BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Merci de poster ici vos BX Série 1 (1982-1986) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.

Modérateur : Trefix

koubiak
Messages : 6448
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par koubiak »

Ah oui un peu.. J’aimerais bien retrouver une bleue, je trouvais ça marrant.

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19165
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par stuf »

c'est super cher çà maintenant :mad:
là les deux c'est le beau pere qui me les a données.
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
koubiak
Messages : 6448
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par koubiak »

Ouais, ma grand-mère avait dégagé les siennes sans prévenir. Elle en avait trois, avec sacoches et tout ce qui va bien avec. Sans compter les Solex, mais on en a éclaté deux avec mon frère… avec de l’éther.

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19165
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par stuf »

Redemarrage des rougnes vendredi dernier,

çà tourne bien, va falloir s'en occuper mais j'avoue pas etre super motivé :bah:

Image

pas grand chose sur la BX de plus que:
- relais de petite vitesse de ventilateur moteur, j'ai trouvé mais c'est cher :mad:
- les claclaclaclac de la bielette de barre stab :bah:
- une roue se degonfle, je l'ai ramenée mais je l'ai pas regardée :bah:

j'ai constaté que c'etait gras sous le moteur au niveau de la boite, je penche pour un soufflet HS, mais je crois qu'il faut bloquer les planetaires si je retire le cardan? bref pas motivé

CT depassé depuis 8 mois je m'en souvenais plus :ddr:

et la CX, ben rien n'a evolué, mais elle demarre et tourne super bien. jai juste regonflé les pneus et fait bouger un peu pour pas que les pneus appuient toujours au meme endroit...

bref, je m'interroge sur leur avenir :ddr: la DS aussi.
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8698
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par Wutch »

si tu sors un cardan, pas de souci au niveau du différentiel/planétaire :jap: C'est le petit, ca se fait bien, et ca fera de la place pour accéder à la barre stab :ddr:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19165
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par stuf »

ah, ben tant mieux, mais çà me motive toujours pas :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8698
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par Wutch »

Pour la résistance, au pire tu shuntes au niveau de la prise, et ca mettra en grande vitesse directement :bah:
nordahl
Messages : 2424
Inscription : ven. 17 oct. 2008, 15:18

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par nordahl »

ce week end j'ai refusé de bosser une une BX 19 GT phase1 avec une pieuvre pété au niveau du retour du correcteur avant...
le gentil proprio, est arrivé a 13h45 , en pensant que changé le tuyau prendrait 1 heure , il avait bien tout les piéces des pieuvres ....

il va revenir en Avril pour poser le moteur ...., ce sera plus rapide ....
www.lacitroencx.com
CX(s)
super 5 five 1994
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19165
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par stuf »

:lol: et encore, c'est pas non plus evident moteur deposé :ddr:

bon moi la pieuvre va bien, en fin je crois :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8698
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par Wutch »

nordahl a écrit : dim. 19 févr. 2023, 22:32 ce week end j'ai refusé de bosser une une BX 19 GT phase1 avec une pieuvre pété au niveau du retour du correcteur avant...
le gentil proprio, est arrivé a 13h45 , en pensant que changé le tuyau prendrait 1 heure , il avait bien tout les piéces des pieuvres ....

il va revenir en Avril pour poser le moteur ...., ce sera plus rapide ....
:rs:

Pas besoin de sortir le moteur, mais le cardan ça aide bien :jap:
nordahl
Messages : 2424
Inscription : ven. 17 oct. 2008, 15:18

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par nordahl »

Sur la sortie transmission ...j'ai vu un grand moment de solitude profonde dans les yeux du propriétaire.....

Donc plan suivant. On sortira la molaire
www.lacitroencx.com
CX(s)
super 5 five 1994
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8698
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par Wutch »

:lasternas2:

Il faudra le faire de toute facon pour sortir le moteur :bah:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7731
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par phoz182 »

Pieuvres faites sur la mienne recemment, ça prends un peu de temps quand même surtout en faisant un petit peu de nettoyage en même temps.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
nordahl
Messages : 2424
Inscription : ven. 17 oct. 2008, 15:18

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par nordahl »

je vous rappel qu'il est passé a 13h45 le samedi en pensant repartir a la cool vers 17h:):) et que son niveau de competence mecanique est egale a ......, il decouvre la vie :)
www.lacitroencx.com
CX(s)
super 5 five 1994
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19165
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par stuf »

quelle idée aussi quand on y connait queudalle de partir sur une citroen :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
gobby
Messages : 11731
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par gobby »

Wutch a écrit : lun. 20 févr. 2023, 08:06 :lasternas2:

Il faudra le faire de toute facon pour sortir le moteur :bah:
J'allais le dire :ddr:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8698
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par Wutch »

nordahl a écrit : lun. 20 févr. 2023, 08:46 je vous rappel qu'il est passé a 13h45 le samedi en pensant repartir a la cool vers 17h:):) et que son niveau de competence mecanique est egale a ......, il decouvre la vie :)
Je dis pas que c'était faisable dans le temps imparti, juste que je vois pas l’intérêt de sortir le moteur. Même sorti c'est chiant à faire :ddr:
Le cardan est vraiment le truc qui va aider,et support moteur anticouple tant qu'on est dans le coin si besoin.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19165
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par stuf »

ouais bon, ma camargue à pas besoin de çà (au moins) donc fin du débat :???:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15630
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par Der Ulmer »

stuf a écrit : lun. 20 févr. 2023, 08:53 quelle idée aussi quand on y connait queudalle de partir sur une citroen :ddr:
Suffit d'être riche. :jap:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8698
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par Wutch »

stuf a écrit : lun. 20 févr. 2023, 11:04 ouais bon, ma camargue à pas besoin de çà (au moins) donc fin du débat :???:
change de topic si t'es pas content :bah:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19165
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par stuf »

je suis sur le mien, c'est moi le chef :bah:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8698
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par Wutch »

