AX1.1i VSX 1994

Parce que les gouts évoluent et qu'il n'y a pas que la BX, voici la section des autres rougnes de nos membres.

Modérateur : Trefix

Répondre
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20590
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: AX1.1i VSX 1994

Message par seb16trs »

Smat a écrit : dim. 7 août 2022, 14:42
Der Ulmer a écrit : dim. 7 août 2022, 13:53
Wutch a écrit : dim. 7 août 2022, 13:38 La twingo n'est effectivement pas aussi bien à conduire, mais nettement plus pratique :jap:
C'est même un chef d'oeuvre de praticité, surtout par rapport à la taille. Un coup de maître de Renault.
Mouais, mais la vie à bord est insipide franchement...
Pour le coup ce n'est vraiment pas ce que j'aurai repproché à une Twingo, et surtout en comparant à une AX...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 20507
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: AX1.1i VSX 1994

Message par stuf »

Clair, c’était vraiment innovant l’espace est incroyable compte tenue de l’encombrement…
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 3025
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: AX1.1i VSX 1994

Message par Smat »

stuf a écrit : dim. 7 août 2022, 16:28 Clair, c’était vraiment innovant l’espace est incroyable compte tenue de l’encombrement…
Oui et look super sympa. Les toutes premières avec l'intérieur coloré étaient chouettes ! Je me souviens quand elle est sortie je voulais ça ou une 2CV Charleston :love:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16121
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: AX1.1i VSX 1994

Message par Der Ulmer »

stuf a écrit : dim. 7 août 2022, 16:28 Clair, c’était vraiment innovant l’espace est incroyable compte tenue de l’encombrement…
J'ai des souvenirs de voyages à 5 adultes en Twingo : on était étonnamment bien. J'ai fait la même chose en AX, c'était atroce. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9257
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: AX1.1i VSX 1994

Message par Wutch »

Celui du milieu ne devait pas être bien, vu que c'est une 4 places :ddr:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16121
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: AX1.1i VSX 1994

Message par Der Ulmer »

Wutch a écrit : dim. 7 août 2022, 20:17 Celui du milieu ne devait pas être bien, vu que c'est une 4 places :ddr:
On était jeunes. Et cons. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 3025
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: AX1.1i VSX 1994

Message par Smat »

Der Ulmer a écrit : dim. 7 août 2022, 21:11
Wutch a écrit : dim. 7 août 2022, 20:17 Celui du milieu ne devait pas être bien, vu que c'est une 4 places :ddr:
On était jeunes. Et cons. :ddr:
C'est vrai qu'on a vieilli depuis :jap:

:ddr:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16121
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: AX1.1i VSX 1994

Message par Der Ulmer »

Smat a écrit : dim. 7 août 2022, 21:17
Der Ulmer a écrit : dim. 7 août 2022, 21:11
Wutch a écrit : dim. 7 août 2022, 20:17 Celui du milieu ne devait pas être bien, vu que c'est une 4 places :ddr:
On était jeunes. Et cons. :ddr:
C'est vrai qu'on a vieilli depuis :jap:

:ddr:
Voilà. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 20507
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: AX1.1i VSX 1994

Message par stuf »

Surtout toi :jap:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16121
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: AX1.1i VSX 1994

Message par Der Ulmer »

Comme tout le monde. :jap:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 3025
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: AX1.1i VSX 1994

Message par Smat »

Petite séance de rougnage sur cette vénérable AX.
Déjà, ça ouatte toujours aussi bien. J'ai commandé deux pompes de lave glace car les miennes ont rendu l'âme. Le bocal dans le passage de roue, tenu par son propre bec verseur et une sangle élastique, c'est juste génial !
Pas chiant à défaire et à remonter, et comme à mon habitude, tout est propre maintenant à cet endroit là :jap:
Moralité, je récupère le lave-glace avant, ainsi que l'arrière après avoir bataillé avec le gicleur. Fort pratique les aiguilles de couture !
J'ai recalé le double jet sur le pare brise par la même occasion et changé les essuies-glaces.
Ben ça roxe du poney rose !

