AX1.1i VSX 1994

Parce que les gouts évoluent et qu'il n'y a pas que la BX, voici la section des autres rougnes de nos membres.

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Smat
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Re: AX1.1i VSX 1994

Message par Smat »

stuf a écrit : dim. 26 mars 2023, 10:44 Bon j'ai fait le menage
:jap:
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Re: AX1.1i VSX 1994

Message par Smat »

Pour ses 120.000km, posage sur une vidange complète, le filtre à air (les bougies ayant été changées pour la contre-visite du CT y'a quelques semaines), des durites essences neuves dans le compartiment moteur, une paire de phares H4 neuf Valeo, et un passage chez Bretagne Carburation côté de La Janais pour contrôle de l'injection monopoint. Tout va bien :jap:
Et j'apprécie toujours autant son côté se faufile partout !

Dans la todo-list, j'ai un becquet arrière qui attend pour le look, faut que je vois comment peindre correctement de la fibre et faut que je remplace la platine d'essuie-glace AV dont l'axe retenu par une agrafe plastoque de merde avait fini par lâcher. J'ai mis du temps mais j'ai fini par retrouver une platine avec montage métallique intégral. Elle attend sa remise en service.
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Re: AX1.1i VSX 1994

Message par griscristal »

:bien:

Bon courage pour la peinture de la fibre!
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
:bah:
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stuf
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Message par stuf »

la fibre rien de specifique faut que çà soit bien lisse, et rulez :jap:
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Message par Smat »

stuf a écrit : jeu. 13 juil. 2023, 08:12 la fibre rien de specifique faut que çà soit bien lisse, et rulez :jap:
Je pensais justement qu'il fallait un peu poncer pour avoir une accroche de primaire.
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Message par seb16trs »

C'est vernissé ou lisse ? S'il faut dérocher demande conseil à ton peintre. Tu fais faire?
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Message par Smat »

seb16trs a écrit : jeu. 13 juil. 2023, 12:08 C'est vernissé ou lisse ? S'il faut dérocher demande conseil à ton peintre. Tu fais faire?
Je fais. J'ai fait faire une bombe à la bonne couleur, et un apprêt. Je compte profiter du "beau temps" pour m'en occuper.
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griscristal
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Re: AX1.1i VSX 1994

Message par griscristal »

Sur le capot de la bix j'ai eu énormément de mal à obtenir une surface sans défaut.
J'ai fini par mettre un autre capot...
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
:bah:
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Re: AX1.1i VSX 1994

Message par stuf »

Smat a écrit : jeu. 13 juil. 2023, 11:59
stuf a écrit : jeu. 13 juil. 2023, 08:12 la fibre rien de specifique faut que çà soit bien lisse, et rulez :jap:
Je pensais justement qu'il fallait un peu poncer pour avoir une accroche de primaire.
oui poncer super fin çà suffit, mais la peinture pas besoin d'arriver à la fibre.
pour le résultat, les bombes modernes sont étonnantes sur ce type de surface pas bien larges, tu devrais avoir un bon résultat on est loin de la motip vendue chez Norauto dans les 90's
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Message par Smat »

Posage sur un pommeau de levier de vitesse en impression 3D.
Ça semble solide. On verra...
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Message par Smat »

Rendez-vous pris au garage pour remplacement complets des freins AR. Ca fait un moment que j'avais constaté une baisse du niveau du liquide de frein avant d'en trouver la cause: cylindre de roue AR droit.
Elle n'est pas inscrite à l'Atelier (faut attendre juin), j'ai pas de backup, et impossible de faire ça moi-même. Et puis ça reste un élément de sécurité, ça sera son cadeau des 30 ans (1994-2024).
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Message par Wutch »

Ca peut se faire avec des chandelles un kit frein AR. MAis faut poser sur un kit pré-assembler si on n'a pas la pince pour le ressort :jap:
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Message par stuf »

changer un kit arrière c'est globalement très pénible :mad:

tu as bien fait :jap:
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Message par Harlock »

Pas avant Juin? Ils veulent pas le faire ouais... :ddr:
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
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Message par ad92 »

Harlock a écrit : mer. 24 janv. 2024, 20:50 Pas avant Juin? Ils veulent pas le faire ouais... :ddr:
Garage associatif, où pas d'inscription possible avant le mois de juin pour la rougne. C'est Smat qui s'y serait collé, c'est le principe :jap:
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Message par Smat »

