BX 16 soupapes blanche AM 91

Postez ici vos 16 Soupapes, Sport et GTi en bel état d'origine!

Modérateur : Trefix

gobby
Messages : 11737
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: BX 16 soupapes blanche AM 91

Message par gobby »

Ouais, clairement.

Dommage pour le capot, mais sinon elle est vraiment belle.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Migouze
Messages : 293
Inscription : jeu. 20 nov. 2008, 22:02
Localisation : Besançon

Re: BX 16 soupapes blanche AM 91

Message par Migouze »

Salut,

aux dernières nouvelles, le capot et le pare-choc vont être remis en peinture.
Cette BX était vraiment très propre (et le sera encore plus !)
greenball
Messages : 7
Inscription : mer. 22 juil. 2009, 17:46

Re: BX 16 soupapes blanche AM 91

Message par greenball »

Salut,

La Belle vient de recevoir son très joli capot d'origine et là ! plus de problème de nuance, heureusement que j'avais conservé présieusement cette pièce :mrgreen:
jojominux

Re: BX 16 soupapes blanche AM 91

Message par jojominux »

je suis allé aujourd'hui chez Greenball : sa BeuX est :eek: :eek: :eek:
et encore il a seulement commencé le grand nettoyge :beuh:
gobby
Messages : 11737
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: BX 16 soupapes blanche AM 91

Message par gobby »

jojominux a écrit :je suis allé aujourd'hui chez Greenball : sa BeuX est :eek: :eek: :eek:
et encore il a seulement commencé le grand nettoyge :beuh:
Bah je me demande ce qu'il avait à nettoyer, par ce que moi quand j'ai vu la bagnole, elle était déjà niquelle :beuh:

Par contre, il faudrait changer rapidement le doseur et régler le soucis du démarrage à "tiède" :ddr:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
jojominux

Re: BX 16 soupapes blanche AM 91

Message par jojominux »

gobby a écrit :
jojominux a écrit :je suis allé aujourd'hui chez Greenball : sa BeuX est :eek: :eek: :eek:
et encore il a seulement commencé le grand nettoyge :beuh:
Bah je me demande ce qu'il avait à nettoyer, par ce que moi quand j'ai vu la bagnole, elle était déjà niquelle :beuh:

Par contre, il faudrait changer rapidement le doseur et régler le soucis du démarrage à "tiède" :ddr:
ca se voit que tu ne connais pas stéph !!!
Pour le problème de démarrage : pied dedans quand elle est chaude et elle démarre.
gobby
Messages : 11737
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: BX 16 soupapes blanche AM 91

Message par gobby »

jojominux a écrit :
gobby a écrit :
jojominux a écrit :je suis allé aujourd'hui chez Greenball : sa BeuX est :eek: :eek: :eek:
et encore il a seulement commencé le grand nettoyge :beuh:
Bah je me demande ce qu'il avait à nettoyer, par ce que moi quand j'ai vu la bagnole, elle était déjà niquelle :beuh:

Par contre, il faudrait changer rapidement le doseur et régler le soucis du démarrage à "tiède" :ddr:
ca se voit que tu ne connais pas stéph !!!
Pour le problème de démarrage : pied dedans quand elle est chaude et elle démarre.
Sachant qu'il m'a déjà insulté une fois, je ne suis pas certain d'avoir envie de le connaître, et j'avoue craindre une certaine psychorigidité. (Il a quand même réussi à me parler en me disant un truc du genre "nous les bretons, blah blah blah... je ne tolérerai pas que tu parles comme ça de ma région, etc... sans même savoir que je suis originaire du Finistère :ddr: )

Enfin bref, il a ré-aspiré les moquettes déjà aspirées, puis il a polishé une peinture propre, et ensuite il a dépoussiéré derrière les contre portes ? :lol:

Concernant le coup du "pied dedans", la mienne fait la même chose quand elle a vraiment très très très chaud. Mais je ne suis pas convaincu que ça soit normal pour autant :D
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15636
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: BX 16 soupapes blanche AM 91

Message par Der Ulmer »

gobby a écrit : Finistère
:love:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
jojominux

