dans l'inclusivité.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Cavallino Rampante :rs:
En cours de déconstruction !
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Cavallino Rampante :rs:
seb aime surtout se faire inclure à fond
Re: Cavallino Rampante :rs:
bordel mais c'est quand meme incroyable, seb c'est un peu le vers qui vient pourrir le sujet alors que je partage avec bienveillance tout çà
pourtant la couleur rouge de la voiture devrait lui rendre sympathique cette dernière
pourtant la couleur rouge de la voiture devrait lui rendre sympathique cette dernière
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: Cavallino Rampante :rs:
on est nombreux à avoir ce deuxième prénom ici
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Cavallino Rampante :rs:
ben on attend avec intérêt tes contributions, la présentation de tes autos
Car critiquer et intervenir en se positionnant au dessus de tout c'est facile, mais soumettre l'objet de son attention aux autres c'est autrement plus compliqué?
Crées donc un topic nous présentant ta nouvelle CX par exemple
Même Alberto a présenté ses voitures
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
qui est Alberto?
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Cavallino Rampante :rs:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Cavallino Rampante :rs:
Hier soir j'ai voulu inspecter les enceintes de portière, pour voir ce qui peut etre fait niveau remplaçement et en profiter pour nettoyer les contreportes.
Déjà le systeme des contreportes est un vrai plaisir à demonter, car on a affaire à 4 éléments distincts solidement vissés à la carrosserie qui se démontent dans un ordre précis. 3 sont en fibre de verre reconverts d'un cuir superbe, celui du haut est en plastique assez maleable et recouvert de skaÏ. C'est bien assemblé, zero difficulté aucune angoisse de casser une fixation plastique. Au debut je me disais que j'allais tout casser, mais après une recherche sur le site US Ferrarichat, une fois qu'on a trouvé la premiere vis, c'est facile et logique ensuite.
Et j'ai decouvert l'enceinte, une bonne grosse TS-168 20W nominal - 40W utiles 3 voies d'époque en état neuf, dans un kit sur mesure je pense fourni par Pioneer à l'époque à l'importateur Pozzi (visiblement M. Pioneer France et Charles Pozzi étaient super potes, d'ou les 308 et les GTO de course sponsorisées Pioneer). Le cadre en metal est solidement fixé dans la fibre par des vis qui y sont noyées, et il y a une grille qui vient s'appuyer sur la garniture (qui a d'ailleurs pris sa forme)
J'ai nettoyé les cuirs déjà çà rend super bien, et j'ai laissé l'enceinte en place, j'ai juste posé sur une paire de coffrets d'isolation acoustique à mettre derrière pour que le son ne se perde pas dans la porte, donc çà devrait largement améliorer les basses sans avoir a poser sur du gros matos, inutile de toute façons. C'est super bien foutu, et je pourrais poser des enceintes tres profondes mais on va s’arrêter là. Pour le moment
Déjà le systeme des contreportes est un vrai plaisir à demonter, car on a affaire à 4 éléments distincts solidement vissés à la carrosserie qui se démontent dans un ordre précis. 3 sont en fibre de verre reconverts d'un cuir superbe, celui du haut est en plastique assez maleable et recouvert de skaÏ. C'est bien assemblé, zero difficulté aucune angoisse de casser une fixation plastique. Au debut je me disais que j'allais tout casser, mais après une recherche sur le site US Ferrarichat, une fois qu'on a trouvé la premiere vis, c'est facile et logique ensuite.
Et j'ai decouvert l'enceinte, une bonne grosse TS-168 20W nominal - 40W utiles 3 voies d'époque en état neuf, dans un kit sur mesure je pense fourni par Pioneer à l'époque à l'importateur Pozzi (visiblement M. Pioneer France et Charles Pozzi étaient super potes, d'ou les 308 et les GTO de course sponsorisées Pioneer). Le cadre en metal est solidement fixé dans la fibre par des vis qui y sont noyées, et il y a une grille qui vient s'appuyer sur la garniture (qui a d'ailleurs pris sa forme)
J'ai nettoyé les cuirs déjà çà rend super bien, et j'ai laissé l'enceinte en place, j'ai juste posé sur une paire de coffrets d'isolation acoustique à mettre derrière pour que le son ne se perde pas dans la porte, donc çà devrait largement améliorer les basses sans avoir a poser sur du gros matos, inutile de toute façons. C'est super bien foutu, et je pourrais poser des enceintes tres profondes mais on va s’arrêter là. Pour le moment
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
C'est neuf d'époque
Qu'entends-tu (c'est le cas de le dire) par coffret d'isolation acoustique ? Parfois je retrouve derrière les enceintes, des sorte de "poches" thermoformées qui reprennent les formes des enceintes et les enferme. Mais je pense que c'est plus pour les protéger qu'autre chose...
Qu'entends-tu (c'est le cas de le dire) par coffret d'isolation acoustique ? Parfois je retrouve derrière les enceintes, des sorte de "poches" thermoformées qui reprennent les formes des enceintes et les enferme. Mais je pense que c'est plus pour les protéger qu'autre chose...
Vivement la fin de DS Automobile
Re: Cavallino Rampante :rs:
Oui ça ressemble 3quoi tes trucs? A mon avis tu vas les priver du volume d'air de charge pour les graves, la.portiere servait d'enceinte. De la thibaude sur les parois de portière aurait peut-être été meilleure.
