BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Merci de poster ici vos BX Série 1 (1982-1986) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.

Modérateur : Trefix

Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19165
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par stuf »

non zero stress en effet. çà va etre long par contre vu que je vais faire l'embrayage.
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19165
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par stuf »

çà c'est fait :jap:

Image

globalement çà s'est bien passé, j'ai rien cassé, pas de goujons farceurs, etc :jap:

je depoilerai dans le courant de la semaine, j'ai un peu peur quand meme pour les goujons de collecteur :peur:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
gobby
Messages : 11731
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par gobby »

C'est en effet souvent les pires, mais là vu que t'as tout déposé tu peux te permettre de chauffer et ça ira beaucoup mieux.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8698
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par Wutch »

Attention aux pièces en plastique de la rampe de lubrification de l'aac, ca casse facilement :peur:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19165
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par stuf »

oui je vais la déposer direct et la mettre de coté, c'est une belle merde çà.
j'ai rien pour chauffer par contre.
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8698
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par Wutch »

Laisse agir le dégrippant, ca devrait suffir :bah:
Si besoin je te passerai mon butagaz :jap:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19165
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par stuf »

le bloc est super propre à l'interieur, zero depot de vieux LDR c'est assez dingue quand on sait le temps qu'elle a pas tourné. je vois rien de notable coté cylindres et pistons non plus.
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15630
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par Der Ulmer »

Le joint de culasse a bien des traces de communication entre les circuits d'eau et d'huile ?
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19165
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par stuf »

c'est pas super net, mais y a des pistes, et vu que c'était en toute petite quantité le truc que je suspecte doit être çà
mais globalement c'est fatigué je pense que çà aurait fini par peter quoi qu'il arrive :mad:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15630
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par Der Ulmer »

C'est certain que ce travail n'est pas perdu.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2636
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par Smat »

Oui beau boulot, et elle se laisse faire. Vu l'état de ce qu'on voit sur les photos, y'a pas de raison. Les goujons, je gratte, tapote, et lubrifie. Ca devrait le faire ils n'ont pas l'ai rouillé.
Bon après le mieux est l'ennemi du bien, hein !
Et puis ta fuite, elle se faisait avec le moteur tournant sous pression, c'est pas forcément flagrant sur une table d'opération.
Bon courage pour la suite !
Vivement la fin de DS Automobile :love:
nordahl
Messages : 2424
Inscription : ven. 17 oct. 2008, 15:18

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par nordahl »

pense à bien sécher tes chemises pistons des traces de ldr. et asperge moi cela de dégrippant wd40 pour éviter toute amorce de corrosion sur les chemises:)
www.lacitroencx.com
CX(s)
super 5 five 1994
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19165
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par stuf »

c'est fait :rs:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19165
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par stuf »

Image

culasse depoilée. avec le demonte soupape Facom qu'on m'a prété çà va tout de suite bien :D

seule mauvaise surprise à date, casse d'un ecrou de collecteur :mad:
il va falloir chauffer :bah:

lundi elle part chez le rectifieur pour un surfaçage/epreuve/nettoyage :jap:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8698
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par Wutch »

:love:

ca branle pas :mad:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19165
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par stuf »

par contre j'ai une question: le kit dayco commandé chez mister auto, avec toutes les données de la bx donne un kit 114 dents
je ne m'en etais pas préoccupé j'avais commandé.

bref, là gros doute, car sur un site j'ai vu que 114 dents => depuis 1992

c'est donc un 113 dents, echange obligatoire?
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8698
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par Wutch »

Ah oui, si c'est pas la bonne courroie, ca ne va pas aller :mad:
le galet est le bon ? Car il me semble que le galet change avec le changement de courroie, mais pas sur :ddr:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19165
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par stuf »

celle en place avait 113. je prends pas de risques.
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
nordahl
Messages : 2424
Inscription : ven. 17 oct. 2008, 15:18