Re: BX 16 soupapes blanche AM 91

Message par jojominux »

gobby a écrit :
jojominux a écrit :
gobby a écrit :
jojominux a écrit :je suis allé aujourd'hui chez Greenball : sa BeuX est :eek: :eek: :eek:
et encore il a seulement commencé le grand nettoyge :beuh:
Bah je me demande ce qu'il avait à nettoyer, par ce que moi quand j'ai vu la bagnole, elle était déjà niquelle :beuh:

Par contre, il faudrait changer rapidement le doseur et régler le soucis du démarrage à "tiède" :ddr:
ca se voit que tu ne connais pas stéph !!!
Pour le problème de démarrage : pied dedans quand elle est chaude et elle démarre.
Sachant qu'il m'a déjà insulté une fois, je ne suis pas certain d'avoir envie de le connaître, et j'avoue craindre une certaine psychorigidité. (Il a quand même réussi à me parler en me disant un truc du genre "nous les bretons, blah blah blah... je ne tolérerai pas que tu parles comme ça de ma région, etc... sans même savoir que je suis originaire du Finistère :ddr: )

Enfin bref, il a ré-aspiré les moquettes déjà aspirées, puis il a polishé une peinture propre, et ensuite il a dépoussiéré derrière les contre portes ? :lol:

Concernant le coup du "pied dedans", la mienne fait la même chose quand elle a vraiment très très très chaud. Mais je ne suis pas convaincu que ça soit normal pour autant :D
forcément vu comme ça je te comprend (mais ca m'étonne de lui)
Il nettoie et polishe le moindre cm² de ces voitures !
c'est sur que c'est délirant mais c'est sa façon de vivre sa passion des Citroën.
gobby
Messages : 11737
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: BX 16 soupapes blanche AM 91

Message par gobby »

Non mais je pense qu'en fait il n'avait pas sais que je parlais au second degré, et après il s'est bloqué et il n'y avait plus moyen de discuter...
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Celinaze
Messages : 3899
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:13
Localisation : 47

Re: BX 16 soupapes blanche AM 91

Message par Celinaze »

Faut l'inviter sur Fanciennes :ddr:
Rougne un jour, rougne toujours.
jojominux

Re: BX 16 soupapes blanche AM 91

Message par jojominux »

gobby a écrit :Non mais je pense qu'en fait il n'avait pas sais que je parlais au second degré, et après il s'est bloqué et il n'y avait plus moyen de discuter...
ok
lolo83
Messages : 2371
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:34

Re: BX 16 soupapes blanche AM 91

Message par lolo83 »

Celinaze a écrit :Faut l'inviter sur Fanciennes :ddr:
J'ai eu la meme pensée :lol:
jojominux

Re: BX 16 soupapes blanche AM 91

Message par jojominux »

Quand il va faire son retour en force, vous allez tous pleurer !!
il y a vraiment de la belle Citroën chez lui.
Avatar de l’utilisateur
Celinaze
Messages : 3899
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:13
Localisation : 47

Re: BX 16 soupapes blanche AM 91

Message par Celinaze »

Il a quoi comme voitures?
Rougne un jour, rougne toujours.
jojominux

Re: BX 16 soupapes blanche AM 91

Message par jojominux »

Celinaze a écrit :Il a quoi comme voitures?
que des Citroën avec des moteurs essences bien virils !!
je laisse le suspense jusqu'au retour... :mrgreen:
greenball
Messages : 7
Inscription : mer. 22 juil. 2009, 17:46

Re: BX 16 soupapes blanche AM 91

Message par greenball »

Salut,

Tout d'abord, toutes mes excuses si à l'époque j'ai été ainsi avec toi, nous avons eu l'occasion de nous rencontrer brièvement depuis il me semble, maintenant, tu as une image bien pâle de ma personne cependant je respect, chacun reste libre de s'exprimer comme il le désir, la 16 Soupapes, lustrage carrosserie complet, nettoyage et lustrage des éléments moteur, hydraulique, jante, révision TOE, je précise que cette voiture à un éclat parfait en peinture d'origine et c'est tout de même merveilleux à entretenir, au niveau hydraulique, j'ai la pièce et ça va être du bonheur à remplacer (heureusement qu'il reste encore des choses à faire :o), le démarrage, ça vient tout juste d'être réparé, elle fonctionne parfaitement, en plus de cela, j'ai fait contrôler les reglages de l'injection.
Heureusement que j'ai pas encore présenté ma XM V6 24Souappes exclusive de 99, :mrgreen: Greenball minutieux +++++++
greenball
Messages : 7
Inscription : mer. 22 juil. 2009, 17:46

