BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Modérateur : Trefix
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Dans la culasse tu veux dire?
bien sur j'ai versé l'equivalent d'un pot de yaourt en verre sur l'AAC et huilé les paliers, les dessus de soupapes, les poussoirs...
les levres des joints spi aussi j'ai beurré.
Merci pour vos encouragements
Pour le starter, c'est tellement bien adapté qu'on dirait que c'est d'origine, avec la bonne tirette qui s'allume et tout. j'ai rien contre le starter auto quand çà marche, mais là y a plus de question à se poser
bien sur j'ai versé l'equivalent d'un pot de yaourt en verre sur l'AAC et huilé les paliers, les dessus de soupapes, les poussoirs...
les levres des joints spi aussi j'ai beurré.
Merci pour vos encouragements
Pour le starter, c'est tellement bien adapté qu'on dirait que c'est d'origine, avec la bonne tirette qui s'allume et tout. j'ai rien contre le starter auto quand çà marche, mais là y a plus de question à se poser
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L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Et puis avec le réchauffement climatique....plus besoin de starter....
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Sur l'alfa il sert à rien. On pompe qq coups et ca suffit
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
En effet surtout que la BX en est la cause, elle va pas nous faire chi**
moteur magiquewutch a écrit : Sur l'alfa il sert à rien. On pompe qq coups et ca suffit
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Remontage d'un guide de butée neuf avec le spi de queue de boite neuf, serrage au couple
Boite en place
Test de debrayage positif
Réglage de la barre stabilisatrice avec l'outil adéquat, en fait ce sont les biellettes qui sont toutes les deux HS
çà va faire hurler de rire, mais j'ai demandé son aide à Wutch pour ces opérations
Prochaine étape: démontage du carter d'huile, et je vais deposer un cylindre pour voir ce que çà donne
Boite en place
Test de debrayage positif
Réglage de la barre stabilisatrice avec l'outil adéquat, en fait ce sont les biellettes qui sont toutes les deux HS
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Vaut mieux demander se l'aide que faire des conneries, non?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Évidemment oui. Mais faire, montrer ce que l'on fait c'est s'exposer à de la critique. Surtout ici.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Pour le moment je suis content de ce que j'ai fait.
j'ai un peu peur pour la segmentation par contre...
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Boite serrée au couple, reglage de la garde de la pédale d'embrayage, çà a l'air pas mal du tout c'est beaucoup plus souple
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Stuf encule les mouches à tout serrer au couple
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Je ferais certainement pareil, par peur de foirer un truc . Et tant qu’à faire autant de choses, autant être perfectionniste.
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Exactement
C'est la différence entre les sagouins et les bons ouvriers
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Tu n'avais pas mesurer les compressions avant ?
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Z'actement ! Et puis si y'a un couple, c'est pas pour les touristes. D'ailleurs excellent investissement la petite clé 10 namos, j'en ai pris une qui fait entre 0 et 4m.kg, c'est parfait pour tout le moteur alu de la GS/A.
Il faut dire que j'ai fendu une culasse de bicylindre il y a 30 ans, dans mes débuts d'arpètes du dimanche, depuis j'ai la hantise de casser un truc avec ces métaux tendres...
Vivement la fin de DS Automobile
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Merci Messieurs
C'est aussi un challenge personnel.
non, elle fonctionnait très bien. mais puisque j'y suis...
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Apprendre
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
T'avais pas fait la segmentation sur ta LNA? Tu as deux cylindres de plus... Et quelques trucs en plus à démonter néanmoins
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
oui la LNA c'etait chemises pistons neufs... quand je pense que je l'ai vendue 300 balles car elle chiait encore l'huile et que c'etait finalement le reniflard j'etais persuadé qu'on avait foiré le moteur.
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Tant pis, mais quand je vois le prix des LNA de nos jours.... c'etait en 2006, rare version entreprise 2 place avec le strapontin, çà doit se revendre 6/7000e maintenant
Mais le bi m'a vraiment pas laissé un souvenir agréable.
