Essaie encore, là tu réponds à wutch
XBXG un peu spéciale
Modérateur : Trefix
Re: XBXG un peu spéciale
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: XBXG un peu spéciale
C'était le but est fait , même si la vanne était pour tous
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: XBXG un peu spéciale
C'est très mauvais dans ce cas
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: XBXG un peu spéciale
T'as pas besoin de faire un somme?
Tu frétilles dans tous les sens, tes polishes n'avaient pas d'émanations?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: XBXG un peu spéciale
Tu cherches des excuses, il faut être drogué à présent pour constater ta nullité crasse
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: XBXG un peu spéciale
S'exciter pour une énième blagounette sur Derchoufleur, c'est très NUPES, tu vas bientôt nous expliquer qu'il est une minorité oppressée
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: XBXG un peu spéciale
Je m'excite pas je donne mon avis, c'est si difficile d'admettre ta médiocrité?
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: XBXG un peu spéciale
Qui es-tu pour décerner des brevets de médiocrité ? La Ferrari te fait te croire au-dessus du bas peuple que tu as accédé à la haute noblesse, tel M.Jourdain
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: XBXG un peu spéciale
C'est absolument dingue l'effet que procure cette voiture dans l'imaginaire des gens en SUV neuf, çà va les petits scénarii alambiqués?
Ta tirade est à chier, point, et c'est le conducteur de BX qui le dit
Ta tirade est à chier, point, et c'est le conducteur de BX qui le dit
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: XBXG un peu spéciale
Dixit le grand compositeur, l'empereur, le grand moghol de la chose
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: XBXG un peu spéciale
toujours éluder, et "c'est pas moi c'est lui" , la discipline à longueur de journée çà laisse des traces, à défaut d'être influenceur tu es influencé c'est vraiment la débandade à tous points de vue
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: XBXG un peu spéciale
Si Stuf mute et donne naissance au prochain Covid, on mourra tous, il ne restera que LUI
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: XBXG un peu spéciale
Bon, c'est fini les filles
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: XBXG un peu spéciale
Enfer
vu que l'espace est en rade, je voulais redémarrer la bx, le temps de la réparation.
Je tourne le démarreur 10-20s, le temps de remplir le carbu, je pompe à la pédale, coup de démarreur, ca part pas. Je vais pour remettre un coup et la bruit dégueu des dents sur la couronne. Je me dis que j'ai pas attendu assez longtemps, je retente, et la, plus rien pas un bruit.
J'ai tenté d'alimenté le soléoide en direct, rien. J'ai bien une étincelle, mais ca lance pas. Idem en alimentant le moteur directement, il ne se passe rien à part une petite étincelle.
Vu les -4°c je ne me suis pas lancé dans la dépose
Mais du coup, j'ai 2 voitures en rade
vu que l'espace est en rade, je voulais redémarrer la bx, le temps de la réparation.
Je tourne le démarreur 10-20s, le temps de remplir le carbu, je pompe à la pédale, coup de démarreur, ca part pas. Je vais pour remettre un coup et la bruit dégueu des dents sur la couronne. Je me dis que j'ai pas attendu assez longtemps, je retente, et la, plus rien pas un bruit.
J'ai tenté d'alimenté le soléoide en direct, rien. J'ai bien une étincelle, mais ca lance pas. Idem en alimentant le moteur directement, il ne se passe rien à part une petite étincelle.
