cuore sportivo :love:

Parce que les gouts évoluent et qu'il n'y a pas que la BX, voici la section des autres rougnes de nos membres.

Modérateur : Trefix

Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5314
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: cuore sportivo :love:

Message par ad92 »

Wutch a écrit : mar. 13 juin 2023, 10:30 L'objectif n'est pas de fermer la capote régulièrement, mais le jour ou je me retrouve sous une averse, j'aimerai bien ne pas galérer 5 min à fermer comme il faut :ddr:
ça sent le vécu :ddr:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8724
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: cuore sportivo :love:

Message par Wutch »

non, même pas :beuh:

mais la probabilité étant très loin d'être nulle, j'anticipe :ddr:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8724
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: cuore sportivo :love:

Message par Wutch »

:eddy:

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20217
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: cuore sportivo :love:

Message par seb16trs »

Stuf a volé l'Alfa de Wutch :beuh:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7742
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: cuore sportivo :love:

Message par phoz182 »

La porte est mal fermée ou y'a un souci d'alignement?
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8724
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: cuore sportivo :love:

Message par Wutch »

Alignement à reprendre effectivement :mad:
J'ai fait juste la porte passager car elle frottait sur le tdb, mais pas touché à la conducteur. Ca a du être remonté à l'arrache après la peinture :ouin:
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5314
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: cuore sportivo :love:

Message par ad92 »

C'est quoi ce tas de merde au milieu de ce magnifique paysage champestre? :???:
koubiak
Messages : 6448
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: cuore sportivo :love:

Message par koubiak »

ad92 a écrit : mer. 14 juin 2023, 08:32 C'est quoi ce tas de merde au milieu de ce magnifique paysage champestre? :???:
Ca y est les insultes :rs:

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8724
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: cuore sportivo :love:

Message par Wutch »

La jalousie :bah:
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5314
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: cuore sportivo :love:

Message par ad92 »

Tout à fait :jap:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8724
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: cuore sportivo :love:

Message par Wutch »

Je continue à m'occuper de cette rougne qui brille mais qui besoin d'attention :ddr:
Le chantier du moment, c'est de monter les habillages de phare en plexi, ils sont en commande, mais ca nécessite un peu de préparation :mad:

Voilà comment ca se présente actuellement une fois le cerclage chrome enlevé.
Image

Mauvaise surprise, ca dépasse beaucoup trop et donc les bulles ne peuvent pas monter comme ca. Pas contre, je ne voyais pas comment faire, rien trouvé de probant sur le web Francais. Il y a un forum relativement actif, mais impossible de m'inscrire dessus, le lien d'activation ne fonctionne pas et l'admin ne répond pas au mail :mad:
En cherchant un peu sur le web anglophone, j'ai trouvé la solution, il faut déposer tout le bol de fixation pour le passer de l'extérieur à l'intérieur de l'aile.

Image

il y a 3 vis pour fixer le support, par contre, ca a nécessiter de sortir un peu la disqueuse, pour que le bol monte comme il faut :peur:
Mais au final, ca tombe pas mal :rs:

Image

la moitié du travail effectué :jap:
Image

Même traitement pour l'autre coté suivant le même procédé. La j'attends les pièces pour finir le montage. Il y a un petit cerclage chrome qui va venir cache le bord du trou de l'aile, puis la bulle qui vient habiller le tout.

J'ai aussi continué à chercher le bruit de train que j'ai parfois sur certaines bosses ou en plongé de la voiture.
Je trouve que j'ai un mouvement très important au niveau de ce silent bloc, il n'est pas déchiré, mais vraiment très souple :mad:

Image

je vais essayer de voir si c'est normal ou pas :peur:
Avatar de l’utilisateur
Celinaze
Messages : 3899
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:13
Localisation : 47

Re: cuore sportivo :love:

Message par Celinaze »

comment se fixe la bulle?
Rougne un jour, rougne toujours.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8724
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: cuore sportivo :love:

Message par Wutch »

Comme ca :jap:

Image

en gros 2 tétons qui rentrent dans la carrosserie au niveau du phare et un loquet en partie basse avec une vis qui vient appuyer sur la bulle. L'axe du loquet traverse la carrosserie, faudra percer :peur:
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5314
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: cuore sportivo :love:

Message par ad92 »

Rouille à venir :peur:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8724
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: cuore sportivo :love:

Message par Wutch »

un peu plus un peu moins :bah:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15649
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: cuore sportivo :love:

Message par Der Ulmer »

Ou à découvrir. :rs:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8724
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: cuore sportivo :love:

Message par Wutch »

Le facteur est passé :rs:

J'ai donc pu attaquer la pause des bulles de phares. Il faut installer les supports autour du phare, positionner la bulle et ensuite :peur:
Image

Puis un coup de taraudage
Image

Histoire de protéger la taule, j'ai mis un peu de vernis antirouille incolore, et une fois sec, monté la vis avec de la graisse. Et voila le résultat :love:
Image

Je suis vraiment content du résultat, ca change vraiment la gueule de la voiture. Pas encore eu l'occasion de la sortir pour faire des photos sympas, car je me suis ensuite attaqué aux trains roulants. J'ai pour l'instant fait le coté conducteur.
Dépose du bras supérieur pour remplacer les SB un peu trop mou. Et c'est logique, car il manquait une entretoise qui limite le débattement :mad: Les bras avaient été changés en 2014, mais n'ont pas fait 5000 kms depuis, et cette pièce n'a pas été remise en place. Du coup, trop de débattement et ca a fatigué le caoutchouc.

Pour sortir et remettre les SB, pas besoin de sortir la presse, ca s'est fait à l'étau :jap:
Image

On fois le SB neuf avec le trous dans lesquels les entretoises se montent.
Image

entretoise en place :jap:
Image

Tout est remonté coté gauche, a par la remise de l'axe du bras, pas de galère particulière.

J'ai aussi attaqué le remplacement du join de capote, et ce fut une erreur :ddr: Ca a pris 2s pour enlever l'ancien, mais en 30min j'ai pas réussi à remettre le nouveau :mad: Ca doit se glisser dans une sorte de goutière, mais ca c'est la théorie, en pratique, ca semble un peu compliqué.
Avatar de l’utilisateur
griscristal
Messages : 770
Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26

Re: cuore sportivo :love:

Message par griscristal »

Ca a l'air de rendre pas mal les bulles!

Bon courage pour al capote... :ouin:
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
:bah:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8724
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: cuore sportivo :love:

Message par Wutch »

Bon, j'ai pas trop eu l'occasion de rouler avec, donc pas de photo sympa, mais voila un aperçu de ce que ca donne avec les bulles de phare, moi j'adore :love:

Image

le chantier en cours, c'est le joint d'étanchéité pare-brise/capote, car lorsque la capote a été remplacé, il a été mal installé :mad: On voit ici qu'il est coupé au coin du pare-brise et il manque un retour qui va sur la porte. Du coup, il y a un léger jour et de l'air qui passe quand on roule capoté, donc c'est bruyant :colere:

Image

Comme déjà dit, enlever l'ancien a pris 2s, mais la pose du nouveau est un enfer :ddr:
J'ai commandé une glissière neuve, car l'ancienne était "un peu" corrodée, et ca ne devait pas aider. Ici posée avec les nouveaux rivets.

Image

Avec l'aide de bobonne et de beaucoup de sueur, j'ai réussi à glisser le nouveau joint, mais c'est vraiment l'enfer. Ca nous a pris 45min de combat et beaucoup d'eau savonneuse pour lubrifier :eddy:
Et j'en suis là, faut que je trouve comment faire la découpe qui va bien. Il y a assez peu d'info sur le net, et vu l'enfer pour installer le joint, j'ai pas envie de me louper :ddr:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
griscristal
Messages : 770
Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26

Re: cuore sportivo :love:

Message par griscristal »

C'est clairement plus joli avec les bulles!
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
:bah:
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2668
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: cuore sportivo :love:

Message par Smat »

griscristal a écrit : lun. 10 juil. 2023, 22:39 C'est clairement plus joli avec les bulles!
J'aime bien aussi. Ca m'a fait penser à la Turbotraction, la fameuse voiture dans Spirou et Fantasio ^^
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8724
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: cuore sportivo :love:

Message par Wutch »

Ah pas mal la réf, faudra que j'aille voir ça :jap:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7742
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: cuore sportivo :love:

Message par phoz182 »

Image

:korrekt:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19211
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: cuore sportivo :love:

Message par stuf »

De loin quand même :ddr:

Ça a changé Spirou :beuh: ils l’avaient ressortie dans un album des 90 je crois
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
koubiak
Messages : 6448
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: cuore sportivo :love:

Message par koubiak »

Ça c’est la T1, ensuite il y a eu la T2.

