BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Modérateur : Trefix
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Bon semaine chargée niveau travail, donc je n'ai pas du tout avancé sur la BX
En attendant la culasse, j'ai mesuré les pastilles et donc j'en ai déduit avec les jeux mesurés précédemment les valeurs dont j'ai besoin pour les nouvelles pastilles. Wutch en avait quelques unes qui me permettront d'ECONOMISER ( ) 3 pastilles, c'est pas donné pour ce que c'est un SOUS est un SOUS
Tout ceci est fort précis
ce WE je me suis fixé comme objectif de nettoyer les soupapes en prévision d'un petit rodage, et de demonter les cardans pour préparer la dépose de la boite
J'ai reçu les autres pieces dont le bon kit distrib. je suis surpris, en moins d'une semaine via autodoc, d'habitude c'est bien plus long mais çà fait longtemps que je n'avais pas commandé chez eux...
En attendant la culasse, j'ai mesuré les pastilles et donc j'en ai déduit avec les jeux mesurés précédemment les valeurs dont j'ai besoin pour les nouvelles pastilles. Wutch en avait quelques unes qui me permettront d'ECONOMISER ( ) 3 pastilles, c'est pas donné pour ce que c'est un SOUS est un SOUS
Tout ceci est fort précis
ce WE je me suis fixé comme objectif de nettoyer les soupapes en prévision d'un petit rodage, et de demonter les cardans pour préparer la dépose de la boite
J'ai reçu les autres pieces dont le bon kit distrib. je suis surpris, en moins d'une semaine via autodoc, d'habitude c'est bien plus long mais çà fait longtemps que je n'avais pas commandé chez eux...
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Pour les cardans tu as de quoi maintenir le différentiel ?
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
un bout de balais, 2,3cm il faut 2,4cm je mettrais du gros scotch autour.
c'est ce qu'il y a dans la RTA.
c'est ce qu'il y a dans la RTA.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
On est loin du "bon ben fin de l'histoire pour cette bx"
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Stuf aime se faire prier
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
J'avais fait pareil pour la Panda
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Elle roule pas encore
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Elle sera vendue dès les travaux terminés.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Disons qu'au moment du choix pour sortir les voitures ben...
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Avant:
Après
C'est LONG
8 soupapes faites.
J'espere que j'aurais pas à faire çà sur le V8.32
Après
C'est LONG
8 soupapes faites.
J'espere que j'aurais pas à faire çà sur le V8.32
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Depose du grand cardan, zero souci à nouveau.
J'ai confectionné un outil avec un manche à balais pour le blocage du planetaire, avec le scotch epais y a aucun jeu çà maintien bien. je pense que çà va le faire:
à ce stade, j'ai vidangé moteur et boite.
ce soir je vire l'autre cardan et j'aurais atteint mes objectifs du WE si j'ai le temps je change le spi de vilo coté distri le tendeur et la PAE j'en ai finalement pris une neuve (kit complet distri/pompe SKF) meme si l'autre a 5000kms, je la garderai en spare en cas de souci (qui n'arrivera pas ).
J'ai confectionné un outil avec un manche à balais pour le blocage du planetaire, avec le scotch epais y a aucun jeu çà maintien bien. je pense que çà va le faire:
à ce stade, j'ai vidangé moteur et boite.
ce soir je vire l'autre cardan et j'aurais atteint mes objectifs du WE si j'ai le temps je change le spi de vilo coté distri le tendeur et la PAE j'en ai finalement pris une neuve (kit complet distri/pompe SKF) meme si l'autre a 5000kms, je la garderai en spare en cas de souci (qui n'arrivera pas ).
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Je reprends le file, j'aurai pensé que tu avais fourni les soupapes au rectifieur de la culasse qu'il te le fasse avec les sièges ?
Te plaint pas tu roules pas en V12
C'est une BE1 c'est ça, que tu dois maintenir les planétaires ?De mémoire sur la BX Multiburnée quand j'avais changé les roulements coniques de sortie de différentiel, j'avais pas eu besoin de blocage. Je m'étais fais la réflexion justement...
Beau boulot. C'est BIEN !
Te plaint pas tu roules pas en V12
C'est une BE1 c'est ça, que tu dois maintenir les planétaires ?De mémoire sur la BX Multiburnée quand j'avais changé les roulements coniques de sortie de différentiel, j'avais pas eu besoin de blocage. Je m'étais fais la réflexion justement...
Beau boulot. C'est BIEN !
Vivement la fin de DS Automobile
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Pour la boite, c'est pas toutes les BE1, c'est jusqu'à 84 ou 85, faudrait retrouver la NT qui le mentionne.
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
merci
Si le V12 a 24 soupapes çà va encore mais oui çà commence à faire
Sinon pourquoi ne pas laisser les soupapes au rectifieur:
- çà coute des SOUS là mine de rien, çà commence à faire un budget
- l'idée est de faire un max moi même, nettoyer les soupapes c'est chiant mais satisfaisant car on voit le resultat en temps réel, et puis le rodage c'est pareil, j'aime bien voir se polire les portées et les sièges pour avoir le petit "ting'" à la fin
pour la boite je sais juste que ce sont les premiers millesimes, bon on fait avec
Si le V12 a 24 soupapes çà va encore mais oui çà commence à faire
Sinon pourquoi ne pas laisser les soupapes au rectifieur:
- çà coute des SOUS là mine de rien, çà commence à faire un budget
- l'idée est de faire un max moi même, nettoyer les soupapes c'est chiant mais satisfaisant car on voit le resultat en temps réel, et puis le rodage c'est pareil, j'aime bien voir se polire les portées et les sièges pour avoir le petit "ting'" à la fin
pour la boite je sais juste que ce sont les premiers millesimes, bon on fait avec
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Tu apprends pleine balle aussi, et ça c'est top.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
oui c'est sur.