Re: BX 16 soupapes blanche AM 91

Message par greenball »

Je précise également que j'en ai fait de même avec une GS de 1978 et la encore le même amour du travail hyper bien fait, ça c'est Greenball :mrgreen:

:rs: J'aime : passer des heures entières sur des petits détails
:oui: Je n'aime pas : la facilité
Avatar de l’utilisateur
Celinaze
Messages : 3899
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:13
Localisation : 47

Re: BX 16 soupapes blanche AM 91

Message par Celinaze »

tu as bien raison!!

et puis l'important c'est de se faire plaisir ;)
Rougne un jour, rougne toujours.
gobby
Messages : 11737
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: BX 16 soupapes blanche AM 91

Message par gobby »

greenball a écrit :Salut,

Tout d'abord, toutes mes excuses si à l'époque j'ai été ainsi avec toi, nous avons eu l'occasion de nous rencontrer brièvement depuis il me semble, maintenant, tu as une image bien pâle de ma personne cependant je respect, chacun reste libre de s'exprimer comme il le désir, la 16 Soupapes, lustrage carrosserie complet, nettoyage et lustrage des éléments moteur, hydraulique, jante, révision TOE, je précise que cette voiture à un éclat parfait en peinture d'origine et c'est tout de même merveilleux à entretenir, au niveau hydraulique, j'ai la pièce et ça va être du bonheur à remplacer (heureusement qu'il reste encore des choses à faire :o), le démarrage, ça vient tout juste d'être réparé, elle fonctionne parfaitement, en plus de cela, j'ai fait contrôler les reglages de l'injection.
Heureusement que j'ai pas encore présenté ma XM V6 24Souappes exclusive de 99, :mrgreen: Greenball minutieux +++++++
Pas de soucis, c'était un "malentendu internet", je pense qu'il faudrait mieux repartir sur des bonnes bases. Je n'arrive même plus à me rappeler pourquoi c'était ainsi parti en vrille, c'est dire si c'était important :lol:

Accepte mes excuses, après tout il n'y a aucune raison objective pour raler sur quelqu'un qui nettoie sa voiture :beuh:

Sinon le démarrage, c'était quoi ? Les deux seuls réglages possibles sur 16s sont la richesse (qu'on ne doit normalement jamais toucher) et les réglages des positions initiales/sycnhro des papillons).

Pour ce qui est de polisher les éléments du moteur, c'est pas un peu perdre du temps ? Trois heures de wattage plus tard, c'est à nouveau tout crade... (à moins que tu roules très peu et très raisonnablement avec ta voiture ? Moi c'est 20.000km/an, et vite :ddr: Un exemple : mon pare chocs avant repeint il y a un an et demi est déjà à repeindre tellement il est gravillonné :ddr: )

Je pense que le nettoyage forcené n'est possible que sur des voitures qu'on utilise assez peu, enfin il me semble ? Sinon ça veut dire que tu y passes la moitié de chacun de tes week-end, et c'est quand même pas la chose la plus passionnante qu'on puisse en faire :ddr:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
greenball
Messages : 7
Inscription : mer. 22 juil. 2009, 17:46

Re: BX 16 soupapes blanche AM 91

Message par greenball »

J'accepte avec grand plaisir et sincèrement je préfère cette situation, pour être honnête je ne me souvenais même plus qu'entre nous il avait eu ce souci, j'ai eu l'occasion de te rencontrer, j'étais venu avec Jojominux, ta 16 Soupapes noire est de toute beauté et parfaitement entretenue,
En ce qui concerne le nettoyage des éléments moteur, je ne le fait que rarement juste pour le fun, je roule 10 000 kms par an maxi entre mes deux voitures ce qui me laisse toujours un temps pour faire briller ++ l'une ou l'autre.
Le problème du démarrage était lié à une coupure d'un contact par la chaleur mais également à un mauvais reglage de base, le ralenti restant toujours un peu trop élevé.
gobby
Messages : 11737
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: BX 16 soupapes blanche AM 91