Et ? :???:

depuis quand ca a une importance ici ? :ddr:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19165
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par stuf »

aucune, mais je peux vous faire degager de grè ou de force c'est çà qui compte :sol:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19165
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par stuf »

Petit switch entre BX et Mondial ce midi :rs:

Image
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
huileux
Messages : 175
Inscription : lun. 19 oct. 2009, 22:43

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par huileux »

:love: Deux ambiances differentes et tout aussi seduisantes l'une que l'autre.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19165
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par stuf »

je me sers de cette rougne pour ma semaine de vacances a la maison :beuh:

elle chauffait c'est de l'histoire ancienne :rs:

globalement çà marche plutot bien, le 1,6 XU est vraiment un compromis sympa dans la BX.

juste le claclaclac des trains dont il faut que je m'occupe.

si j'arrive à trouver le temps je refais la peinture des pare chocs debut de semaine prochaine, les tours de fenetres, les bas de caisse et le becquet.
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19165
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par stuf »

huileux a écrit : dim. 23 juil. 2023, 07:44 :love: Deux ambiances differentes et tout aussi seduisantes l'une que l'autre.
bon y en a une un peu plus séduisante que l'autre, indice elle n'est pas bleue :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2636
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par Smat »

stuf a écrit : lun. 7 août 2023, 18:53 je me sers de cette rougne pour ma semaine de vacances a la maison :beuh:

elle chauffait c'est de l'histoire ancienne :rs:

globalement çà marche plutot bien, le 1,6 XU est vraiment un compromis sympa dans la BX.

juste le claclaclac des trains dont il faut que je m'occupe.

si j'arrive à trouver le temps je refais la peinture des pare chocs debut de semaine prochaine, les tours de fenetres, les bas de caisse et le becquet.
Ah ben c'est en projet sur l'AX et j'ai jamais fait ^^
Du coup la chauffe c'était quoi ?
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15630
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par Der Ulmer »

Le TU va vraiment bien aussi, la légèreté de l'auto fait des miracles.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19165
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par stuf »

Smat a écrit : lun. 7 août 2023, 18:55
Ah ben c'est en projet sur l'AX et j'ai jamais fait ^^
Du coup la chauffe c'était quoi ?
elle n'a pas de petite vitesse au refroidissement, je pensais à la resistance mais c'est la sonde de radiateur. et il lui fallait une bonne purge de LDR çà lui a fait du bien, elle declenche encore trop le ventilo a grande vitesse mais le voyant d'alerte ne s'allume plus, je change la sonde fin de semaine quand elle arrive.
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19165
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par stuf »

Der Ulmer a écrit : lun. 7 août 2023, 18:57 Le TU va vraiment bien aussi, la légèreté de l'auto fait des miracles.
oui c'est vrai, mais je prefere le XU :love:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15630
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par Der Ulmer »

Moi aussi je préfère mon XU. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19165
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par stuf »

Pas la meme auto :bah:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15630
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par Der Ulmer »

:jap:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
loloBX
Messages : 795
Inscription : sam. 11 août 2018, 18:57
Localisation : Yonne

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par loloBX »

Sais tu ce qui dépigmenté le(s) pare-choc(s) ?
Tu repeind toi même ?

XU 90cv et un moteur moyen, un couple perché trop haut, starter auto de merde et avec une consommation déjà bien daté.
Je préfère la version 80Cv plus souple et déjà moins vorace.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20182
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par seb16trs »

Je te trouve sévère ! J'ai bien aimé mon XU6, le starter sma aps tant fait suer que ça, mais le carbu est complexe... 150 sur autoroute tranquille pépère... autre temps...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
gobby
Messages : 11731
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par gobby »

Quand tout était neuf ça devait être OK je pense, après quand ça vieillit ça devient certainement moins bon en agrément et en consommation.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8698
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par Wutch »

Je tournais autour de 7L avec ma trs, c'est tout à fait honnête je trouve :bah:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19165
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par stuf »

J'ai un starter manuel dessus, l'adaptation est tellement bien faite que çà semble d'origine si çà ne l'est pas :beuh:

je trouve que le XU est sympa qui reprend bien à bas régime moi? :???: la conso est faible sur cette bleue, moins de 8L
80 cv c'est la 15 non? avec le simple corps? perso je trouve que c'est le moteur le moins interessant de la gamme, là pour le coup je préfere le TU, çà marche quasi pareil avec les emmerdes d'accessibilté en moins.

Les PC je les ai déjà repeints mais l'avant a été abimé là ou elle etait stockée avant, et j'ai frotté l'arriere violament avant les 40 ans de la bx l'an passé, oui je les refais moi meme mais cette fois je vais utiliser un appret structurant plastique pour retrouver le grain.
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20182
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par seb16trs »

Wutch a écrit : mer. 9 août 2023, 08:31 Je tournais autour de 7L avec ma trs, c'est tout à fait honnête je trouve :bah:
Ben oui, c'était la norme :???: mais ça wattait très bien :rs:
Passer au fioul était cher, et je ne parle pas des turboD...:mad:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Répondre