Mais bordel avec les 2 spi de boite enculés, les dernières sessions furent très désagréables
Donc cardans déposés, planétaires calés avec un balai, çà fonctionne bien
Demarreur, ski central, conjoncteur déposés
il me reste 2/3 trucs à déconnecter de la boite et elle peut tomber, je ferai çà avant la culasse. la boite passera au karcher (dans une station de lavage) et y a besoin d'un serieux coup de propre sur le berceau, c'est pas au niveau de la CX qui avait une fuite chronique mais c'est impressionnant la merde d'huile accumulée sur une auto de 120000 kms on est pas chez Mercedes j'avais plus l'habitude. Pour les spi, çà doit faire 1000 kms que çà fuit max.
Aussi j'ai changé la pompe à eau et le tendeur de distri. Le joint de vilo de ce coté fourni par Autodoc n'est pas le bon çà va que c'etait 5 balles et que l'embrayage Valeo etait à 36€ de moins que chez Misterauto . Trouvé sur ebay 7.2€ port compris
Quand à la culasse, je la récupère demain
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
chasse
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
culasse revenue du culassier, c'est neuf
je vais quand meme m'occuper de l'embrayage avant de remonter tout çà.
je vais quand meme m'occuper de l'embrayage avant de remonter tout çà.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Il t'a gratté quelle épaisseur? Sans influence sur le choix du joint de culasse?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
c'est beau
il faut maintenant microbiller l'extérieur pour que ce soit bien
il faut maintenant microbiller l'extérieur pour que ce soit bien
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
un coup de gasoil en grattant çà ira bien, je suis pas un adepte du total look neuf avec boulons zingués sur des autos qui vont rouler, il faut une certaine patine mais que çà soit propre à ne pas se salir les mains çà me va bien.
pour l'épaisseur, elle n'était pas abimée donc c'est juste un "nettoyage de plan de joint" max 0.1 mm. il y avait surtout les 2 goujons recalcitrans à extraire, et visiblement il est allé jusqu'au perçage j'ai bien fait de pas solliciter wutch on en aurait mega chié
pour l'épaisseur, elle n'était pas abimée donc c'est juste un "nettoyage de plan de joint" max 0.1 mm. il y avait surtout les 2 goujons recalcitrans à extraire, et visiblement il est allé jusqu'au perçage j'ai bien fait de pas solliciter wutch on en aurait mega chié
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Donc joint normal. Oui le gars a l'établi, la perceuse à colonne bien rigide et tout, vaut mieux
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
on aurait soudé un boulon sur ce qui dépassait, ca marche quand même généralement plutot bien
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
c'est ce qu'il a fait hein et çà a cassé. je crois qu'on va pas trop lui apprendre son métier?
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
oui on part sur du propre.
pour info les dépenses en simples pieces & services pour cet "entretien" dépassent le prix d'achat de cette BX
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
tu aurais préféré l'acheter plus cher? A mon avis c'est très bien comme ça. Il faut raisonner en fonction de sa valeur résiduelle. Pas en fonction du prix d'achat.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
C'était pas le point, mais on est loin des BX qu'on prend qu'on jette désormais
et puis là çà fait une belle BX à jour mécaniquement, qui normalement part toutes distances et sans fuites moteur, c'est toujours çà de pris
et puis là çà fait une belle BX à jour mécaniquement, qui normalement part toutes distances et sans fuites moteur, c'est toujours çà de pris
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Tu dois être largement en dessous d'un coup d'achat pour quelque chose de ce calibre.
Puis une BX ou tu as la paix et que tu peux utiliser sans craintes c'est franchement un plus
Bon remontage.
Puis une BX ou tu as la paix et que tu peux utiliser sans craintes c'est franchement un plus
Bon remontage.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Merci lolo pour le moment je suis encore au demontage, embrayage prévu ce WE j'ai fait du propre, çà n'a pas été sans mal mais je passerai la boite au lave auto quand meme, on y voit plus clair dejà:
et j'ai passé aux ultrasons les petites pieces
je vais me faire une traverse en bois pour soutenir la boite pour le demontage.
et j'ai passé aux ultrasons les petites pieces
je vais me faire une traverse en bois pour soutenir la boite pour le demontage.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
tu vas pouvoir mettre un coup de vert sur la pompe HP
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
non, çà restera comme çà je pense.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
t'aurais ptet du déposer le moteur, t'aurais gagné du temps pour embrayage et boîte non ?
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
oui c'est ce que je me suis dit hier en regardant la baie moteur
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
c'est vrai que dans l'absolu, il ne manque plus grand chose pour qu'il soit par terre.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
les supports moteur présentement
et accessoirement une chèvre et un aide
bon je vais faire çà comme çà.
et accessoirement une chèvre et un aide
bon je vais faire çà comme çà.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
oui, reste un peu d'hydro et d'elec et ca sortait
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
y a plus d'hydro là j'ai viré le conjoncteur, pareil electricité plus rien n'est connecté çà part direct.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Un Koubiak et zou, 3 minutes chrono
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
C'est ce qu'elles lui disent toutes ?
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.