Mes caisses vérolées :jap:
Modérateur : Trefix
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Chouette ça. Je comprends d'autant plus car tu as le moteur conforme qui va bien, et ça c'est génial, pas toujours facile sur les utilitaires: ils sont souvent les parents pauvres de la restauration, déjà car usés jusqu'à la moelle.
Beau boulot
Beau boulot
Vivement la fin de DS Automobile
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Non pas ceux là
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Bon premiers tours de roues pour le break après cette remise en forme mécanique. Pas grand chose à signaler hormis un alternateur bruyant dont les roulements sont à remplacer. Je vais m'en occuper rapidement. Hormis ça il est très silencieux et ne chauffe pas. Il me reste à caler l'allumage parfaitement à la lampe et à rouler encore davantage.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
Bonne nouvelle. Récompense du travail accompli.
Vivement la fin de DS Automobile
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Pas mal de bricoles sur les alfas ces derniers temps. La loi des séries en quelque sorte. Commençons par la 156. Depuis 1 an le compteur ne marchait plus et le voyant ABS était allumé. Je ne m'en suis pas occupé de suite, elle aurait très probablement 500 000 km aujourd'hui
Sur la 156, de cette génération, l'architecture fait qu'il n'y a pas de BSI, il y'a un BSM, un calculo ABS, un calculo airbag et des boitiers secondaires.
Au niveau du calculateur ABS, celui ci gère bien entendu le freinage mais aussi l'affichage de la vitesse au compteur. Il y'a a aucune prise électrique sur la BV pour le faire. Bilan, si un capteur ABS est naze ont perd tout: ABS et affichage vitesse.
J'étais donc parti sur la panne la plus courante celle d'un capteur. Je décide de tous les changer tant qu'a faire.... résultat ce n'était pas ça.
Au final, vu qu'a plusieurs reprises il avait été impossible de se connecter au calculateur ABS pour connaitre le défaut, je finis par conclure que c'est lui le fautif. J'achète un bloc complet d'occasion. 120 euros.
Après montage, première victoire, la vitesse est à nouveau affichée. Mais le voyant ABS persiste. La voiture roule quand même donc on continue de s'en servir... et puis le boitier lui même se met à fuir... bilan des courses se boitier ABS est naze au niveau de l'étage hydraulique. Bref, inutile de continuer, je commande directement un boitier en E/S révisé et testé chez une société qui ne fait que ça. C'est garanti deux ans y compris si je fais la pose moi même.
En démontant, je constate que le MC de frein commence à rouiller quelque peu. J'en commande un neuf sur Autofoc. Une fois reçu impossible de le monter, les brenchements hydrauliques sont en 12x100 au lieu de 10x100 comme sur ma voiture.... renvoi, je commande un autre....
Hier après midi enfin j'avais tout (au bout d'un mois), MC neuf, DOT neuf, bloc ABS révisé. Montage, purge et plus de voyant et tout qui marche!
Dossier classé pour le moment.
Pendant ce temps, bobonne à roulé en 159... il y'a 3 semaines, un samedi soir, appel: "cadémarre et ça cale"... une fois sur place effectivement il n'y a rien a faire la voiture refuse tout service. Pas de voyant au tdb, rien à la valise. Rappatriement sur plateau et début des cogitations. En fuillant un peu sur le net je finis par trouver une piste: la vanne EGR. Si elle reste grippée ouverte, ça peut poser problème au démarrage....
Pour un avoir le coeur net je décide de la supprimer momentanément. Il suffit pour celà de démonter la commande, mécaniquement la vanne est alors fermée.. . je constate à ce moment là que la commande est bien grippée. Je tente de démarrer et bingo, ca part.
Commande de l'EGR neuve, remplacement et depuis tout est ok à ce niveau. La voiture tourne bien plus rond et est plus véloce qu'avant. Bien sûr bonheur de courte durée: 2 jours plus tard, la vitre arrière gauche tombe dans la porte.... mécanisme cassé. Commande du neuf. Réception. En démontant la garniture, je remarque assez facilement que ça a déjà été démonté. Il manque des vis (4 en tout) et le mécanisme fautif date de 2011.... Heureusement j'ai du stock à la maison. J'ai pu corriger tout ça.