Vu les -4°c je ne me suis pas lancé dans la dépose
Mais du coup, j'ai 2 voitures en rade
Re: XBXG un peu spéciale
Ruine, déchéance, alcoolisme, samu social...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: XBXG un peu spéciale
Ca va me couter moins cher que l'alternateur de l'espace, mais ca fait chier quand même
J'aurai préféré m'offrir d'autres pièces de rougnes pour le même budget
J'aurai préféré m'offrir d'autres pièces de rougnes pour le même budget
Re: XBXG un peu spéciale
Double Trouble
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: XBXG un peu spéciale
Et comme on dit, jamais 2 sans 3.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: XBXG un peu spéciale
oiseau de malheur
Je roulerai en trac ou en alfa par -5°
Je vais passer chez mon marchand de pièce demain matin et voir ce qu'il peut avoir le plus rapidement, alterno ou démarreur, et j'aviserai en fonction
Je roulerai en trac ou en alfa par -5°
Je vais passer chez mon marchand de pièce demain matin et voir ce qu'il peut avoir le plus rapidement, alterno ou démarreur, et j'aviserai en fonction
Re: XBXG un peu spéciale
ceci dit j'avais eu exactement la meme panne sur la bleue, dans le sous sol ou je la stockais, idem sans raison
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: XBXG un peu spéciale
C'est toi qui m'a porté la poisse
- dimitri61
- Messages : 3082
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: XBXG un peu spéciale
J’ai eu sur la xantia v6
Pareil comme ça sans prévenir
Pareil comme ça sans prévenir
Acadiane
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 271 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 271 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Re: XBXG un peu spéciale
Tu as su ce que c'était au final ?
Re: XBXG un peu spéciale
Le temps est plus clément, donc je me suis lancé dans le dépose du démarreur. Pas de soucis particulier, 20min c'est plié
J'ai donc ouvert le coupable et je pense avoir trouvé la cause du problème
Ici les 2 ressorts des charbons. L'un deux a cassé et donc la pression sur le charbon ne devait plus être suffisante pour que le moteur électrice se lance. Par contre, bizarre que le solénoïde ne claquait pas
J'ai ressorti l'ancien démarreur de la digit et je l'ai ouvert pour faire un coup de propre avant de le remonter. Les charbons ne sont pas neufs, mais ca fera bien l'affaire qq temps. Collecteur déglacé et le tout nettoyé. Par conte détaille assez marrant, il y a 4 charbons sur celui la qui fait 0,9kw, alors que celui que j'avais récupéré de la 16 de stuf n'en a que 2, et est un 0,8kw
ici on voit pour le 0,8kw, et les 2 emplacements vides.
J'ai remonté le tout, et ca démarre
J'ai donc ouvert le coupable et je pense avoir trouvé la cause du problème
Ici les 2 ressorts des charbons. L'un deux a cassé et donc la pression sur le charbon ne devait plus être suffisante pour que le moteur électrice se lance. Par contre, bizarre que le solénoïde ne claquait pas
J'ai ressorti l'ancien démarreur de la digit et je l'ai ouvert pour faire un coup de propre avant de le remonter. Les charbons ne sont pas neufs, mais ca fera bien l'affaire qq temps. Collecteur déglacé et le tout nettoyé. Par conte détaille assez marrant, il y a 4 charbons sur celui la qui fait 0,9kw, alors que celui que j'avais récupéré de la 16 de stuf n'en a que 2, et est un 0,8kw
ici on voit pour le 0,8kw, et les 2 emplacements vides.
J'ai remonté le tout, et ca démarre
Re: XBXG un peu spéciale
#rougne
As-tu regardé si les charbons n'étaient pas dispo au détail ?
As-tu regardé si les charbons n'étaient pas dispo au détail ?
Vivement la fin de DS Automobile
Re: XBXG un peu spéciale
Probablement que si, vu que j'avais remplacé ceux du démarreur de la 16
Re: XBXG un peu spéciale
Le facteur est passé
Montage sans soucis, par contre vu qu'il est plus petit, pas possible de remettre le support à l'arrière du démarreur. Mais ca ne doit pas être nécessaire ce sur modèle.
Je pense que c'est un modèle à réducteur, on retrouve le bruit d'un moteur XU plus moderne genre xantia/XM quand ca tourne
J'en ai profité pour monté la poire d'amorcage que j'avais achetée il y a qq temps.
Une fois l'essence amorcée,ca pète au quart avec le nouveau démarreur
Montage sans soucis, par contre vu qu'il est plus petit, pas possible de remettre le support à l'arrière du démarreur. Mais ca ne doit pas être nécessaire ce sur modèle.
Je pense que c'est un modèle à réducteur, on retrouve le bruit d'un moteur XU plus moderne genre xantia/XM quand ca tourne
J'en ai profité pour monté la poire d'amorcage que j'avais achetée il y a qq temps.