Wutch a écrit : mer. 24 janv. 2024, 09:20 Ca peut se faire avec des chandelles un kit frein AR. MAis faut poser sur un kit pré-assembler si on n'a pas la pince pour le ressort :jap:
Je l'ai déjà fait et oui sur chandelle ça se fait pas trop mal. Tout dépend de l'état général. Sur l'AX le truc chiant c'est le cache moyeux qu'il faut bousiller et donc remplacer. Introuvable tout seul, et pas sur de l'avoir dans un kit de frein. J'avais démonté mes tambours en juillet dernier soupsonnant un problème de garniture mais tout était en ordre. J'ai nettoyé et remonté tel quel.
J'avais la fameuse pince pour les ressorts, ça aide bien, mais je l'ai perdue quand je me suis fait voler ma caisse à outils. A l'Atelier ils ont une bonne technique de dépannage, mais ça ne vaut pas la pince, ne serait-ce que par sécurité de pas se prendre un truc dans un oeil ^^
Le pire que j'ai eu à faire ce fut ceux à l'AV de l'Ami 6, sur la BV, où il a fallu changer les flasques en sortie de boîte. Mais quel enfer quand les tambours ne viennent pas alors que tous les excentriques sont relâchés !!!
stuf a écrit : mer. 24 janv. 2024, 09:24 changer un kit arrière c'est globalement très pénible :mad:
tu as bien fait :jap:
C'est ce que je me dis et de toute façon je peux pas être autonome en ce moment donc go au garage, ça lui fera du bien, et ils me connaissent, la connaissent, ça fait un peu de relation publique aussi, c'est pas négligeable quand j'ai besoin d'aller au magasin pour des pièces... J'ai un devis complet de 500€. Ce qui est drôle c'est que le taux de MO pour l'essai routier de 20mn est plus élevé que le taux de MO pour le chantier :ddr: Je vais quand même poser la question...
Harlock a écrit : mer. 24 janv. 2024, 20:50 Pas avant Juin? Ils veulent pas le faire ouais... :ddr:
Comme le dit Ad92 :jap: c'est un garage associatif, actuellement c'est ma BX qui est inscrite, et l'AX attendra son tour... A partir de juin. Cette année c'est distrie et embrayage de prévu, ce qui couvre parfaitement l'adhésion. Même si j'aurai préféré y faire les freins AR. Mais vu la dégradation, on badine pas avec la sécurité.
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Message par Harlock »

Ah bah là je comprends mieux.
ça se fait bien et rapidement si les tambours collent pas, mais comme c'est la sécu, si tu le sens pas, comme dirait l'autre "touche pas à ça petit c*n".
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
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Message par demesmaeker »

Smat a écrit : sam. 27 janv. 2024, 17:53 C'est ce que je me dis et de toute façon je peux pas être autonome en ce moment donc go au garage, ça lui fera du bien, et ils me connaissent, la connaissent, ça fait un peu de relation publique aussi, c'est pas négligeable quand j'ai besoin d'aller au magasin pour des pièces...
C'est exactement cette démarche dans laquelle j'ai laissé la C3 HDi du frangin à St Félix pour la distri/PAE fin 2022, j'ai payé 600 balles et entretenu les relations qui m'ont permis de choper le jeu complet de vitres teintées bronze de BX pour 150 balles. :rs:
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Message par stuf »

t'as payé pour ton frere? :beuh:
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Message par Smat »

stuf a écrit : sam. 27 janv. 2024, 21:47 t'as payé pour ton frere? :beuh:
Depuis Cain on le paye tous ! :bah:
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Message par demesmaeker »

stuf a écrit : sam. 27 janv. 2024, 21:47 t'as payé pour ton frere? :beuh:
Bah si tu veux ça fait des années qu'il ne s'en sert plus vu qu'il a un véhicule de fonction. :ddr:

Du coup comme il est hors de question de vendre une rougne qui ne coûte rien et tombe jamais en panne :rs: (elle a même pas moufté quand elle s'est pris un court - jus en essayant de shunter la batterie sous la pluie :ddr: ) c'est moi qui m'en sers en quotidienne. :jap:
Ah si quand même, faut que je change le barillet de portière qui est HS ! :mad:
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Message par stuf »

ok tu avais oublié de préciser ce detail :mad:


meme demes ne roule plus en BX en daily :colere:
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Message par demesmaeker »

Je n'ai qu'une douzaine de bornes de chez moi à mon boulot, donc je préfère utiliser une rougne moderne qu'une rougne ancienne pour ça. :jap:
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Message par seb16trs »

Quelle excuse, on dirait un enseignant qui met ses mômes dans le privé :roll:
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Message par Smat »

seb16trs a écrit : dim. 28 janv. 2024, 17:50 Quelle excuse, on dirait un enseignant qui met ses mômes dans le privé :roll:
Parce que tu ferrailles sur tes gamins toi ? :beuh: :ddr:
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Message par stuf »

12 bornes c'est la durée idéale, çà a le temps de chauffer (7kms) et d'etre utilisé comme il se doit :bah:
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Message par seb16trs »