CT prévu en décembre, va y avoir du posage sur changement de pneus à l'AR. Va falloir trouver de la monte correcte et c'est pas gagné !
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9257
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: AX1.1i VSX 1994

Message par Wutch »

Oui, je valide la technique aiguille :jap:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 20507
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: AX1.1i VSX 1994

Message par stuf »

ben trouver la monte d'une AX c'est quand meme pas bien compliqué :ddr:
juste que tu n'as plus de marques premium, prends du kleber par exemple.
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 3025
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: AX1.1i VSX 1994

Message par Smat »

stuf a écrit : dim. 20 nov. 2022, 19:53 ben trouver la monte d'une AX c'est quand meme pas bien compliqué :ddr:
juste que tu n'as plus de marques premium, prends du kleber par exemple.
Je suis déjà en Kléber Dynaxer. Spa trop mal, mais je les trouve bruyant. Si je peux je tenterai bien des Uniroyal, j'en garde un bon souvenir sur ce type de train roulant.
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 20507
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: AX1.1i VSX 1994

Message par stuf »

tu pinailles là :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 3025
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: AX1.1i VSX 1994

Message par Smat »

stuf a écrit : dim. 20 nov. 2022, 21:46 tu pinailles là :ddr:
Voiture de prestige ! :bah:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 3025
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: AX1.1i VSX 1994

Message par Smat »

Changement du silencieux arrière sur cette rougne d'une main, un café dans l'autre ! Ca s'est super bien passé. Premier montange sans fuite, du coup sur ma lancé, j'ai chargé deux ballots de laines de bois dans la voiture. Et oui, ça passe !!!
CT prévu ce jeudi :jap:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 3025
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: AX1.1i VSX 1994

Message par Smat »

Posage sur une contre visite au CT :colere:
- déséquilibre frein de service à l'AR.
- CO2
- une put... d'ampoule qui a laché en sortant du parking :ddr:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
gobby
Messages : 11964
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: AX1.1i VSX 1994

Message par gobby »

Bizarre CO2 là-dessus, c'est une injection... Mais bon ça veut dire qu'il y a un truc qui merde et que ta combustion n'est pas bonne.
Après c'est une monopoint, donc un carbu déguisé :ddr:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 3025
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: AX1.1i VSX 1994

Message par Smat »

gobby a écrit : ven. 23 déc. 2022, 11:34 Bizarre CO2 là-dessus, c'est une injection... Mais bon ça veut dire qu'il y a un truc qui merde et que ta combustion n'est pas bonne.
Après c'est une monopoint, donc un carbu déguisé :ddr:
Oui j'ai été le premier surpris car j'avais en plus changé le filtre à air cet été, et qu'elle tourne nickel.
Je vais changer les bougies, nettoyer tout ça et on verra.
Injection monopoint oui, je ne sais plus si j'ai déjà la sonde lambda faut que je regarde, la 106 que j'avais eu avec le 1.0L l'avait et elle avait fait chier...

Les freins AR c'est d'autant plus étonnant que j'ai travaillé dessus cet été également, et RAS, tout était nickel. Ca freine bien droit, chasse pas du cul. Il m'a parlé que c'était un problème de courbe de freinage, pas de force et que c'est pour ça que je le resentais pas forcément. Moralité j'avais envie de lui dire "bon ben si ça freine et que ça freine droit il est où le problème ?". Surtout que le frein à main lui, aucune remarque.
Je verrai ça à l'occasion.
Vivement la fin de DS Automobile :love:
gobby
Messages : 11964
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: AX1.1i VSX 1994

Message par gobby »

Problème de progressivité, la puissance de freinage maxi n'est pas modifiée... Vidange ton liquide de frein si ce pas déjà fait. Une simple purge ne suffit pas quand il a de l'âge, et en bretagne/ouest de la france à cause de l'humidité... il vieillit plus vite :ddr:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5546
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: AX1.1i VSX 1994

Message par ad92 »

C'est comme les twingo 1, tellement peu de force que le banc mettait un problème de progressivité. Ce qui n'empêchait pas que ça passe si la force était suffisante et qu'il n'y avait pas de déséquilibre.

C'est quoi l'intitulé du défaut pour tes freins AR?
loloBX
Messages : 929
Inscription : sam. 11 août 2018, 18:57
Localisation : Yonne

Re: AX1.1i VSX 1994

Message par loloBX »

Le temps du contrôle leste le cul, au moins 70kg
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 3025
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: AX1.1i VSX 1994

Message par Smat »

Posage sur une panne d'essuie-glace sur la 4 voies :colere:
La rotule enfourchée sur la tête du moteur qui à lâché.
Investigation demain après le télétaf ! :ouin:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9257
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: AX1.1i VSX 1994

Message par Wutch »

Au joie :rs:
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5546
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: AX1.1i VSX 1994

Message par ad92 »

Surtout qu'il fait toujours beau en Bretagne :rs:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8050
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: AX1.1i VSX 1994

Message par phoz182 »

A la casse (c)
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 20507
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: AX1.1i VSX 1994

Message par stuf »

phoz182 a écrit : mar. 3 janv. 2023, 09:08A la casse (c)
c'est pas une xantia :bah:

Une AX çà reste toujours fort utile surtout en ces temps de vache maigre tant l'entretien et la conso sont économiques :bah:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 3025
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: AX1.1i VSX 1994

Message par Smat »

Je dois reconnaître qu'avec le prix du Gazout et du SP95E10, l'AX est plus économique que la BX :jap:

Ceci étant dit, c'est bien la rotule qui relie le bras du moteur au mécanisme qui est HS, cette grosse merde est en plastique, avec une sorte d'agrafe tout aussi plastifiée de merde.
Les séries 1 sont full métal, et c'est mieux !
Réparation de fortune qui n'a pas tenu, mais suffisamment longtemps pour aller chercher de l'anti-pluie. C'est magique une fois posé ! :rs:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 3025
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: AX1.1i VSX 1994

Message par Smat »

Ce week-end j'ai testé une Twingo en location. Ce matin cette grognasse m'a planté au démarrage: batterie HS car feux leds restés allumés toute la nuit. J'adore :rs:
Bon c'est la dernière thermique, 16.000km, essence... PAs du tout aimé l'étagement de la BV entre 2nd et 3ème/ Souvent l'impression d'être en sous-régime, et un bruit digne d'un diesel je trouve... Je ne sais pas ce que c'est comme moulin, mais je suis pas fan.
Position de conduite correcte, après j'ai un gabarie passe partout, donc même une citadine ne me gène pas. Par contre c'est bien une renault: saloperie de pommeau de levier de vitesse énorme et mal formé. Ils se sont quand même amélioré par rapport à la 1ère génération, mais y'a pas de mal.
Entre les 208 du taf et la Twingo, je ne sais pas choisir réellement, en fait aucune ne me laisse un souvenir fantastique, mais la 208 est un poil autre chose. Pour bien comparer, faudrait que je teste la dernière 107.


Pour la Twingo: je déteste l'ouverture du coffre obligatoire avec la télécommande, et il a fallut que je sorte le manuel pour ouvrir le capot: verrou sur la calandre avec deux barrettes de calandre à tirer pour ouvrir le capot qui ne se glisse que de qq cm vers l'avant pour accéder à la batterie, niveau et autre sous la baie de pare brise...

J'étais content de retrouver l'AX, mais elle m'a vraiment paru rikiki du coup ^^
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16121
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: AX1.1i VSX 1994

Message par Der Ulmer »

Quand maman voulait changer de voiture l'an dernier, on avait essayé une Twingo 3 thermique. J'avais trouvé ça vraiment atroce à conduire.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9257
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: AX1.1i VSX 1994

Message par Wutch »

C'est une smart :bah:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16121
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: AX1.1i VSX 1994

Message par Der Ulmer »

Wutch a écrit : lun. 9 janv. 2023, 19:05 C'est une smart :bah:
Un putain de gros veau, bruyant, aux commandes désagréables.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 20507
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: AX1.1i VSX 1994

Message par stuf »

hohoho c'etait mieux avant :bah:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16121
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: AX1.1i VSX 1994

Message par Der Ulmer »

Absolument pas, y'a bien mieux à conduire en contemporain.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20590
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: AX1.1i VSX 1994

Message par seb16trs »

La Twingo moteur arrière m'a déçu, ouais: comportement quelconque et moteur chiant, intérieur mal fagoté... Bon après ça reste une citadine, hein ...

Mais la Clio est nettement un cran au-dessus, y compris au niveau tarifaire :ddr: La Zoé avait un châssis très correct, tant qu'à continuer les comparaisons.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 20507
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: AX1.1i VSX 1994

Message par stuf »

j'etais ravi de ma clio 4 break, en plus elle etait jolie. super comportement routier.
interieur moche sans ame tout noir par contre :mad:

Fiat 500 j'ai detesté la position de conduite, assis comme sur une chaise avec le cou de pied cassé sur l'embrayage, au dela de 100 bornes c'etait fort desagréable :mad:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8050
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: AX1.1i VSX 1994

Message par phoz182 »

j'ai essayé une clio V hier. Moteur 3cyl turbo. Très bien équipée, jolie. Par contre pas souple du tout et direction bien trop légère qui pénalise la tenue de CAP.

Par contre c'est la première fois que j'apprecie la conduite d'un 3cyl. Le turbo lui fait du bien. C'était une BVM6.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9257
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: AX1.1i VSX 1994

Message par Wutch »

En voiture de pret pour l'alfa ? :ddr:
gobby
Messages : 11964
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: AX1.1i VSX 1994

Message par gobby »

stuf a écrit : mar. 10 janv. 2023, 08:33 j'etais ravi de ma clio 4 break, en plus elle etait jolie. super comportement routier.
interieur moche sans ame tout noir par contre :mad:

Fiat 500 j'ai detesté la position de conduite, assis comme sur une chaise avec le cou de pied cassé sur l'embrayage, au dela de 100 bornes c'etait fort desagréable :mad:
C'est fait pour les nanas, pour des raisons que je ne comprendrais jamais elles kiffent cette horrible position de conduite :ddr:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Répondre