Une fois l'essence amorcée,ca pète au quart avec le nouveau démarreur
Re: XBXG un peu spéciale
Je vais aussi mettre cette poire sur la Calanque.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: XBXG un peu spéciale
moi sur la cx
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: XBXG un peu spéciale
Faut avouer que le premier démarrage après plusieurs mois, c'est long comme un jour sans pain ou une soirée avec une gonzesse qui ne suce pas. (c) Gobby
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: XBXG un peu spéciale
Par contre, évitez les trucs pas cher du net, visiblement ca pisse après 1 an. Posage chez le détaillant du coin, c'est plus cher mais ca devrait tenir.
Re: XBXG un peu spéciale
sauf si le detaillant du coin se fournit sur le net à pas cher et prend sa com'
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: XBXG un peu spéciale
Oui, mais là c'était de la marque dans une boite en carton
Re: XBXG un peu spéciale
Les poires à moins de 10 balles en effet ne tiennent pas.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: XBXG un peu spéciale
On parle de la pompe, ou de la pompeuse?
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: XBXG un peu spéciale
2 ou 3 bricoles sur la digit aujourd'hui
J'ai repris le réglage du frein à main, car la course est devenue longue d'un coup et ca ne rattrapait pas en faisant la manip standard. J'ai donc retendu un peu coté passager, et ca watte
Je me suis aussi aperçu d'une bizarrerie que je n'avais pas repéré avant, il y avait un clapet anti-retour sur la dépression de l'allumeur Je ne pense pas que ce soit très normal, du coup, j'ai récupéré un bout de durite dans ma caisse à merveilles de ce type, et j'ai remplacé ça. A la conduite, pas vraiment de différence, ou rien que je suis capable de déceler mais c'est tout de même mieux ainsi
Sinon, j'ai un claquement à l'avant droit Ca n'a rien d'inquiétant, on dirait un truc qui tape. Ca le fait aussi quand je fais jouer la suspension à la main, mais faudrait être deux pour analyser tout ca, je pense que stuf va bientot me payer une bière
J'ai repris le réglage du frein à main, car la course est devenue longue d'un coup et ca ne rattrapait pas en faisant la manip standard. J'ai donc retendu un peu coté passager, et ca watte
Je me suis aussi aperçu d'une bizarrerie que je n'avais pas repéré avant, il y avait un clapet anti-retour sur la dépression de l'allumeur Je ne pense pas que ce soit très normal, du coup, j'ai récupéré un bout de durite dans ma caisse à merveilles de ce type, et j'ai remplacé ça. A la conduite, pas vraiment de différence, ou rien que je suis capable de déceler mais c'est tout de même mieux ainsi
Sinon, j'ai un claquement à l'avant droit Ca n'a rien d'inquiétant, on dirait un truc qui tape. Ca le fait aussi quand je fais jouer la suspension à la main, mais faudrait être deux pour analyser tout ca, je pense que stuf va bientot me payer une bière
Re: XBXG un peu spéciale
biellete de barre stab
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: XBXG un peu spéciale
C'est neuf
Re: XBXG un peu spéciale
Je pense que d'avoir supprimé le clapet anti-retour a réglé un souci que j'avais en régime stabilisé, elle donnait parfois des a-coups, légers, mais perceptibles quand même. Ca devait être l'avance qui varier pas comme il fautWutch a écrit : ↑dim. 12 févr. 2023, 18:31 Je me suis aussi aperçu d'une bizarrerie que je n'avais pas repéré avant, il y avait un clapet anti-retour sur la dépression de l'allumeur Je ne pense pas que ce soit très normal, du coup, j'ai récupéré un bout de durite dans ma caisse à merveilles de ce type, et j'ai remplacé ça. A la conduite, pas vraiment de différence, ou rien que je suis capable de déceler mais c'est tout de même mieux ainsi
Re: XBXG un peu spéciale
Elle est en panne
Le démarreur déconne, ca fait chier, il n'est pas vieux Le truc c'est que j'ai posé sur leboncon, le vendeur à l'air moyen chaud pour le reprendre, même s'il n'a pas dit non.
Le démarreur déconne, ca fait chier, il n'est pas vieux Le truc c'est que j'ai posé sur leboncon, le vendeur à l'air moyen chaud pour le reprendre, même s'il n'a pas dit non.