Smat a écrit : dim. 28 janv. 2024, 17:58
seb16trs a écrit : dim. 28 janv. 2024, 17:50 Quelle excuse, on dirait un enseignant qui met ses mômes dans le privé :roll:
Parce que tu ferrailles sur tes gamins toi ? :beuh: :ddr:
En dépit de la concurrence ukrainienne, le marché du rein et autres viscères se porte bien :bah:
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Message par demesmaeker »

stuf a écrit : dim. 28 janv. 2024, 18:06 12 bornes c'est la durée idéale, çà a le temps de chauffer (7kms) et d'etre utilisé comme il se doit :bah:
En essence encore je veux bien, les vieux mazouts par contre ça me parait juste.

Et puis en ce moment j'arrive à peine à faire les vidanges sur mes rougnes. :ddr:
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Message par stuf »

demes se la joue instit: pas de temps pour rien :bah:
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Message par demesmaeker »

Le comble c'est que je chope plus de pièces utiles que j'en monte. :ddr:

Et puis j'ai une baraque à m'occuper et à remettre en meilleur état maintenant ! :mad:
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Message par seb16trs »

Après les frangins Lambert, bientôt les frangins Demes! :mad:
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Message par stuf »

demesmaeker a écrit : dim. 28 janv. 2024, 19:41 Le comble c'est que je chope plus de pièces utiles que j'en monte. :ddr:

Et puis j'ai une baraque à m'occuper et à remettre en meilleur état maintenant ! :mad:
ultra boomer comme concept :ddr:
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Message par Der Ulmer »

seb16trs a écrit : dim. 28 janv. 2024, 19:57 Après les frangins Lambert, bientôt les frangins Demes! :mad:
À 300 kg près, peut-être. :ddr:
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Message par stuf »

:lol:
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Re: AX1.1i VSX 1994

Message par demesmaeker »

stuf a écrit : dim. 28 janv. 2024, 20:01
demesmaeker a écrit : dim. 28 janv. 2024, 19:41 Le comble c'est que je chope plus de pièces utiles que j'en monte. :ddr:

Et puis j'ai une baraque à m'occuper et à remettre en meilleur état maintenant ! :mad:
ultra boomer comme concept :ddr:
Comme nous tous ici. :lol:

Seb : :mad:
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Re: AX1.1i VSX 1994

Message par seb16trs »

demesmaeker a écrit : dim. 28 janv. 2024, 21:18
stuf a écrit : dim. 28 janv. 2024, 20:01
demesmaeker a écrit : dim. 28 janv. 2024, 19:41 Le comble c'est que je chope plus de pièces utiles que j'en monte. :ddr:

Et puis j'ai une baraque à m'occuper et à remettre en meilleur état maintenant ! :mad:
ultra boomer comme concept :ddr:
Comme nous tous ici. :lol:

Seb : :mad:
:lol:
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Message par Celinaze »

Smat a écrit : sam. 27 janv. 2024, 17:53
Wutch a écrit : mer. 24 janv. 2024, 09:20 Ca peut se faire avec des chandelles un kit frein AR. MAis faut poser sur un kit pré-assembler si on n'a pas la pince pour le ressort :jap:
Je l'ai déjà fait et oui sur chandelle ça se fait pas trop mal. Tout dépend de l'état général. Sur l'AX le truc chiant c'est le cache moyeux qu'il faut bousiller et donc remplacer. Introuvable tout seul, et pas sur de l'avoir dans un kit de frein. J'avais démonté mes tambours en juillet dernier soupsonnant un problème de garniture mais tout était en ordre. J'ai nettoyé et remonté tel quel.
J'avais la fameuse pince pour les ressorts, ça aide bien, mais je l'ai perdue quand je me suis fait voler ma caisse à outils. A l'Atelier ils ont une bonne technique de dépannage, mais ça ne vaut pas la pince, ne serait-ce que par sécurité de pas se prendre un truc dans un oeil ^^
Le pire que j'ai eu à faire ce fut ceux à l'AV de l'Ami 6, sur la BV, où il a fallu changer les flasques en sortie de boîte. Mais quel enfer quand les tambours ne viennent pas alors que tous les excentriques sont relâchés !!!
stuf a écrit : mer. 24 janv. 2024, 09:24 changer un kit arrière c'est globalement très pénible :mad:
tu as bien fait :jap:
C'est ce que je me dis et de toute façon je peux pas être autonome en ce moment donc go au garage, ça lui fera du bien, et ils me connaissent, la connaissent, ça fait un peu de relation publique aussi, c'est pas négligeable quand j'ai besoin d'aller au magasin pour des pièces... J'ai un devis complet de 500€. Ce qui est drôle c'est que le taux de MO pour l'essai routier de 20mn est plus élevé que le taux de MO pour le chantier :ddr: Je vais quand même poser la question...
Harlock a écrit : mer. 24 janv. 2024, 20:50 Pas avant Juin? Ils veulent pas le faire ouais... :ddr:
Comme le dit Ad92 :jap: c'est un garage associatif, actuellement c'est ma BX qui est inscrite, et l'AX attendra son tour... A partir de juin. Cette année c'est distrie et embrayage de prévu, ce qui couvre parfaitement l'adhésion. Même si j'aurai préféré y faire les freins AR. Mais vu la dégradation, on badine pas avec la sécurité.
Ce petit cache, c'est le genre de pièce qu'il faudrait imprimer en 3D :mad: les tambours ça chauffe pas trop, donc ça devrait tenir.
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Message par koubiak »

