Ma bétaillère au fioul

Parce que les gouts évoluent et qu'il n'y a pas que la BX, voici la section des autres rougnes de nos membres.

Modérateur : Trefix

Avatar de l’utilisateur
Harlock
Messages : 275
Inscription : lun. 23 oct. 2023, 22:40

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Harlock »

Bon courage à ton mécano. :ddr:
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15638
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

J'ai ramené l'auto, elle a fait ses 120Km sans chauffer. La durit en cause était une des deux de l'aérotherme, bien casse-couilles à changer. Espérons que sa petite soeur ne décide pas de l'imiter...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8709
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Wutch »

Et la douloureuse ?
gobby
Messages : 11746
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par gobby »

300€ si je me souviens bien, vu comment ça aurait pu tourner c'est pas si mal.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5305
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par ad92 »

Pas envie de faire l'autre en préventif?
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15638
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

340€, dont 60 de pièces.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20209
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par seb16trs »

640 balles deux durites :rs:

Modernes :rs:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15638
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

Hein ? 4h de MO surtout, si j'avais fait les 2 ça m'aurait coûté 60 balles de plus (et je l'aurais demandé si la personne que j'ai eue au tel avait pu me dire que c'était cette durit). Le problème tient plus à l'accessibilité à chier inhérente au monospace.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20209
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par seb16trs »

Mollospace :colere:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19193
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par stuf »

seb se moque des prolos en vielles voitures diesel polluantes et prépare son switch vers un Duster 3 :colere:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20209
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par seb16trs »

Bordel quel enfer, GPL si je veux sauver l'honneur...

Jetter un bloc qui fait 4.5 litres au 100...

Ceci dit la gestion déconne, ça sent la 3e reprog pour les 50000 kms :love:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19193
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par stuf »

tu es rentré dans la routine de ceux qui ne roulent qu'en voiture neuve: auto electro menager tous les deux ans :jap:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15638
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

D'ailleurs, parler de récente en évoquant ma bétaillère de 13 ans... :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20209
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par seb16trs »

Der Ulmer a écrit : sam. 16 mars 2024, 12:53 D'ailleurs, parler de récente en évoquant ma bétaillère de 13 ans... :ddr:
Ben on est dans une génération d'autos récentes, oui : calculos, multiplexage, etc :bah:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
griscristal
Messages : 769
Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par griscristal »

Passé l'an 2000 c'est récent :cyp:
Et c'est le début des ennuis. :rs:
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
:bah:
nordahl
Messages : 2432
Inscription : ven. 17 oct. 2008, 15:18

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par nordahl »

Ma c4 cactus est passée en mode entretien sévère..des 10000 km elle me préviens de faire l entretien avant 15 000 km

Ils connaissent bien leur moteur:)

Avant c etait pre alerte a 19 000 km pour entretien a 25 000
www.lacitroencx.com
CX(s)
super 5 five 1994
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20209
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par seb16trs »

Pareil. Elle me réclame des intervalles De R12 :ddr:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15638
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

griscristal a écrit : sam. 16 mars 2024, 14:49 Passé l'an 2000 c'est récent :cyp:
Et c'est le début des ennuis. :rs:
Toutes les emmerdes que j'ai eues sur cette auto et la précédente étaient de la bonne vieille mécanique. RAS sur l'électronique et l'électricité. Mes BX ne peuvent pas en dire autant avec leur connectique qui pourrit et a fait chier précocement...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20209
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par seb16trs »

Tu te rassures :ddr:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15638
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

Non. Le multiplexage permet de diminuer le nombre de câbles, et cela fait plus de 15 ans que c'est associé à des connecteurs étanches de bonne qualité. Quand c'est bien fait, l'électronique ne fait pas chier.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
gobby
Messages : 11746
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par gobby »

seb16trs a écrit : sam. 16 mars 2024, 12:35 Bordel quel enfer, GPL si je veux sauver l'honneur...

Jetter un bloc qui fait 4.5 litres au 100...