Message par gobby »

greenball a écrit :J'accepte avec grand plaisir et sincèrement je préfère cette situation, pour être honnête je ne me souvenais même plus qu'entre nous il avait eu ce souci, j'ai eu l'occasion de te rencontrer, j'étais venu avec Jojominux, ta 16 Soupapes noire est de toute beauté et parfaitement entretenue,
En ce qui concerne le nettoyage des éléments moteur, je ne le fait que rarement juste pour le fun, je roule 10 000 kms par an maxi entre mes deux voitures ce qui me laisse toujours un temps pour faire briller ++ l'une ou l'autre.
Le problème du démarrage était lié à une coupure d'un contact par la chaleur mais également à un mauvais reglage de base, le ralenti restant toujours un peu trop élevé.
C'était toi à l'eurocitro ? Je suis con, j'ai même pas percuté :ddr:

Bon ben quand je repasserai en Bretagne (malheureusement pas avant un moment... ), je te ferai signe, ça serait assez drôle de faire des photos des "evil twins".
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
lolo83
Messages : 2371
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:34

Re: BX 16 soupapes blanche AM 91

Message par lolo83 »

Gobby, si tu veux éviter de repeindre ton pare-chocs une fois par an, tu peux utiliser le film transparent disponible pour les amateurs de 4x4 qui ont peur de rayer leur rutilant véhicule dans les broussailles (pour une fois qu'il s'en servent pour autre chose que pour monter les trottoirs), c'est efficace et relativement discret.
gobby
Messages : 11737
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: BX 16 soupapes blanche AM 91

Message par gobby »

lolo83 a écrit :Gobby, si tu veux éviter de repeindre ton pare-chocs une fois par an, tu peux utiliser le film transparent disponible pour les amateurs de 4x4 qui ont peur de rayer leur rutilant véhicule dans les broussailles (pour une fois qu'il s'en servent pour autre chose que pour monter les trottoirs), c'est efficace et relativement discret.
Merci pour le tuyau !
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
jojominux

Re: BX 16 soupapes blanche AM 91

Message par jojominux »

gobby a écrit : C'était toi à l'eurocitro ? Je suis con, j'ai même pas percuté :ddr:
non c'était moi :mrgreen:
gobby
Messages : 11737
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: BX 16 soupapes blanche AM 91

Message par gobby »

jojominux a écrit :
gobby a écrit : C'était toi à l'eurocitro ? Je suis con, j'ai même pas percuté :ddr:
non c'était moi :mrgreen:
Toi je vois bien qui tu es ;)

Donc c'était chez mon oncle, alors ?
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
jojominux

Re: BX 16 soupapes blanche AM 91

Message par jojominux »

oui chez ton oncle. j'étais venu avec Greenball car il avait besoin d'une jante.
gobby
Messages : 11737
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: BX 16 soupapes blanche AM 91

Message par gobby »

jojominux a écrit :oui chez ton oncle. j'étais venu avec Greenball car il avait besoin d'une jante.
Ha d'accord :D

Ce jour-là j'étais vraiment passé vite en plus, j'étais considérablement à la bourre... :D
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
jojominux

Re: BX 16 soupapes blanche AM 91

Message par jojominux »

ben oui, on avait bien vu :)
on aurai aimé avoir plus de temps pour parler Citroën... :bah:
gobby
Messages : 11737
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: BX 16 soupapes blanche AM 91

Message par gobby »

jojominux a écrit :ben oui, on avait bien vu :)
on aurai aimé avoir plus de temps pour parler Citroën... :bah:
Je viendrai exprès pour ça, la prochaine fois. (et avec quelques binouses de qualité dans le coffre :D)
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
jojominux

Re: BX 16 soupapes blanche AM 91

Message par jojominux »

:youpi: :bien:
Avatar de l’utilisateur
Migouze
Messages : 293
Inscription : jeu. 20 nov. 2008, 22:02
Localisation : Besançon

Re: BX 16 soupapes blanche AM 91

Message par Migouze »

greenball a écrit : Le problème du démarrage était lié à une coupure d'un contact par la chaleur mais également à un mauvais reglage de base, le ralenti restant toujours un peu trop élevé.
Salut,
quel contact était coupé par la chaleur ?
Pour le ralenti, je suis surpris, car le régime n'est théoriquement pas réglable. Seule la richesse l'est.
Je suis très content que le problème de démarrage ait pu être réglé.
bonne route

Mathieu
Répondre