[BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
monte la sur chandelles et explore nous çà la cire en application externe c'est limite quand meme
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Je doute fort d'avoir le temps, car le programme sera extrêmement chargé. Je tenterai quand même, évidemment.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- demesmaeker
- Messages : 11590
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Tiens - vous au courant de ta démarche, je pense de plus en plus le faire pour au moins une partie des miennes.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Vu que j'ai trouvé 20min, j'ai changé les bougies. Les anciennes étaient récentes dans ma tête, jusqu'à ce que je me rende compte qu'elles avaient 19 ans. :clodo:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Les anciennes étaient bien huilées, preuve que les joints de soupapes ne sont plus qu'un souvenir...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
chasse
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
J'ai trouvé quelques minutes de plus, donc j'ai changé le faisceau d'allumage et le filtre à air. Ce qui se fait très rapidement, comme presque tout sur cette auto. C'est ultra chasse.
Sinon j'ai soumis la demande d'attestation FFVE pour la CG Collection. Ils demandent beaucoup de photos : journal récent, photo 3/4 AVG avec le journal, 3/4 ARD avec le journal, intérieur avec le journal, moteur, plaque constructeur etc. Prestation facturée 60€, 4 à 8 semaines d'instruction.
Sinon j'ai soumis la demande d'attestation FFVE pour la CG Collection. Ils demandent beaucoup de photos : journal récent, photo 3/4 AVG avec le journal, 3/4 ARD avec le journal, intérieur avec le journal, moteur, plaque constructeur etc. Prestation facturée 60€, 4 à 8 semaines d'instruction.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
comme une photo d'otage
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Oui.
Quand j'étais en train de ferrailler, un petit grand-père est venu me voir en me disant qu'il avait eu 4 BX, que c'étaient d'excellentes autos, même quand ça pissait du LHM, bien meilleures que les C5. Il a tout de suite reconnu le TU, qu'il a eu dans une 405, et qu'il trouvait très agréable à entretenir et réparer.
Quand j'étais en train de ferrailler, un petit grand-père est venu me voir en me disant qu'il avait eu 4 BX, que c'étaient d'excellentes autos, même quand ça pissait du LHM, bien meilleures que les C5. Il a tout de suite reconnu le TU, qu'il a eu dans une 405, et qu'il trouvait très agréable à entretenir et réparer.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Pas sur qu'il y ait eu de TU sur 405
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Si si
Chez PSA on n'a peur de rien.
Chez PSA on n'a peur de rien.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Si, les 405 GL, j'en ai connu une c'etait d'ailleurs pas si mal, contrairement à ce que pense Gobby le Ministre . une phase 2 blanche comme neuve qui a été ruinée en 6 mois
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Oui, j'ai regardé, visiblement ca a existé en TU 1.4 Ca devait être similaire à la bx en terme de perf
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Mais les emmerdes de l'hydro et le hayon en moins
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
et c'etait mieux fini
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Pas sûr, la 405 était plus lourde. La BX TU va bien, jusqu'à ce qu'elle soit chargée.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
les premières 405, c'était pas ouf....
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Je déteste l'intérieur des 405 ph1. Par contre, ph2 je trouve ça beaucoup réussi.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
A l'echelle d'une BX serie 1, si rien que les contreportes, celles de BX sont honteuse au niveau du rembourage supérieur par exemple, on a revu le principe sur AX.
Et je parle d'une phase 2 et là y a pas debat, meme avec les dernieres BX
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
L'auto a refusé de démarrer dimanche soir (un vague hoquet du démarreur) après avoir roulé 45min. Heureusement, j'étais en descente, donc pas de souci pour repartir. Elle ne me l'a pas refait depuis, malgré une bonne dizaine de démarrages. J'ai pris la tension de la batterie dès que j'ai pu mettre la main sur un voltmètre : 12.4V.
J'en déduis donc que le démarreur tire sa révérence, ce qui vu le bruit affreux qu'il fait depuis quelques années n'est pas étonnant. Je vais donc POSER. Par contre, pour la référence PSA (5802 C9), j'ai évidemment une tétrachiée de marques, et plusieurs puissances, de 0.9kW à 1.2kW. En bon gros con, j'aurais tendance à prendre le plus puissant, mais qu'en pensez-vous ?
J'en déduis donc que le démarreur tire sa révérence, ce qui vu le bruit affreux qu'il fait depuis quelques années n'est pas étonnant. Je vais donc POSER. Par contre, pour la référence PSA (5802 C9), j'ai évidemment une tétrachiée de marques, et plusieurs puissances, de 0.9kW à 1.2kW. En bon gros con, j'aurais tendance à prendre le plus puissant, mais qu'en pensez-vous ?
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
oui le plus puissant, faut des watts, tout le temps
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
On est bien d'accord.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
J'ai fait pareil, j'ai pris le plus puissant et ça démarre juste mieux
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Attestation FFVE reçue ce midi, donc demande ANTS partie. Sans certitude absolue d'avoir choisi le bon workflow, car c'est vite très flou.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
hein?
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Dechoufleur te parle d'avoir le cockflow très vite dans son trou
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Passé trop de temps au boulot aujourd'hui, désolé.
Je disais, pas sûr d'avoir choisi le bon processus sur le site de l'ANTS, car ça devient vite confus.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
bof, çà c'est super amélioré l'ants quand meme
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Je suis le premier à le reconnaître, mais sur ce point particulier c'est pas très clair.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Comme une déclaration d'impot quand tu n'as pas juste un salaire
Dernière modification par Wutch le mar. 16 mai 2023, 08:50, modifié 1 fois.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
En fait tant que t'as des revenus télétransmis ça va bien.
Quand t'as du locatif géré en perso ça devient relou, et quand t'as des crédits/réductions d'impots c'est encore plus chiant.
Quand t'as du locatif géré en perso ça devient relou, et quand t'as des crédits/réductions d'impots c'est encore plus chiant.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Oui
Ce qui est hallucinant, c'est à quel point tout le verbiage utilisé est abscon. J'ai pas la prétention d'être un génie, mais je suis pas trop con non plus, et quand tu lis les intitulés ce n'est jamais très explicite, et les "notices" ne sont pas franchement plus explicites
Ce qui est hallucinant, c'est à quel point tout le verbiage utilisé est abscon. J'ai pas la prétention d'être un génie, mais je suis pas trop con non plus, et quand tu lis les intitulés ce n'est jamais très explicite, et les "notices" ne sont pas franchement plus explicites
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Et quand tu rajoute une gosse au new jersey. Une double residence ... principal car madame est toujours avec son boulot a paris. Et moi a nantes avec obligation d etre proche saint malo.....
Chaque année j'ai droit à des questions du fisc
Chaque année j'ai droit à des questions du fisc
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
fisc fucking omniprésent!
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
La double résidence principale ca doit les tuer Tu as réussi à le gérer avec le nouveau système de déclaration de biens ?
Moi j'ai réussi à rattacher un parking qui est dans un autre bled, mais à voir si j'aurai des questions ou pas
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Ta déclaration vient d'être transmise au service de contrôle compétent
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Pour que ça soit considéré comme un parking de ta résidence principale il faut qu'il se situe à moins d'un kilomètre à vol d'oiseau.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Ben à priori non, vu que ca marche.
J'ai de nombreux véhicules, il faut bien les mettre au sec
J'ai de nombreux véhicules, il faut bien les mettre au sec
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
En fait c'est pas tout à fait ça. Tu peux le rattacher à ton domicile ça ok, mais au delà d'un km ça n'est plus considéré comme une dépendance directe et donc plus imposable à la désormais presque défunte taxe d'habitation.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985