Ceci dit la gestion déconne, ça sent la 3e reprog pour les 50000 kms :love:
Elle va pas aller à la benne parce que tu en changes si ?
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Messages : 275
Inscription : lun. 23 oct. 2023, 22:40

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Harlock »

Solide le moulin, c'est reparti pour finir le rodage.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11271
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par demesmaeker »

Der Ulmer a écrit : sam. 16 mars 2024, 19:32
griscristal a écrit : sam. 16 mars 2024, 14:49 Passé l'an 2000 c'est récent :cyp:
Et c'est le début des ennuis. :rs:
Toutes les emmerdes que j'ai eues sur cette auto et la précédente étaient de la bonne vieille mécanique. RAS sur l'électronique et l'électricité. Mes BX ne peuvent pas en dire autant avec leur connectique qui pourrit et a fait chier précocement...
:???:

La seule de mes BX qui fait un peu chier c'est la Millésime, mais vu qu'elle est restée longtemps dehors (elle y est toujours mais plus pour longtemps) dont 5 ans sans rouler GMT sorti je lui pardonne. :ddr:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15638
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

demesmaeker a écrit : sam. 16 mars 2024, 21:08
Der Ulmer a écrit : sam. 16 mars 2024, 19:32
griscristal a écrit : sam. 16 mars 2024, 14:49 Passé l'an 2000 c'est récent :cyp:
Et c'est le début des ennuis. :rs:
Toutes les emmerdes que j'ai eues sur cette auto et la précédente étaient de la bonne vieille mécanique. RAS sur l'électronique et l'électricité. Mes BX ne peuvent pas en dire autant avec leur connectique qui pourrit et a fait chier précocement...
:???:

La seule de mes BX qui fait un peu chier c'est la Millésime, mais vu qu'elle est restée longtemps dehors (elle y est toujours mais plus pour longtemps) dont 5 ans sans rouler GMT sorti je lui pardonne. :ddr:
La Calanque m'a bien fait chier dès 2004 sur la platine de feu ARG qui faisait merder pas mal de trucs, puis plus tard sur le feu AVG.

Quant à la 16 soupapes, je suis emmerdé par un défaut de masse qui me fait foirer les instruments, et je n'arrive pas à le trouver.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20209
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par seb16trs »

gobby a écrit : sam. 16 mars 2024, 20:56
seb16trs a écrit : sam. 16 mars 2024, 12:35 Bordel quel enfer, GPL si je veux sauver l'honneur...

Jetter un bloc qui fait 4.5 litres au 100...

Ceci dit la gestion déconne, ça sent la 3e reprog pour les 50000 kms :love:
Elle va pas aller à la benne parce que tu en changes si ?
Quand j'en changerai je me branlerai totalement de son devenir :bah: Je suis un écolo hidalgo-macroniste :jap:

Si ça tenait à moi je serais en Xantia, en 607, en Couscousière comme Stuf...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20209
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par seb16trs »

Der Ulmer a écrit : sam. 16 mars 2024, 21:44
demesmaeker a écrit : sam. 16 mars 2024, 21:08
Der Ulmer a écrit : sam. 16 mars 2024, 19:32
griscristal a écrit : sam. 16 mars 2024, 14:49 Passé l'an 2000 c'est récent :cyp:
Et c'est le début des ennuis. :rs:
Toutes les emmerdes que j'ai eues sur cette auto et la précédente étaient de la bonne vieille mécanique. RAS sur l'électronique et l'électricité. Mes BX ne peuvent pas en dire autant avec leur connectique qui pourrit et a fait chier précocement...
:???:

La seule de mes BX qui fait un peu chier c'est la Millésime, mais vu qu'elle est restée longtemps dehors (elle y est toujours mais plus pour longtemps) dont 5 ans sans rouler GMT sorti je lui pardonne. :ddr:
La Calanque m'a bien fait chier dès 2004 sur la platine de feu ARG qui faisait merder pas mal de trucs, puis plus tard sur le feu AVG.

Quant à la 16 soupapes, je suis emmerdé par un défaut de masse qui me fait foirer les instruments, et je n'arrive pas à le trouver.
Tu te retrouves avec des pannes sur des trucs chiants à changer. Après ceux qui en ont le plus chié en BX, c'était avec les versions les plus compliquées (16s, turbo D clim et ABS...)...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2660
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Smat »

Depuis 2020 que la Millésime Multiburné ne roule plus, je m'attends au pire quand je vais reprendre la route... Et y'a du taf à continuer...
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11271
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par demesmaeker »

seb16trs a écrit : sam. 16 mars 2024, 22:17
Der Ulmer a écrit : sam. 16 mars 2024, 21:44
demesmaeker a écrit : sam. 16 mars 2024, 21:08
Der Ulmer a écrit : sam. 16 mars 2024, 19:32
griscristal a écrit : sam. 16 mars 2024, 14:49 Passé l'an 2000 c'est récent :cyp:
Et c'est le début des ennuis. :rs:
Toutes les emmerdes que j'ai eues sur cette auto et la précédente étaient de la bonne vieille mécanique. RAS sur l'électronique et l'électricité. Mes BX ne peuvent pas en dire autant avec leur connectique qui pourrit et a fait chier précocement...
:???:

La seule de mes BX qui fait un peu chier c'est la Millésime, mais vu qu'elle est restée longtemps dehors (elle y est toujours mais plus pour longtemps) dont 5 ans sans rouler GMT sorti je lui pardonne. :ddr:
La Calanque m'a bien fait chier dès 2004 sur la platine de feu ARG qui faisait merder pas mal de trucs, puis plus tard sur le feu AVG.