Dernière modification par seb16trs le mar. 22 nov. 2022, 16:24, modifié 1 fois.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: Cavallino Rampante :rs:
oui c'est çà des poches thermoformées, çà aide à ce que le son ne se disperse pas dans la portière et soit amorti, et oui çà protège l'enceinte aussi de l'eau qui peut tomber dessous.
j'ai pris çà:
https://www.ebay.fr/itm/223455869388?_t ... 1465.m3507
D'après le Dr Mimile, c'est très efficace.
j'ai pris çà:
https://www.ebay.fr/itm/223455869388?_t ... 1465.m3507
D'après le Dr Mimile, c'est très efficace.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
Bon apres 2 mois d'immobilisation a faire toute une somme de petites interventions suite à une panne de demarreur (car tant qu'à etre sur chandelles...) elle a retrouvé la route. j'ai amélioré pas mal de trucs, réglé des fuites diverses, fait un gros nettoyage des dessous... elle manquait de soins malgré une révision à 6000€ en decembre 21
Elle a aussi eu 4 TRX neufs, mais pour le coup il s'agit des TRX B "modernisés" et ils sont moins bien que les anciens
Sinon pour le moment çà se feraille plutot bien, je suis content.
Mais quel moteur bordel
Elle a aussi eu 4 TRX neufs, mais pour le coup il s'agit des TRX B "modernisés" et ils sont moins bien que les anciens
Sinon pour le moment çà se feraille plutot bien, je suis content.
Mais quel moteur bordel
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Cavallino Rampante :rs:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Cavallino Rampante :rs:
Elle a quand meme une sacree gueule cette Mondial !
Re: Cavallino Rampante :rs:
Oui
Je ne regrette pas du tout d'avoir vendu les autres pour elles, pourtant çà a été difficile de sauter le pas...
J'ai fait un grand tour cet aprem, quel pied et puis pouvoir avoir le gamin derrière qui apprécie, çà n'a pas de prix
Je ne regrette pas du tout d'avoir vendu les autres pour elles, pourtant çà a été difficile de sauter le pas...
J'ai fait un grand tour cet aprem, quel pied et puis pouvoir avoir le gamin derrière qui apprécie, çà n'a pas de prix
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
Il fait beau et la voiture est opérationnelle, elle est pas mal sortie depuis 2 semaines, quel plaisir. Ca fait plus de bruit que çà n'avance par rapport aux Ferrari récentes mais quel bruit aie aie aie!
Bon par contre, je réfléchis à une réfection des trains complète, car tout çà a 40 ans et çà se ressent vu qu'avec les pneus neufs je me lache plus, je sens bien que çà n'est pas optimal
Poser, toujours poser
Bon par contre, je réfléchis à une réfection des trains complète, car tout çà a 40 ans et çà se ressent vu qu'avec les pneus neufs je me lache plus, je sens bien que çà n'est pas optimal
Poser, toujours poser
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
Une réfection après 40 ans, c’est pas déconnant. C’est la ruine à faire?
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Cavallino Rampante :rs:
oui
enfin si je veux bien faire les choses, y a une chiée de petits caoutchoucs, SB, etc à prix prohibitif. Les amortos aussi mais j'ai trouvé une boite qui les refait. Bon je le savais, et de toutes façons j'ai pas encore touché au reliquat de la vente des autres voitures pour le moment.
c'est çà ou une rougne ( et correcte la rougne ) , mais en l'etat actuel, une rougne de plus ne sert à rien et je dois surtout prendre une décision pour la DS...
enfin si je veux bien faire les choses, y a une chiée de petits caoutchoucs, SB, etc à prix prohibitif. Les amortos aussi mais j'ai trouvé une boite qui les refait. Bon je le savais, et de toutes façons j'ai pas encore touché au reliquat de la vente des autres voitures pour le moment.
c'est çà ou une rougne ( et correcte la rougne ) , mais en l'etat actuel, une rougne de plus ne sert à rien et je dois surtout prendre une décision pour la DS...
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
Carp0rn
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
Je t'echange ta ds contre ma Simca 1100 orange jap
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Cavallino Rampante :rs:
c'est pas si con
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
poubelle, recylage , c'est un objet du culte du petrole a detruire
Re: Cavallino Rampante :rs:
ok je viendrais avec un plateau pour recycler ta SM si tu veux
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Cavallino Rampante :rs:
avec des euros tout est possible dans la vie
Re: Cavallino Rampante :rs:
oui, tu devras me payer puisque je viens prendre en charge un déchet, c'est cohérent
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
J'ai rénové les cuirs selon la methode Colourlock, c'est à dire avec recoloration complete apres ponçage, ce qui est impressionnant à faire, je n'en menais pas large.
J'ai TOUT démonté et traité, çà prend un temps fou (sans doute plus de 20h etalé sur 3 semaines), j'ai recommencé certains éléments, la moindre erreur d'innatention se voit lors de la coloration, et Il y a beaucoup de cuir à faire.
Et bien je ne regrette pas, c'est neuf, neuf, neuf NEUF
J'ai TOUT démonté et traité, çà prend un temps fou (sans doute plus de 20h etalé sur 3 semaines), j'ai recommencé certains éléments, la moindre erreur d'innatention se voit lors de la coloration, et Il y a beaucoup de cuir à faire.
Et bien je ne regrette pas, c'est neuf, neuf, neuf NEUF
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
Punaise ils sont forts ces bouffeurs de macaronis. C’est presque aussi beau qu’un intérieur tweed sur une BX TRD.
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.