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19211
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: cuore sportivo :love:

Message par stuf »

J'aimais bien l'epoque Tome & Janry mais c'etait partie en couilles apres eux avec un style manga :enfer: . je sais que çà a changé en 2010 mais je n'en ai lu aucun de la periode "moderne"
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
koubiak
Messages : 6448
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: cuore sportivo :love:

Message par koubiak »

Oui, il y a eu des trucs bizarres. Les versions « Old School » comme par Émile Braco, j’ai bien aimé. Mais le dernier en date, je le trouve bof, et on ne sait même pas si Spirou sera vivant ensuite…

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20217
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: cuore sportivo :love:

Message par seb16trs »

Il le sera vraiment mais j'aime pas Fabien Veilhman. Il a un style, un trait nerveux, mais il me manque un truc.

Par contre j'ai aimé Munuera.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
koubiak
Messages : 6448
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: cuore sportivo :love:

Message par koubiak »

seb16trs a écrit : mar. 11 juil. 2023, 12:24 Il le sera vraiment mais j'aime pas Fabien Veilhman. Il a un style, un trait nerveux, mais il me manque un truc.

Par contre j'ai aimé Munuera.
Vraiment mort ou vivant? Et oui, j’ai bien aimé Munuera.

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
koubiak
Messages : 6448
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: cuore sportivo :love:

Message par koubiak »

Mais bon la celui que j’attends vraiment c’est Blacksad, bordel!

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20217
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: cuore sportivo :love:

Message par seb16trs »

koubiak a écrit : mar. 11 juil. 2023, 12:36
seb16trs a écrit : mar. 11 juil. 2023, 12:24 Il le sera vraiment mais j'aime pas Fabien Veilhman. Il a un style, un trait nerveux, mais il me manque un truc.

Par contre j'ai aimé Munuera.
Vraiment mort ou vivant? Et oui, j’ai bien aimé Munuera.

Koub
C'est un coup éditorial... il n'y a aucune cohérence dans la gamme, regarde par exemple avec le très bon "machine qui rêve ", un rameau mort...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15649
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: cuore sportivo :love:

Message par Der Ulmer »

Ça fait bien 20 ans que j'ai arrêté Spirou. Ça suit un destin à la Buck Danny avec deux séries qui vivent leur vie chacune de leur côté ?
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
koubiak
Messages : 6448
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: cuore sportivo :love:

Message par koubiak »

C’est un peu ça. Mais Buck Danny est different: il y a des series qui naissent en « Classic » mais restent cohérents avec l’univers d’origine, alors que là on a des one-shots en plus.

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19211
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: cuore sportivo :love:

Message par stuf »

Buck Danny je me rappelerai toujours du premier, la simplicité du trait, les dialogues :ddr:

"attends voir, citron nature" :love:

mais meme gamin çà m'avait choqué :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15649
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: cuore sportivo :love:

Message par Der Ulmer »

Quand j'étais môme, j'étais aussi fan du Scrameustache et des Petits Hommes. :beuh:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8724
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: cuore sportivo :love:

Message par Wutch »

Revenons au coeur du sujet :mad: le spider :rs:

J'ai attaqué la découpe du joint :peur: Pas trouvé grand chose comme doc sur le net, mais je me suis lancé, car j'en ai besoin ce week-end
Donc on attaque la découpe pour pouvoir faire le rabat sur le coté qui va venir se coincer avec le tour de fenêtre

Image

Ici coincé derrière le tour de fenêtre alors qu'avant il y avait un jour entre les 2 élements et donc un défaut d'étanchéité en haut de la porte :mad:
Image

et une fois la capote verrouillée, c'est nickel :rs:
Image

enfin faudra rouler un peu pour confirmer que c'est moins bruyant, mais déjà intellectuellement je suis satisfait :ddr:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19211
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: cuore sportivo :love:

Message par stuf »

Je préfère parler du scrameustache que de tes soucis d’étanchéité :roll:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7742
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: cuore sportivo :love:

Message par phoz182 »

Tu y viendra aussi :bah:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
koubiak
Messages : 6448
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: cuore sportivo :love:

Message par koubiak »

Là je relis tout Canardo.

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8724
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: cuore sportivo :love:

Message par Wutch »

Petit tour ce midi, c'est nettement mieux :rs:

bon, par contre ca reste assez sonore au niveau bruit d'air au delà de 100 km/h. Peut être pas déconnant vu l'année de conception :ddr:
Répondre