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par nordahl »

tu dois avoir le même nombre de dents, sinon cela pas bien se passer :)
www.lacitroencx.com
CX(s)
super 5 five 1994
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19165
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par stuf »

les 2 premiers tours, çà passe :jap:

dommage, c'est pas comme un alternateur ou une courroie un tout petit peu plus longue, çà passe avec le tendeur :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8698
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par Wutch »

C'est pas pour le prix d'une courroie :bah:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19165
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par stuf »

de toutes façons c'est un simple echange, puisque misterauto reprend le truc, je l'ai pas ouvert.
et point de vue delai je suis pas super pressé :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8698
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par Wutch »

:ddr:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19165
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par stuf »

Bon en chauffant j'ai réussi à enlever proprement 6 boulons, mais un deuxieme a cassé. pas au ras de la culasse donc c'est jouable. comme j'emmene demain la culasse au rectifieur, je vais lui demander de les enlever, il l'avait fait sur celle de la R15. pas assez de filet restant pour mes ecrous, je prends pas de risque.collecteur deposé, et les vis du deflecteur de chaleur ne sont pas cassées çà c'est pas mal :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8698
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par Wutch »

Au pire on aurait fait comme sur la cx, mais la pas le temps :ddr:

Ça avance :love:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19165
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par stuf »

j'arrive pas a enlever les joints de queues de soupapes par contre :beuh:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19165
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par stuf »

si çà y est, c'etait tellement dur que çà se confondait avec les guides :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19165
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par stuf »

et voilà:


Image

prete à partir demain.
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2636
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par Smat »

Top !
T'as beau dire, le jeu en vaut la chandelle, et le plaisir du travail accompli, bien fait, qui fait qu'on boude pas sa satisfaction, non mais ! :mad:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19165
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par stuf »

oui tu as raison.

par contre, là vu que je change plein de trucs en plus, le budget va passer de 200€ en gros prévus au début pour le changement à l'arrache à 600€ :ddr:

Après çà l'araignée a pas interet à peter :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8698
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par Wutch »

:rs:
koubiak
Messages : 6448
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par koubiak »

stuf a écrit : dim. 10 sept. 2023, 14:34 Après çà l'araignée a pas interet à peter :ddr:
Gobby, tu as vu le bel hydraulique de la BX de Stuf? :twisted:

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2636
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par Smat »

Apposition des mains de Mamadou n'Demes :jap:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19165
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par stuf »

c'est du folklore çà, parti avec les poussières du temps ou les forums étaient rois :bah:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
koubiak
Messages : 6448
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par koubiak »

stuf a écrit : dim. 10 sept. 2023, 19:58 c'est du folklore çà, parti avec les poussières du temps ou les forums étaient rois :bah:
Stuf tente de se rassurer.

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20182
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par seb16trs »

Stuf s'autopoisse tout seul comme un grand je pense :ddr:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
gobby
Messages : 11731
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par gobby »

Le folklore c'est bien aussi :ddr:
Mais oui, stuf est seul maître de son destin :love:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
griscristal
Messages : 768
Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par griscristal »

Bravo!
:bien:
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
:bah:
nordahl
Messages : 2424
Inscription : ven. 17 oct. 2008, 15:18

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par nordahl »

Deja il a cassé aucuns guide de soupapes... c est deja une réussite
www.lacitroencx.com
CX(s)
super 5 five 1994
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19165
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par stuf »

nordahl a écrit : lun. 11 sept. 2023, 11:39 Deja il a cassé aucuns guide de soupapes... c est deja une réussite
non aucune difficultés pour le depoilage franchement, c'est un peu long et il faut etre minutieux dans les classements par contre.

Maintenant la culasse est chez le culassier :jap:
pour lui apres un examen rapide elle est en bon état :jap:

delai 5/8 jours ouvrés. j'ai des babioles a m'occuper entre temps comme un embrayage :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Répondre