Quant à la 16 soupapes, je suis emmerdé par un défaut de masse qui me fait foirer les instruments, et je n'arrive pas à le trouver.
Tu te retrouves avec des pannes sur des trucs chiants à changer. Après ceux qui en ont le plus chié en BX, c'était avec les versions les plus compliquées (16s, turbo D clim et ABS...)...
De ce que j'ai pu voir toutes ces années c'est surtout les proprios de GTI et GTI 16S qui ont été emmerdés (étant entendu bien sûr que Gobby est hors concours :ddr: ). La dernière en date la GTI sur laquelle j'ai prélevé les vitres teintées, pendant que je démontais celles de portières le mécano s'évertuait à trouver pourquoi elle ne démarrait pas. Au final ça venait des relais coté batterie qui faisaient chier.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
gobby
Messages : 11746
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par gobby »

Oui et pour autant, c'est pas ce qui fait une gti (la gestion) qui fait chier tellement c'est simple.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15638
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

Petite éclaircie ce midi dans le tunnel de flotte qui dure depuis 4 mois, donc je me suis attaqué aux disques de freins. Las, à peine commencé que la flotte a commencé à tomber. Pas grave, ayant commencé, je continue. Tout se passe bien jusqu'à ce que je me rende compte que les goujons tenant le support de l'étrier sont des putains de torx mâle, et je n'ai les douilles qui vont bien. :mad: :mad: :mad:

Pas grave, on remonte avec l'intention d'aller POSER dans la foulée sur l'outil manquant pour reprendre le chantier ce soir, et j'ai malheureusement perdu 3/4 d'heure juste pour remettre cette saloperie de sa mère la péripatéticienne d'agrafe métallique sur les plaquettes, jusqu'à ce que je comprenne qu'il fallait qu'il fallait repousser le piston quasiment à fond pour pouvoir la remonter. Bien entendu, pendant cette galère, la pluie a salement forci, et je me suis retrouvé avec une rigole de flotte dans le dos, ce qui m'a encore plus enfoncé la tête dans la boue. :rs: :rs: :rs:

Et pour m'achever, coupure d'eau de 2h qui a commencé pendant que j'étais en train de me laver les mains. :jap: :eddy:

J'ai donc désormais trouvé cette douille, qui ne se détaille évidemment pas, donc obligé de prendre une grappe de 10. Et pour conclure cette journée de merde, la flotte continue pleine balle, donc niqué, condamné à avoir encore pendant quelques jours l'impression de conduire un vibro pour Diplodocus à chaque gros freinage. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19193
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par stuf »

:love:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8709
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Wutch »

:rs:

Ça fait plaisir de lire ça :jap:
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5305
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par ad92 »

La Bretagne, ça vous gagne :love:
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20209
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par seb16trs »

Douille Sam sur commande qui coûte aussi cher que le lot Norauto :love:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19193
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par stuf »

j'ai du en acheter aussi un jeu :mad:
mais j'ai quand meme emprunté celui de wutch :rs:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Messages : 275
Inscription : lun. 23 oct. 2023, 22:40

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Harlock »

La pluie ,c'est toujours quand tu sors les outils qu'elle commence. :ddr:
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15638
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

Vivement que mon cabanon soit réparé pour que je puisse vider le garage pour bosser au sec. :mad:

En Bretagne, c'est vital. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20209
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par seb16trs »

Der Ulmer a écrit : jeu. 4 avr. 2024, 22:09 Vivement que mon cabanon soit réparé pour que je puisse vider le garage pour bosser au sec. :mad:

En Bretagne, c'est vital. :ddr:
Et hop la caisse à outils qui s'envole à la prochaine tempête :rs:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15638
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

Je n'ai pas précisé que ça soufflait bien, mais j'avais orienté l'auto pour qu'elle me protège du vent. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8709
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Wutch »

Pas si con que ca en fait :beuh:
Répondre