Maintenant ça roule bien, j'ai par contre une entrée d'eau sur le tapis passager avant... je pense que là aussi ça a été démonté et mal remonté. Je dois donc m'en occuper rapidement.
Sur la 156, de cette génération, l'architecture fait qu'il n'y a pas de BSI, il y'a un BSM, un calculo ABS, un calculo airbag et des boitiers secondaires.
Au niveau du calculateur ABS, celui ci gère bien entendu le freinage mais aussi l'affichage de la vitesse au compteur. Il y'a a aucune prise électrique sur la BV pour le faire. Bilan, si un capteur ABS est naze ont perd tout: ABS et affichage vitesse.
J'étais donc parti sur la panne la plus courante celle d'un capteur. Je décide de tous les changer tant qu'a faire.... résultat ce n'était pas ça.
Au final, vu qu'a plusieurs reprises il avait été impossible de se connecter au calculateur ABS pour connaitre le défaut, je finis par conclure que c'est lui le fautif. J'achète un bloc complet d'occasion. 120 euros.
Après montage, première victoire, la vitesse est à nouveau affichée. Mais le voyant ABS persiste. La voiture roule quand même donc on continue de s'en servir... et puis le boitier lui même se met à fuir... bilan des courses se boitier ABS est naze au niveau de l'étage hydraulique. Bref, inutile de continuer, je commande directement un boitier en E/S révisé et testé chez une société qui ne fait que ça. C'est garanti deux ans y compris si je fais la pose moi même.
En démontant, je constate que le MC de frein commence à rouiller quelque peu. J'en commande un neuf sur Autofoc. Une fois reçu impossible de le monter, les brenchements hydrauliques sont en 12x100 au lieu de 10x100 comme sur ma voiture.... renvoi, je commande un autre....
Hier après midi enfin j'avais tout (au bout d'un mois), MC neuf, DOT neuf, bloc ABS révisé. Montage, purge et plus de voyant et tout qui marche!
Dossier classé pour le moment.
Pendant ce temps, bobonne à roulé en 159... il y'a 3 semaines, un samedi soir, appel: "cadémarre et ça cale"... une fois sur place effectivement il n'y a rien a faire la voiture refuse tout service. Pas de voyant au tdb, rien à la valise. Rappatriement sur plateau et début des cogitations. En fuillant un peu sur le net je finis par trouver une piste: la vanne EGR. Si elle reste grippée ouverte, ça peut poser problème au démarrage....
Pour un avoir le coeur net je décide de la supprimer momentanément. Il suffit pour celà de démonter la commande, mécaniquement la vanne est alors fermée.. . je constate à ce moment là que la commande est bien grippée. Je tente de démarrer et bingo, ca part.
Commande de l'EGR neuve, remplacement et depuis tout est ok à ce niveau. La voiture tourne bien plus rond et est plus véloce qu'avant. Bien sûr bonheur de courte durée: 2 jours plus tard, la vitre arrière gauche tombe dans la porte.... mécanisme cassé. Commande du neuf. Réception. En démontant la garniture, je remarque assez facilement que ça a déjà été démonté. Il manque des vis (4 en tout) et le mécanisme fautif date de 2011.... Heureusement j'ai du stock à la maison. J'ai pu corriger tout ça.
Maintenant ça roule bien, j'ai par contre une entrée d'eau sur le tapis passager avant... je pense que là aussi ça a été démonté et mal remonté. Je dois donc m'en occuper rapidement.
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
Alfiable
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Mes caisses vérolées :jap:
effectivement, raconté comme ça, c'est pas super vendeur.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
rougnes
@Nordahl, c'est pas pire qu'un cx
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
ca reste un objet technique, ça tombe en panne. Globalement les faiblesses sont connues. Et pour le reste je récoltes aussi les fruits d'interventions précédentes pas très bien réalisées. Quelle que soit la bagnole, ça se paie à un moment donné.