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Ahem…
Koub
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
en effet
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Un simple rétroviseur sur la mondiale
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Si on le trouve
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
???
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Il est dépucelé de la dépose de chemise.
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BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
C'est franchement pas engageant au depart, mais apres j'ai fini le premier ensemble chemise/piston, la jonction bloc/chemise était rouillée un peu. j'ai galeré à l'enlever. mais j'ai tout decrassé/derouillé à present la chemise se positionne et s'en va à la main. Coussinets de bielles neufs, mais ils etaient franchement pas usés.
Et j'ai repris le depassement, de celle ci je suis passé de 0,20 pour 0,15 max à 0,12
Et j'ai repris le depassement, de celle ci je suis passé de 0,20 pour 0,15 max à 0,12
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Tu as redéculassé?
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Il n'a jamais reculassé
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Vu
ça change de suivre un topic sur pécé plutôt que sur téléphone
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Question bête: tu nettoies avec quoi pour ne pas perdre de matière? Bloc fonte, on peut y aller au tampon Jex ou équivalent?stuf a écrit : ↑dim. 1 oct. 2023, 21:39 C'est franchement pas engageant au depart, mais apres j'ai fini le premier ensemble chemise/piston, la jonction bloc/chemise était rouillée un peu. j'ai galeré à l'enlever. mais j'ai tout decrassé/derouillé à present la chemise se positionne et s'en va à la main. Coussinets de bielles neufs, mais ils etaient franchement pas usés.
Et j'ai repris le depassement, de celle ci je suis passé de 0,20 pour 0,15 max à 0,12
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Pour les plans de joint moi c'est décapant joint loctite, puis grattoir lame de rasoir et enfin du 600 ou du 800.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
c'est de l'alu non le XU? j'ai gratté a la lame de cutter neuve avec un angle très faible.
Sinon le bac a ultrasons pour le piston c'est top, çà a bien nettoyé la merde dans les gorges.
Sinon le bac a ultrasons pour le piston c'est top, çà a bien nettoyé la merde dans les gorges.
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Le plan de join du bloc, passe le au 600 avec un peu de WD40, ca ira bien
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Celui-ci oui. Tu peux toujours un peu de 600/800 à l'eau (ou au WD40). Après bon vu ce que tu montres je pense que c'est déjà nickel.
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BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
çà ira bien je pense oui, j'ai pas de 600/800 de toutes façons.
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
çà continue:
Tous les cylindres sont tombés, pas de casse ou difficulté, seul le premier m'a fait chi**
On mesure le jeu à la coupe de chaque segment, je suis bien dans la tolérance partout, et c'est mieux qu'avant globalement. c'est ce qu'il y a de plus long à faire.
Piston nettoyé:
La pose elle meme des segments ne pose pas de probleme particulier avec la pince, leur enlevement encore moins c'est du rapide, faut juste prendre le temps de tiercer:
On les remet avec l'outil qui va bien, là encore pas de souci c'est fait pour:
On oublie pas de changer les coussinets de bielles, et surtout de ne pas intervertir les chapeaux et d'inverser leur sens:
Je vends des créoles pas cher
Tous les cylindres sont tombés, pas de casse ou difficulté, seul le premier m'a fait chi**
On mesure le jeu à la coupe de chaque segment, je suis bien dans la tolérance partout, et c'est mieux qu'avant globalement. c'est ce qu'il y a de plus long à faire.
Piston nettoyé:
La pose elle meme des segments ne pose pas de probleme particulier avec la pince, leur enlevement encore moins c'est du rapide, faut juste prendre le temps de tiercer:
On les remet avec l'outil qui va bien, là encore pas de souci c'est fait pour:
On oublie pas de changer les coussinets de bielles, et surtout de ne pas intervertir les chapeaux et d'inverser leur sens:
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
C'est beau
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