Smat a écrit : dim. 28 janv. 2024, 00:48
stuf a écrit : sam. 27 janv. 2024, 21:47 t'as payé pour ton frere? :beuh:
Depuis Cain on le paye tous ! :bah:
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Smat
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Re: AX1.1i VSX 1994

Message par Smat »

CE week-end, remplacement du radiateur de l'AX. Un sketch.
1er acte: je constate une flaque légère sous le radiateur: après contrôle à la lampe de poche, j'incrimine le thermocontact et j'en avise le garage pour remplacement lors du passage pour les freins AR.
Le garage me dit n'avoir rien constaté, serré quelques durites et me facturer 82€ de recherche de fuite (toute recherche est facturée 82€).

2ème acte: re-petit flaque de quelques cm sous la voiture, cette fois-ci JE creuse davantage, c'est toujours au niveau du thermocontact mais j'en viens à comprendre qu'en dessous d'un certain niveau plus de fuite. C'est d'avoir fait l'appoint qui a fait apparaître cette nouvelle flaque. En fait, le radiateur fuit au niveau du thermocontact, ce n'est pas le thermocontact en lui même. Radiateur d'origine Valéo Made in France...

3ème acte: commande d'un radiateur sur Ebay en provenance d'une casse, super prix, superbe état, emballage sérieux, le truc arrive à la maison comme neuf pour 50€, Made in Spain !!! Sauf qu'ils ont tellement bien emballé que le papier bulle enroulé autour du radiateur a été trop tendu et a pété une des pates de fixation. Bordel !!!!

4ème étape: j'avais bien fouiné sur le net le prix des radiateurs (d'ailleurs WebDealAuto c'est fini *snif pour eux*), avant de choisir celui d'Ebay largement valable vu l'état. Mais je sais pas pourquoi, j'avais pas regardé sur Norvoiture. Et là, 75€ neuf livré en magasin gratuitement. Ni une ni deux c'est dans le coffre. Je le débale: la bonne référence Valéo mais aux moulages différents. Il date de 2022, Made in China. Et là les emmerdes commencent:
- le thermocontact ne se monte pas. Je re-re-re-re-re-vérifie la référence elle est bonne. Je crois à un changement de filet entre la génération française de 94 et la chinoise de 2022, alors je teste sur l'espagnole: il se visse sans forcer. Au final il s'avère que le filet du chinois est pourri, abîmé, j'arrive à fixer le thermocontact avec l'aide de la graisse cuivrée et du cliquet en faisant des allers retours en espérant ne pas foirer le corps du radiateur en plastique...
- le bouchon de l'autre côté du radia refuse de se monter. Le systeme de verrouillage semble bloquer, comme si le thermoformage était incompatible. Même chose je teste sur l'espagnole, pas de problème, ce sont les mêmes moules qu'avec l'origine france... J'ai dû ajuster avec une pince et beaucoup de liquide vaisselle et un petit peu de force.

Tout a été monté sans fuite au final ! Mais bordel, quand on vous dit que le Made in China c'est pas ça... Je vais quand même cogiter pour envisager une réparation sur le radiateur espagnole. Le Dremel pourrait peut-être aider. Faut dire que les pates sont là aussi pur supporter les vibrations dans leurs silent-bloc en caoutchouc, ce n'est pas qu'un simple support...

Content d'avoir ferraillé sur l'AX, mis un radiateur neuf, vidangé le LDR qui était plus que pourri, nettoyer la façade avant, toujours aussi nickel. Quand je vois le collègue qui va de galère en galère avec sa 3008, ferrailler cette AX est un privilège dont ils n'ont aucune idée. Je m'estime chanceux.

ET ça roule toujours aussi bien à 139.000km ! :love:
Dernière modification par Smat le ven. 12 avr. 2024, 22:26, modifié 1 fois.
Vivement la fin de DS Automobile :love:
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