Globalement la 156 est très très fiable, si je regarde le ratio panne/km, t'es bien mieux placé que bcp de bagnoles, la cx en particulier
La 159 est un peu plus capricieuse, malgré un sérieux de construction évident, elle est plus complexe.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
Oui, à 500.000, déjà il faut compter le nombre de voitures qui l’atteignent.
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
ça va, le comptage est rapide maintenant. lol
Y'a que l'entretien qui les pousse, à l'air du jetable, ce temps là est presque révolu.
Sauf pour les gusses comme nous.
Y'a que l'entretien qui les pousse, à l'air du jetable, ce temps là est presque révolu.
Sauf pour les gusses comme nous.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
le chantier du VF2 a commencé:
Première photos des travaux sur les cadres de vitres latérales
Je ne pensais pas que c'était pourri dessous les joints
Découpe de la cellule pour préparer à la pose des cadres:
En suivant le gabarit de la pièce donneuse
Première photos des travaux sur les cadres de vitres latérales
Je ne pensais pas que c'était pourri dessous les joints
Découpe de la cellule pour préparer à la pose des cadres:
En suivant le gabarit de la pièce donneuse
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
Fin octobre, il faisait encore très beau dans le sud: passage des sièges de la traction au tornador:
La photo 2, c'est "avant". Tout est bien revenu. Je me demande si je ne vais pas y passer un coup d'aspirateur extracteur qu'à d ils seront reposés.
La photo 2, c'est "avant". Tout est bien revenu. Je me demande si je ne vais pas y passer un coup d'aspirateur extracteur qu'à d ils seront reposés.
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
tornador
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L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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- demesmaeker
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
Le résultat est assez surprenant.
Merci, je note.
Merci, je note.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Mes caisses vérolées :jap:
çà fait juste 6 ans que je le dis
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
Belle avancée!
Re: Mes caisses vérolées :jap:
C'est dans la cale qu'on met les rats,
Houla la houla !
C'est dans la cale qu'on met les rats,
Houla Houla la !
Paré à virer
Les gars, faut s'déhaler
On s'repos'ra
Quand on arriv'ra
Dans le port de Tacoma
Houla la houla !
C'est dans la cale qu'on met les rats,
Houla Houla la !
Paré à virer
Les gars, faut s'déhaler
On s'repos'ra
Quand on arriv'ra
Dans le port de Tacoma
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
vas-y l'association d'idées
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
Vous êtes fous à lier.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
Torchés à la gnôle à 11h30
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: Mes caisses vérolées :jap:
esprit inventif et creatif conjugué à un fort référentiel culturel surtout
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
Toute la description de Depardieu
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
la par contre faut que tu expliques le rapport
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L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
Depardieu aussi est un esprit inventif et creatif conjugué à un fort référentiel culturel
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
La notion de rapport en parlant de Depardieu, c'est dangereux.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
:bûchedanslecaleçon:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
Tu le connais personnelement? et pourquoi depardieu spécifiquement? une obsession? çà correspond à la description de beaucoup de monde?
bref, seb
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
Il est toujours aussi facile de faire stufiser Stuf
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
126 kg
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
Rapidement quelques travaux mécaniques sur la Fiat pour pouvoir en profiter comme il faut aux beaux jours.
Menu pas très long ni compliqué : changement des supports moteur et vidange avec dépose du carter inférieur pour nettoyage des boues éventuelles.
Et il y'en avait un peu... Ce ne fut donc pas inutile.
Décapage et degraissage
Peinture
Menu pas très long ni compliqué : changement des supports moteur et vidange avec dépose du carter inférieur pour nettoyage des boues éventuelles.
Et il y'en avait un peu... Ce ne fut donc pas inutile.
Décapage et degraissage
Peinture
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Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
chasse
faut que je me motive pour le spider
faut que je me motive pour le spider
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Je vais la finir pour libérer la fossse car j'attaque la 306 juste après et il y a un peu de boulot
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
Tu refais le moteur sur le 306 ?
Re: Mes caisses vérolées :jap:
au moins la culasse et les coussinets de bielle. Mais ça dépend de ce que je vais trouver.
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